Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (108)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
ICC semaine 11

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Temax
15 mars 2010, 15:21
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tiun, si j'ai bien compris que qu'à dit Gabry, tu es pris ce soir.

Retour en haut
Yøg
15 mars 2010, 15:30
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
dispo mardi mais pas lundi... sur cette semaine au moins

[images désactivées]


Retour en haut
Yuxan
15 mars 2010, 15:42
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Siam sera là le mardi soir donc si j'ai bien compris gabry, il va donc nous manquer un heal raid le lundi finalement. Viidoc ?

 

@tiun Excuse Tïun mais vu que tu n'était pas inscrit, j'ai supposé que tu n'était pas dispo. C''est réparé

 

@roph je t'ajoutes sur le groupe de mardi


 

Lundi => groupe parti finalement hier soir

 

Krieguell

Pereim

Barbupal

Feelyna

Temax

Yuxan

Gaudfardami

Tïun

Songe

Angells

 

Mardi = > Personne inscrite pour mardi sachant que dark et Yussan était déjà au raid hier soir

 

Gabryhell

Yussan

Darkpolka

Anouska

Sisir

Hirondelle

Rophae

Ptitcrocket

Lalwende

Bagniar

Paleraider

Siamora

Stella



[ Édité 16 mars 2010, 09:28 ]
Retour en haut
Temax
15 mars 2010, 16:03
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...

Siam sera là le mardi soir donc si j'ai bien compris gabry,

 

Heu... Pas sûr. Il me semble avoir compris que Siam était susceptible, en fonction des disponibilités des uns et des autres, de venir mardi.

 

Donc à voir si c'est ce soir ou demain que l'on manque de monde...

 

Heu...Gabry (au parlé rugueux {#:p}), peux tu éclairé nos lanternes ? 



[ Édité 15 mars 2010, 16:23 ]
Retour en haut
Yuxan
15 mars 2010, 16:07
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
On verra cela ce soir, siam me dira quand elle préfère venir et pis voilà

Il nous manquera un heal raid dans tous les cas.
Retour en haut
Gabryhell
15 mars 2010, 19:58
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
@Tiun pour moi tu es pris 'obligatoirement' le lundi, mais inscrit toi stp
Pour Siam, sauf changement je l'avais prévue Mardi
Pour le heal raid, tu peux prendre Stela, sinon tu n'as pas de heal raid/dps
Mini n'est pas inscrite mais elle a fait mention ici qu'elle préférai le mardi
De plus il me semnle que Viidoc est encore dispo
Je pense qu'il y a de quoi faire
Bon raid
Retour en haut
Minitonia
15 mars 2010, 20:40
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212

Dispo plus le mardi que le lundi certes mais pour le moment pause sur les raids

 

J'ai besoin de me poser de de réfléchir sur ce qu'il se passe

 

Y4a des trucs qui passent pas bine du tout, je dois prendre du recul pour y réfléchir. 

donc des hero pour le fun sympa oui, pour les raids mode veille enclenché

 

Mini 

Retour en haut
Larcinus
16 mars 2010, 01:20
Membre enregistré #340
Inscrit(e) le: 07 août 2008, 23:02
Messages: 94

 

salut,

 

c pticrocket je ne comprend pas trop mini en quoi tu vois et certains autres papys en quoi la papy n' est plus ce quelle était certe nous ne sommes pas une guilde a vocation haut level mais enfin il faut reconnaitre que le but du jeux et d'avancer et d' explorer le contenu du jeux le moment présent moi perso et je ne sais pas ce qu'en pense les autres papys je ne prend pas de plaisir a faire au level 80 les instances niveau 70 on se ballade dans dans la facilité mais moi le plaisir a jouer je le prend dans la difficulté faire les instances hero actuel pour le fun beaucoup de papys en on fait le tour avec plaisir mais je pense que pour le bien de la guilde il serais bien d 'avancer dans le contenu du jeux sachant qu'il ne soit pas facile de satisfaire tout le monde

Retour en haut
Temax
16 mars 2010, 08:41
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Minitonia a écrit ...

 pour les raids mode veille enclenché

Mini 

{#:(}

 

 

Larcinus a écrit ...

 c pticrocket je ne comprend pas trop mini en quoi tu vois et certains autres papys en quoi la papy n' est plus ce quelle était

 

J'extrapole pas mal parce qu'il n'est pas simple d'imaginer ce que peut être un ressenti qui peut différer du sien.

 

 

 

1. Les raids : 10 partent entre eux et 20 restent seuls (ou en petits groupes)

 

Je me demande si le problème ne vient pas que lorsque 10 joueurs sont en raid (c'est valable pour tous les raids, ça l'est davantage quand le raid est difficile), ils ont bien du mal, durant ces moments précis, à faire vivre le reste de la guilde.

 

Je m'explique : lorsqu'on est en raid, on est forcément concentré. Difficile de dire bonjour à ceux qui se connectent et bonne nuit à ceux qui s'en vont. Difficile également de lancer des vannes et de plaisanter avec des joueurs hors raids, la plupart des échanges se faisant via TS ou via le canal Raid. (à titre personnel, j'ai beaucoup de mail à faire 2 choses à la fois {#%-6}).

 

 

 

10 joueurs en moins sur 20/25 personnes connectées, forcément, ceux qui ne participent pas le ressentent. Les joueurs restant peuvent donc avoir une impression d'isolement. Et l'impression d'une coupure entre les gens qui raident et ceux qui ne raident pas.

 

Par exemple, dimanche dernier, il y a eu un Ulduar (raid auquel je participe rarement du fait de mes contraintes personnelles). C'est vrai qu'il y a plusieurs joueurs que j'apprécie qui participaient. Je n'ai pas pu spécialement échanger avec eux parce que je les savais occupé. Pour la petite histoire, j'ai du coup été péché, ce qui est un acte solitaire par excellence.

 

 

A l'inverse, les 20/25 joueurs qui raident régulièrement ont vraiment une impression de s'amuser en groupe et ont un ressenti fort de vie dans la guilde (c'est le mien en tout cas). Et, inévitablement, ils développent des affinités (même entre Elfs et nains ! {#!dodge}) visibles par ceux qui ne raident pas... contribuant d'autant plus à l'impression d'isolement de ces derniers.

 

 

D'où peut être une incompréhension et ces différences de ressentis entre les "raiders réguliers" et les "non raiders réguliers"  (dans la mesure où l'on peut classifier nos papys ainsi).

 

 

 

Quelles solutions pour limiter cette impression ?

- Supprimer les raids ? Le remède serait pire que le mal, pour les raisons évoquées dans un précédent post.

- Proposer + de raids pour permettre à tous les papys d'y participer? On manque de volontaires organisateurs car cela représente des contraintes. Et il y aura toujours ceux qui ne partent jamais en raid qui ne manqueront pas de ce sentir encore plus isolés.

- Je ne sais pas trop, il doit y avoir d'autres possibilités qui ne se révèleront que par l'échange et la communication.

 

 

 

2. Toute organisation de groupe fait forcément des mécontents

 

Il ne peut en autre autrement malheureusement. Lorsque quelqu'un organise quelque ce soit, il y a forcément une confrontation d'intérêts différents et parfois contraires. Certains veulent avoir une reconnaissance, certains veulent le dernier objet à la mode, certains cherchent un peu d'adrénaline, certains cherchent justes à déconner en groupe {#;)}, etc...

 

La force de l'esprit papy, tel que je le perçois, c'est de rechercher (même si cela ne veut pas dire le trouver) un consensus qui évite de se faire trop au détriment des papys.

 

Même ainsi, il y aura toujours quelqu'un qui pourra se sentir "lésé" (si on peut dire que ne pas faire exactement ce que l'on veut dans un jeu est "être lésé"... Faut peut être relativiser).

 

 

Le raid est une activité en groupe par excellence. Il est logique que la plupart des tensions et "conflits d'intérêts" se passent lors de leur organisation. Il en serait de même si beaucoup de papys se passionnaient soudainement (on peut rêver {#!shy}) au JcJ.

 

 

 

 

Etant adultes, nous sommes censés être des gens plus responsables que beaucoup des joueurs de WOW. A nous de rester vigileant, compréhensifs, à l'écoute et à savoir relativiser sur ce qui n'est qu'un loisir.

 

La démarche de Mini est une démarche de prise de recul, parfaitement louable en soit. Une démarche adulte en somme.

 



[ Édité 16 mars 2010, 10:39 ]
Retour en haut
Cerrvoise
16 mars 2010, 09:52
Membre enregistré #509
Inscrit(e) le: 09 janvier 2010, 17:37
Messages: 118
@ alls oui j'ai raid mais avec angells de + je devais tank mais j'ai preferer prendre Angells pour le bien de la Guilde !
Retour en haut
Anoushkä
16 mars 2010, 09:57
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

J'avoue que j'ai moi aussi un petit souci avec l'organisation des raids.

 

 Pourquoi y'a t il plusieurs personnes qui s'occupent de l'organisation des raids ?

 

N'y a t'il pas moyen d'avoir UNE personne qui s'occupe des deux groupes ICC 10, une autre qui s'occupe de EDC etc...

 

Parce que là c'est n'importe quoi. Je veux bien faire des concessions mais à l'avenir je souhaiterai jouer avec mon mari quand il est dispo. Hier il est parti sans moi, j'ai fini par m'endormir devant la télé... et ce soir (si un groupe qui tient un peu la route arrive à se monter) c'est mon tour. Mercredi et jeudi il est d'astreinte, conclusion sur toute une semaine je joue avec Pereim le vendredi. Je ne me plains pas puisque j'ai accepté hier que l'on nous sépare, je constate.

 

Je constate également qu'au niveau de l'équilibrage des groupes c'est pas terrrible non plus. Les personnes les mieux stuffées sont parties hier soir, tant pis pour nous...

 

Une dernière chose et cette fois je m'adresse à Siamora, quand quelque chose ne te plait pas, on peut en discuter, tu n'es pas obligée de déco et te barrer comme ça (c'est la seconde fois depuis que j'ai rejoint la guilde). Je pense qu'hier soir quelqu'un aurait pu laisser sa place si tu tenais vraiment à partir lundi.

Retour en haut
Yuxan
16 mars 2010, 10:08
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Concernant le raid ICC, une seule personne en responsable : gabryhell et c'est normalement lui qui organise les deux groupes car en effet, à plusieurs c'est le bordel ;(

Gabryhell ne pouvant être là, j'ai du avec Tïun organiser le groupe de hier soir mais personne ne semblait avoir les mêmes versions de leur présence.

Au départ je pensais équilibré plus les groupes et j'avais prévu de vous prendre le lundi toi et pereim comme indiqué ici mais cela n'a pas été possible plusieurs raisons de dernière minute :

- Barbu et fee semblait avoir été prévenu qu'il venait le lundi
- Pereim ne pouvait pas le faire le mardi si il voulait finir sa quête
- Songe ne pouvait être là que le lundi

On a donc fait comme on a pu, je comprends tout à fait que cela te dérange que vous passiez votre soirée chacun dans votre coin.

Toutes les excuses et n'hésite pas à le dire à l'avenir
Retour en haut
Temax
16 mars 2010, 10:09
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Sur les raids d'hier et aujourd'hui, le cafouillage est probablement la résultante de la confusion engendrée par l'utilisation parallèle de GEM et du fofo + Absence de Gabry (c'est encore la faute du tank ! {#;)}) et reprise à l'arrache par Yux.

 

Pas simple à gérer par qui que ce soit (même par Yux, c'est dire !)

 

 

 

Bah, c'est pas un drame mais plutôt une leçon : on se limite à GEM dans des cas comme celui-là (plusieurs soirs sur un même event) et on discute le soir même de qui est retenu et qui ne l'est pas. (à moins que quelqu'un ne voit d'autres solutions possibles ?)

 

A l'inverse, quand une seule personne organise sur un événement ponctuel (comme pour EDC25), il y a peu de risque d'écart entre GEM et le fofo. Dans ce dernier cas, la communication sur le forum est un plus sympathique.

 

 



[ Édité 16 mars 2010, 10:41 ]
Retour en haut
Tïun
16 mars 2010, 10:39
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

Bonjour all,

 

Juste pour vous dire que ce n'est pas la première fois que des tenssions se forme à propos des raids. En ce qui concerne le groupage, j'en suis désolé d'avoir groupé (il est vraix que ce n'été pas à moi à le faire). Quand je lis toutes vos remarques, je suis d'accors avec tous le monde car toutes les remarques sont pertinantes.

 

Comme dis temax , nous somme adultes j'ai beaucoup d'affinitées avec pas mal de perssones qui soit raideurs ou non raideurs. Je n'aimerai pas vori certaines perssones ne plus jouer pour un différents car j'aime jouer avec tous le monde.

 

Il est vrais que 2 gros point de vue ressorte:

 

1) jouer enssemble pour prendre plaisir et se libérer de la pression du boulot

 

2) jouer enssemble pour aussi prendre du palisir mais éssayer de voir le plus de chose dans le jeu (partir en raid le plus loingt possible).

 

Je pensse qu'une organisation doit être mis en place avec l'accord et le point de vue de tous le monde afin de ne laisser perssone dans la guilde à l'écart car pour moi tous papys à le drois de s'exprimer et le plus important le drois d'être entendu.

 

Mon idée serai déjà de laisser TOUS les off s'exprimer et d'être entendu car à mon avis se sont de sage paroles^^.

 

Mais aussi essayer de rescenser les papys qui se retrouve de le 2 points. Pour le rescensement nous avons beaucoup de moyen ( le fofo, le gem, et sur le mésasge guilde prevenir de la période de rescencement).

 

Ce rescencement serai utile afin de faire un premier points sur les perssones voulant partir en raids à raison de 2 soirs par semaines( quand l'IRL le permet) ( une soirée icc lundi ou mardi et le raids du vendredi).

Ce point nous permetra ( RL) de voir dejà les différents moyen que nous avions:

 

Toute perssones voulant raider à le drois de s'inscrire (même sans stuff car le plus important c'est de jouer enssemble)

 

nombre de tanks

 

nombre de dps

 

nombre de heal tanks

 

nombre de heal raid

 

dans cette liste j'éssairai de savoir les disponibilités en semaine de chacun (pas evidant avec le boulot mais ex: moi je suis sur que le mardi et jeudi je ne peus pas jouer après les absences pour le boulot c'est normal de pas savoir).

 

Grâce à celà nous pourions constituer des groupes équilibrés lors des raids.

Ce qui serai bien aussi et je pourrai le mettre en place, c'est qu'une semaine sur 2 je ne part pas à icc le lundi mais organisde un autres raid ce qui permettra aux papys qui ne veulent pas raiser souvent de venir jouer avec nous, des papy voulant jouer leurs rerolls ou jouer leurs seconde spé.

 

La papy-team est connue pour sa bonne ambiance et son savoir vivre, ce qui est pour moi très important. Je fais parti des papys qui veulent explorer le contzenue du jeu avoir un "bon stuff" etc... Mais je que j'aime le plus c'est de pouvoir jouer avec vous.

 

Donc pour moi si je dois faire icc qu'une semaine sur deux et pouvoir contenter le plus de monde au seins de la guilde j'en serai content.

 

Pare contre il y a une chose à savoir concernant les raids, c'est que l'on aura toujours besoin de 2tanks 3heals 5 dps à la hauteur (surtout les tanks) du niveau du raids.

 

En tous cas je reste à l'écoute afin de trouver un moyen de contenter touys le monde car je sais très bien que être mis de coté ne fait jamais plaisir. Je vous invite donc tous à réflèchir à ce que vous vouler.

 

Jouer dans la bonne humeur et enssemble, ou  faire imploser notre bonne et vielle guilde???????????

 

BIG KISS les vieux

 

(je ne me suis pas re lutn je suis au boulot donc dsl pour mon français)

Retour en haut
Anoushkä
16 mars 2010, 11:08
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305
Idem, pour une question pratique (y'a beaucoup de dps qui souhaitent partir en raid) je veux bien partir qu'une semaine sur 2 à ICC 10.
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.