Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (110)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Métiers, au boulot

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Yuxan
17 mars 2009, 15:57
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Bon ça y'est, je me suis décidé ce matin à monter mes métiers, un premier de collecte pour commencer.

 

80 niveaux que je recule l'échéance, longtemps plus par manque de connaissance que d'envie puis une fois le mal fait dur de se motiver à se farcir le farming de spots trop souvent vide.

 

Ras le bol de compter les 'po' pour faire mes réparations et de claquer des tunes pour des barres de minerais que je pourrais miner moi-même et les quêtes journalière ne suffisent plus à couvrir mes dépenses (et oui, les soirées wipes c'est fun mais ça coûte cher en répa, popos).

 

Je n'ai que minage pour le moment à 225 et une joaillerie assez anecdotique mais si il faut je peux reprendre à zero, le début n'étant pas le plus long.

 

Maintenant place au question :

 

- Quels métiers de collecte privilégié du point de vue de la facilié de farming une fois 450 et des recettes à la revente ?

- Des addons pour se simplifier la recherches des spots ?

- Conseils ?

 

L'étape suivante sera cuisine et pêche au niveau 0, plus tard

Retour en haut
Yøg
17 mars 2009, 16:20
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Gatherer téléchargeable ICI en page 1 et 2 pour les compos et ICI pour up tes métiers rapidement

[images désactivées]


Retour en haut
Nowwhat
17 mars 2009, 16:58
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Ne monte pas un métier après l'autre : c'est trop monotone.

 

Chaque zone possède ces propres recettes et le ramassage des ingrédients qui est nécessaire. Essaie de monter tout à la fois, c'est plus fun, plus divers.

 

Même si je râle un peu concernant mes métiers à moi, le minage et quelques fois le forge peut rapporter - même si je préfère faire des quêtes journalières.

 

Et quand tu est a cette stade :

 


t'aura une liste des recettes et plans comme ça dans ta tête : Clique !

 



[ Édité 17 mars 2009, 16:59 ]

xxx
Retour en haut
Yuxan
17 mars 2009, 17:23
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Reste à choisir un métier, j'hésite encore entre minage et dépéceur.

Dépeceur me semble plus simple car trouver des filons de minage, c'est parfois assez galère vu le temps de repop bien longs (souvent même) alors que des mobs, ça repop à la pelle .

A coté de ça minage semble être plus rentable à la vente (mais plus long au farm) et me serait bien utile pour les flèches et balles vu que niveau stuff travail du cuir comme ingénierie ne me serviront pas à grand chose (hormis flèches et balles bien sûr)...
Retour en haut
Minitonia
17 mars 2009, 19:42
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212
Moi je suis mine et forge.
J'ai monté les 2 en même temps mais la forge est franchment difficile entre 280 et 300 .
sinon si tu veux gagner des po ce sont les fleurs et l'alchimie qui te font gagner un max de po

a toi de voir

Moi j'ai à peu près tous les jobs et le plus rentable reste l'alchimie car les flacons se vendent en moyenne 50 po pièce

Voili voila

Mini
Retour en haut
Memed
17 mars 2009, 19:58
Membre enregistré #56
Inscrit(e) le: 11 octobre 2006, 16:14
Messages: 46

etre mineur / joailler c pas mal

ca rapport des sous et tu as acces a des gemmes uniques

Retour en haut
aihla
17 mars 2009, 20:27
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Aihla (couture / enchant) est à la bourre avec Norfendre... Mias coté BC, la rente étoffe lunaire m'a permis de subvenir à mes besoins pendant toute la durée de BC ; pas hyper lucratif (selon les saisons de 60 à 100 po les deux étoffes lunaires) mais régulier (tous les quatre jours) et sans trop d'effort ni trop de temps à farmer les compos (eau et vie).

Mes premières impressions Norfendre (mais vraiment en toute superficialité) sont dans la même lignée coté étoffe / couture (avec en plus la possibilié de vente des crafts car LQE, ce qui fut un comble d'idiotie stratégique pour une wawa sous BC il faut bien le reconnaitre ^^) 



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Nowwhat
17 mars 2009, 20:36
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Je vous fille UN indice, car personne a découvert le métier favori de Nowwhat.

Regarde encore UNE fois mes métiers {#:D} en haut.

 

Découvert ce soir - ça rapporte rien, c'est vrai.



xxx
Retour en haut
aihla
17 mars 2009, 21:00
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Nowwhat a écrit ...

...car personne a découvert le métier favori de Nowwhat.


Trop facile hey !!
Déminage de Bog !

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yuxan
17 mars 2009, 21:35
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Si si, rien foutre, 500 quand même ...

Mais c'est ce métier là, ça fait déjà un an que je le pratique et je suis un expert
Retour en haut
Nowwhat
18 mars 2009, 09:10
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Yuxan


Ah, oui, c'est vrai {#:D} - vous tous maintenant (glup).

 

Par contre, t'a un bel avenir devant toi - et du boulot.

Surtout le pêche, fort utile pour la ciusine - ça permet de faire ceci [item]Festin de poisson[/item], fort utile pour nourrir jusqu'à 25 personnes à la fois avec des spècs plus qu'ok.

Je présume que tu puisse prendre pêche comme métier sécundaire en plus, car j'ai plus de métiers que toi.

 

Compte-s'y quand même un heure et demi de pêche pour 20 ce ces [item]Festin de poisson[/item] = 2 soirées de raid.

Tu peut imaginer pour combien on peut vendre les poissons nécessaires pour la fabrication. J'au vu 35 po les 20 ..... et il faut 40+40+40 pour faire 20 [item]Festin de poisson[/item].

 

Pour te faire un idée : [wow]43017[/wow]

 

La quête bouf à Dalaran te rendera quasi Exalté la-bas - car il faut des [item]Epices nordiques[/item] pour presque tout les recettes valables, et seulement cette quête journalière permet d'en avoir (ou encore le HV, mais hors de prix)



xxx
Retour en haut
Yuxan
18 mars 2009, 14:18
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Plus j'ai de réponses, plus j'hésite  

 

Après réflexion, je vais probablement me monter dépeçage car tuer des mobs c'est dans mes cordes et chercher des mines m'a vraiment souler de 1 à 225 ... 

 

Dépecage à l'air plutôt simple à monter et à deux avantages qui ont fait pencher la balance en sa faveur :
-

 

On peux récolter en instance ce qui représente 70% de mon temps de jeu (si on est pas trop nombreux, ce qui n'a pa l'air d'être le cas sur le roster). 

 

- le petit +32 critique au niveau 80, toujours ça de pris 

 

Par contre, travail du cuir m'intéresse assez peu ...

 

A voir, mais je vais peut-être prendre deux métiers de récoltes car les crafts ... Dépeceur/herbo ou dépeceur/mineur (vu que déjà commencé).



[ Édité 18 mars 2009, 14:27 ]
Retour en haut
yggrassil
18 mars 2009, 16:55
Membre enregistré #105
Inscrit(e) le: 18 avril 2007, 15:22
Messages: 50
Salut,
pour ma part j'ai aussi des persos avec différents métiers, mais le spé farmage est le plus lucratif.

De préférence Herbo & Minage, qui te permettent dans une région de collecter pas mal de resources sachant qu'il faudra prendre l'automatisme de switcher d'une découverte à l'autre.

Dès que tu métrises cela, tu ramasses pas mal.. C'est utile d'avoir les sacs adaptés (cénarien, mineur)..
Avec l'argent que tu ramasses tu pourras acheter les objets de tes rêves auprès des gens qui ont farmé les réputes pour.

J'ai converti mon farmeur en Herbo/Alchimiste spé transmut pour bénéficier de petites surprises agréables.
Soit on choisit son métier pour des raisons pécunières, soit pour vraiment confectionner l'un ou autre objet qui servira au perso lui même.

Si ce personnage n'est pas le perso principal, alors je préfére le spé farmage, car de toute façon il est difficile d'atteindre des patrons/recettes/formules etc intéréssants/tes car si c'est pas le perso principal, il est évident qu'on n'investi pas le temps nécéssaire dans ce perso pour les avoir.

Ok, c'est un peu long et incompréhensible, mais j'espère que cela sera utilee.

Ygg.....Le.....Rassil
Retour en haut
Yuxan
19 mars 2009, 23:03
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Et de un

J'ai monté dépeçage entre hier et aujoud'hui, une nuit quasi blanche ça aide.

Vraiment super simple à monter comme compétence, (tapez dans des mobs je sais faire) et je me fais déjà un peu de sous

Faudra donc compléter ig la fiche de yuxan avec dépecage 450.

Reste à choisir mon deuxième métier mais il est peu probable que ce soit un métier de production, après avoir fait le tour des recettes, peu de choses interessante à crafter hormis les balles d'ingénieur ...

Je vais donc probablement monter minage comme deuxième métier vu qu'il est déjà 225 ...
Retour en haut
Nowwhat
19 mars 2009, 23:54
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Yuxan a écrit ...
Faudra donc compléter ig la fiche de yuxan avec dépecage 450.

 

Mettre son perso à jour dans le roster pour que les stats sont à jour ..... un sujet débattu à l'infini déjà.

C'est le boulot de => Yuxan !!!!

 

Pour t'aider, j'ai pris la liberté de changer ton signature pour le gros truc "pas beau" mais très informatif.

Si tu veux qu'il soit à jour après chaque déco - sans que tu fasse quoi que ce soit, cherche le mot UniUpLoader dans le fofo, ou fait un tour dans le roster, et clique surtout sur "Mise à jour".

 

Comme toujours, je suis dispo pour des renseignements.... ça sera avec plaisir.



[ Édité 19 mars 2009, 23:55 ]

xxx
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.