Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (133)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Lore : Aile de Mort (Deathwing)

Auteur Message
Yøg
09 avril 2010, 11:30
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Vous en avez sûrement entendu parler si vous vous tenez à jour sur la prochaine extension de World of Warcraft, Aile de Mort (Deathwing dans sa version originale) sera le boss final de Cataclysm. Un peu comme Arthas a été le boss final de Wrath of the Lich King. Aile de Mort est beaucoup moins célèbre de par son activité plus ancienne dans le lore de Warcraft. Nous vous proposons donc aujourd’hui de (re)découvrir ce personnage pourtant très important.


Aile de Mort dans sa tanière

 

Au commencement
Au commencement, les Titans donnèrent à 5 dragons (nommés Aspects) le pouvoir d’éternité afin de protéger tous les éléments de l'existence. Les 5 Dragons étaient Nozdormu Gardien du Temps, Alexstrasza Gardienne de la Vie, Ysera Gardienne du Rêve d'Emeraude, Malygos Gardien des Arcanes et Neltharion Gardien de la Terre. C’est ce dernier qui deviendra plus tard Aile de Mort.


De Neltharion à Aile de Mort

Neltharion, comme tous ses compagnons, a pendant longtemps défendu vaillamment ce pour quoi il avait été nommé. Cependant, des voix venant du Puit d’Eternité l’assaillaient depuis des années et finirent par le convaincre que lui seul pouvait faire d’Azeroth un monde équilibré. C’est à cette période, durant la Guerre des Anciens que le chef du Vol Noir a commencé à s’intéresser à la puissance de l’Ame du Dragon (ceci lui ayant été suggéré par les voix provenant du Puit de l’Eternité - il semble que ces voix vennaient en fait de certains des Dieux Anciens).
Au moment où la Légion Ardente, relâchée sur le monde par les Elfes "Bien Nés", allait détruire toute résistance, Neltharion réussi, grâce à l’aide de son ami Malygos, à convaincre tous les Aspects de sacrifier un peu de leur force pour créer l’Ame du Dragon, puissant talisman devant les aider à contrer la Légion. Trahissant en secret ses amis, Neltharion ne sacrifia en rien sa puissance et utilisa l’Ame du Dragon pour anéantir la Légion puis pour immobiliser ses alliés et en détruire une partie (le Vol Bleu qui tentait de l’arrêter).
A la suite de quoi Neltharion disparaissait pour laisser place à Aile de Mort (nom qu’il s’était lui-même choisi) et l’Ame du Dragon devait être renommée Ame du Démon.


Aile de mort, plus loin dans la folie


Aile de Mort aujourd'hui
Une fois le choc de la trahison passé, les 4 Aspects se réfugièrent dans des cachettes invisibles afin qu’Aile de Mort ne les retrouve pas. Ce dernier se terra donc dans sa tanière préparant ses plans pour l’avenir. C’est à cette époque qu’il prit l’apparence qu’on lui connaît maintenant c'est-à-dire un grand dragon de feu. Ce feu qui détruisi petit à petit sa carapace d'écaille du être contenu dans une armure d'Adamantite que les gobelins lui forgèrent.

Ne voulant pas que l’Ame du Démon puisse être utilisée par Aile de Mort, Malfurion pénétra dans le repaire du dragon pour lui voler son talisman. Ce dernier y parvint mais se le fit lui-même dérober par son propre frère Illidan, aidé de Varo'then, qui voulaient utiliser l’Ame pour invoquer Sargeras.
Au moment où l’invocation allait réussir, Aile de Mort surgit et parvins à récupérer l’Ame du Démon mais fut repoussé par une force invisible, ce qui permis aux Aspects de récupérer le talisman et de l’enchanter pour le rendre inutilisable.


Fou de rage Aile de Mort déclara la guerre aux 4 Aspects, une guerre qui devait se terminer par la chute du Vol Noir et de son chef.

 

 


10 000 ans plus tard …

Effrayés à l’idée qu’Aile de Mort refasse son apparition, les Archimages de Dalaran se remirent en chasse, le trouvèrent et crurent le détruire pour de bon.
Mais une fois encore Aile de Mort se cachait.
Au moment de la Seconde Guerre, il réussi à convaincre les Orcs de retrouver l’Ame du Démon afin de contrôler Alexstrasza pour utiliser sa progéniture comme monture de guerre. A ce moment là, Aile de Mort jura allégeance à la Horde. 
A la fin de la guerre Aile de Mort alla s’installer au Pic de Blackroc avec son Vol Noir.
Ner’Zhul lui proposa alors une alliance : Aile de Mort et le Vol Noir pourraient s’établir en Draenor (aujourd’hui Outreterre) s’ils laissaient les Orcs les utiliser comme monture.
Au moment d’aller s'y installer, Aile de Mort fut attaqué par une expédition de l’Alliance et fut vaincu. Tout le monde cru qu’il avait cette fois-ci bel et bien disparu. Une fois encore ils se trompaient.

Aile de Mort préparait en secret un plan visant à affaiblir l’Alliance. Il infiltra donc cette dernière sous la forme du Seigneur Prestor et parvint à prendre part aux décisions politiques.
Dans le même temps, le dragon prenait sous son emprise le jeune Mage Rhonin, résidant à Grim Batol (l’un des repaires de la Horde pendant la Seconde Guerre - aujourd’hui Grim Batol se situe dans les Paluns). Se servant de Rhonin, Aile de Mort convainc les Orcs d’une attaque imminente de l’Alliance afin que ces derniers déplacent Keristrazsa pour lui permettre de voler ses œufs et obtenir sa propre descendance.
Ce plan devait être voué à l’échec puisque les 3 Aspects restant, aidés de Rhonin, détruisirent l’Ame du Démon.
Tout ce qui devait rester du Dragon fou étaient Nefarian, le seigneur du Pic de Roche Noire ainsi qu’Onyxia.


Cataclysm

Nous savons maintenant qu’Aile de Mort reviendra dans la prochaine extension de World of Warcraft, il est actuellement caché sous Grim Batol et prépare son grand retour qui sera marqué par de grands changements à la surface d’Azeroth : le Cataclysme !

 

Aile de Mort




[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.