Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (114)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Que pensez vous du système de Suicide King de l'instance du 05/02/10?

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Yøg
06 février 2010, 00:48
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

....



[images désactivées]


Retour en haut
Dieu
06 février 2010, 01:10
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
Très bien pour ceux qui peuvent venir régulièrement, car ils ont toutes leurs chances de s'équiper relativement rapidement d'un très beau stuff.

Par contre, pour ceux qui ne peuvent venir souvent, le déséquilibre sera de plus en plus grand et il sera impossible de suivre le reste du groupe. D'où à moyen terme, une mise à l'écart pour les raids puisque le stuff ne pourra suivre le rythme des autres et de ce fait, sera insuffisant pour continuer avec l'ensemble de la guilde.

Il ne restera dès lors pour les "moins présents" que la solution de partir en pick up quand ils pourront ou de végéter dans un coin.

Je sais qu'il n'y a aucun système parfait et qu'il est difficile de contenter tout le monde, mais j'avoue que cette probable "cassure" m'inquiète.

Dans mon cas, je pensais être là le 26 mars, mais non, ce ne sera pas avant le 21 mai, à cette date, vous aurez déjà tous pris, entre 5 et 7 loots et la cassure sera consommée, car irratrapable car la différence de stuff fermera la porte des autres instances aussi.

C'est un point de vue certes, mais aussi une expérience que j'ai déjà vécu et qui finalement m'a fait arrêter purement et simplement Wow durant 6 mois et a provoqué un éclatement de mon ancienne guilde entre les stuffés et les autres qui n'avaient pas la chance de pouvoir venir régulièrement en raid pour des raisons irl.

Bref, bravo pour ceux qui pourront aller, mais je reste sceptique quant à ceux qui ne peuvent suivre de façon aussi assidue.

Ceci dit, bravo à tous ceux qui ont commencé sur les chapeaux de roue, et merci pour nos RL qui se décarcassent autant.
Retour en haut
Yuxan
06 février 2010, 01:24
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Je comprends pas en quoi ce système désavantagerais les personnes moins présente ?

Il ont leur place dans la liste comme les autres et reprennent leur position dans la liste de loot à leur prochaine présence sans en être désavantager.

Et toutes peuvent looter sans qu'une personne très régulière loote chaque semaine au dépit d'autre.
Retour en haut
Larcinus
06 février 2010, 01:35
Membre enregistré #340
Inscrit(e) le: 07 août 2008, 23:02
Messages: 94

salut

 

 

je suis pticrocket  pour une fois je suis pour ce système cela donne a chacun la possibilitéde looter de facon plus régulière{#!shy}

Retour en haut
Dieu
06 février 2010, 01:39
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
Tout simple Yux, je vais prendre mon cas puisque je le connais (encore heureux d'ailleurs), le 21 mai, si j'ai de la chance tombera mon premier loot, vous aurez déjà fait 6x le tour de la liste. Je retourne donc en bas de la liste. J'entamerai donc le raid suivant, le 5 novembre (.....) en fin de liste et avec un poil de chance dans mes horaires, je serai dans la partie ayant une chance de looter début 2011.
Il n'y a qu'à faire le calcul.
Bon, le problème est aussi dans le fait qu'on ne puisse commencer ce type d'instance après 22h.
Il faudrait peut être étudier une solution pour permettre au gens travaillant plus tard de pouvoir également faire des raids, tant 10 que 25. Mais ceci est un autre problème
Retour en haut
Yøg
06 février 2010, 09:19
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
nononon Dieu, si tu loot la semaine prochaine, effectivement tu redescendra à la fin de la liste, mais d'autre à ta suite redescendront aussi derrière toi au fil des boss, ce qui te fera remonté inexorablement vers le haut et eux aussi, que tu soit là où pas... si tu ne prends rien, tu montes, si tu prends, tu descends....

Ce système permet à tout le monde d'avoir un loot régulièrement mais à aussi la faculté de permettre au Abs plusieurs fois d'être sûr d'avoir un objet à leur retour... et si cela n'arrive pas (qu'aucun objets correspondant à ta classe n'est au rdv) tu ne perds rien puisque tu reste en haut de liste et que de ce fait, tu es prioritaire dans ta classe et dans la liste à ta prochaine présence...

[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
06 février 2010, 09:21
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Voici le lien de consultation de la liste en couleur:
Clique !

[images désactivées]


Retour en haut
Temax
06 février 2010, 12:03
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Hé oui Viidoc, Rophae et Yux ont raison. Imaginons :

 

 

Tu viens semaine 1. Tu loot un objet --> Tu redescends en bas de liste.

Tu ne viens pas ni semaine 2, ni semaine 3. Ceux qui auront looté semaines 2 et 3 seront en bas de liste... Derrière toi.

Quand tu reviens semaine 4 : chouette ! tu es en haut de liste.

 

 

Donc, tu l'auras compris Viidoc. Ce système privilégie au contraire les personnes venant peut fréquemment (ce qui m'arrange d'ailleurs, étant occupé 1 vendredi sur 2... Bon, sauf que j'ai pas grand chose à pouvoir looter à EDC {#:p}).

 

Cette méthode est excellente pour équiper tout le monde, et avant tout les moins assidus de raids.

 

 

 

A titre perso, le point lourdingue hier était la mise en place (entre l'attente des uns et des autres et la mise en place de cette méthode, nous avons commencé à 22h au lieu de 21h {#:@}).

 

Mais bon, heureusement, la mise en place est faite, donc on se ré-évitera cette phase fastidieuse. Et avec le recul, je pense que le jeux en valait la chandelle.



[ Édité 06 février 2010, 12:14 ]
Retour en haut
Beverley
06 février 2010, 13:42
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468

Personnellement je ne suis pas pour les systemes de loots, "SK" ou "DKP". C'est pour ca que les Papies sonts connus, aucun systeme de loot, on se fait confiance.

Si c'est parce que y'a des raleurs apropos des loots perdus aux rands, ils sonts tous lu la Charte et ils sonts tous signés, alors tante pis pour eux.....

Voila mes deux cents sur se sujet, "Nuff said !!!"



"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Anoushkä
06 février 2010, 20:27
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

Je trouve excellent ce nouveau système de loot.

Je viens avec vous en raid depuis à peu près 2 mois, même si j'ai été guildé que recemment, et pendant tout ce temps, je n'ai jamais eu aucun trophée.... La faute à qui à mon rand pourri, je le prouve une fois de plus, hier, avec Viidoc nous avons été bons derniers avec 104. Mais cette fois quand ce sera mon tour, je pourrai avoir mon trophée.

Temax à raison, ce système privilégie les gens qui jouent le moins souvent, mais cela ne me pose pas de problème, si des gens ne viennent que pour le loot et pas pour le plaisir de voir tomber un boss, tant pis pour eux, ils y perdent beaucoup.

Et une dernière chose, il est evident que ceux qui jouent plus seront stuffés plus que ceux qui jouent moins souvent (vous avez 2 heures...). Peu importe le système mis en place pour les attributions des loot, c'est un fait



[ Édité 06 février 2010, 20:29 ]
Retour en haut
Pereim
06 février 2010, 20:28
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Je ne pense pas que le système "SK", "DKP", ou meme le système " Nous-sommes-les-papies-dont-nous-lootons-en-bonne-intelligence " soit en cause.

Si je reprend ton exemple Viidoc, tu viens le 21 mai, tu lootes, tu reviens le 5 novembre : inévitablement et ce quelque soit le systeme de loot proposé, ceux qui auront raidé entre temps seront forcément plus stuffé.

Là ce n'est plus un problème de systéme de loot mais de présence. Et ce point là, personne ne peut le résoudre avec aucune méthode que ce soit.

A titre personnel je trouve ce système de loot très performant car il favorise l'obtention d'un loot pour chacun (It's just a question of time....)

Je trouve également que cela lisse justement les inégalités entre joueurs peu présents et ceux plus souvent présents :

Ceux qui jouent beaucoup lootent et descendent
Ceux qui jouent peu ne descendent pas et garde leur priorité intacte dans la file.

Aprés comme certains l'ont dit et je suis de cet avis, aucun système n'est parfait, et qqun trouvera sans doute à redire.

Moi ça me convient en tout cas.

Seul "soucis" potentiel, la double spé.... un item favorable en spé n°2 tombe, celui qui est prio peu le demander... si dans la soirée un item spé n°1 tombe, celui qui à looté pour la spé n°2 n'a aucune chance de l'avoir....

Sur ce principe, le systéme DKP est peut-etre plus adapté car il permet aux joueurs de mesurer leur "envie" d'obtenir un loot (l'enchère DKP étant forcément plus importante pour la spé 1 que pour la spé 2)
Retour en haut
Yøg
06 février 2010, 20:35
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Pereim a écrit ...
.... Sur ce principe, le systéme DKP est peut-etre plus adapté car il permet aux joueurs de mesurer leur "envie" d'obtenir un loot (l'enchère DKP étant forcément plus importante pour la spé 1 que pour la spé 2)

 

 

Nononon, pas de "DKP", si "DKP", alors, raid 5 soirs par semaine + 2 soirs de farme et tout et tout mais surtout, tu te charge de gerer le truc (forum, décompte, etc, etc) moi je fait pas, de toute façon, j'aurai déjà quitté la Papy...



[images désactivées]


Retour en haut
Pereim
07 février 2010, 09:29
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Je crois qu'on s'est mal compris :

Pas question de mettre en place les DKP chez nous. Je ne suis pas pour non plus.

Simplement dans la comparaison des différents systèmes de loots et dans le cas de figure précis que j'ai cité, je pense (et ça n'engage que moi) que "DKP" est plus adapté à gérer cette problématique là !

Je n'ai pas plus envie que toi de rentrer dans ce genre de logique là, l'esprit de la guilde y perdrai effectivement bcp.
Retour en haut
Cerrvoise
07 février 2010, 11:37
Membre enregistré #509
Inscrit(e) le: 09 janvier 2010, 17:37
Messages: 118
Moi cela me convien Parfaitement je trouve que cela égalise les chances de loot pour tous GG les RaidLead !
Retour en haut
Tïun
08 février 2010, 11:44
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

PLOP ALL

 

en ce qui concerne ce système de loot, je rejoint Bev la papy-team est connue comme une guilde ou tous le monde à le droit de prétendre au loot.

 

Pour moi il faut juste se faire confiance et être attentif juste pour l'attribution des trophés pour edc 25. Pour moi quand un système est mis en place pour le gain des loots, sa ressemble à une gestion de guilde Hl.

 

Es-ce la papy?

 

je suis d'accord pour dire que les gens qui ne peuvent pas jouer souvent, doivent repartir de la soirée avec un loot si ils need un loot, les autres pourrons l'avoir une prochaine fois (je l'ai dejà fait pour des bottes avec Djam).

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.