Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (90)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Raaaaaaaaaaaah ! Lovely !

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Beverley
01 janvier 2010, 14:13
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
c'est vrai, on est trop vieux pour les cadeaux........sniff

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Temax
04 janvier 2010, 11:40
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Beverley a écrit ...
c'est vrai, on est trop vieux pour les cadeaux........sniff

 

On est jamais trop vieux ! D'ailleurs j'ai écrit une lettre au Papa Noël ! Nah !

 

(Quoi ? Comment ça il existe pas !!! Mais si je l'ai vu plein de fois dans la rue et dans les supermarchés ! Mais faudrait qu'il fasse attention à sa santé et à son alimentation : je ne le reconnais pas d'une fois sur l'autre, c'est dire {#:?}).

 

 

Bon, ça y est : PC commandé.

 

Processeur i7-860. ATI Radeon 5570 et 3T de disque dur.

 

 

 

Bemol pour la carte graphique{#:((}.

- Les points positifs : Elle supporte direct X11, bus de 128bit et 1 à 2Gb. Ca, c'est bien. Elle est de petite taille (ouf ! ça change des dernières cartes qui sortent sur le marché) et ne consomme pas grand chose.

 

- Les points négatifs : Ben, pour WOW, DirectX11 sert pas à grand chose. Et d'après ce que j'ai pur lire, les performances brutes sont un poil moins bien que la GeForce260.

 

 

Zarbak, je crois que tu t'es mieux débrouillé que moi.

 

 

 

Retour en haut
Yuxan
04 janvier 2010, 12:05
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

@temax Ce serait pas plutot 5770 ou 5750, ta carte ati ?

 

 Les différences de niveau entre les cartes ati et nvidia sont très minces ... 

 

 citations :

 

Plus spécifiquement, la Radeon HD 5770 talonne la GeForce GTX 260+ ou « Core 216 » qui coûte plus cher, consomme plus, est plus bruyante et ne supporte pas DirectX 11. En contrepartie, celle-ci profite cependant, comme toutes les cartes graphiques Nvidia, de l’accélération propriétaire de PhysX. Mais même si le résultat est plutôt convainquant dans Batman Arkham Asylum, cela ne suffit pas à compenser ses faiblesses. La Radeon HD 5750 a également notre préférence par rapport à l’offre Nvidia étant donné que pour un prix identique à celui de la GeForce GTS 250 vous disposerez de performances similaires, mais d’un GPU plus moderne. Et nous parlons bien ici de la version « rapide » de la GeForce GTS 250 puisque Nvidia en autorise des versions moins véloces, soit équipée de mémoire plus lente soit d’un GPU sous-cadencé sous le prétexte opportuniste d’une édition verte.


http://www.hardware.fr/art/imprimer/775/

 

Avec tous ça, j'ai bien envie de me commander un pc et d'y mettre seven, histoire de jeter un oeil au coté obscur de l'informatique

 

Coté config, je vois çelle-ci, pas question de dépenser une fortune pour un pc rapidement obsolète donc économie à tous les étages mais performances et pc assemblé :

 

boitier  Xigmatek Asgard

ventiation  Corsair Power CX - 400W

Disque dur  Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Graveur  Optiarc AD-7240S - OEM, noir

Processseur AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P

Mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

carte vidéo Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Ecran 25 Hanns G HH251HP

clavier : Enermax Caesar

 

90414.jpg97307.jpg

 

900 euros le tout avec l'écran et le clavier sur materiel.net, config pc à la main

 



[ Édité 07 janvier 2010, 14:20 ]
Retour en haut
Temax
04 janvier 2010, 12:50
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Et non, a priori c'est bien une 5570... Elle est censée arriver en février 2010 sur le marché... Je risque donc d'attendre mon PC un certain temps. {#!sad}

 

 

Pas persuadé non plus que les performances pures soient excellentes (le bus de 128 bit est franchement faiblard)... Je rêve un peu en me disant qu'il y en aura peut être 2 en cross fire... Mais là, je crois effectivement que je rêve.{#B)}

 

 

En fait, comme le HPE 030 me plaisait bien, je me suis dit que le HPE 130 serait mieux... Mais ce n'était pas forcément un très bon calcul. Et le descriptif lu sur le logiciel de gestion des stocks de la FNAC, au dessus de l'épaule du vendeur (petit coquin que je suis), n'était pas des plus explicites. Il faut dire que le tout était sur une ligne en 20/25 caractères ...

 

 

 

Je me console en me disant qu'un PC de marque m'évitera (peut être) certains écueils... Hum... en fait c'est même pas sûr mais je connais pas de bons assembleurs de par chez moi (et il vaut mieux avoir confiance).



[ Édité 04 janvier 2010, 12:51 ]
Retour en haut
Tïun
04 janvier 2010, 13:05
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

DONC

pour résumé, on te revois quand IG temax?

 

 

Retour en haut
pas d bol
04 janvier 2010, 14:21
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
il devrait avoir son PC , installé, configuré et tout juste avant l'extension, et là , paf ! nouveau graphisme nécessitant plus de perf et tout et tout, obsolète le biniou

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
04 janvier 2010, 14:25
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

pas d bol a écrit ...
il devrait avoir son PC , installé, configuré et tout juste avant l'extension, et là , paf ! nouveau graphisme nécessitant plus de perf et tout et tout, obsolète le biniou

{#:D}. Bah, obsolète c'est pas trop grave. Mais s'il pouvait fonctionner, tout simplement, ça serait encore mieux {#:p}.

 

 

Tïun a écrit ...

DONC

pour résumé, on te revois quand IG temax?

 

Hum... Au mieux, d'ici à 2 semaines. Au pire mi-février.{#!sad}

Retour en haut
Nowwhat
04 janvier 2010, 19:22
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Blizzard conseille aussi de PC's maintenant : il suffit d'aller voir sur www.wow-europe.com ....

Je présume que WoW s'exécute confortable dessus.



xxx
Retour en haut
Yuxan
07 janvier 2010, 14:16
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Bon, j'ai cédé aussi, je suis faible ... 

 

Papa noël v'a m'emmener en retard un pc commandé chez matériel.net et avec le montage car je suis fainéant  

 

 En résumé : Phenom x4 955, radeon 5770, 4go ram et écran 24,6 pour servir le tout. 

 

Je viens bientôt m'adonner au joie de l'overclocking

 

edit : Je viens de penser que Mme Yux va l'apprendre ici ! Coucou Mme Yux ...



[ Édité 07 janvier 2010, 15:34 ]
Retour en haut
pas d bol
07 janvier 2010, 15:29
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
pff, vous vous me donner tous envie à déballer commer ça machines de la mort

tiens, ma fiche de paye...
ho, mon 13ième mois...

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Gabryhell
07 janvier 2010, 15:45
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

le 13eme mois c'est pour payer les impots pas d bol



[ Édité 07 janvier 2010, 15:46 ]
Retour en haut
pas d bol
07 janvier 2010, 16:18
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

oui, mais non, parce que Dieu, 'fin le fisc, a inventé la mensualisation,

du coup tu payes un peu (beaucoup) tout les mois, et hop en Décembre du flouzze, dispo puisque t'as déjà payé tes impôts, oui ok, t'es p'têt comme moins dans la classe "raque un max", du coup, c'est vrai cet apport est déjà parti payer le plein de la  voiture à Sarko, 12 boulons du Clémenceau, quelques doses de vaccins inutiles, une aide pour que Renault délocalise, un karsher pour la banlieue ( ha, non, y a encore des élections, on le ressortira à ce moment là ), mais n'empèche, là y a du brouzzouf sur mon compte, et avant que ma banquière m'appelle, la bave aux lèvres, pour me vendre une nième assurance vie à 2.956% indexée sur le court du cuivre, il faut que je le place, dépense...

"et la toiture ?"

oui, ben elle est payée la toiture, c'est bon

"et les vacances en juin ?

ouais , mais c'est en juin, y'a l'temps

"et y a la cuisine à refaire"

hein, déjà ? on avait pas dit 2012 ?

"pis y marche trés bien ton PC"

grml

"... par contre le mien...il est bô, le noir là, non ?"

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yuxan
07 janvier 2010, 16:31
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Parfait, le coup du sien qui est trop vieux  

 

L'occasion d'acheter le dernier modèle et donner généreusement ta machine à écrire à ta moitié. 

 

Je peux te trouver plein d'autre argument comme celui-là. 

 

"et les vacances en juin ?"

Plus besoin, avec nos deux nouveaux pc, on bronze du coté de darnassus à l'ombre des arbres avec des elfes en amuse-bouche 

 

"et y a la cuisine à refaire" 

Ben justement, on est plus à 1000 euros près 

 

"par contre le mien...il est bô, le noir là, non ?" 

Oui, c'est vrai que le tien se fait vieux ... Je m'achète le noir et t'offre généreusement mon pentium 133 16mo. 

 

 Pas tapé mini



[ Édité 07 janvier 2010, 16:32 ]
Retour en haut
Gabryhell
07 janvier 2010, 16:43
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Y'a une autre méthode, entre 100 et 300 euros tous les ans en janvier pendant les soldes ... tu as toujours assez pour jouer à wow avec ça
Retour en haut
Temax
13 janvier 2010, 17:49
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Temax a écrit ...

Bon, ça y est : PC commandé : Processeur i7-860. ATI Radeon 5570 et 3T de disque dur.

  

Bemol pour la carte graphique{#:((}.

- Les points positifs : Elle supporte direct X11, bus de 128bit et 1 à 2Gb. Ca, c'est bien. Elle est de petite taille (ouf ! ça change des dernières cartes qui sortent sur le marché) et ne consomme pas grand chose.

 

- Les points négatifs : Ben, pour WOW, DirectX11 sert pas à grand chose. Et d'après ce que j'ai pur lire, les performances brutes sont un poil moins bien que la GeForce260.

  

Zarbak, je crois que tu t'es mieux débrouillé que moi.

 

 

Bon, date de mise sur le marché annoncé sur le cache google d'un site Belge (donc pas forcément valable en France...) : le 5 février.

 

Bizarrement, aucune information sur la carte graphique et "seulement" 2To de disque dur au lieu de 3...

 

La carte graphique serait-elle en voie d'être revue et corrigée ? (on peut toujours rêver {#B)}... Hum... - je suis peut être trop optimiste-)

Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.