Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (120)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
GEM - visibilité des nos instances sur le net

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Nowwhat
05 septembre 2009, 09:23
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Enfin, après des mois de développement, un nouveau outil est né.

 

Son interface ce trouve ici www.papy-team.fr/ws - 'ws' veut dire Web Sync.

 

Cet outil nous montre nos évènements GEM sur notre site.

Avec quelques nuances : on y peut voir plus de détails - on peut s'inscrire sans être connecté à WoW.

 

Inutile de écrire une notice : /ws est fourni avec un bouton 'aide' => www.papy-team.fr/ws/help.php? [ok, ceci n'est que le début {#!shy} ]

 

Dans le future, 'ws' va être intégré au forum / Page des accueil des Papies.

Pour l'instant, 'ws' a besoin de son propre identification, donc vous devez créer une sorte de compte.

C'est pas compliqué (du moment que vous respecter scrupuleusement le nom de votre Main IG - sinon c'est cuit) - vous avez la possibilité de faire détailer votre perso avec l'aide de l'Armory de WoW !

Il suffit d'indiquer notre région (= EU) et votre realm (= serveur = Khaz modan).

 

SEUL les créateurs des évenements peuvent faire afficher ces (leur) évènements dans 'ws' - c'est leur boulot de envoyer un fichier nommé "GEM3_WebSync.lua" - clique sur Synchroniser dans 'ws' pour voir comment faire.

La procédure n'est en rien différent que envoyer votre fichier ''CharacterProfiler.lua" vers le roster - on est tous au courant de cette procédure.

 

Le fun commence avec le fait que la deuxième partie de Synchroniser qui permet de placer un fichier nommé "GEM3_WebSync.lua" de nouveau dans votre WTF\Account\COMPTE\SavedVariables.

C'est cette manipulation qui permet d'intégrer les inscriptions 'hors jeu' dans GEM.

Un boulot qui doit être fait par la créateur de l'évènement.

 

 

En gros, pour ceux qui ne savent pas encore, nul a besoin de Blizzard pour faire des truc à la ouf {#:p}

 

Bien attendue, ceci n'est qu'un expérimental.

 



xxx
Retour en haut
Yuxan
05 septembre 2009, 10:22
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Beau boulot, ça va mettre le temps avant que les papys assimilent tous ça ^^

C'est tout de même restrictif que seuls les créateurs de l'event puissent ajouter les évenements car ceux peu présent sur le site ne le feront jamais, Dommage qu'un admin ne puisse pas synchro tous les events gem à venir ...

Sinon, besoin d'un mdp GM pour créer son compte ?
Retour en haut
Nowwhat
05 septembre 2009, 12:36
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Oui, c’est vrai {#!mistrust}  le mot de passe ‘GM’ est papypass

 

Merci Yux de m'avoir signalé ce lacune de ma part - la nuit a été courte....

 

Concernant le "restrictif" : entièrement correct - c'est que je me suis dit aussi.

La restriction est venu du fait que les instances peuvent être crée uniquement IG.

Les inscriptions sur le site (dans 'ws') sont en suite sous l'entier responsabilité du créateur de l'évènement.

 

Je vous invite tous de jouer avec - de créer des Instances 'bidon' (ou non) - de bien utiliser le champ 'commentaire' dans GEM, etc etc - de créer des évènements à partir des modèles fourni dans GEM, et le l'exporter.

L'importation - le retour du site vers IG, n'est pas vraiment important car j'ai l'impression qu'on a tous un ordinateur connecté sur Internet, et la consultation de notre site, et donc 'ws', est relativement facile.



[ Édité 05 septembre 2009, 12:51 ]

xxx
Retour en haut
Beverley
06 septembre 2009, 11:26
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
Mmmmm, Nono, je recoit ce message quand j'essai de ajouter un perso à mon compte; "La valeur 'attributes' n'est pas présente dans les infos du personnage (essayez à nouveau?)"

En plus je ne voit pas ou on mets la valeur EU dans les champs, que le champ Royaume

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Athania
06 septembre 2009, 12:07
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Nono, j'ai créer un compte, Helfilias + mdp, une fois, j 'ai pu me connecté et essayé de créer un personnage. J'ai eu la même erreure que Bev.

A la suite de ça, j'ai fait deconnection et voullu m'y reconnecté, il me reconnait plus du tout. je suis pourtant sur des identifiant utilisé.

Bon courage mec et merci de te procupé d'un telle outil, qui pour m'as part, vas changer ma vie d'inscription en raid (need)
Retour en haut
aihla
07 septembre 2009, 09:14
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

çà a l'air trop top ^^

Smala créée dans ws.

Ce soir, je créé une instance pour voir le résultat.

Au fait Nownow, le web Sync, il est inclus dans le package de Uniuploader (pré-paramétré Papy avec GEM bien sur) ? Et si oui, il n'y aura sans doute rien à faire... ? ^^ 



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Nowwhat
07 septembre 2009, 09:49
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Beverley a écrit ...

Mmmmm, Nono, je recoit ce message quand j'essai de ajouter un perso à mon compte; "La valeur 'attributes' n'est pas présente dans les infos du personnage (essayez à nouveau?)"

Il est vrai que les données sont récupéré de l'Armory.

Et des fois, il est un peu 'down'.

Beverley a écrit ...
En plus je ne voit pas ou on mets la valeur EU dans les champs, que le champ Royaume

EU est par défaut.

Il faut saisir "Khaz modan" comme serveur est ça roule.

 

Je l'ai fait pour toi, et c'est ok là (t'est DPS de distance, non ??)



xxx
Retour en haut
Nowwhat
07 septembre 2009, 10:03
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

aihla a écrit ...
...le web Sync, il est inclus dans le package de Uniuploader (pré-paramétré Papy avec GEM bien sur) ? Et si oui, il n'y aura sans doute rien à faire... ? ^^ 

 

Vu le doc, oui.

Mais non en fait, car le plupart entre nous utilise Uni déjà pour le up de leur fichier CharacterProfiler vers http://www.papy-team.fr/roster/index.php?p=update et le fichier WebSync doit être envoyé vers http://www.papy-team.fr/ws/upload.php? 

Bonne nouvelle : Uni est capable de balancer tout les fichiers vers plusieurs endroits à la fois.

Ce qui complique la chose est que pour 'ws' il faut envoyer des paramètres de 'login' qui ne sont pas les même que pour le roster, qui demande pas de 'login' (sauf Officier).

 

Dès que j'ai le temps de jouer moi même avec l'envoi d'un fichier "WebSync" je vais tester tout ça et cocoter un doc comment paramétrer Uni.



xxx
Retour en haut
Yøg
07 septembre 2009, 11:12
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Le problème étant que je ne trouve pas le fichier "GEM_WebSync.lua"

[images désactivées]


Retour en haut
Athania
07 septembre 2009, 18:01
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
pour ma par, c'esst rentré dans l'ordre, merci
Retour en haut
Yøg
07 septembre 2009, 20:03
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

problème résolu, suffisait d'aller ICI



[ Édité 07 septembre 2009, 20:07 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Nowwhat
08 septembre 2009, 00:39
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

yoghost a écrit ...
.... suffisait d'aller ICI

 

Euuuh, oui !! {#:D}

 

Pour exporter les données vers 'ws' il faut un, ..... comment dire....addon - c'est pas GEM3, mais GEM3 WS addon - un addon passif, donc pas d'interaction IG- ils prépare le fichier GEM3_WebSync.lua, c'est tout.

Yog l'as dit - c'est lui qu'il faut charger *!!

 

* pour ceux qui désirent envoyer leur évènements.



[ Édité 08 septembre 2009, 00:39 ]

xxx
Retour en haut
Nowwhat
08 septembre 2009, 14:35
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Aha {#!lol}

 

Ca commence : http://www.papy-team.fr/ws/



xxx
Retour en haut
aihla
08 septembre 2009, 20:39
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Ok çà se remplit, mais y a quand même quelques haies bien hautes ! ^^

Synchro GEM_IG vers Site, fastoche c'est du gateau.

Synchro Site vers GEM_IG... hummm

 

L'aide dit :

"Du site vers l'AddOn GEM3 IG

Dans l'interface "Synchroniser" du site cliquez simplement sur le bouton "_DOWNLOAD"
Copiez le contenu affiché par le site à la place du contenu du fichier "GEM3_WebSync.lua".

 

Heu, votre honneur, je veux bien mais je trouve çà délicat pour nos mains innocentes ^^

 

Le fichier d'export (le sus-nommé contenu affiché) donne :

 

GEM3_WebData = { ["Imports"] = { ["Khaz Modan"] = { { ["protocol"] = 3.50, ["cmd"] = "Subscribe", ["channel"] = "papyteam", ["ev_id"] = "Aihla7.538", ["leader"] = "Aihla", ["ev_date"] = 1252434600, ["pl_name"] = "Røphæ", ["guild"] = "Papy team", ["level"] = 71, ["class"] = "PALADIN", ["role"] = 2, ["comment"] = "", ["queue"] = 1, ["update_time"] = 1252393199, ["alt_role"] = 8, ["source"] = "w", }, -- [1] { ["protocol"] = 3.50, ["cmd"] = "Subscribe", ["channel"] = "papyteam", ["ev_id"] = "Aihla7.538", ["leader"] = "Aihla", ["ev_date"] = 1252434600, ["pl_name"] = "Nowwhat", ["guild"] = "Papy team", ["level"] = 80, ["class"] = "WARRIOR", ["role"] = 1, ["comment"] = "Je tank - ou je prend des photos", ["queue"] = 3, ["update_time"] = 1252413401, ["alt_role"] = 1, ["source"] = "w", }, -- [2] }, }, }

 

Ce qui déjà pour moi est proche du chinois....

Mais copier toutes ces belles billevesées à la place du contenu de mon fichier.lua..... c'est une autre paire de manche !!

Celui-ci n'a rien de commun, il est propre au compte, qui est utillisé par plusieurs personnes, sur des serveurs différents..... Bref noyée la gnomette !

En plus il se présente de manière structurée avec les retraits / indentations (comme pour le cobol de Gran'Papy^^).

Copiez quoi / où / à la place de quoi (sans foutre en l'air le reste)... telles sont les questions...

 

L'aide dit : "synchroniser en automatique..... avec Uniuploader...." Ha, mais là, votre honneur, je biche ^^



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yøg
08 septembre 2009, 21:33
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
@Lala: tu dois ouvrir le GEM3-WebSync.lua avec un utilitaire texte type "Bloc note" ou autre et coller ton "charabia à la place de ce qui s'y trouve... et voilà (enfin en théorie...)

Anecdote: j'ai passé 1h30 en discution avec un des programmeur de Gem (qui etais parmis nous aujourd'hui IG sous le nom de Movixette) alias Movix pour un paramétrage d'un Uniuploader vierge afin de faire la syncro avec et sa marche, mais attention, mon Uni n'est plus dédier qu'à cela...

Donc syncro avec Uniuploader ça marche, reste à notre NowNow de trouvé l'astuce pour combiné WS et CharacterProfileur et autre sur le même Uni... car les chemins Url de chargement sont différents...

[images désactivées]


Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.