Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (65)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
ICC : Tanking Seigneur Gargamoelle

Auteur Message
Pereim
27 janvier 2010, 10:06
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Bonjour à tous.

 

Hier j'ai eu plaisir de jouer en palatank sur une instance que je découvrai, à savoir ICC 10.

Aprés avoir purgé les sympathiques packs de trash à l'entrée (merci à eux pour la réput !) nous avons fait quelques try sur le 1er Boss.

 

J'ai une question à laquelle, ceux qui sont déja famillier de ce boss, pourront peut-etre répondre.

 

Le tanking se fait à 2 tanks (en version 10) collés ensemble pour réduire le fouette-sabre (cleave dont les dommages sont divisés par le nombre de joueurs le subissant). Pour cette partie là, pas de soucis, Gabry et moi avons été assez réactifs (sauf lorsque nous partions chacun de notre coté)

 

Par contre, le boss utilise régulièrement une trainée de flamme au sol, y compris sur les tanks et ce meme en P1.

 

Je me posais la question car un doute semble subsister : Les tanks doivent-ils éviter ces flammes ou bien étant à la limite de la hitbox (cercle rouge), la trainée de flammes démarrent-elle derrière cette limite ?

 

En conséquence est-il nécessaire aux tanks d'executer une pseudo-danse-d'Heigan pour éviter ces flammes ?

Retour en haut
Yøg
27 janvier 2010, 10:09
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
De mémoire les flammes démarrent apres le cercle rouge de ciblage, certaines guilde tombe ce boss avec le raid au cac, dans cette fameuse zone rouge, ce qui permet de ce focus sur les pics et le boss, mes ce ne sont que des souvenirs, à verifié donc...


[images désactivées]


Retour en haut
Yuxan
27 janvier 2010, 11:43
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Si jamais vous êtes dans les flammes, il faut vous déplacer mais logiquement cela ne devrait pas être le cas car elle parte du dos du boss.

 

Si vous le tanker donc bien dos au raid, les flammes ne seront pas sur vous mais cela peut arriver si il est mal placé après une tempête d'os, il font donc toujours le replacer comme lors de la phase 1 sinon vous devrez éviter les flammes.

 

Les flammes bleues : Pas de souci majeur ici, puisque les flammes partent du dos du boss vers les personnes à distance. En fonction du placement de votre raid, je vous conseille de vous mettre dans la hitbox (le cercle rouge au sol quand on sélectionne le boss). Vous ne serez ainsi jamais touché.

 

source : http://okartank.blogspot.com/2009/12/tanker-le-seigneur-gargamoelle-ou-quand.html

 

 

Retour en haut
Yøg
27 janvier 2010, 11:59
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Petites observations:

La Hitbox: zone dans laquelle un corps-à-corps peu toucher un ennemi.

cercle rouge: emplacement théorique d'un ennemi par rapport (sur) au sol.

 

 

Ex: On peu se situé en limite de "zone de touche" (hitbox) sans pour cela être dans la "zone d'emplacement" (cercle rouge).



[images désactivées]


Retour en haut
Pereim
27 janvier 2010, 13:22
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Yuxan a écrit ...

Si jamais vous êtes dans les flammes, il faut vous déplacer mais logiquement cela ne devrait pas être le cas car elle parte du dos du boss.

 

Si vous le tanker donc bien dos au raid, les flammes ne seront pas sur vous mais cela peut arriver si il est mal placé après une tempête d'os, il font donc toujours le replacer comme lors de la phase 1 sinon vous devrez éviter les flammes.

 

 

Cela me surprend quand même et Gabryhell pourra sans doute confirmer, mais j'ai quand même la sensation que nous nous prenions des flammes alors que nous étions face au boss. (En meme temps temps, vu la taille et la tronche du bestiau, pas facile de trouver l'avant et l'arrière !!!)

 

Je prends bonne note de vos observations en tous cas.

Merci pour vos réponses.

Retour en haut
Yuxan
27 janvier 2010, 13:38
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
A confirmer par les autres tanks probablement.

Je le déduit de mes lectures n'ayant jamais tanké ce boss, je le voit que de dos et du bout de la salle ...
Retour en haut
Gabryhell
27 janvier 2010, 15:21
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Quand nous tankons le boss, il faut éviter les flammes ... elles commence grosso-modo au niveau du cercle rouge ... le pb c'est que nous bougeons pas mal ce qui fait que le boss aussi à la bougeote ... donc le départ des flammes n'est pas très précis

J'ajoute aussi que le boss fait face aux joueurs lorsqu'il lance ces attaques (pointes), c'est rapide, mais ça suffit pour que les tanks esquivent des flammes

D'un autre côté je préfèrerais largement que les flammes partent du boss en face de lui, cela assurerrai que seul les tanks aient à éviter les flammes en P1 ... mais pas de bol ce n'est pas le cas



[ Édité 27 janvier 2010, 15:25 ]
Retour en haut
pas d bol
28 janvier 2010, 00:50
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Gabryhell a écrit ...

mais pas de bol ce n'est pas le cas

 

hé ho , j'ai rien fait moi j'étais même pas là

 

sinon, on apprend au début que Pereim est dubitatif, il n'y a pas encore eu de réaction d'Anoushka à ce sujet, mais on peut le rassurer en lui rappelant, que ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers

( je sais, pour cette dernière phrase, j'ai tout piqué  à Desproches )



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Krieguell
28 janvier 2010, 09:03
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46
je confirme les tanks doivent bouger
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.