Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (120)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
au secours (youpie nono est de retour)

Auteur Message
zarbak
30 septembre 2009, 13:05
Membre enregistré #179
Inscrit(e) le: 08 décembre 2007, 10:38
Messages: 134

 Aucun rapport avec wow mais cela fait un moment que je m'arrache les cheuveu.x sur un soucis informatique.

Voilou :jai une livebox  + un téléphone branché dessus (qui marche quant il veux) ,sortie de la livebox un répartiteur qui connecte 3 ordis en réseaux.jai fait un partage de fichiers et de périphérique imprimante et tout va bien pa de soucis.

 

J'ai acheté il y a 1 an un disque dur multimédia (samsung we full black 500go notice très floue)),pas mal sortie hdmi et connection réseau.Seulement il se trouve à coté de la chaine et de ma télé au rez de chaussée.Et pour mettre des nouveaux films ou musique je dois tout débrancher et port usb faire mes transferts.

Comme je suis une feignasse Jai acheté un cpl (transfert par reseau électrique ) et connecté mon disque ,retour a l'étage via cpl sur le répartiteur ou jai branché mes trois ordis.

Mais je vois nulle part mon disque sur mon ordi.Jai mis la même sous passerelle que la livebox  entré une adresse ip sur le disque mais rien ni fait.

Le disque me dit qu'il est connecté mais que le dossier partagé est vide.le fichierdoit être dans l'espace qq part je sais pas trop ou ce con la^

 

Alors si il ya des papys experts  sur les machins de réseau j'attends vos conseil car je sature .

 

merci de m'aider

 

Ps : jai fait des demandes sur forum informatique ,mais pas eu de réponse

 

Retour en haut
Légylia
30 septembre 2009, 13:47
Membre enregistré #452
Inscrit(e) le: 24 juillet 2009, 21:37
Messages: 66
Je laisse ma place, c'est du chinois pour moi
Retour en haut
Nowwhat
30 septembre 2009, 15:30
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Récap :

Ton passerelle est un Livebox - ok, pas de soucis.

Après ton Livebox, on trouve un Switch avec 4 à 10 portes (c'est le nom de la bête - ça peut être un "Hub" - donne le marque et type pour être sur) - Parfait, comme chez moi.

 

Maintenant : les divers remarques.

D'abord, la connexion USB entre ordi et MMD marche - bien.

Après, tu teste si t'as accès au MMD quand tu branche un câble RJ45 entre ton MMD et le Switch.

Au mieux, le MMD est reconnu comme lecteur de disque "réseau" dans Windows, au pire il faut installer un soft sur chaque ordi de ton LAN local chez toi (lire : sur chaque ordi sur laquelle que tu veux accéder au MMD).

Pour accèder à ton disque, on peut essayer \\192.168.1.30 si .30 est l'IP de ton MMD (ton Livebox te le dira, fouille dans ces menus pour trouver quel IP est donné à que PC/appareil et autre) !) 

Le doc de ton MMD doit t'aider dans cette domaine - ou, et toujours à privilégier : le site de support avec le doc à jour, et leur FAQ, forum, exemples etc etc (raison pour laquelle que je choisi toujours un truc avec ce type de support - les truc pas cher mais inconnu sur le net = jamais de ma vie).

 

Quand tout ça marche, et uniquement quand ça marche bien par le réseau LAN (tout en cable RJ45) : active le GPL.

Mais d'abord :

Branche les deux GPL sur la même prise électrique(choppe un ralonge, quoi)

Branche UN GPL sur le switch avec son câble RJ45 - et l'autre GPL sur un ordi au choix.

Est ce que l'ordi est dans ton réseau, visible et tout ?

Si oui, le GPL marche. GG => tu peut liasser la facture dans la poubelle.

Si non, go découvrir le paramétrage du truc. Ne t'arrête pas avant que l'ordi branché sur le GPL EST visible dans ton réseau - et que t'as accès à Internet sur cet ordi.

Quand c'est ok, enlève le ordi, et branche le MMD.

Il doit être visible aussi.

Si c'est ok, dernière test.

 

QUESTION : dans ta maison, t'as le monophasé ou le TRI ? (ou : si le prise à coté télé fait partie d'un autre phase, t'est mal ... car le GPL pas mal ou pas entre les phases - et c'est logique).

 

QUESTION : ton MMD, il est en mode DHCP ou possède-il un IP statique, genre 192.168.1.45 masque 255.255.255.0, DNS 192.168.1.1, Passerelle : 192.168.1.1

 

Branche GPL à coté de ton TV, branche ordi sur GPL - ordi visible ?

Si oui, branche MMD.

 

Dit-nous où ça foire {#;)}

 

D'ailleurs : marque et type GPL ? (car j'adore les notices et docs).

 

PS :

zarbak a écrit ...

au secours (youpie nono est de retour)

Je visite le fofo 2 à x fois par jour - ça n'a pas change. En cachette, bien attendue car sinon puni : au lit sans euh... repas !

 



[ Édité 30 septembre 2009, 15:34 ]

xxx
Retour en haut
zarbak
01 octobre 2009, 13:01
Membre enregistré #179
Inscrit(e) le: 08 décembre 2007, 10:38
Messages: 134

holavax

 

Merci pour ta réponse NONo

Je vais essayer de te répondre brièvement car je suis au taf et j'en ai pas mal.

 

1)oui c'est un truc de huit a dix portes alimenté en 220V

 une entrée qui vient de la live box et 4 sortise utilisées (3 ordis et le dique dur )

La marque je sais pas il faut que je rampe derière les bureaux^^

2) La connexion usb marche bien ,je tripatouille les fichiers comme je veux ,il apparait sur mon poste de travail

3) un seul ordi ,le mien suffit pour les bidouilles en réseau.

En rj45  réseau rien n'apparait surmon ordi et je vois rien en passaant par les cpl

le reste il faut que j'essaie et je que branche dirctement mon disque sur le machin à 10portes.Ferais ça ce we

4)jai pas compris l'histoire du 192.68.30.

5)La notice est floue, rien vu sur les fofo ,la hot line du fabriquant est froide^^

6) L'ip de mon pc je peux la voir

7)Il faudrait installer un soft sur mon Pc?

8)Damned j'ai le triphasé

9)La marque je sais pas ,mais acheté chez orange ,ily avait deux sorts jai pris le meilleur en transfert d'information

 

A que tchao

 

Ps : moi aussis j'essaie d'allersur le fofo en journée

9)Jai le choix pour une connexion dhcp ou un ip statique avec les truc que tu as ecris

 

Retour en haut
Dieu
01 octobre 2009, 13:13
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
c'est exactement ce que j'allais dire, mais Nono le dit mieux que moi, hmmmmmm
Retour en haut
Nowwhat
02 octobre 2009, 08:42
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Il est important de faire apparaître l'icône de ton lecteur comme je montre de cet image :

 

Exemple lecteur LAN

 

Il s'agit d'une partie de l'installation du mon boulot, la section administratif.

J'ai un lecteur réseau (2 To {#:p} en raid 5) , que je utilise comme moyen de sauvegarde pour les 5 PC's impliqués.

Le truc nommé Nashuatec est une imprimante départementale.

Les carrés rouge concerne tous la même lecteur : à gauche en haut le lecteur (le K: et L:) disponible sur mon ordi - dans le groupe de travail on y trouve son nom : Ls-gl973 et à droite encore une fois les deux lecteurs disponible sur mon ordi.

 

Attention : le (ton) MMD doit être paramétré pour qu'il cherche un IP avec l'aide du protocole DHCP : c'est ton Livebox qui fournira le bon IP, comme il le fait déjà pour tout tes PC's. Normallement, c'est le cas par défaut.

Ton MMD doit être dans la même groupe de travail - souvent MSHOME ou WORKGROUP - pour chaque ordinateur dans ton LAN ce nom doit être la même !!

 

Pour que tout fonctionne bien, logiquement, d'abord il faut brancher ton MMD avec l'aide de son câble USB pour vérifier le paramétrage réseau. Cad : accèder à une sorte d'écran de configuration, fourni par ton MMD directement ou avec l'aide d'une application fourni avec MMD.

Après, avec l'aide du Livebox tu pourrait trouver l'IP de ton MMD (le Livebox, qui possède un serveur DHCP - le truc qui distribue un IP a chaque appareil dans ton réseau, liste les IP's en service).

 

Je n'exclus pas qu'il faut installer un logiciel sur ton PC (chaque PC) pour que tu puisse trouver ton lecteur. Moi je propose de le chercher "à la main" mais normalement ça ce fait pas comme ça - un petit logiciel te le découvre dans ton LAN.

 

Dès que t'as l'IP de ton lecteur, appuy sur le touche Windows (à gauche ne bas de ton clavier, entre Ctrl et Alt) et E à la fois.

Explorer se ouvre (Explorer, pas Internet Explorer !!).

Dans la barre d'adresse, saisi l'IP comme ça \\192.168.1.30 si ceci est l'IP de ton MMD.

 

Exemple (l'IP de mon MMD est le 192.168.1.30 !!)

 

Lecteur LAN par IP

 

Carré rouge en haut : j'ai saisi son adresse IP, précédé par le double \\.

 

Je te propose d'oublier le GPL pour l'instant. Il faut d'abord faire marcher ton MMD en mode RJ45 "filaire" classique (donc hors USB).

 

Bien attendu, pour le problème de triphasé, je n'ai pas besoin de te proposer des solutions : il y en à deux.



xxx
Retour en haut
aihla
02 octobre 2009, 12:13
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Je vois que la chambre 22 avec accès direct à la piscine est libre le WE prochain.... Tu me la mets de coté NowNow ?

 



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Paleraider
02 octobre 2009, 14:19
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
lol fait gaffe lala je suis pas sûre que la pistach' soit chauffée ... par contre tres belle vue depuis la terrasse
Retour en haut
Nowwhat
02 octobre 2009, 17:28
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

La parassol, à gauche - 20 juillet : Kaahkaah, Paleraider, Socom et Nowwhat.

 

20 juillet, c'est environ, car tout l'été n'étais pas très clair pour moi.

 

Pour info : chambre 22 - ça n'existe pas chez nous {#;)} mais je t'en file une sans problème.



xxx
Retour en haut
pas d bol
02 octobre 2009, 18:02
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
y font des livebox au GPL maintenant ?

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
zarbak
06 octobre 2009, 12:18
Membre enregistré #179
Inscrit(e) le: 08 décembre 2007, 10:38
Messages: 134

Je progresse doucement.Mes fichiers partagés apparaissent sur ma télé du rdc via les cpl .Jai toujours pas vérifié si je suis branché sur la même phase.

 

J'ai mis la passerelle et la sous passerelle de la livebox et paramétré un ip dans mon mmd.

Par contre impossible de le voir le mmd  dans l'explorer mçme en faisant // et le Numéro D'ip dont je parle ci dessus.

 

A suivre...

 

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.