Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (92)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
EDC 10 HM : 27/01/2010 et les mercredi suivants quand c'est possible

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Gabryhell
28 janvier 2010, 09:47
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Présents:

Yuxan, Temax, Barbupal, Feelyna, Mtaz, Tïun, Kriguell, Stela, Songe, Gabryhell

 

Première tentative en guilde (à ma connaissance, 27/01/2010)

Boss 1 down au 2eme try

Boss 2 ... bah là c'est du Hard Mode pour de vrai Problème de dps sur le portail, et les 2 maîtresses distribuent leurs claques sur le raid ...

 

Prochaine tentative prévue mercredi 3/02/2010 après le raid de la semaine, sauf si 25 papy connecté et chaud pour Onyxia ou voir meme edc25

 

Yuxan tu as des stats sur le combat contre Jaraxus ?

Retour en haut
Yuxan
28 janvier 2010, 09:53
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Non désolé gabry, j'ai pas enrégistré les stats hier soir pour wowmeter online...

Faudra que je pense à le faire la semaine suivante mais faut que je tape combatlog en début d'instance et j'y pense pas toujours.
Retour en haut
Temax
28 janvier 2010, 10:44
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Mmmm, c'était l'occasion de revoir certains fondamentaux qui ne pardonnent pas en HM. Du type :

1. Temax, tu es chasseur donc tu ne tankes pas le boss,

2. Temax regarde le point 1. Qu'est-ce que tu fais devant le boss ?

3. Oups, Temax t'es mort.{#x)}

 

 

 

Plus sérieusement, lors du 2nd boss, la clé semble effectivement de détruire au plus vite ce fichu portail.

 

Cela veux dire anticiper son apparation pour lancer l'héro avant (en gros quand le boss fait son annonce - DB2 annonce aussi l'arrivée du portail quelques secondes avant son arrivée effective, ça peut aider pour nous autres amis DPS).

 

Pour y arriver :

 

1. S'arrêter de taper furieusement sur le boss 2/3 secondes avant l'apparition du portail, histoire que toutes les attaques soient bien rechargées. Faire attention a être assez proche du centre, histoire de ne pas perdre de temps à approcher.

 

2. Se préparer à faire "Tabulation" pour changer de cible immédiatement à l'apparition du portail.

 

3. Privilégier sur le portail les attaques qui font très mal très vite.

 

Par exemple, pour le chasseur, je pense qu'on peut rafraichir la flèche noire et la morsure de serpent sur le boss juste avant l'apparition du portail. Lancer "Tir rapide" au moment de l'annonce. Dès que le portail apparait, le sélectionner et taper illico avec Flèche Explosive et Visée.

 

 

Mais cela suffit-il ? Pour être précis il serait intéressant de calculer si notre DPS immédiat est suffisant pour démolir ce portail dans les temps.Sachant que le portail a 180.000 PV.

 

 

Retour en haut
Yuxan
28 janvier 2010, 11:20
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Nos dps total était hier soir entre 24 et 26000.

C'est à dire que full dps, il faut minimum 7 secondes pour le descendre.

MAIS

- perte de temps de dps au moment du swictch, si on est opérationnel 1 ou 2.
- perte de dps total car on casse notre cycle (ex pour les chasseurs, pas de flèche noire et morsure donc facilement -10 à -20%).


Sinon les procs genre tir rapide, bijoux, chamy ne sont selon moi pas une solution.

Si on ne peux pas tomber le portail sans, on échouera dès qu'il y aura un portail et qu'il ne seront plus up.
Retour en haut
Yuxan
28 janvier 2010, 11:24
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Petit renseignement : 

 

Il faut casser les portails mais aussi les volcans des infernos sinon ceux-ci aussi arrivent sans discontinuer. 

 

Macro très conseillé pour switcher au plus vite dessus.

 

Les portails ont a priori tendance à poper toujours à gauche :

ont remarqué que le boss posait son portail/inferno toujours à sa gauche sauf quand il se tournait lors d'une chaîne/incinérer !)



[ Édité 28 janvier 2010, 11:31 ]
Retour en haut
Gabryhell
28 janvier 2010, 11:29
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Oui pour les portails et pour les volcans !
Par contre objectivement, il faut que cela passe SANS héro !
Retour en haut
Temax
28 janvier 2010, 12:54
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
Nos dps total était hier soir entre 24 et 26000. C'est à dire que full dps.

 

Quand tu parles de 24/26K de DPS, c'est bien une moyenne ?

 

Parce que dans les faits, notre DPS varie au fil de l'utilisation de nos compétences. Pour les chasseurs, il y a un gros boost de 3/4 secondes au moment d'utiliser la flèche explosive et Visée . Sur ce laps de temps de quelques secondes, l'utilisation de ces capacités donne un DPS très largement supérieur à celui de flèche noire et morsure de serpent.

 

Sur l'ensemble des DPS du raid, on pourrait peut être arriver à un gros boost de 40 K de DPS sur 4/5 secondes (suffisant pour détruire le portail avant l'arrivé de la seconde Maitresse)... Avant de chuter à 10 K pour les 10 secondes qui suivront (mais à ce moment là, on s'en fout).

 

Evidemment, ce n'est , là encore, que de la spéculation. Mais je ne vois pas, pour l'instant, comment les concepteurs ont pu imaginer autrement la possibilité de passer ce cap. Il faut quant même imaginer que ces boss ont été fait pour des raids (légèrement) moins bien équipés que nous. Ce n'est donc probablement pas le DPS moyen qui compte. Mais le moment et la manière de l'utiliser.

 

 

 

 

Penses tu Yux que l'on puisse calculer le DPS boosté de chacun des raider pour confirmer la chose ? (en gros, sommes-nous capable de mesurer la variation du DPS dans le temps).

 

 

Heu... Au fait, on peut faire quoi comme macro type pour ce genre de cas de figure ?

Il faudrait pouvoir y inclure : Switch boss --> Portail + Utilisation flèche explosive + utilisation Visée

 



[ Édité 28 janvier 2010, 13:03 ]
Retour en haut
Temax
28 janvier 2010, 12:56
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Gabryhell a écrit ...
Oui pour les portails et pour les volcans ! Par contre objectivement, il faut que cela passe SANS héro !

 

Effectivement, c'est logique car on ne pourra passer un Héro à chaque fois.

Retour en haut
Yuxan
28 janvier 2010, 14:06
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Effectivement Le dps donné est bien une moyenne sur tout le combat.

Néanmoins, on peut difficilement imaginer avoir un plus gros dps lors du pop du portail.

Pour un chasseur par exemple, dps moyen de 4000, lors du changement de cible, on va claquer te et visée mais ils seront probablement inférieur à leur dégat moyen car pas de flèche noire ni de morsure de serpent et nos dégats sont intéressant à cycle complet et non en burst.

No flèche noire = -5% dégats - 4% critique
No serpent = -3% dégats -1200 dégats par dot

De toute façon, c'est automatique, j'ai toujours une perte de dps lors de switch de mob et ce même en optimisant mes tirs (te, visée) et plus il sont court plus la perte est importante (ex : les cafards sur anub, grosse perte de dps).

Une perte importante qui rend impossible d'imaginer un dps plus important que le dps moyen.

Honnêtement, on doit pouvoir tomber le portail sans aucun up ni héro ni tir rapide ou quoique ce soit d'autre même avec une baisse de dps.

C'est à mon avis un problème de réactivité et non de dps.

Sinon au prochain essai, avec recount on peut voir le dps en temps réel aussi.
Retour en haut
Temax
28 janvier 2010, 16:10
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
Effectivement Le dps donné est bien une moyenne sur tout le combat. Néanmoins, on peut difficilement imaginer avoir un plus gros dps lors du pop du portail. Pour un chasseur par exemple, dps moyen de 4000, lors du changement de cible, on va claquer te et visée mais ils seront probablement inférieur à leur dégat moyen

 

Si, on devrait avoir un plus gros DPS que normalement. Mais je m'explique mal.

 

Prenons l'exemple d'un chasseur faisant 4K de DPS en moyenne. Je caricature volontairement les données pour être plus clair.

 

Tir Explosif et Visée (TEV) font 5 K quand utilisés.

Serpent + Flèche Noire (SFN) font 1 K quand utilisés.

Tir Automatique (TA) fait 1 K quand utilisé.

 

 

Plaçons nous sur une période de 4 secondes.

 

Si le chasseur avait eu le temps de placer préalablement (SFN), les dégats sur les 4 secondes seraient de :

(SFN) + (TEV)+(TA), soit un DPS moyen de 7K

 

Sur le portail, le chasseur n'en a pas le temps. Il ne peut placer que :

(TEV)+(TA), soit un DPS moyen de 6K

 

 

 

Cela a suffit à détuire le portail. Sur les 4 secondes suivantes, les tirs (TEV) sont inactifs car ils sont sur leur temps de recharge. C'est donc le seul tir automatique qui s'applique. Le DPS sur ces 4s sera donc seulement de 1K.

 

--> Donc sur les 8 secondes consécutive, le DPS est (6K +1K)/2 =3,5 K.

 

(juste pour vérification le DPS moyen "normal" est (7K + 1K)/2=4K)

 

 

 

Conclusion : Sur premières 4s, nous avons eu un DPS de 6K, suffisant pour détruire le portail. Sur les 4s suivantes, nous avons eu un DPS de 1K (ce qui signifie qu'on ne fera pas très mal à la maitresse).

 

Certes, nous avons baissé notre DPS moyen à 3,5 K au lieu de 4K. Mais comme le but n'est pas d'avoir le plus gros DPS moyen mais de détruire les portails pour s'éviter une 2ème maitresse, le jeu en vaut (très largement) la chandelle. 

 

 

 

Si on appelle ces fameuses 4 premières secondes un "burst". A-t-on moyen de voir à combien est ce burst ?

--> Si oui, on peut déterminer combien de temps est nécessaire pour détruire le portail.

--> Cela permet de déterminer de combien de temps nous disposons pour réagir (de connaitre notre "marge d'erreur acceptable" si tu veux,

--> Dans le meilleur des cas, cela permet de derterminer si on peut se passer d'un DPS qui restera sur le boss.

 

 

Maintenant, cela ne change pas la véracité de ta remarque concernant la réactivité du changement de cible. Le facteur temps étant très important, c'est donc aussi un facteur primordial. Auriez vous l'idée d'une macro qui permettrait de réduire le problème ?

 



[ Édité 28 janvier 2010, 16:27 ]
Retour en haut
Yuxan
28 janvier 2010, 17:03
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

A tester sur mannequin avec affichage graphique temps réel de recount avec les pics de dps surtout que les chiffres de tirs ne sont plus d'actualité.

 

Tu peux placer trois tirs sur quatre secondes (tir explo + gcd  + visée + gcd + 2 secondes de cast et clic tir assuré)

 

Tir explo + visée (dps moyen) + tir assuré - 3% - 8%

 

4000 + 3000 + 1000 * 0,97 * 0,92 = 6,2 k environ sur 4 secondes

 

Néanmoins cela ne sera pas suffisant car pour cela que cela soit valable il faudrait que le portail ne dure pas plus de 4 secondes (même 8k * 5, cela ne fait que 40000 sur 180000).

 

Il faudrait 36000 de dégats par dps pour le tomber et là cela n'est plus la même chose  ...

 

Le mieux est de tester sur mannequin et voir combien de temps pour atteindre 35000 à 4000 de dégats et quel est le meilleur cycle pour l'atteindre au plus vite.



[ Édité 28 janvier 2010, 17:12 ]
Retour en haut
Temax
28 janvier 2010, 17:25
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yux, j'ai pris l'exemple de 4 secondes juste pour expliquer mon raisonnement concernant le "burst" en DPS.

 

 

Mais tu pointes du doigt la première question à se poser avant tout calcul : au bout de combien de temps la 2ème maitresse sort du portail ?

 

Comme ça nous saurons quelle durée nous avons à optimiser. C'est peut être 10 secondes. J'avoue ne pas avoir minuté la dernière fois.

Retour en haut
Yuxan
28 janvier 2010, 17:50
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je viens de tester sur mannequin 40000 sur 15 secondes, impossible de tester sur un temps plus court car le deuxième tir explo continu à faire des dégats. 

 

Cycle le plus efficace : te, visée, ta, ta, te, ta, visée 

 

Lancer le pet n'augmente pas le dps (temps perdu) autant le laisser sur le boss et morsure de serpent non plus.

 

En gros, full buff, on doit atteindre les 36000 en une dizaine de secondes sans pb.



[ Édité 28 janvier 2010, 17:51 ]
Retour en haut
Temax
28 janvier 2010, 18:35
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Merci pour le cycle Yux. Toujours bon à savoir pour nous chasseurs. Le travail serait sans doute à mener également pour les autres DPS.

 

 

Bon, pas de détail du temps d'arrivée des maitresses sur Millenium. Tout au juste cette précision : Eviter de se trouver dans les 10 m du portail, sinon 10K de dégats.

 

Portail de Néant : Le seigneur Jaraxxus invoque un Portail de Néant, qui fait apparaître une Maîtresse de douleur et inflige 10725 à 11275 (10 joueurs : 9263 à 9737) dégâts d'ombre aux personnages se trouvant à moins de 10m. Même chose ici, le portail détient 806,400 (10 joueurs : 189,000) points de vie, lui aussi n'arrête pas de téléporter les fameuse Maîtresse de douleur avant sa mort ! Vous devez donc être le plus rapide possible pour tuer le portail..

 

Eruption infernale : Le seigneur Jaraxxus invoque un Volcan infernal qui fait apparaître des Infernaux gangreflamme. La subtilité du hard mode réside ici, le Volcan détient 806,400 (10 joueurs : 189,000) points de vie et n'arrête pas de faire jaillir les infernaux jusqu'a sa mort. Vos DPS vont devoir les tuer au plus vite !

 

Retour en haut
Temax
28 janvier 2010, 18:45
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

OK, plusieurs info :

 

1. Les macros de sélection :
/tar portail
/tar volcan

 

2. Les apparitions des maitresses.

D'après la vidéo que j'ai vu et si j'ai bien compté (ça fait bp de si), il semble que la première maitresse apparaisse au bout de 7/8 secondes. On a donc probablement 14/15 seconde avant l'arrivée de la 2ème... Théoriquement, on devrait quant même avoir le temps de bien détruire le portail avant l'arrivée de la seconde maitresse.

 

 



[ Édité 28 janvier 2010, 18:59 ]
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.