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ANUB'REKHAN (1° boss de l'aile des araignées)

Auteur Message
Yøg
16 mars 2009, 00:13
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500


Naxxramas - Anub'Rekhan

Anub’Rhekhan
est le premier boss de l’aile araignée de Naxxramas. Il possède trois
capacités qu’il utilise régulièrement lors du combat. Il convient donc
de bien les retenir et les comprendre pour la suite de la stratégie.

Ses trois capacités

    Raid 25 joueurs
    Anub'Rekhan possède
    6 763 325 points de vie.
    Deux gardiens des Cryptes l'accompagnent. Chacun d'eux possède 521 000 points de vie.

  • Une
    Aoe de type nature qu’il déclenche à peu près toutes les 90 Secondes.
    Sa portée est assez longue 30 mètres. Il faudra donc se mettre à portée
    maximale pour éviter cette AoE qui vous débuff et dot la personne qui a
    été touché. Cette AoE vous fait alors subir entre 1313 et 1687 de
    dommages natures toutes les deux secondes et vous ne pouvez plus
    attaquer ni incanter de sorts. Le débuff lui peut se stacker 99 fois.
    Dure 20 secondes.
  • La seconde capacité est une attaque physique de zone
    pour les personnes se trouvant face à lui. Elle cause de 5688 à 7312
    points de dégats et vous envoie dans les airs, ce qui a pour effet de
    vous recauser des dommages à l’atterrissage ( un peu comme pour la
    bombe du baron Geddon, boss de Molten Core )
  • La troisième capacité est en fait le pop de nombreux petits scarabées. Ils se dirigent sur une cible au hasard dans le groupe

    Raid 10 joueurs
    Anub'Rekhan possède 2 230 000 points de vie. Les Gardiens des Cryptes
    popent après chaque AoE du boss et ont 300 000 points de vie.

  • Une Aoe de type nature qu’il déclenche à peu près
    toutes les 90 Secondes. Sa portée est assez longue 30 mètres. Il faudra
    donc se mettre à portée maximale pour éviter cette AoE qui vous débuff
    et dot la personne qui a été touché. Cette AoE vous fait alors subir
    entre 875 et 1120 de dommages natures toutes les deux secondes et vous
    ne pouvez plus attaquer ni incanter de sorts. Le débuff lui peut se
    stacker 99 fois. Dure 16 secondes.
  • La seconde capacité est une attaque physique de zone
    pour les personnes se trouvant face à lui. Elle cause de 4813 à 6187
    points de dégats et vous envoie dans les airs, ce qui a pour effet de
    vous recauser des dommages à l’atterrissage ( un peu comme pour la
    bombe du baron Geddon, boss de Molten Core )
  • La troisième capacité est en fait le pop de nombreux petits scarabées. Ils se dirigent sur une cible au hasard dans le groupe

Le rôle des classes durant la rencontre.

    Chamans : Ils soignent et posent des totems pour le Main Tank. Il faut faire attention à sa vie.

    Chasseurs: ils Dps les adds, puis focus le boss. Il est fort conseillé d’avoir
    un chasseur dans le groupe du MT1 pour son buff de course de guépard.

    Démonistes: Dps les adds puis dps sur le boss sans reprendre l’aggro. Il faut
    qu’il y est constamment un débuff Malédiction des langages sur le boss
    pour permettre que le boss lance sa première capacité le plus lentement
    possible et donner au tank la possibilité de faire son travail plus
    tranquillement.

    Druides : Ils ne font que soigner et n'hésitent pas à faire des Heal on Time (Soins sur la durée).

    Mages: Dps les adds et le boss sans prendre l’aggro. Si un mob ou un de vos
    compagnons meurt, tous les mages doivent foncer, faire des AoE sur les
    corps là où vont pop les scarabées (Troisième capacité).

    Prêtres: Soins et régen. Ils doivent se concentrer sur le MT particulièrement
    quand Anub’rekhan utilise son AoE de nature (1ère capacité).

    Voleurs: Dps des adds, puis lorsqu’ils sont morts, ils peuvent faire des
    dommages à distances ou de mélées à condition qu’ils soient capable de
    filer dans le raid avant que la première capacité du boss se déclenche.

Stratégie

Naxxramas - Anub'Rekhan

Attention, les portes de la salle se referment et vous rentrez par le sud de la salle.

Deux
chasseurs pull les adds du boss et l’amènent vers le raid qui se
positionne à l’ouest de la salle. Le MT1 lui fonce tanker Anub’Rekhan
au nord de la salle en passant par le coté opposé du raid et positionne
le boss dos au raid.

Le vrai défi commence
maintenant. Toutes les 90 secondes, Anub fait son Aoe de nature (1ere
capacité), le MT doit alors aller se positionner au sud de la salle
pour éviter l’AoE. Le chasseur du groupe du Mt1 doit alors mettre son
buff aspect de la meute. Le boss dû à son incantation se déplace moins
vite et cela permet donc au tank d’éviter de prendre des baffes et des
débuffs de l’AoE. Le groupe raid étant à l’ouest, le Mt l’amènera au
sud en empruntant la route de l’est.

Naxxramas - Anub'Rekhan

Au moment ou Anub’Rekhan cast son sort d’aoe de nature (capacité 1) un
gardien des cryptes apparait. Les autres chasseurs doivent les puller
vers le raid à l’ouest de la salle. Ces gardiens des cryptes ont la
capacité de vous bloquer dans une toile d’araignée ce qui désaggro
temporairement et silence tous les casters affectés par la toile. Comme
pour la grande pretresse Mar’li de Zul Gurub, un second off tank pour
récupérer le gardien des cryptes est une solution très appréciable pour
palier à cette difficulté : un petit taunt Aoe de l’off tank et le tour
est joué. Tuez le et des scarabées vont sortir de lui ( capacité 3).
Les mages s’emploient alors à les éradiquer.

Une
dernière chose, Anub’Rekhan de temps en temps prend pour cible une
personne du raid de façon aléatoire et utilise sa seconde capacité.
Essayez donc d’éviter que celle-ci frappe plusieurs personnes et soyez
prêts à réagir en conséquence.


Voir plus de vidéos de Anub'Rekhan dans la galerie de vidéos



[ Édité 23 mars 2009, 19:06 ]

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