Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (113)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid EDC 10 HM: quand le monopalouf vous parle :p

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Gabryhell
14 janvier 2010, 16:20
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Nous avons plusieurs fois clean edc10 en normal, et ceux en un temps reccords ... et parfois presque sans wipe (à 1 pet aggressif prêt) ... je ne vois pas de raison de ne pas tenter la barre au dessus ... et si on se casse les dents ... bah on retentera quand même après quelques récupération de stuff supplémentaire notamment à ICC ...

Mais comme évoquer sur TS, si cela se fait ça ne sera pas un raid open bar ... les gens seront "sélectionnés"



[ Édité 14 janvier 2010, 16:22 ]
Retour en haut
Yuxan
14 janvier 2010, 16:49
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

J'en ai profité pour changer un enchant sur torse, +10 au lieu de +8.

 

Avec ça, j'ai gagné 5 de dps selon dwarfeater ... 

 

Néanmoins, je suis désormais à 6207 sur armory-light et 2702 sur wow-heroes, eh eh  

 

Attendez que j'achète ma cape 264 d'ici deux ou trois jours !



[ Édité 14 janvier 2010, 16:51 ]
Retour en haut
Gabryhell
14 janvier 2010, 17:10
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Tu vois, c'est à ce genre de chose un peu co-conne que sert ce genre de site
Retour en haut
Yuxan
14 janvier 2010, 17:14
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Ouep, sauf que je l'ai juste fait histoire de passer les 6200 car 5 dps de plus en théorie, cela correspond à quasi rien en pratique

 

 



[ Édité 14 janvier 2010, 17:14 ]
Retour en haut
Gabryhell
14 janvier 2010, 17:52
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
On sait tous qu'à un certain niveau, les améliorations c'est du gagne petit ... mais tu as récup un peu de pdv et de mana (+2 endu/int), d'esquive et de crit (+2agi)
Si les 10 gagnes 5dps en changeant 1 enchant chacun ... enfin bref les efforts de chacun profite à tout le raid
Retour en haut
aihla
14 janvier 2010, 20:38
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Bon :

- 1 - on arrête les calculs fumeux,

- 2 - on stoppe les analyses à tiroir,

- 3 - on répond, un par un, à la convocation de la chef,

- 4 - on baisse le pantalon,

- 5 - la chef elle mesure,

- 6 - on attend sagement la publication des résultats.

 



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Gabryhell
15 janvier 2010, 08:57
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Ok, on va faire comme ça, je fournis le trépied par contre
Retour en haut
Gabryhell
15 janvier 2010, 09:07
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Arf c'est pas bien je sais, mais j'ai pas pu me retenir de re-jouer chef ... ayé j'ai réussi à avoir temporarirement celui qui à la plus gros sur le site de Yuxan
Par contre sur le miens, j'ai encore du taff
Bon c'est promis je recommencerai, moi ça m'amuse
Pas taper la tri-couette ....
Retour en haut
Yuxan
15 janvier 2010, 09:28
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
C'est quand même bizarre, ces différences de classement entre les deux sites ??? Cela m'intrigue ..

D'ici demain, j'investis dans la cape 264 et les deux pièces 232 histoire de cramer mes emblèmes.

Sur wow-heroes, cela devrait m'amener à 2759 (on peut voir les points perdu en comparant deux persos) et sur armory-lhigt aucune idée ...
Retour en haut
Temax
15 janvier 2010, 10:20
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
C'est quand même bizarre, ces différences de classement entre les deux sites ??? Cela m'intrigue .. D'ici demain, j'investis dans la cape 264 et les deux pièces 232 histoire de cramer mes emblèmes. Sur wow-heroes, cela devrait m'amener à 2759 (on peut voir les points perdu en comparant deux persos) et sur armory-lhigt aucune idée ...

 

Déjà, qu'elle est la méthode wow heroes ? Ne serait-ce pas la somme des pièces d'armure + addition d'un ch'tit chouillat sur les gemmes et autres enchangements.

 

Pour armory-light, il est probable qu'il y ait des facteurs multiplicateurs (pour arriver à 6000 et quelques, je ne vois que ça). Peut être sur le gemmage. Par exemple, un casque 245 x enchantement optimal (compte pour un facteur 1.5) x gemmes optimales (comptent pour un facteur 1.5). Donc casque = 245x1.5x1.5 =551. etc...

Retour en haut
Gabryhell
15 janvier 2010, 10:30
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Disons que la première vocation d'armory-light, c'est de te permettre de récupérer rapidemment les infos de l'armurie d'une personne ... parce que plus rapide sue l'armurerie officielle (même si le site s'appuie dessus comme tous les autres j'imagine)

Le niveau de stuff je ne sais pas comment il est calculé, ni comment il peut être pondéré en fonction du gemmage et de l'enchant. Mais si tu remplaces une gemmes rare par une gemme épique tu gagnes des points (ce qui me paraît logique).

D'ailleurs, certains éléments ne rentre pas dans le calcul: par exemple les enchants sur anneaux, alors que les positions de gemmes supplémentaires de la forge compte .

Il est donc possible de voir les points apportés par tel ou tel pièces versus une autre si tu regardes à chaque modification (y'a l'historiques des changement aussi). Mais je ne pense pas que cela soit pertinent de vouloirs comparer à tout pris 2 système. On pourrait d'ailleurs parfaitement se rendre compte qu'il sont tous les 2 pourris et que seule Lala possède la vérité ...
Retour en haut
Yuxan
15 janvier 2010, 10:45
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

J'ai une petite idée du fonctionnement sur wow-heroes car on peut voir le nombre de point perdu ou gagné sur un stuff face à un autre en comparant deux persos.

 

Pour les enchants et gemmes, leur score est affiché en haut de la page ainsi que le score de l'équipement de façon séparé.

 

Exemple : sur ma cape 219 face à la cape 264 de padbol, je perd 45 point.

 

Ne t"inquiète pas temax et moi, on aime les stats et il faut qu'on sache comment cela fonctionne même si ça sert à rien.



[ Édité 15 janvier 2010, 10:47 ]
Retour en haut
Temax
15 janvier 2010, 11:42
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Gabryhell a écrit ...
Mais je ne pense pas que cela soit pertinent de vouloirs comparer à tout pris 2 système. On pourrait d'ailleurs parfaitement se rendre compte qu'il sont tous les 2 pourris et que seule Lala possède la vérité ...

Tu as raison, c'est pas forcément très pertinent. Et plus encore, je pense que ça ne sert pas à grand chose, étant donné l'usage limité que l'on peut en faire.

 

Mais comme le dit Yux, on adore calculer, décortiquer et (tenter de) comprendre, pour la seule (et inutile) beauté du geste.

 

Par ce type de raisonnement, on peut déduire, par exemple, que "wow-heroes" met en avant l'équipement pur (puisqu'il utilise l'addition) et "light armory" le bon gemmage et enchantement (puisqu'il utile probablement la multiplication. Le niveau des gemmes et des enchantements a un impact supérieur sur le score de ce dernier site).

 

On pourrait en déduire, en poussant un peu qu'un score élévé à :

- "wow-heroes" met en avant les joueurs gros participants de raids (ceux qui ont les meilleures armures), --> Peut être plus un profil PVE HL en guilde ou Joueur qui joue beaucoup (avancée rapide) et qui trouve en pick up des groupes.

 

- "light armory" met en avant des joueurs ayant une bonne connaissance de leurs classes (puisque de leur équipement ?) ou ayant suffisamment d'argent pour les meilleurs enchantement et gemmes.--> Peut être plus un profil PVE classique qui prend le temps de paufiner les pièces d'armure et à, par ses quêtes, le temps de gagner l'argent qui va bien pour s'équiper.

 

 

Un joueur PVE HL qui passe sa vie à jouer a, de toute façon, un score très élevé dans ces 2 types de sites de scoring.



[ Édité 15 janvier 2010, 11:43 ]
Retour en haut
Yuxan
15 janvier 2010, 11:49
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je ne suis pas convaincu que armory-light utilise un coefficient multiplicateur. 

 

J'ai en effet changé un enchant +8 par un +10 et j'y ai gagné 8 point sur armory-light et 3 sur wow-heroes. 

 

Les deux donnent donc une importance assez équivalente aux enchantements (7 de 6000 et 3 de 2700, globalement équivalent). 

 

La différence de points est donc au niveau de l'équipement lui-même ou des gemmes, je vais tester en changeant ma dernière gemme +16 par une +20.

 

Si ce n'est pas le cas, ce sera donc que les deux sites ne donnent pas la même valeur à une même pièce d'équipement, ce qui serait plus curieux.



[ Édité 15 janvier 2010, 11:54 ]
Retour en haut
Temax
15 janvier 2010, 12:21
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Je ne peux affiner Yux et je ne vais pas trop pouvoir t'aider. 

 

Je disais que c'était peut être de la multiplication car je voyais mal comment arriver à 6000 autrement. Mais effectivement, ça peut dépendre du poid relatif que l'on accorde à chaque élément.

 

 

On peut imaginer qu'il y a un score sur l'adéquation entre la classe et l'armure ? (par exemple, une pièce d'armure en cuir 245 rapporte 245 et une pièce d'amure en maille 350 à un chasseur).

 

Ou alors les caractéristiques des pièces d'armures sont également prises en compte (casque 245 + 45 agililité = scoring de 290) ?

Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.