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MALYGOS (bis)

Auteur Message
Yøg
18 mars 2009, 11:34
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Malygos

Voici la stratégie de Malygos proposée par Ardanell de la guilde Genesis. Cette stratégie détaille les 3 phases en mode normal et héroïque.
Malygos a 19,5 millions de points de vie en raid 25 et 7 millions en raid 10. Il enrage au bout de 10 minutes.

Composition du Raid

Mode héroïque (25 joueurs)
- 1 main tank (idéalement choisissez quelqu'un capable de survivre à
des souffles à 30000 dégâts et de soutenir en aggro un DPS très élevé).

- 1 à 2 off tanks.
- 7 à 8 soigneurs, les soigneurs disposant de nombreux sorts instantanés (druides et prêtres cercle de soin) étant très efficaces.
- le reste en DPS, pas plus de 3/4 DPS corps à corps. Il vous faudra un
mage. Votre raid devra compter 2 chevaliers de la mort dans l'idéal, 1
au minimum.

Mode normal (10 joueurs)
- 1 main tank
- 1 off tank
- 2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin.
- le reste en DPS. L'absence de chevalier de la mort est ici moins
gênante, mais cette classe rend toutefois le combat beaucoup plus
facile.

Le combat se déroule en 3 phases aux objectifs très variés.

Phase 1

Cette phase commence au pull et se termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de vie.

Capacités du boss

Souffle des arcanes
Toutes les 15 secondes environ, Malygos incante une attaque de zone
frontale qui inflige 30 000 points de dégâts en héroïque, 20 000 en
normal. Elle touche tous les joueurs devant lui dans un rayon d'environ
40° et une profondeur de 40 mètres. Les personnes touchées explosent
sur 5 secondes infligeant 20,000 dégâts en héroïque et 10,000 dégâts en
normal à tous les joueurs autour d'elles (incluant la cible
principale). Bien entendu, personne, hormis le MT, ne doit subir cette
attaque.

Orage arcanique
Toutes les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et envoie des missiles
d'arcane sur des cibles au hasard, infligeant 10000 dégâts en normal et
13000 dégâts en héroïque à chaque cible. Ces dégâts devront être
rapidement soignés.

Vortex
Toutes les minutes, Malygos s'envole vers le centre de la plate-forme.
Les joueurs sont happés en l'air et tournoient autour de Malygos durant
10 secondes. Le Vortex inflige 2000 dégâts toutes les secondes. Le
placement en l'air est aléatoire et ne dépend en rien de votre position
ou de votre orientation avant l'envol. Durant cette phase, vous ne
pourrez incanter que des sorts instantanés. C'est pourquoi les druides
et les prêtres sont si essentiels.

Etincelles de puissance
Malygos invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en
aura en général 2 entre chaque Vortex, exceptionnellement 3. Il peut y
en avoir aucune ou une apparaissant avant le premier Vortex. Elles
apparaîtront d'un portail situé dans le ciel autour de la plate-forme
et se dirigeront vers lui. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses
dommages augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira
souvent par une mort rapide du main tank. Durant le Vortex les
étincelles ne popent plus et celles qui sont en vie ne se déplacent
plus. Lorsqu'elle est tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous
les joueurs situés dans cette marque verront leurs dégâts augmentés de
50% via un buff. La tâche reste 60 secondes au sol. Ce buff se cumule
multiplicativement. 1 buff = +50%, 2 buffs = +125%, 3 buffs = +337.5%,
etc...

Les étincelles ont 38000pv à 25 joueurs et 13000pv à 10 joueurs.

Positionnement

Votre tank prend l'aggro du boss, une petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de reprendre l'aggro.
Au minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une
brute et il faudra remonter rapidement le tank avant et après chaque
souffle. Le reste des soigneurs devra tenir le raid en vie.

Contrairement
à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts, ni stun avec sa
queue. Tout le raid devra donc continuellement se positionner derrière
lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs n'auront normalement
aucun souci de positionnement.

Les vortex

Après
une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont rapidement
projetés en l'air. Assurez vous que tout le monde soit au maximum de
ses points de vie à ce moment-là, car chaque joueur va prendre 20,000
points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat niveau heal.
N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin. Il
faut survivre.

A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner:

  • le MT
  • le boss
  • le raid
  • le portail de l'étincelle

En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la direction opposée.

Lorsque
vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage afin de
regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous retomberez, votre
personnage restera positionné dans cette direction et vous n'aurez plus
qu'à avancer pour vous mettre en place.

Ne restez pas
près du boss après être retombé : vous avez de grande chances de vous
prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.

A
la fin du Vortex, les soigneurs du tank doivent être particulièrement
vigilants et le maintenir au maximum : il peut prendre un souffle à
n'importe quel moment dès que Malygos s'est posé.

Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.

La gestion des étincelles

Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.

Les
étincelles apparaissent aléatoirement dans les 10 secondes qui suivent
leur cooldown de 20 secondes. Elles ne sont sensibles à aucune aggro et
avancent en ligne droite vers Malygos si elles ne sont pas tuées ou
contrôlées (elles sont notamment sensibles aux effets immobilisants,
ralentissants, étourdissants, et enfin à la Poigne de la mortdes Chevaliers de la mort). Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le
boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va
vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste avant qu'elle ne
touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent
profiter du buff de 50% de dégâts en plus.

Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :

  • il la ralentira
  • il
    entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid puisse
    l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.

Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.

Une
des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le nouveau
vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y compris dans
la direction inverse de la première. Le mage perdra forcément un peu de
temps à se repositionner. Vous trouverez ici une très grand utilité au
sort Poigne de la mort des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de la justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.

A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale. Le CD de Poigne de la mort étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en avoir un de disponible.

Dans
l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff, ce qui
permet à vos DPS d'infliger 125% de dégâts supplémentaires. Pour vous
assurer d'avoir toujours au moins deux buffs d'étincelles, vous pouvez
positionner un deuxième Chevalier de la mort là où se trouve la zone
laissée par l'étincelle précédente. Le premier Chevalier de la mort se
placera entre le second Chevalier de la mort et l'étincelle, activera
sa Poigne de la mort, puis le second Chevalier de la mort utilisera la
sienne, et enfin un Marteau de justice de paladin permettra
d'immobiliser l'étincelle pour la tuer, au même emplacement que la
précédente. Le gain de DPS par l'utilisation de cette technique est
considérable et si vous n'arrivez pas à boucler le combat avant la fin
du timer d'enrage, il vous faudra la mettre en place.

Attention
toutefois à l'aggro, car une reprise se traduit par un wipe
instantanné. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle d'arcane
dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le MT.
D'une manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro (même
pas entre 100% et 110/130% de son aggro, car à la fin du Vortex,
Malygos ne cible pas nécessairement le tank, mais la première personne
en liste d'aggro).

Repositionnement après un vortex

Après
le vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport au
portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au
sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de
l'augmentation des dégâts.

L'envol

Les
phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de
ses points de vie. A cet instant là, Malygos s'envole et démarre la
Phase 2. Cependant, vous dispoez d'un temps précieux pour lui infliger
le maximum de dégâts. Assurez vous de disposer d'une double étincelle
au moment où Malygos passe à 50%, lancez un héroïsme quelques secondes
avant, et envoyez tous vos timers DPS à ce moment là. On peut ainsi
espérer retrouver Malygos en phase 3 avec environ 35-40% de ses points
de vie, ce qui est un gain de temps considérable pour la fin du combat
et permet de tuer Malygos avant le timer enrage de 10 minutes.
N'oubliez pas de gérer la dernière étincelle qui pop avant l'envol. Ce
n'est pas toujours possible, mais parfois vos Chevaliers de la mort
peuvent la ramener là où se trouve le raid, augmentant encore le DPS et
le gain de temps sur la phase 3.

Phase 2

Après
ces quelques secondes à DPS Malygos sous héroïsme, il devient non
ciblable et attaquable, et ses sbires investissent la scène :

  • Seigneur du Nexus

Les
quatre seigneurs devront être tankés. Il y en a 4 à 25 joueurs et 2 à
10 joueurs. Vos tanks devront se répartir les seigneurs. Ils tapent
relativement fort, se buffent régulièrement afin d'augmenter leur
vitesse d'attaque de 100% (vol de sort possible par les mages), et
infligent régulièrement aux tanks une attaque arcanique infligeant pour
15k en héroïque et 10k en normal.

Quand un seigneur
meurt, il lâche son disque. Les cacs peuvent s'en emparer en faisant un
clic-droit dessus. Ils pourront ainsi aller attaquer les scions dans
les airs.

  • Scions de l'éternité

Ils
volent dans les airs. Ils incantent des barrages des arcanes sur les
joueurs au sol. Cette attaque peut tuer un joueur non protégé par un
bouclier arcanique (voir plus bas) : 18k dommages en 25 joueurs et 15k
en normal.

Comme les seigneurs, il est possible de récupérer le disque d'un scion une fois que celui-ci est mort.

  • Malygos

Bouclier
anti-magie : le boss envoie régulièrement une bolt violette qui
projette les joueurs proches mais se transforme en bouclier anti-magie
qui réduit les dommage de 50% lorsque l'on est dessous. La taille de ce
bouclier diminuera avec le temps, jusqu'à disparaître. Des boucliers
apparaîtront continuellement. Les joueurs devront donc passer le plus
rapidement possible d'un bouclier à l'autre pendant toute cette phase.
Assurez-vous d'être full life avant de passer d'un bouclier à l'autre.

Souffle
: de temps en temps Malygos va incanter un souffle qui va infliger 4000
points de dégâts toutes les secondes aux joueurs qui ne sont pas sous
un bouclier anti-magie. Aucune difficulté si vous êtes sous un
bouclier. Assurez-vous de toujours vous positionner au centre, la
taille du bouclier diminuant continuellement : au moment du souffle, le
prochain bouclier tarde à apparaître, la taille du bouclier protecteur
est à ce moment très réduite.

Malygos

La Stratégie

Après
s'être d'abord occupé des seigneurs puis des scions, nous avons
finalement trouvé plus simple de tuer les scions en premier. Nous
perdions régulièrement quelqu'un qui prenait 18k avec une bolt. Le raid
focus donc le même scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks
construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les
entament. Une fois les scions tombés les seigneurs du Nexus devront
être tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.

Deux
soigneurs devront être dédié à chaque tank. Les autres soigneurs
devront remonter continuellement le raid. Cette phase est très intense
pour les soigneurs. Vous n'aurez pas besoin de mana en Phase 3,
consommez durant cette phase tout ce que vous pouvez.

Le
premier disque disponible pourra être utilisé par un soigneur, encombré
par le déplacement (comme un Paladin ou un Chaman) ou avec peut de
points de vie. Etant immunisé aux dégâts sur le disque, il pourra ainsi
arroser le raid de soins en continu sans avoir à se préoccuper des
boucliers magiques.

Dès qu'un disque est récupéré un
CAC devra s'en emparer afin d'aller attaquer les scions. Lorsque vous
être sur un disque, vous ne prenez aucun dégât. Les utilisateurs des
disques devront s'assurer de bien attaquer le même scion, car à chaque
mort, un nouveau membre du raid pourra s'emparer d'un disque.

La phase 3 commence une fois tous les seigneurs et les scions tués.

Phase 3

Peu de temps après le début de la phase 3, Malygos va détruire la plate-forme sur laquelle vous combattiez.

Juste avant cela, vous avez le temps d'accomplir quelques actions qui vous simplifierons la vie :
- un démoniste doit poser une malédiction des éléments sur le boss.
- un mage doit poser 5 brûlures.
- tous les dots DPS doivent être appliqués sur le boss.

Une
fois la plate-forme détruite, vous chutez dans le vide jusqu'à tomber
sur un dragon. La phase 3 est une phase de contrôle de véhicule, les
capacités de votre personnage ne seront pas utilisées.

Votre dragon

Il
dispose de 100k PV et se joue comme un voleur, avec un système de barre
d'énergie. Vous pouvez utiliser certaines capacités qui vous feront
acquérir des points de combo. Vous pouvez ensuite dépenser ces points
de combos pour placer une attaque "Finish" d'autant plus puissante que
vous avez de points de combo. L'énergie se régénère continuellement, de
10 points toutes les secondes.

La barre d'actions de votre dragon :
Dards de flammes
10 points d'énergie, 1000 dommages infligé et 1 point de combo

Envelopper dans les flammes
50 points d'énergie, ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus
ou moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le
réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera,
infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber
Malygos.

Revivifier
10 points d'énergie, un soin sur la durée stackable vous rendant à vous
ou votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de
combo. Dure 10 secondes.

Explosion de vie
50 points d'énergie, ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les
drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un
maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff
augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de
combo.

Bouclier de flammes
25 points d'énergie, un finish qui consomme les points de combo sur
votre cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages
subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

Vitesse flamboyante
Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre
dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de
suite par exemple.

Les capacités de Malygos

Vague de puissance
Inflige 72 000 points de dégâts à trois dragons en 3 secondes. Les
joueurs concernés devront utiliser leurs points de combo pour créer un
bouclier de flamme, ce qui réduira les dommages qui leur sont infligés
de 80%.

Champs statiques
Malygos invoque régulièrement des boules électriques qui zonent les
dragons avoisinants à 10k. Il faut s'en éloigner le plus rapidement
possible dès qu'elles apparaissent.

Impulsion arcanique
Malygos a lui-même un sort de zone qui tick à 30k. Il faut donc toujours être à distance maximale.

Déroulement du combat

On
peut gérer cette phase de plusieurs manières. Nous vous présentons ici
celle qui nous a permis de tomber le boss. Trouvez celle qui convient
le mieux à votre raid.

Répartissez votre rôle en 2 groupes :
- les DPS qui s'occuperont de stacker leur attaque sur Malygos en
faisant attention à survivre quand ils sont ciblés par Malygos
- les soigneurs, environ 6 soigneurs pour commencer, qui incanteront
continuellement des sorts de soins et lâcheront dès qu'ils peuvent leur
finish heal afin de soigner tous les joueurs avoisinants.

Une
fois le décor détruit et le dragon enfourché, rassemblez votre raid
devant la gueule de Malygos, hors portée de son sort de zone. Les DPS
commencent à stacker leur dot et les soigneurs à stacker leurs soins.
Dans l'idéal, chaque joueur devra s'assurer de conserver
continuellement 25 points d'énergie pour pouvoir déclencher le bouclier
de flammes s'il est ciblé par Malygos. Cela est annoncé un peu avant
par un emote "Malygos tourne le regard vers vous".

Si
un champ statique apparaît à portée du raid, faites tourner votre raid
autour du boss d'un quart de tour vers la droite. Maintenez ce
positionnement tout le long du combat en veillant à bien éviter les
champs statiques. Cela assurera une meilleure survie générale au début.

Le DPS avec le dragon

Les
joueurs qui DPS Malygos devront s'assurer de stacker un maximum de
finish sur le boss : 5 ou 6 dots stackés plus de 15 fois vous
assureront une victoire facile. Pour toujours garder une marge de
sécurité, appliquez le cycle suivant :

- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes etc...

Quand malygos vous sélectionne il faut appuyer instantannément sur 5.
Si par malchance vous êtes reselectionner alors que le cooldown de 5
n'est pas encore up, à ce moment c'est 6. Et fuyez !!!!!

Plus
vous avez de points de combos avec votre finish, plus longtemps durera
le dot avant d'avoir besoin de le rafraîchir. Dans l'idéal, vous devrez
atteindre entre 15 et 25 stack. Chaque stack tick à 1 500 dégâts toutes
les 3 secondes.

Si Malygos vous cible pendant le
combat, attendez d'avoir 2 points de combo disponibles, puis utilisez
votre bouclier de flammes. Dès que c'est fini, reprenez votre rotation
DPS.

Si Malygos vous cible 2 fois de suite et que
votre bouclier de flamme n'est pas disponible, retournez vous,
déclenchez vitesse flamboyante et éloignez vous rapidement tout en vous
posant des hots, puis en déclanchant une explosion de vie.

Malygos

Le heal avec le dragon

Vous
pouvez soit soigner les joueurs individuellement. Assurez vous pour
cela que votre interface raid affiche les familiers des joueurs du raid.

Autre
méthode plus bourrine, stacker les hots sur vous, et déclenchez votre
finish heal de zone dès qu'il est disponible. Toujours en vous assurant
d'avoir suffisamment d'énergie pour déclencher votre bouclier de
flammes si vous étiez ciblé par Malygos.
F1 (ou une personne dans le raid), 333433334333334333334(etc...)
Les personnes affectés a devenir heal monteront leurs points de combos
en stackant le "3".Quand malygos vous sélectionne il faut appuyer
instantannément sur 5. Si par malchance vous êtes reselectionner alors
que le cooldown de 5 n'est pas encore up, à ce moment c'est 6 et fuyez
!!!!!

S'entrainer au combat sous forme de dragon

Il vous faudra tester quelques points :
- certains joueurs ne peuvent se poser le finish heal que s'ils ont
sélectionné leur dragon. Si c'est le cas, pensez à affecter un
raccourci à l'action "Sélectionner votre familier".
- assurez-vous que tous les joueurs ont bien testé leur interface de
raid avec la quête journalière (voir ci-dessous) avant d'attaquer le
boss. Perdre 1h pendant le raid sera frustrant.

Un bon moyen pour s'entrainer au maniement de son dragon est de réaliser la quête journalière Un As dans notre jeu!disponible à Frimara. La quête est donnée par le PNJ Corastrasza situé
en haut du Nexxus, sur les plate-formes. Les sorts du dragon sont les
mêmes. En revanche, les attaques des Ligécailles sont plus faciles à
encaisser que celles de Malygos quand il vous cible. C'est néanmoins
indispensable pour économiser de nombreux essais quand la P3 est
atteinte.

LOOTS








Malygos en moins de 5 minutes (mode héroïque)

Voir plus de vidéos de Malygos dans la galerie de vidéos


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Nowwhat
18 mars 2009, 20:32
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Bon, lu et vu tout ça.

 

Je vous adore tous - je ne fait pas de politique IG - j'aime aussi avancer.

 

Mais la je prendrera une petite formation d'abord (si ils veulent bien me le donner) chez Les WE, pour nomer la Guilde. Même eu ont pris quelques semaines que pour lui.

 

Pour ceux qui veulent/peuvent pas : mater le vidéo 10 x au moins - sinon big bo bo et failit total coté répartions



xxx
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Temax
10 décembre 2009, 12:37
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Hello les papys,

 

 

Pour ceux qui étaient absents hier, nous avons abandonné notre lutte contre Malygos au bout de 6 essais de plus en plus positifs (Il lui restait 2% de vie !...), enfin presque.

 

 

Je ne reviens pas sur les phases 1 et 2 que nous avons bien assimilé et que nous franchissons assez facilement ... sauf accident {#:D} (sur le 6ème essaie).

 

Pour compléter les explications déjà très complètes données par Yoghost, voici la tactique dans la phase 3, que je vous propose de suivre.

 

 

 

Petit rappel. En phase 3, nous montons sur un dragon. Ce qui donne accès à la barre d'action suivante. Pour gagner du temps, je nommerais la Barre d'Action (BA) et les bouton qui sont dessus (BA1), (BA2), etc..

 

dragon malygos

 

(BA1) Dards de flammes
10 points d'énergie, 1000 dommages infligé et 1 point de combo

(BA2) Envelopper dans les flammes
50 points d'énergie, ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus ou moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera, infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber Malygos.

(BA3) Revivifier
10 points d'énergie, un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de combo. Dure 10 secondes.

(BA4) Explosion de vie
50 points d'énergie, ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de combo.

(BA5)Bouclier de flammes
25 points d'énergie, un finish qui consomme les points de combo sur votre cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

(BA6)Vitesse flamboyante
Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de suite par exemple.

 

 

Conseil n°1 : Survivre

 

a. Tournez manège ! [images désactivées]

 

Pour se faire et en premier lieu : tourner autour du boss à bonne distance pour éviter :

- son impulsion arcanique que l'on subit si l'on est trop prêt,

- son champ statique (C'est à dire ses boules électriques).

 

Contrainte : il faut tourner en groupe pour être à portée des soigneurs.

 

 

Solution : Faire une macro ou taper la ligne de commande : /suivre joueur X. 

 

Le joueur X tourne en continue autour de Malygos, à portée mais à bonne distance de Malygos (Un DPS peut y être affecté -son rôle étant "un peu" plus basique que celui des soigneurs-). Le raid le suivra, grace à la macro, comme un seul homme... A condition de ne jamais utiliser ses touches de mouvement.

 

Avantages :

- Les joueurs (autres que X) peuvent se concentrer sur leur rôle de soigneur ou DPS (et donc les touches qui vont bien),

- Tout le monde est à portée de heal.

 

 

b. Malygos vous cible.

 

dragon malygos

 

Oups ! C'est ballot ça. Malygos à l'air de vous en vouloir personnellement. Ca veut dire, à nu, 90.000 points de dégats. [images désactivées]

 

No panik. Vous abandonnez le groupe et ne bougez plus. Vous posez 2 combos supplémentaires (BA1) sur le boss, le temps que son souffle vous atteigne, et Lancez le bouclier des flammes (BA6). Les dégats se répartissent sur 4/5 secondes. Cela vous laisse le temps de relancer 2 combos de guérison (BA3) et ainsi de vous soigner a minima + (BA4) si disponible.

 

Idéalement, il serait souhaitable qu'un Heal soit affecté à soigner le joueur ciblé. Il arrête de tourner en même temps que le joueur ciblé par Malygos et le soigne. Normalement, le reste du raid n'a normalement pas un besoin urgent de heal. Il continue de tourner et le(s) heal(s) restant en profite pour tranquillement remonter, au besoin, les membres du raid non ciblés. 

 

 

PS : Et si le joueur ciblé par Malygos est notre fameur joueur X ? les joueurs du raid avancent tapent : /suivre joueur Y. X rejoindra le groupe après avoir subit les foudre de Malygos et se mettra ensuite à suivre le joueur Y. (Donc prévoir 2 joueurs à suivre)

 

PS2 : la façon la plus rapide de rejoindre le groupe est de tourner autour de Malygos dans le sens inverse du reste du groupe. Ne passez pas sur Malygos, puisque, pour rappel, il fait des dégats de zone autour de lui.

 

 

Conseil n°2 : Tapez ! Soignez !

 

Idéalement, tout le monde a une tache précise assignée à laquelle il ne déroge pas, sauf lorsqu'il est ciblé (confer conseil 1 b). A savoir : pur DPS ou pur Heal.

 

a. Tapez ! [images désactivées]

 

 dragon malygos

Pour se faire, il faut comprendre comment fonctionne le système. C'est pas super intuitif mais une fois assimilé et dans la pratique, ça se passe pas trop mal.

 

Les dégats se font via le bouton (BA2) : enveloppez dans les flammes. Cela applique sur Malygos une "enveloppe"  qui fait des dégats dans le temps. 1 DPS peut cumuler sur Malygos jusqu'à 5 "enveloppes" (ce qui fait donc, si vous êtes bon en math,5 fois les dégats d'une "enveloppe"). Chaque "enveloppe" réclame, pour être activée, des points de combo. On obtient 1 point de combo en appuyant sur (BA1).

 

La seule difficulté réside dans le fait que, pour appliquer une "enveloppe" supplémentaire, il faut autant de points de combo qu'il y a de "d'enveloppes" déjà appliquée sur Malygos par vous +1.

 

 

Concrètement :

Pour appliquer la première enveloppe, il faut 1 point de combo. Appuyez 1 sur (BA1), puis (BA2).

Pour la seconde enveloppe, il faut 2 points de combos. Appuyez 2 x sur (BA1) puis (BA2).

Pour la troisième enveloppe, il faut 3 points de combos. Appuyez 3 x sur (BA1) puis (BA2).

etc... jusqu'à 5. {#:?}

 

Par la suite, pour continuer à cumuler les 5 "enveloppes" de dégats (pour entretenir la flamme en quelque sorte - que c'est beau-), il faut rester sur le rythme : 5 points de combos 5x(BA1) puis (BA2).

 

 

b. Soignez !

 

Là, franchement, j'ai pas vraiment suivi (il faut dire que je suis uniquement DPS). Un soigneur pourrait nous expliquer comment ça marche ?)

 

 

 

PS : Le niveau d'équipement influe sur les PV du dragon. Si vous avez un équipement peu adapté en tant normal mais de meilleur niveau que votre équipement habituel (exemple équipement PvP), autant le mettre pour l'occasion.



[ Édité 10 décembre 2009, 16:03 ]
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Tïun
10 décembre 2009, 13:47
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

JOLIE EXPLICATION TEMAX , cela résume bien la P3. j'aimerai revenir sur l'incident d'hier soir. C'est moi qui est changer l'évent au dernier moment vu que c'est moi qui l'est crée. Avant de changer j'ai demander à une majorité de personnes qui étaient inscris si cela ne les dérangés pas. Pour ne plus faire de polémique, je vais essayer dans la mesure du possible de tenir une certaine rigueur.

 

LUNDI soir --> EDC10 (event fixe tous les lundi)

 

MERCREDI soir --> raid de la semaine

 

VENDREDI soir--> EDC 25

 

Pour finir, (et là j'attends les critiques) il est vrais je ne le cache pas qu'une certaine ossature est nécessaire pour partir en raid. Je m'explique dans un groupe de raid 10, je grouperai au moins un tank qui raid souvent (voir deux selon l'évent poste le plus dur à tenir), (2 heals qui raid souvent ) et (3 dps qui aussi raid souvent). Donc c'est vrai sa ne laisse pas bcq de place.

 

--> 1 ou 0 tank selon le raid

--> 1 heal

--> et 2 dps

 

ce qui au total fait qu'il y à que 3 voir 4 places de disponibles par raid afin de garder une certaine homogénéité.

 

Certains papys vont me dire oué mais si il n'y à que 3 places comment on fait pour raidé si on le veux? je dirai et bien on commence déjà par constituer un stuf avec les emblèmes des donjons héroïques, une fois le stuff emblèmes constitué venir à edc 10 qui apporte de beaux loots.

 

et je terminerai pour me défendre un peu (car les remarques sont faciles à faires) que quand je suis dispo je ne suis pas le premiers certes mais non plus le dernier à aider tous les papys qui veulent partir en héros ou autres. Donc essayer une fois de créer un event et de le faire jusqu'aux bout (groupage --> lead et gérer les humeurs de chacun pour que en général la sortie se passe bien ).

 

Mon post ne vise perssones ta réaction je la comprend ptickroket et les papys qui m'on wisp aussi je comprend, mais comme certain papy le savent c'est TOUJOURS la même perssone qui prend tous dans la g......

 

Sur ceux j'essaierai de faire plus attention la prochaine fois je m'en excuse encore.

 

BIG KISS les vieux

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Larcinus
10 décembre 2009, 13:59
Membre enregistré #340
Inscrit(e) le: 07 août 2008, 23:02
Messages: 94

salut,

 

Concernant mon post d'hier soir en aucun cas je ne remet en cause ta disponibilté et ton investissement dans la guilde en organisant régulièrement des sorties raid papys tiun seulement que je fus étonné de ce changement au dernier moment de l instance prévu .De ce fait je n'ai  pas formuler de critique a ton égard j 'ai simplemet dis que cete instance serais sans moi sous le coup de la déception.{#:)}

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Temax
10 décembre 2009, 15:22
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tïun a écrit ...

LUNDI soir --> EDC10 (event fixe tous les lundi)

MERCREDI soir --> raid de la semaine

VENDREDI soir--> EDC 25

 

 

Sniff ! Cela signifie que je pourrais pas faire le raid de la semaine en guilde. {#:(} Because je ne suis jamais là le mercredi soir (hier étant l'exception qui confirme la règle).

 

Ca serait possible d'intervertir entre EDC10 et le raid de la semaine ? Sinon te prend pas la tête Tiun, je m'en remettrais (En plus les nouvelles interfaces de recherche de raid ont l'air très au point).

 

Et n'oublions pas (1 fois sur 6 ?), lorsque le raid de la semaine sera... EDC 10 {#:p}

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