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6 Ulduar - Kologarn

Auteur Message
Yøg
16 mai 2009, 11:39
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500



Guide : Ulduar - Kologarn

Notes

Caractéristiques

  • Torse : ~15.500.000 points de vie
  • Bras gauche : 2.300.000 points de vie
  • Bras droit : 2.300.000 points de vie
  • Pas de résistance particulière


Capacités

Le boss est divisé en 3 parties : torse, bras droit, bras gauche.


Torse

  • Physique : Tape moyennement fort sur le tank.
  • Coup écrasant : Inflige de gros dégâts sur le tank, jusqu'à 25k, et pose un débuff qui réduit l'armure de 25%. Stackable.
  • Regard laser: Un laser sort de chacun de ses yeux et prend une cible aléatoirement.
    Le laser la suit pendant 8/10 sec. et inflige ~4k5/sec. à toute
    personne proche du laser.
  • Souffle pétrifiant : Inflige
    ~20k et pose un débuff qui augmente les dégâts de 20% pendant 10 sec.
    Il ne l'utilise que si personne est au cac. En gros c'est le wipe
    assuré.
  • Quand un bras est détruit le boss perd 15% de vie.</li>


Bras droit

  • Il n'a pas d'aggro et ne tape pas.
  • Poigne de pierre: Saisit 3 personnes qui ne peuvent plus rien faire et inflige 5k5/sec
    pendant 10 sec. puis inflige 100k. Pour éviter le OS des personnes
    emprisonnées, il faut dps le bras. Il faut lui enlever 480.000 pv pour
    qu'il lâche ses prisonniers.
  • Quand détruit,
    inflige 10k à toute personne dessous et fait pop 4 élémentaires de
    terre qui tapent pas trop fort sur tank et font une aoe à 4k5 de temps
    en temps. Ils ont peu de vie.
  • Le bras repop au bout de 30 sec.


Bras gauche

  • Il n'a pas d'aggro et ne tape pas.
  • Onde de choc : Inflige 12k sur tous le raid.
  • Quand détruit,
    inflige 10k à toute personne dessous et fait pop 4 élémentaires de
    terre qui tapent pas trop fort sur tank et font une aoe à 4k5 de temps
    en temps. Ils ont peu de vie.
  • Le bras repop au bout de 30s


Kologarn est le "petit" gardien du pont qu'il vous faut traverser.
Prenez votre courage à deux mains et n'ayez pas peur de la taille de ce
monstre. Si vous êtes arrivé là, vous n'aurez aucun problème pour le
passer.


Stratégie

Un raid standard suffit pour ce boss (3 tanks, 6/7 heals). Il y a deux façons de faire le boss.

La première, si vous avez un dps trop faible pour détruire un bras en
moins de 30 sec. Comme vous pouvez l'imaginer, le boss ne peux pas être
bougé. Le tank devra donc courir sur le boss pendant que le raid se
place. Il n'y a pas de placement défini, juste que les distances
devront s'éparpiller dans la salle pour éviter que les lasers touchent
trop de personnes. Si vous êtes ciblé par un laser, ne courez pas au
milieu du raid, mais allez vers les côtés. Le tank devra être secondé
par un OT qui devra taunt le boss une fois 2 debuffs d'armure sur le
tank. Une fois l'OT avec 2 debuff, le MT retaunt, etc. Dès
l'engagement, tous les dps vont sur le bras droit du boss (donc sur la
partie gauche). Il faut faire un gros dps sur le bras car s'il saisit
des personnes, vous avez peu de temps pour les libérer. Quand le bras
arrive à 15%, les cac vont sur le torse et les casters finissent le
bras. Un tank se prépare à récupérer les élémentaires et il se place en
dehors du raid. Tous les casters à aoe tuent rapidement les
élémentaires puis passent sur le torse, jusqu'à ce que le bras droit
repop et on recommence.

La 2eme façon diffère par le fait de passer sur le 2ème bras au lieu du
torse. Les avantages sont que le boss tombe un peu plus vite mais
surtout il n'y a plus l'aoe sur le raid. Par contre, il y aura le pop
d'adds du bras gauche et il faut un dps assez conséquent pour réussir à
faire les bras en moins de 30 sec.



[ Édité 06 juin 2009, 11:05 ]

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Yøg
16 mai 2009, 12:30
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Kologarn

Sommaire :

Capacités :

Kologarn HP: 20.9 million (Héroïque) / 4.88 million (Normal)

  • Frappe de haut en bas - Toutes les 10 à 15 secondes, attaque physique en mélee sur le MT qui ajoute Broie d'armure (décroit également l'armure de 25% pendant 30 secondes) sur la cible ce qui oblige à faire tourner le MT..
  • Frappe de haut en bas, à une main: Quand Kologarn perd un bras, Frappe de haut en bas est remplacé par ce coup moins puissant mais avec toujours la même diminution d'armure.
  • Souffle pétrifiant- Si aucun joueur n'est à distance de mélee, inflige de 18750 à 21250
    dégâts nature toutes les secondes et augmente les dégâts pris de 20%
    pendant 8 secondes (Peau Fragile - augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes, les effets s'ajoutent lorsque la cible le subit plusieurs fois).
  • Rayon de l'oeil focalisé- Inflige 3700 à 4300 dégâts nature aux ennemis dans les 3 mètres.
    Rayon produit par les yeux qui suit une cible similaire à Felmyst

Bras gauche HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)

  • Onde de choc : toutes les 25 secondes environ, dégâts sur le raid de 12k dégâts nature.

Quand
le bras gauche meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15%
(environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée
et utilise Nova de pierre , un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.

Bras droit HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)

  • Poigne de pierre - Rend de la vie au bras droit de Kologarn en prenant celle d'une cible
    au hasard qui devient étourdie et qui subit 3700 à 4300 dégâts physique
    toutes les secondes jusqu'à 100000 dégâts.

Quand
le bras droit meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15%
(environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée
et utilise Nova de pierre, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.

Stratégie

Positionnement

Le raid doit être éparpiller autour de la plateforme devant Kologarn, tout en laissant assez de place pour maneuvrer lors du Rayon de l'oeil focalisé. En effet, le Rayon de l'oeil focalisé poursuit le joueur, la meilleur solution pour éviter ce Rayon de l'oeil focalisé est que le joueur poursuivit cours tout droit et que les autres joueurs s'écartent lors de son passage.

Les bras

Les bras ont 2 capacités primaires : Poigne de pierre (Bras Droit) et Onde de choc (Bras Gauche). Onde de chocne présente qu'un danger minimal et un seul heal doit pouvoir couvrir
les dégâts infligés par cette attaque. En conséquence, la plupart des
guildes n'attaque pas le bras gauche. Le bras droite présente un réal
danger à cause de la Poigne de pierre,
qui fait de gros dégâts sur un joueur, il faut infliger 10000 points de
dégâts au bras pour casser l'attaque. La meilleur stratégie est donc
d'ignorer le bras gauche et de tuer le bras droite dès qu'il est en
place.

Healer

Bien
que Kologarn possède un enragé, le combat n'est pas une course au dps.
Néanmoins, les dégâts infligés par Kologarn sont légérement supérieure
aux autres boss d'Ulduar. 6 à 7 healers offrent un bon équilibre.

Tank

Les
meilleurs classe pour tanker Kologarn sont les chevaliers de la mort et
les druides. Le boss attaque lentement mais fait de gros dégâts,
surtout si le tank possède Peau Fragile.

Seuls
2 tanks doivent être utilisé sur Kologarn. Il doit avoir une rotation
entre ces deux tanks : le 2ème doit prendre la place du première dès
que le premier possède 2 stack de Peau Fragile (à la manière de Gluth à Naxxramas). Si jamais par hasard le 2ème tank se prend la Poigne de pierre, il faut que le premier tank utilise tout ces cooldown pour survirvre.

Dps

Les
dps cac sont désavantagé sur ce boss. En effet, il n'est pas possible
de se placer derrière le boss, ce qui va entrainer des "Parer" et donc
une légère baisse de dps.

 

Hard mode

Il n'y aurait aucun "hard mode" associé à ce boss.

 

Hauts faits

Si on pouvait tuer d'un simple regard
Vaincre Kologarn sans qu'un seul membre du raid soit touché par ses rayons de l'œil focalisé en mode normal.

Pas de bras, pas de chocolat
Détruire les deux bras de Kologarn en 12 secondes, puis vaincre Kologarn en mode normal.

Débris, c'est fini
Vaincre Kologarn alors que 25 débris sont vivants en mode normal.

Dans mes bras
Vaincre Kologarn sans détruire un seul de ses bras en mode normal.

Si on pouvait tuer d'un simple regard : mode héroïque
Vaincre Kologarn sans qu'un seul membre du raid soit touché par ses rayons de l'œil focalisé en mode héroïque.

Pas de bras, pas de chocolat : mode héroïque
Détruire les deux bras de Kologarn en 12 secondes, puis vaincre Kologarn en mode héroïque.

Débris, c'est fini : mode héroïque
Vaincre Kologarn alors que 25 débris sont vivants en mode héroïque.

Dans mes bras : mode héroïque
Vaincre Kologarn sans détruire un seul de ses bras en mode héroïque.

 

Loots

Mode normal (10 joueurs)

Nom
%
Garde de pierre20
Cime des rêves flétris20
Garde-épaules du guet solennel20
Grèves du lieur de terre20
Marque de l'inflexible19
Châle du géant brisé18
Chevalière en émeraude18
Pendentif du regard perçant17
Solerets du gardien de fer16
Etincelle d'espoir16

 

Mode héroïque (25 joueurs)

Nom
%

Emblème de conquête100

Orbe runique29

Brassards de la magie libérée23

Robe de la brute umbrale20

Garde-bras assurés19

Garde-jambes cuirassés en saronite19

Pierre du courroux19

Malveillante17

Garde-bras de décimateur16

Idole du vent gémissant15

Collier de la fougue infaillible15

Plaie des géants15

Protège-mains de la récupération abondante14

Soigne-fer13

Protège-épaules du monolithe12

Gants du gardien pythien12

Fragment de Val'anyr12

Jambières du tissepierre11

Formule : Enchantement d'arme (Garde lame)2

Patron : Bottes de l'écaille vivante1.8

Patron : Ceinture fièvremort1.1

[Pattern: Belt of Arctic Life]1.1

Plans : Ceinturon de piété en plaques0.7

Patron : Echarpe du pouvoir antique0.4

Patron : Ceinture des dragons0.4

Patron : Corde de l'aube blanche0.4

Patron : Mules de jeteur de sort0.4

[Pattern: Footpads of Silence]0.4

[Plans: Belt of the Titans]0.4



Vidéos

Une vidéo du mode normal (raid 10)

Une vidéo du mode héroïque (raid 25)

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