Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (114)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
EDC 10 HM : 27/01/2010 et les mercredi suivants quand c'est possible

Aller à la page   <<      
Auteur Message
Gabryhell
29 janvier 2010, 09:08
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Bah le calcul est simple alors, si le portail à 18900pdv, et que nous avons un dps compris entre 24 et 26 k; on le tombe en moins de 8 sec ... maintenant j epense que cela ne tient pas compte des gens qui ne le cible pas parce qu'ils restent sur le boss
Les cycles de dps pour chaque classes sur les portails/volcans ... objectivement, le 9696 des paloufs sens déjà l'eau de boudins, alors pour les autres ...

Petite explication pour le cycle tout pourri des paloufs:
Je préfère attendre la fin d'un GDC (en cour) si cela me permet de:
UP mon bouclier saint pour virer (à part à ICC) de prendre un coup blanc (normal hit)
UP mon marteaux du verteux pour proc mon +200esquive(libram)
Up mon jugement pour -20% de vitesse d'attaque

Donc un cycle téhorique c'est bien, mais dans l'action ...
Retour en haut
Temax
29 janvier 2010, 09:59
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

En fait Gabry j'expliquais qu'il est possible sur un court laps de temps d'avoir un DPS supérieur à son DPS moyen (Ce qu'on peut appeler un "burst") si on doit faire face à une situation où l'on manque de temps. Et puis, 24K correspond au DPS moyen de l'ensemble du raid. Or tous les joueurs ne pourront pas techniquement taper sur les portails et volcans.

 

Sur une courte période, nous sommes susceptible de passer, par exemple pour le chasseur, à 5/6K sur quelques secondes au lieu de 4K en moyenne.

 

 

Pour avancer sur le schilblick, nous avons 13 secondes avant l'apparition d'une 2dn maitresse. Comptons un temps de réaction de 3 secondes pour changer de cible. Il faut donc des dégats de 18K/seconde pour démolir le portail.

 

Sachant que sur une période de "burst" de 10s, un chasseur doit pourvoir arriver à faire du 5/6K/s, 4 chasseurs ou équivalent DPS devraient suffir pour détuire les portails et autres volcans dans les temps.(évidemment, par mesure de prudence, on peut mettre plus de monde dessus).

 

 

 

Mais cela impose que tous les DPS connaissent leur cycle de "burst".

 

Pour les chassoux, Yux nous l'a donné (merci au fait {#;)}).Ca serait cool que les autres classes DPS connaissent le leur.



[ Édité 29 janvier 2010, 10:04 ]
Retour en haut
Yuxan
29 janvier 2010, 10:55
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Après vérification, il est avéré que j'avais raison Temax sur le fait que notre dps ne peut que être inférieur.

En quinze secondes, j'atteins 40000 de dégâts en optimisant au maximum mes tirs soit 2700 de dps ...

Sur plusieurs minutes de mannequin, je tourne à 4k-4k5.

Et oui, car notre dps moyen est boosté par plusieurs autres paramètre en plus des pertes de flèches noires et serpent qui hausse notre moyenne (prêt à tirer, tir rapide, héro).

Néanmoins, full buff cela devrait être suffisant pour casser le portail si tous sont réactif car c'est bien là la clef du combat.
Retour en haut
Gabryhell
29 janvier 2010, 11:17
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

L'autre élément déterminant sur ce combat sera le heal ...

En effet, vous allez tous prendre des grosses claques ! Que ce qoit par la maitresse quand elle se barre ( alors que je n'ai pas de perte d'aggro, normal au vu de ces capacités ) et sur les infernaux, très difficiles de chopper les 3 et de les mettre à l'écart du raid.

Je pense qu'il va falloir arriver à jouer les plus packer possible mais pas trop, et aussi diversifié les classes du raid au moins au niveau heal ... l'option 1 palaheal 2 droods comme cette semaine n'est pas forcément 'opti' un Pretre ou un Shamy apporterai quelques' diversitée intéressante'

Pareil on est 4 palouf, faudra pas en rajouté pour les meme raisons, bien sur on jour ausi avec les gens disponibles, ce qui amendra ces remarques

 



[ Édité 29 janvier 2010, 11:21 ]
Retour en haut
Temax
29 janvier 2010, 15:14
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
Après vérification, il est avéré que j'avais raison Temax sur le fait que notre dps ne peut que être inférieur. En quinze secondes, j'atteins 40000 de dégâts en optimisant au maximum mes tirs soit 2700 de dps ... Sur plusieurs minutes de mannequin, je tourne à 4k-4k5. Et oui, car notre dps moyen est boosté par plusieurs autres paramètre en plus des pertes de flèches noires et serpent qui hausse notre moyenne (prêt à tirer, tir rapide, héro). Néanmoins, full buff cela devrait être suffisant pour casser le portail si tous sont réactif car c'est bien là la clef du combat.

 

Arf ! Dommage. Et c'est assez inquiétant en fait. Parce que tu es notre plus gros DPS tout de même. Imaginons donc que nous avons, en prenant les temps de réaction, 10 secondes pour exploser le portail. Estimons à 2.500 le DPS moyen des joueurs.

 

 

180.000 pv/10=18.000 pv à enlever par seconde

18.000/2.500=7,2 joueurs !

 

Cela signifie qu'il faut 7/8 joueurs ayant un fort DPS pour détruire les portails avant l'arrivée d'une seconde maitresse !

 

 

 

Maintenant, imaginons que nous sommes d'une extraordinaire réactivité et que nous parvenons à sélectionner immédiatement le portail dès son apparition. Nous avons 14 secondes devant nous.

180.000 pv/14=12.860 pv à enlever par seconde.

12.860/2.500=5/6 joeurs...

 

C'est pas gagné.

 

 

 

 

 

PS : Remarque, il y moyen de placer tir rapide avant l'apparition du portail.

 

Idéalement, il y a peut être moyen de faire une macro du type :

 

/cast tir rapide

/tar portail

/tar volcan

/cast tir explosif

/cast visée

/cast tir assuré

/cast tir assuré

 

 

C'est possible ça ? Mon code est correct ?

 



[ Édité 29 janvier 2010, 15:26 ]
Retour en haut
Yuxan
29 janvier 2010, 15:26
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Tir rapide utilisable bien sûr mais sur un seul portail et il y'en aura plusieurs.

La macro ne fonctionnera pas à cause du GCD (et il faudrait utiliser un /cast sequence).

Rien ne vaut une gestion manuel des tirs.

Je vais placer une macro /tar portail et /tar volan sur clic gauche ou droit de souris.
Retour en haut
aihla
29 janvier 2010, 20:31
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Kler ! {#%-6}



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yuxan
30 janvier 2010, 01:12
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Rien n'est foutu non plus temax.

2600, ok, mais sans aucun buff et je ne serais pas forcément le premier au dps dans ces circonstances particulière.

On peut je pense raisonnablement imaginer atteindre 3K de dps par personne full buff.

Soit 3000*10=30000 par dps en 10 secondes.

Avec 5 dps, on obtient 150000 auquel il faut ajouter un peut de dégats des tanks.

Donc en 10-12 secondes, cela doit être gérable.

Après, il faut savoir que les guildes faisant du hm partent souvent à deux heals.

Config la plus optimisé et efficace gabry me semble être:

Gabry
Krieg
Yuxan
Temax
Padbol
Stella
Feelyna
Barbupal
Songe
Tiun
Soccoro

Faudra faire tourner les hunts en surnombre.
Retour en haut
Gabryhell
01 février 2010, 12:21
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Pour les dps je te laisse juge, pour le Heal, je suis assez d'accords ... à voir l'avis de Tiun
Je pense aussi que Pereim n'est pas loin de pouvoir combler une abscence de Songe l'humaine à la voix rauque (trop de tabac peut être; ou pas assez du sud ouest )
Retour en haut
Gabryhell
01 mars 2010, 11:18
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Un petit UP, parce que j'ai positionné un EDC10HM après le raid de la semaine de mercredi, comme je l'avais signalé dans ce sujet ...
Me manque 1 tank et les heals ...
Retour en haut
Pereim
01 mars 2010, 12:21
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Je suis interessé par les HM d'EDC10, mais je manque de disponibilité les Mercredi de manière générale.

Si cela tombe un jour ou je suis dispo, pas de problème pour dépanner.
Retour en haut
Aller à la page   <<      
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.