Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (67)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
ICC semaine 10

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Gabryhell
02 mars 2010, 09:14
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Préparation des raids ICC10 de la semaine prochaine

Donc la semaine prochaine, je ferais encore 2 groupes ICC10, un le lundi et un le mardi, puisqu'il n'y a pas d'Ulduar mardi soir. (Je créerai les GEM ce midi ou ce soir).

 

Je propose les groupes suivants (évidemment hautement conditionnés par les présences de chacun):

 

Edit du 03/03/2010

 

Lundi:

 

Krieguell Tank1

Thirya Tank2

Tiun Heal raid1

Dieu Heal raid2/dps (pour boss 4)

Songe Heal MT

Yuxan Dps physique1

??? Dps physique2

Gaudfardami Dps distance magique1

Feelyna Dps distance magique2

Barbupal Dps cac

 

Mardi:

 

Yussan Tank1

Gabryhell Tank2

Socorro Heal raid1

Stela Heal raid2/ dps (pour boss 4)

Pereim Heal MT

Temax Dps physique1

Lalwende Dps physique2

Hirondelle Dps magique1

Anoushka Dps magique2

Rophoe Dps cac

 

Je reconnais qu'au final, avec ces compositions les effectifs ne tournent pas beaucoup.

Objectivement GEM n'entre malheureusement pas beaucoup dans les choix finaux les contraintes des boss étant prépondérant. Mais n'hésitez pas à vous inscrire quand même il y a toujours des absents au derniers moment.

Vous pouvez voir si votre stuff est suffisant sur les différents sites déjà largement évoqués.

La contrainte la plus faible reste la spé dps du deuxième heal raid, puisqu'il faut déjà passer les 2 premiers boss (le troisième étant normalement une formalité).

Merci à tous



[ Édité 03 mars 2010, 08:56 ]
Retour en haut
Lalwende
03 mars 2010, 00:26
Membre enregistré #528
Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01
Messages: 119

Je suis disponible lundi ou mardi, peu importe ! {#;)}

Retour en haut
Gabryhell
03 mars 2010, 08:59
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Bien, évolution du jour: J'ai "équilibré" les tanks

J'ai mi Lalwende avec Temax pour lui permettre de bien prendre en mains le boss 4 avec 2 chassous

J'ai déplacé Barbu et Fee dans le groupe 1 avec Yuxan pour concentré les plus gros dps sur ce groupe, pour cause de manque de 2eme chassou

Nous partirons en effet surment avec Mocabess qui est cac. Il faudra donc que Fee+Z (je pense) arrivent à gérer un Add sans chassou, pendant que Yuxan et Dieu gère l'autre, ça risque d'être coton ...

Ok ?

 

PS: je privilégie Viddoc vs un autre heal raid pour les raisons suivantes:

Il n'a pas bcp l'occasion de venir en raid avec nous

Il a un bon stuff en heal et en dps



[ Édité 03 mars 2010, 09:36 ]
Retour en haut
Yuxan
03 mars 2010, 09:33
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Je les trouve bien plus équilibré à tous les niveaux.

Les deux groupes ont le potentiel pour clean la première aile.

De plus, avec le buff de raid, cela sera encore plus tolérant vis à vos du stuff
Retour en haut
Gabryhell
03 mars 2010, 09:37
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Certaines personnes sont encore sur le carreau, mais après une enquête rapide, un 3eme groupe ICC10 du fait de l'apparition du buff me paraît de plus en plus possible. Par contre cela sera sans moi

 

Au fait, Temax tu me confirmes que tu es dispo Mardi ?



[ Édité 03 mars 2010, 09:41 ]
Retour en haut
Yuxan
03 mars 2010, 09:43
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Sans moi non plus ...
Retour en haut
Temax
03 mars 2010, 09:50
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

On se rapproche petit à petit de l'ICC25 {#;)}

 

D'un autre côté, ça serait dommage de nous priver de notre EDC25 : il permet de nous équiper en 245 (désormais) à moindre effort, en jouant de manière cool.

 

 

Je ne me rend pas trop compte (ça fait trop longtemps - 2 semaines- que je n'ai pas fait notre EDC favori) : il reste beaucoup de papys dont les mains ont encore besoin de faire EDC25 pour s'équiper ?

Retour en haut
Gabryhell
03 mars 2010, 10:28
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Oui, bien sur, il y a même un certain anneau sur Onyxia25 qui est encore considéré best in-slot pour Tank ... Dans le cas d'EDC25, c'est le collier avec de l'armure ...

Et je ne parle pas des objets héroïque 258 d'EDC25HM



[ Édité 03 mars 2010, 10:30 ]
Retour en haut
zarbak
03 mars 2010, 12:07
Membre enregistré #179
Inscrit(e) le: 08 décembre 2007, 10:38
Messages: 134

Oki pour lundi pas de soucis.

Retour en haut
aihla
03 mars 2010, 12:08
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

... contraintes des boss... plaisir de jouer ?

... groupes ont le potentiel.... chair à canon ?

... certaines personnes sur le carreau.... près des trois quarts ?

... encore besoin de s'équiper... besoin de fun ?

 

Sorry pour ces petits extraits commentés.

En fait, non, pas désolée, na !!



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yuxan
03 mars 2010, 12:34
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Près des trois quarts sur le carreau, faut pas abuser non plus ... 

 

 Rare sont les soirs ou il y'a plus de 30 connecté donc 1/3 des connectés maximum



[ Édité 03 mars 2010, 12:34 ]
Retour en haut
Larcinus
03 mars 2010, 13:23
Membre enregistré #340
Inscrit(e) le: 07 août 2008, 23:02
Messages: 94

salut,

c pticrocket toujours pas dispo pour icc cette semaine cause boulot de nuit mais je devrais l'etre la semaine prochaine si toujours le bienvenu{#:p}

Retour en haut
Gabryhell
03 mars 2010, 13:33
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Pas de problème particulier; si ce n'est le nombre de personnes qui veulent venir ... plus facile pour toi qui est dps physique distance ^^
Retour en haut
Temax
03 mars 2010, 18:42
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

aihla a écrit ...

... contraintes des boss... plaisir de jouer ?

... groupes ont le potentiel.... chair à canon ?

... certaines personnes sur le carreau.... près des trois quarts ?

... encore besoin de s'équiper... besoin de fun ?

 

Sorry pour ces petits extraits commentés.

En fait, non, pas désolée, na !!

 

Aihla,

 

J'imagine qu'il faut l'expliciter comme : "Faire des raids, c'est du VHL et donc pas dans l'esprit papy".

 

A titre perso, je comprends que tu puisses avoir ce point de vu même si ce n'est pas le mien (confer http://www.papy-team.fr/forum/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?19229.0#post_19311).

 

 

 

Sauf que je remarque que le problème, ici, est plus de caser tous les papys qui veulent faire des raids ICC, parce que c'est une demande de leur part.

 

En d'autres termes, les raids sont victimes de leur succès. S'ils sont victimes de leur succès, c'est parce qu'un certain nombre de boss tombent et que cela reste dans une ambiance Papy. Et pour que les boss tombent, il faut une composition de classe et d'équipement minimum.

 

 

 

On peut regretter cette dernière contrainte, c'est clair et je suis le premier à trouver ça dommage.

 

Mais raisonnons à l'envers : imaginons que l'on organise des raids avec comme seule condition d'être les premiers inscrits : quel serait le résultat ? Peut être les participants arriveraient à avancer un petit peu mais ça n'irait pas loin (dans l'exemple ICC, il n'y aurait que le premier boss susceptible de tomber). Même dans une ambiance papy, beaucoup seraient frustrés et s'arrêteraient de participer à ces raids papys.

 

 

5 conséquences alors possibles pour beaucoup de papys qui ont terminé d'explorer le contenu explorable en petit groupe :

- Raids en Pick up (loin de l'ambiance papy),

- Arrêt du jeux, faute d'intérêt,

- Reroll (mais c'est pas très fréquent que l'on monte des persos de même niveau tous ensembles... Sachant que plusieurs papy ont déjà un nombre conséquent de reroll),

- Déguildage pour trouver une guilde qui organise ce genre d'événement,

- Un petit groupe de papys pourrait se constituer pour organiser en sous-marin ces raids... Et ce pour quelques papys triés sur le volet.

 

 

Si l'organisation de raids est susceptible de générer quelques tensions, ne pas en organiser me parait bien plus destructeur.

 

 

 

Disons, si on y est pas favorable, que c'est peut être un mal nécessaire ? Ou l'application de la politique du moins pire ?

 



[ Édité 03 mars 2010, 19:18 ]
Retour en haut
Tïun
03 mars 2010, 20:15
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

plop,

 

Je vais encore me plaindre,

 

je n'est que deux soir de dispos pour icc (luni et mercredi soir) vendredi pri pour edc 25.

Je suis ok pour l'ambiance papys

 

Je suis ok que nous ne sommes pas une guilde HL

 

Je suis pour l'optimisation du stuff

 

Je sais que celà ne vas pas plair, mais quand je regarde vos 2 groupes icc, oui ils sont équilibrés quoique je ne vois pas Siamora en heal raid qui pour moi fait partie des 4 meilleurs heals de la guilde??.

 

Donc vu que mes dispo sont restreinte, moi je ne suis pas pour 2 groupes ICC je suis pour plusieurs raids en fonction des groupes mais ICC TOUS  LE MONDE NE PEUS PAS VENIR. EDC ok

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.