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MECANIQUE DE JEU (Blizzcom 2009)

Auteur Message
Yøg
19 septembre 2009, 13:20
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Champs de bataille cotés
Cette section a
évoqué les modifications apportées aux champs de bataille. Nous savons
que les joueurs attendent plus des champs de bataille, ou ne souhaitent
pas participer activement aux arènes pour obtenir des pièces
d’équipement parmi les meilleures du jeu. Nous allons modifier
certaines choses afin d’offrir aux joueurs une méthode alternative pour
obtenir une cote d’arène. Nous avons créé les champs de bataille cotés,
qui permettent aux joueurs d’acquérir la cote nécessaire pour des
équipements très puissants sans avoir à mettre les pieds en arène.
Ainsi, chaque joueur peut s’adonner à l’activité JcJ qu’il préfère.

Nous prévoyons d’inclure pour les joueurs des mises en avant
hebdomadaires de champs de bataille. Combinées aux modifications
apportées, elles permettront au style de jeu de se renouveler de
semaine en semaine.
La façon dont fonctionnent les nouveaux champs de bataille cotés est
assez simple. Plus vous gagnez de batailles, plus votre cote grimpe.
Inversement, plus vous perdez de batailles et plus votre cote sera
basse. Nous envisageons d’inclure un maximum de six batailles ou plus
par semaine. Nous voulons que les joueurs puissent profiter de la
possibilité d’obtenir une cote en champ de bataille, mais cela ne doit
pas devenir la source principale de points de cote.
Pour participer à un champ de bataille coté, les joueurs seront invités
à rejoindre la bataille en tant que groupe complet. Cependant, ces
groupes n’ont pas besoin d’être des équipes fixes, comme dans le
système d’arène. Le groupe doit tout simplement compter le nombre
requis de joueurs pour chaque champ de bataille qu’il rejoint. Par
exemple, un joueur doit être groupé avec neuf autres personnes pour se
qualifier à un goulet des Chanteguerres coté.

Progression de guilde
Continuons cette conférence par une discussion sur les nouvelles
fonctionnalités attrayantes qui offriront aux guildes de nouvelles
manières de progresser, sur une base individuelle aussi bien qu’en tant
que groupe, afin de fournir un niveau de progression de guilde bien
plus immersif. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de progression de
guilde, ces dernières pourront acquérir des talents et octroyer aux
membres des bénéfices de progression en niveau, obtenir des hauts faits
de guilde, des métiers de guilde et d’autres fonctions très sympas.

Progression de guilde et talents
Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité de guilde, qui offrira de
nouvelles options aux joueurs pour gagner de l’expérience de guilde de
diverses façons. Les joueurs peuvent obtenir de l’expérience de guilde
par la progression en niveau, les rangs de réputation, les boss tués,
les victoires en champ de bataille et arène, ainsi que par les rangs
des métiers. Chaque jour, les vingt membres qui rapportent le plus de
points contribuent au total d’expérience de la guilde.
À chaque niveau acquis, les guildes recevront des points de talent
qu’elles pourront dépenser dans l’arbre de talents de la guilde, qui
affecte tous les membres de la guilde.
De plus, l’expérience de guilde est convertie en monnaie de guilde, qui
peut être utilisée pour acheter un grand choix de récompenses, comme
des plans et des composants de métiers de guilde, des objets décoratifs
et des respécialisations de talents.

Métiers de guilde
Les guildes qui utilisent la monnaie de guilde pour acheter des plans
de métier pourront partager tout plan acheté avec le reste des la
guilde via un vendeur et un maître de compétence. Les guildes pourront
également créer des objets d’héritage de guilde : ces objets seront
liés à la guilde, afin que tout membre de la guilde puisse l’obtenir.
Comme les objets d’héritage classique, les objets d’héritage de guilde
seront pondérés par le niveau et existeront pour tous les types
d’armures et d’armes.

Les membres de guilde pourront également créer des versions d’objets
spécifiques à la guilde, qui nécessitent moins de composants ou des
composants différents. Ces nouveaux composants seront disponibles
auprès des vendeurs de guilde contre de la monnaie de guilde et tous
les métiers seront représentés.

Recherche de guilde
Grâce à la fonction Recherche de guilde, nous rendons la tâche de
trouver une guilde plus facile pour les joueurs. Nous souhaitons
également offrir aux chefs de guilde plusieurs options pour faciliter
le recrutement de nouveaux membres. Le nouvel outil proposera des
filtres basés sur diverses conditions et son interface sera claire et
simple d’utilisation.

Hauts faits de guilde
Les joueurs peuvent obtenir des hauts faits en tant que guilde, qui
nécessitent un pourcentage minimum de membres de la guilde pour être
achevés. Nous avons également introduit de nouveaux hauts faits
auxquels les joueurs peuvent prendre part, comme par exemple devenir
grand maître dans toutes les professions.

Caractéristiques
Les guildes bénéficieront d’un flux d’informations de guilde
spécifique, qui affichera les derniers évènements et mises à jour au
sein de la guilde, comme les hauts faits, les boss tués, etc. Les
guildes auront également accès aux informations sur les métiers des
divers membres, et bien plus encore. En plus de toutes ces
fonctionnalités, les guildes pourront également acquérir un pourcentage
de l’argent en butin sur les boss, qui sera transféré directement sur
les fonds de la banque de guilde. De plus, les guildes pourront inviter
d’autres guildes à participer à des évènements.

La Maîtrise
Ce chapitre de la conférence traitait d’une nouvelle fonction
attrayante, appelée la Maîtrise. Grâce à cette fonctionnalité, nous
voulons simplifier les arbres de talents des classes, mais nous
souhaitons également les rendre bien plus ludiques. Nous trouvons que
les arbres de talents actuels sont très sympas, mais ils deviennent
trop grands et trop compliqués. On le voit aux talents disponibles, car
de nombreux talents tentent d’accomplir trois choses différentes et les
bonus passifs côtoient les talents utiles ou les talents amusants.

Donc, même si nous allons ajouter quelques nouveaux talents dans Cataclysm,
nous voulons également élaguer les talents passifs et obligatoires,
afin que les joueurs disposent de plus de points à consacrer aux
talents utiles et/ou amusants. Notre but est de rendre ces arbres de
talents plus simples, originaux et attrayants. Dans cette optique, vous
obtiendrez des bonus passifs simplement en dépensant vos points dans
l’arbre approprié.

Les bonus passifs
permettent d’augmenter les caractéristiques telles que les dégâts, les
soins et la menace, ainsi que les traits similaires aux
caractéristiques comme la hâte et le critique. Nous voulons que votre
spécialisation soit vraiment unique et la caractéristique Maîtrise
introduit cette notion.

Un exemple de bonus passif pour le voleur spécialisé en Assassinat
serait l’augmentation des dégâts des poisons en fonction du nombre de
points dépensés dans ladite branche. De même, un voleur spécialisé en
Finesse recevrait un bonus sur le coût en énergie. Un chasseur
spécialisé en Maîtrise des bêtes recevrait un bonus sur les dégâts de
son familier, tandis qu’un chasseur Précision recevrait des bonus de
régénération de la focalisation. Ce ne sont que quelques exemples
illustrant comment les bonus passifs accompagnent chacune des
spécialisations de chaque classe.

La Voie des titans
La Voie des titans est un autre nouveau point fort que nous avons
abordé au cours de la conférence, qui récompense la progression au
niveau maximum. Cette nouvelle fonctionnalité introduit un troisième
type de glyphes, appelés « glyphes antiques », et comme vous pouvez le
constater, elle est basée sur le thème des titans. Ces glyphes spéciaux
ne sont pas reliés à la calligraphie et ne sont pas spécifiques à une
classe.

Vous pouvez débloquer une voie et la suivre lorsque vous prenez part à
divers aspects du jeu. Au fil de votre avancée, vous pourrez débloquer
des emplacements de glyphe spécifiques pour votre personnage. Vous
pourrez également changer de voie à tout moment.
Vous obtenez ces glyphes antiques en utilisant le nouveau métier
secondaire, l’archéologie, pour retrouver et échanger des artefacts des
titans. Chaque voie sera composée de 2 ou 3 choix par rang, et une
nouvelle fois, vous pouvez vous respécialiser si vous décidez de suivre
une nouvelle voie.

  • Voie d’Aman’Thul, le Haut père

  • Voie d’Eonar, le Lieur de vie

  • Voie de Norgannon, le Tisse-rêves

  • Voie de Khaz’Goroth, le Façonneur

  • Voie d’Aggramar, le Vengeur

  • Voie de Golganneth, le Foudroyeur

Vous pouvez progresser dans ces voies par divers moyens : quêtes,
raids, JcJ, métiers, etc. Nous ajouterons peut-être un seuil maximum de
progression hebdomadaire. Avec le temps, vous pourrez débloquer de
nouveaux glyphes antiques dont vous pourrez faire bénéficier votre
personnage.

Ce nouveau système sera accessible à tous les personnages de niveau
maximum. Les joueurs pourront obtenir de nouveaux rangs de glyphes
antiques, ce qui les encouragera à développer davantage leur
personnage. Il est également possible que nous introduisions de
nouvelles voies dans les futures mises à jour de contenu.

Voilà, la conférence de cette année sur les mécanismes de jeu est
terminée. À bientôt à la prochaine BlizzCon !

Source



[ Édité 19 septembre 2009, 13:25 ]

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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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