Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (99)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Naxx - mode 10 fastôche - premières impressions.

Auteur Message
Nowwhat
16 février 2009, 09:39
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Dimanche, 15 février 2009 - un des premières Raids All Papy à Naxx, mode normal.

 

Le lead : Necrosisse (Dps) et Yoghost (CaC).

Les heals : Songe, Zarback et Siamora

Les DPS : Yuxan, Yoghost, pad'bol, Elisabeth et Necrosisse

Les'atrap-bafles : Krieguell et Nowwhat


Première acte.

 

Naxxramas - L'aile de la Peste

 

Heigan l'Impur

 

Judhe Hype préconise :

Heigan.

Autant Noth était relativement simple, autant lui, ça va wiper... Très simple une fois que la technique est comprise, mais il va falloir du temps pour l'assimiler. Le combat se fait en deux phases alternées. Dans la première, les dps distance et les healers se placent sur la zone surélevée, le tank et les cacs se mettent dans la salle. Le boss a deux capacités assez simples. La première, une aura de silence sur 20 mètres autour de lui. Le tank prendra bien soin de mettre le boss loin de la plate-forme pour éviter de silence les healers, c'est généralement pas bon La deuxième, une maladie qu'il place sur tous les joueurs au cac qui génère un dot de 3K pendant 5-6 secondes. Il faut impérativement dispel la maladie le plus vite possible, sinon, c'est du heal en plus. Jusque-là, rien d'extraordinaire, le truc rigolo, c'est le déplacement.


Pendant la phase 1, des éruptions de feu apparaissent dans la salle toutes les 15 secondes. Les éruptions ont lieu dans toute la salle, sauf dans une zone précise, la zone safe, qui se "déplace" au fur et à mesure des éruptions suivant un schéma prévisible. Le but pour les cacs [1] est, après chaque éruption, d'aller se placer dans la zone safe de l'éruption suivante. Les zones sont repérables plus ou moins par des marquages au sol dont il faut se souvenir.


Phase 2, le boss se téléporte sur la plate-forme, pose un énorme dot sur toute la plate-forme ce qui oblige les joueurs à la quitter et relance les éruptions mais à une fréquence bien plus élevée : toutes les 2 secondes à peu près. Durant cette phase, aucun dps n'est à faire sur le boss, il s'agit uniquement de se déplacer en rythme avec les éruptions de façon à se positionner dans les zones safes à chaque éruption. On avance de trois pas, on s'arrête 1/4 de seconde, on attend l'éruption, on avance de trois pas et ainsi de suite. A la moindre erreur, c'est 5K dans la tête, à la troisième erreur c'est la mort (vu que les healers ne pourront pas healer car ils sont occupés à se déplacer. Ca s'appelle la danse de Heigan, et c'est très chouette


Retour en phase 1 après 40 secondes de danse. Attention à la transition, le boss va s'avancer vers le tank, les distances et healers doivent retourner sur la plate-forme. Un petit silence pendant qu'on passe à côté du boss, plus une petite maladie sur le raid et le raid est décimé. Le tank doit donc se placer loin de la plate-forme pour faire avancer le boss très vite, et les distances doivent retourner sur la plate-forme en contournant le boss. [1bis] Et voilà, on répète cet enchaînement 3 ou 4 fois et c'est bon. La grande difficulté reste incontestablement la danse. Il faudra quelques wipes pour que chacun parvienne à saisir le rythme. Surtout [2], ne suivez pas le mouvement de vos collègues, avec le lag, vous seriez en retard, il faut gérer par vous-même votre déplacement en fonction des éruptions, ne vous occupez jamais des autres. Un boss qui jouera donc sur la capacité de votre raid à apprendre le (dé)placement.

GG pour le down, c'est un gros morceau du PvE qui tombe là.

 

Annalysons :

1 Pour ceux qui éteint présent hier soir, vous pouvez constanter que nous avons appliqué un autre technique.

Le Boss est tanké au pied de l'angle du platteforme - avec les cacs sur ce plateforme. Le DPS et Heal sont sur l'angle opposé - en diagonale.

Ceci garantie le 20+ mètres, et les CAC ni Distance ont s'occuper les vagues lentes dans la salle. Autant plus facile.

2 Voila l'idée.

Vous avez tous vu que les premières tries sur ce Boss n'était pas fun du tout, car l'instance Naxx été synonyme des gross lags.

Donc, surveiller les déplacement de vos collègues n'est pas la bonne méthode pour avancer dans les vagues.

Il est impératif que vous trouvez vous même votre rythme, seul la présence des vagues devant vous et derrière vous peuvent vous indiquer le rythme à suivre. Tout autre système = mort.

 

Vidéo qui montre la technique "standard" : WoW Heigan the Unclean HD bascule en mode HD.

 

Deuxième acte.

 

Nous avons décide d'essayer un autre aile, Naxxramas - L'aile des araignées, pour tomber quasi immédiatement sur le Boss Anub.

 

Anub'Rekhan

 

Voici la technique :

 

Anub'Rekhan.

Celui-ci est tout ce qu'il y a de plus simple, à l'exception d'une manoeuvre qui doit être réalisée au micro-poil près par le tank.

Voyons voir ça.

Le Main Tank fonce sur le gros scarabée. Au bout de quelques secondes, un add arrive que l'offtank récupère. Les dps commencent par le scarabée puis retourne sur le boss. Après quelques temps, le boss fait exploser le cadavre de l'add, ce qui génère une petite dizaine de tous petits scarabées, un mage fait une petite nova dessus, on zone et c'est bon. Jusque là, vraiment rien d'extraordinaire, c'est du niveau d'un boss d'instance à 5.

La difficulté arrive avec la nuée. Toutes les minute-trente environ, le boss incante une nuée tout autour de lui sur 30 mètres. Celle-ci génère un debuff dot de 1000 toutes les 2 secondes qui s'empile et réduit au silence les joueurs. Il faut alors que le tank se mette à kiter le boss.

Lorsque le boss commence l'incantation (qui dure 3 secondes), le tank se retourne et fuit, ce qui lui laisse donc 3 secondes d'avance sur le boss. Puis, il fait le tour de la salle en longeant le mur (attention à pas tomber dans la zone verte).

La nuée dure 20 secondes, le tank doit donc être arrivé de l'autre côté de la salle à la fin des 20 secondes et il reprend le tanking standard. Au moment de la nuée, un autre add apparaît que l'offtank récupère et qu'il se charge de placer loin du boss pour que les dps puissent le down sans être embêté par le silence.

Une fois mort, on retourne sur le boss et ainsi de suite. Pour aider le kiting lors de la nuée, on met souvent un chasseur dans le groupe du tank pour lui mette l'aspect de la meute pour accélérer le déplacement.

Et voilà, c'est tout. En gros, absolument rien de difficile, à l'exception du kiting du MT. Tout le combat repose sur un seul joueur. Ca se passe bien quand celui-ci connaît bien, quand c'est pas le cas (et paf le tank), ça peut être un peu frustrant... En revanche, le combat est extrêmement peu exigeant en terme de stuff, allez-y full vert, ça devrait passer.

 

Personnellement, j'avais compris de courir devant lui, au quasi extrémité du cercle - suivre le cercle du carrelage "-2" à partir la lave verte, présent à l'extérieur.

Un "aspect de la meute" pourrait aider, pour que le Tank avance le Boss un peu plus, mais si lui commence à couper court le chemin, il s'approche du centre (le chemin le plus court entre deux point est la ligne droite ^^) et il s'approchera donc du centre = tout le monde au silence. Il faut donc la tank reste en permanence devant lui, mais pas trop loin, histoire d'éviter les baffes, mais qu'il suit bien l'extérieur.

Si la silence frappe toujours les "l'armée de loin", alors il faut qu'il recule un peu plus encore. Rester au centre de carré "au centre" n'est peut être pas l'endroit parfait, il faut s'en écarter un peu plus à l'opposé du Boss.

 

Vidéo (fait par un mage) : Anub'rekhan Ghøstbusters wow - regarde ce vidéo en haut def !

Vidéo (fait par un Tank - de TankSpot) : TankSpot's Guide to Anub'rekhan Bascule en mode HD !

 

Constate le positionnement des Heals pour intercepter le tank à la fin du demi cercle.

Constate que le tank prend le bord extème, à l'extérieur du vert !!

 

 



[ Édité 16 février 2009, 14:26 ]

xxx
Retour en haut
Yuxan
16 février 2009, 16:10
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Nowwhat a écrit ...

Vous avez tous vu que les premières tries sur ce Boss n'était pas fun du tout, car l'instance Naxx été synonyme des gross lags.

Donc, surveiller les déplacement de vos collègues n'est pas la bonne méthode pour avancer dans les vagues.

 

Faut avouer que c'est pas des plus simples mais il y avais tout de même un vrai mieux sur la fin. Ca vient  

 

Le souci était alors le re-positionnement après la danse où c'est un peu la panique générale ...

 

Faut dire que le grand méchant, il nous laisse pas vraiment le temps de souffler et de re-healer le groupe ce qui n'aide pas.

 

Par contre, j'avais pas remarquer le lag hier soir mais ça explique peut-être pourquoi je me bouffais parfois une flamme alors que je collait au cul de yog.

 

Dans ces cas là, je me sauvais la mise avec la pierre d'Elisabeth mais le peu de vie qui me reste est trop juste pour le replacement ...



[ Édité 16 février 2009, 16:10 ]
Retour en haut
aihla
16 février 2009, 18:48
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Yuxan a écrit ...

... ça explique peut-être pourquoi je me bouffais parfois une flamme alors que je collait au cul de yog...

 

Kler ! Y aurait-il, dans cette scabreuse situation, d'autres explications ?

Hein ?

{#!dodge}



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yøg
16 février 2009, 18:50
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
c'est donc ça

[images désactivées]


Retour en haut
Nowwhat
16 février 2009, 18:57
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Yuxan a écrit ...
Par contre, j'avais pas remarquer le lag hier soir mais ça explique peut-être pourquoi je me bouffais parfois une flamme alors que je collait au cul de yog.

Je ne parle pas de hier soir, mais Naxx comme c'était, ça fait encore quelques semaines (regarde Judhe Hype etc).

 

Mais ce qui reste valable : ce qui compte est la position de TON perso dans le jeu, pas la tienne vis-à-vis des autres. Leur emplacement n'est pas toujours "à jour".

 

Je suis d'accord avec toi que le synchro à la fin été pas mal ....

Voudrais qu'on essaie de le refaire - just pour l'entrainement, ce soir.

 

Le trash jusqu'à lui n'est pas hyper compliqué je pense - Boss 1 n'est plus la, donc c'est du "one-go".



xxx
Retour en haut
Yuxan
17 février 2009, 00:01
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Pour ce soir, ça aurait été dur vu qu'il y avais du monde parti en instance. 

 

Mais c'est vrai que ce serait sympa d'y repasser pour un petit entrainement tant qu'on a l'ID même si on y arrive pas, on sera plus rodé pour la fois suivante. 

 

C'est dans le domaine du possible, yog ? de re-réunir 10 personnes pour retenter la danse tant qu'on a l'ID ?

 

ps : je viens de lire les com de aihla et yog ... hum, hum un peu de sérieux  



[ Édité 17 février 2009, 00:02 ]
Retour en haut
Yøg
17 février 2009, 12:15
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
je veux bien voir cela ce soir, mardi 17/02, mais je reste perplexe, même si l'ID se termine demain.

[images désactivées]


Retour en haut
Yuxan
17 février 2009, 13:26
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
C'est sur ce cela va être juste, je pensais que les id durait une semaine ... Là c'est fait court pour réunir du monde.
Retour en haut
pas d bol
17 février 2009, 18:02
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

aihla a écrit ...

Yuxan a écrit ...

... ça explique peut-être pourquoi je me bouffais parfois une flamme alors que je collait au cul de yog...

 

Kler ! Y aurait-il, dans cette scabreuse situation, d'autres explications ?

 

mais non, ça confirme simplement le fait que Yog, y pète le feu  !

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yøg
17 février 2009, 18:19
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Yuxan a écrit ...

C'est sur ce cela va être juste, je pensais que les id durait une semaine ... Là c'est fait court pour réunir du monde.

 

oui 7 jourd, du mercredi au mercredi



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.