Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (102)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
interview assez intéressante de Tom Chilton à propos de l'avenir de World of Warcraft.

Auteur Message
Yøg
07 juillet 2009, 11:57
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

VideoGamer.com a mis en ligne une interviewassez intéressante de Tom Chilton à propos de l'avenir de World of
Warcraft. Je vous propose ci-dessous un petit tour d'horizon des propos
du Game Director du jeu :

  • Blizzard a toujours l'intention de sortir une extension par année
    calendrier. Bien entendu, impossible de dire si les développeurs
    réussiront à chaque fois, mais l'idée est toujours là. Dans tous les
    cas, Tom assure qu'il y aura encore plusieurs extensions pour World of
    Warcraft. Les développeurs travaillent d'ailleurs sur certaines choses
    à long terme, qui pourraient donc bien voir le jour d'ici une ou deux
    extensions seulement.
  • Certaines parties non explorées d'Azeroth ne manqueront pas
    de faire partie des futures extensions. Cela va des Mers du Sud au Rêve
    Emeraude qui, s'il n'est pas réellement en Azeroth, lui est tout de
    même lié. Tom Chilton ne donne pas d'autres exemples, mais on pense
    inévitablement à des zones comme Grim Batol.
  • Ajouter une race ou une classe sont deux choses totalement
    différentes. Quand on ajoute une classe dans WoW, il faut s'assurer de
    l'équilibre général des classes, et c'est très loin d'être évident.
    Quand on ajoute une race, le boulot se fait plus en production, avec
    tout le côté artistique lié à la nouvelle race, les animations, etc.
    Blizzard ne souhaite pas ajouter des classes à chaque extension, tout
    simplement parce qu'il ne faut pas que les classes actuelles perdent
    leur distinction et deviennent moins intéressantes. WoW aura encore
    droit à deux, trois voire quatre extensions, et il ne faut donc pas
    s'attendre à voir débarquer des classes à chaque fois. Celles-ci
    risquent de devenir des classes hybrides et Tom Chilton est persuadé
    qu'il y a une limite au nombre de classes qui peuvent coexister dans
    WoW, du moins si on veut garder un certain niveau de complexité.
    Choisir quelle classe sera ajoutée au jeu est donc un processus
    particulièrement compliqué qui nécessite de longues phases de
    réflexion.
  • En résumé, la prochaine extension pourrait très bien se
    passer d'une nouvelle classe, à l'instar de The Burning Crusade. Par
    contre, on pourrait un jour voir deux classes dos-à-dos. Ou pas. Bref,
    il faut patienter pour savoir réellement quelles sont les intentions de
    Blizzard.
  • Si une nouvelle race voit le jour, il ne faut pas s'attendre
    à la voir débarquer de n'importe où... Comme les Draeneï. Certes, on en
    avait entendu parler dans les précédents Warcraft, mais personne ne les
    avaient réellement vus. Les joueurs ont donc eu du mal à s'y attacher,
    contrairement aux Elfes de Sang. Blizzard a su en tirer les conclusions
    et en cas de nouvelle race (je prends le singulier mais il peut bien
    sûr y en a avoir deux), les joueurs peuvent être sûr qu'il s'agira
    d'une race qu'ils ont déjà côtoyé. Blizzard pense par exemple que les
    Draconides du Repaire de l'Aile Noire pourraient être très sympas à
    jouer un jour. On ne sait pas énormément de choses à propos de leur
    origine, mais il n'est pas inconcevable d'en faire une race jouable à
    l'avenir.
  • Il faudra être attentif aux races qui seront introduits en
    tant que PNJ dans les prochaines extensions. Tom Chilton explique en
    effet que Blizzard s'assurera d'introduire les futures races jouables
    auprès des joueurs avant de les utiliser, justement, pour les joueurs.
  • World of Warcraft 2 n'est pas au programme pour l'instant.
    Blizzard ne sent pas que le moment est venu de laisser WoW de côté pour
    se concentrer sur sa suite. Les développeurs ont encore énormément de
    choses à faire avec WoW. Idem en ce qui concerne une refonte graphique
    totale du jeu. D'autres titres s'y sont essayés et cela n'a pas
    spécialement plu aux fans. Blizzard semble donc plutôt s'orienter vers
    des améliorations graphiques progressives. Changer radicalement la vue
    des joueurs en plein milieu d'une histoire n'est pas spécialement une
    bonne idée selon Tom.
  • Le 5ème anniversaire de World of Warcraft approche et Blizzard prévoit évidemment quelques surprises pour les joueurs.
  • Il est évident que World of Warcraft disparaîtra un jour ou
    l'autre, et que Blizzard fermera un jour les serveurs définitivement.
    Mais pas avant de très nombreuses années. Certains pensent qu'un jour,
    WoW deviendra un free-2-play, mais Blizzard ne veut pas s'avancer sur
    quoique ce soit à ce sujet. Il est encore bien trop tôt.

Tom Chilton termine l'interview en disant qu'il est
également impliqué dans le prochain MMO de Blizzard, qui sera basé, je
vous le rappelle, sur une nouvelle franchise (pas de Warcraft,
StarCraft ou Diablo donc). On peut dire que le titre est en
développement depuis plusieurs années, mais seulement à très petite
échelle, ce qui veut dire que peu d'employés chez Blizzard travaille
actuelllement sur le projet.


Mais bon, il est encore bien trop tôt pour que Blizzard dévoile
quoique ce soit à propos de son futur jeu en ligne massivement
multijoueur. Il vaut mieux se recentrer sur l'avenir de WoW, dont on
devrait découvrir pas mal de choses à la BlizzCon



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.