Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (103)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Porte-Mort Saurcroc

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Temax
04 février 2010, 22:01
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Petite solution possible : DB2 propose un détecteur de distance.

 

Et indique si un autre joueur est à moins de 12m.

 

Retour en haut
Pereim
05 février 2010, 11:53
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Faut vraiment que j'installe cet add-on.
A moins que la derniere version de BigWigs récupérée hier propose une fonctionnalité similaire.
Retour en haut
Temax
05 février 2010, 13:18
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

DB2 est bien pratique mais l'interface est un peu lourdingue.

 

Dès qu'on arrive sur un boss, on a un tableau de bord avec la liste des différents boss et leur distance. (pourquoi pas)

 

DB2 alerte sur certains événements du combat avec des timers bien placés (6secondes avant l'arrivée des bébêtes !). Des alertes préviennent si l'on est dans des zones de dangers (l'écran clignotte lorsque l'on est dans des flammes ou sur une flaque d'acide, etc...).

 

Par contre, quand on tue le boss, une musique et des écrans se déclenchent pour afficher le temps passé à tuer le boss et le DPS pertinent sur le boss. Le tout donne l'impression d'être sur un bon jeu NES et ça, je trouve ça bof dans un contexte WOW.

 

Donc il y a du moins bon et il y a du bon. Mais après l'avoir utilisé, il m'est devenu indispensable en raid.

 

Retour en haut
Pereim
05 février 2010, 13:37
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Dans BigWig tu as carrément la musique de Final Fantasy VII que le boss meurt !!!!

Collector ! (mais rapidement soulant quand tu rush un MC)
Retour en haut
Temax
09 février 2010, 09:20
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bon, petit récapitulatif par rapport à hier soir :

 

 

On manque de DPS pour arriver à tuer un des 2 adds avant qu'il n'arrive sur les chasseurs. Donc c'est le gros cafouillage dès que le premier add, puis le second arrivent.

 

Autant dire que la stratégie présentée plus haut n'est pas vraiment applicable en l'état, à moins d'avoir 2 chasseurs ayant la puissance de feu d'un Yuxan (ce n'était le cas ni de Beverley, ni le mien).

 

 

 

 

Donc, sous les conseils de Tiun, nous avons adopté les modifications suivantes.

 

Nous partons du principe que tout le monde respecte un espacement de 12m. Tous les DPS hors chassous restent focalisés sur le Boss pour le tanker ou le DPS un maximum.

 

EnPhase 1, idéalement avant ou juste après l'apparition des adds, les chassous posent leurs pièges :

- 1 au pied du boss.

- 1 entre les 2 chasseurs, en prévision de la phase 2.

 

Chaque chasseur attire l'add qui pop de son côté en le ralentissant un maximum...

Phase1

 

Les chasseurs restent le plus éloigné l'un de l'autre tout en restant à portée de tir et ne bougent plus. Lorsque l'add de gauche arrive sur le chasseur de gauche, le chasseur de droite fait un tir provocateur sur l'add de gauche. Et vice-versa. Si les chasseurs sont réactifs, ce sont donc les adds qui bougent et eux seuls.

 

Phase2



[ Édité 09 février 2010, 09:35 ]
Retour en haut
Gabryhell
09 février 2010, 09:51
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Notez que Krieg et moi perdons un peu de dps sur ce boss: nous devons supprimer une bonne partie de nos capacités multi-cibles génératrice d'aggro du fait du pop des adds (Consecr, Marteaux, Bouclier veng.)
Retour en haut
Temax
09 février 2010, 09:56
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Au fait merci et GG pour ton lead Gabry.

Retour en haut
Beverley
09 février 2010, 10:17
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
personnellement j'utilise RangeDisplay, tres facile de configurer...
Clique !

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Pereim
09 février 2010, 12:37
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Merci pour le lead Gabry car ce n'est pas toujours évident.
Progressivement l'acquisition des stratégie se poursuit et nous avançons plus vite sur les 1er boss.
(Bon hier on s'est un peu mal synchronisé sur le DPS du boubou de mana du 2è boss... mais bon la strat reste maitrisée)

Nous avons fait notre meilleur try sur Sauroc avec 46%.
Je ne doute qu'il tombe dans nos prochaines tentatives...

Le placement reste essentiel et doit rester fixe durant tout le combat.
Les tanks doivent vraiment abandonner toute technique d'aggro en AoE meme si cela nuit à leur DPS, car chaque seconde où les adds restent collés aux tanks augmente la régen du boss.
Nos DPS doivent vraiment réagir au quart de tour pour chopper les adds (typiquement je FH toutes les 0.9s pendant le combat... chaque heal posé sur les tanks est une source potentielle de reprise d'aggro sur les adds, ce qui m'est arrivé 3x hier soir)
Bref, ce fight est intense et chaque erreur individuelle se paye vite sans que l'on puisse bien souvent inverser la vapeur.

Mais je suis sur qu'on y arrivera prochainement.

Seul bémol, ce boss étant le dernier de la soirée, nous arrivons sur lui vers 23h/23h30 et donc beaucoup moins frais/réactif qu'a 20h00... mais cela on ne peut rien y faire !
Retour en haut
Temax
09 février 2010, 12:51
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Oui, un des problèmes pratiques qui se posent, c'est qu'étant donné la relative "grande" distance entre les chasseurs et les adds et boss, j'ai à titre perso un peu de mal à sélectionner proprement l'add qui m'est destiné. Je ne sais pas si Bev a été confronté au même problème. 

 

Sachant qu'utiliser Tabulation présente aussi une autre limite : la modification de sélection n'est pas forcément immédiatement effective et on perd un peu de temps à s'assurer qu'on a sélectionné le bon add et pas celui du voisin.

 

 

Hum, maintenant que j'y pense, il y a peut être moyen d'utiliser la liste des adversaires proposée par DB2 pour faire la sélection. Ca peut sans doute aider à gagner en réactivité.

 

 

Attention aussi (même si je ne crois pas que le problème se soit posé hier) a bien garder en tête qu'un add immobilisé au corps au corps avec un joueur tapera ce joueur, même s'il ne représente aucune menace.

 

 

 



[ Édité 09 février 2010, 12:54 ]
Retour en haut
Pereim
09 février 2010, 13:38
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Oui c'est tout à fait exact !
Il faudrai immobiliser le second add à quelques metres des tanks (ou simplement hors portée)
Mais cela supposerai que l'on ait encore 1 dps dédié à pull cet add et ensuite le root...

Ou alors il faut que les tanks effectuent une espèce de danse "gauche-droite" en tankant d'un coté, puis pop des adds, immobilisation et les deux tanks se décalent de l'autre coté pour s'éloigner de l'add rooté.
Retour en haut
Minitonia
09 février 2010, 13:52
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212
Euh Temax c'est la nouvelle strat piour gagner un match de basket tes schémas???

Mini
Retour en haut
Gabryhell
09 février 2010, 13:53
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Y'a pas de lézard
La strat est à affiner, la réactivité à ajuster ...
Intéressons nous à Toravon et au géant de givre maintenant
Retour en haut
Temax
09 février 2010, 14:31
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Minitonia a écrit ...
Euh Temax c'est la nouvelle strat piour gagner un match de basket tes schémas??? Mini

 

Bien sûr. Car il s'agit d'être sérieux nonmého ! D'ailleurs, j'ai optimisé la stratégie avec 2/3 modif intéressantes (attention aux AOE autour des adds -en rouge- {#:p}) ci-dessous :

 

N'imp

 

En fait, je trouve que les guides sur Internet sont incomplets. Et comme un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours... {#:)}

Retour en haut
Tïun
09 février 2010, 15:23
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

merci pour tes chémas temax et gg gab  pour le lead

 

j'ai une petite question:

 

La prochaine fois je peut jouer poulet?? ( hi hi hi)

Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.