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Le Paladin Protection

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Auteur Message
Temax
23 décembre 2009, 13:48
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

J'ai à peu près finit d'équiper en 245 mon chasseur, je suis sans PC... Je suis donc esseulé et j'ai tout le temps pour réfléchir à mon avenir dans WOW (j'ai pas l'habitude, ça fait blizzard - vous avez dit blizzard ? Comme c'est blizzard {#!mistrust}-).

 

Mon avenir WOW s'appelle Maxterion. Il est de niveau 1 {#:D}, grand, bleu/noir, équipé de jolis objets héritages et n'attend plus pour devenir grand que son propriétaire veuille bien se connecter....

 

Or son propriétaire s'interroge.

 

 

Prenant exemple sur mon chassou, je compte le monter de 0 à 79 en Vindicte (DPS).

1. Est-ce un bonne idée ? Il y a-t-il mieux ? C'est quoi le mieux pour monter facilement avec son Palouf ?

2. Faire du PvP pour le monter est-il rentable, comparé au fait de le monter en faisant du PvE ?

3. A partir du level 80, j'ai encore (plus) le temps d'y réfléchir. Le Paladin a-t-il un rôle où il est nettement meilleur que les autres ? (Tanking, DPS mélée, Heal).

 

 

Je sais qu'il y a tout plein de paladin dans la guilde (pas tous forcément férus du site d'ailleurs {#:p}) mais je suis fan de tous les conseils que vous pourriez me fournir.

 

Merci et à plus les papys !

 

 



[ Édité 24 décembre 2009, 15:41 ]
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pas d bol
23 décembre 2009, 17:39
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
de quoi ? t'as pas encore ton re-roll palouf ?
on pourrait pourtant penser qu'avoir un paladin dans sa liste de perso était un requis à la Papy, tellement y en a

pour avoir lvlup Leguigneux, y a pas si longtemps : je peux juste te dire
oui, Vindcite dans cette période, sans complexe, puisqu'à priori , peu d'instance au calendrier
pve/pvp; marf, je dirais pve, mais c'est un avis trés personnel
la spé au level 80, soit environ 2-3 semaine aprés le retour d'un PC au foyer ?
alors là je t'arrète tout suite, si tu envisage une autre spé que vindicte, c'est à je dirais vers 70 qu'il faut commencer à se familiariser et à s'équiper, enfin, encore une fois, c'est mon avis à moi, qui ai du mal à comprendre qu'un gars, arrivé y a 2 min au lvl 80, achète sa double spé et parte en instance héroique avec 3 pièces de stuff vertes,
le stuff c'est bien, mais si t'as pas appris à jouer ton perso dans sa 2ième spé...

sinon, je peux juste te dire que pour soigner un palouf, c'est une galère, à cause des temps d'incant, c'est une vraie gestion de suspens, jusqu'où peut descendre la vie du tank avant que tu n'arrives à la remonter ?


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Yøg
23 décembre 2009, 18:18
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Est-ce un bonne idée ? -> (si c'est un Nain) oui ^^

Il y a-t-il mieux ? -> (qu'un PalaNain) non

C'est quoi le mieux pour monter facilement avec son Palouf ? -> (un PalaNain) vindicte

 

Faire du PvP pour le monter est-il rentable, comparé au fait de le monter en faisant du PvE ?

J'en sais rien, mais il existe des guides pour le Up PVE (ex: Clique ! et Clique !

 

A partir du level 80, j'ai encore (plus) le temps d'y réfléchir. Le Paladin a-t-il un rôle où il est nettement meilleur que les autres ? (Tanking, DPS mélée, Heal).

(Si c'est un PalaNain), bah à toi de voir, mais pas mauvais en Tanking, pas dégueu en DpS (mais par rapport au Chassou, tu risque de devoir revoir tes espérances à la baisse) et pas du tout a la ramasse en Heal (monocible ou autre)



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Temax
23 décembre 2009, 18:44
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Røphæ a écrit ...

Est-ce un bonne idée ? -> (si c'est un Nain) oui ^^

Il y a-t-il mieux ? -> (qu'un PalaNain) non

C'est quoi le mieux pour monter facilement avec son Palouf ? -> (un PalaNain) vindicte

 

VADE RETROOOOOOOOOOOO Palanainbuth ! {#:@}. Un paladin est censé évoqué la grandeur d'âme, défendre les grandes valeurs d'Azeroth, tout ça quoi. Bref, pour moi, il y a une incompatibilité de taille entre nain et paladin {#:p}.

 

 

 

Røphæ a écrit ...

pas mauvais en Tanking, pas dégueu en DpS (mais par rapport au Chassou, tu risque de devoir revoir tes espérances à la baisse) et pas du tout a la ramasse en Heal (monocible ou autre)

pas d bol a écrit ...
si tu envisage une autre spé que vindicte, c'est à je dirais vers 70 qu'il faut commencer à se familiariser et à s'équiper, enfin, encore une fois, c'est mon avis à moi, qui ai du mal à comprendre qu'un gars, arrivé y a 2 min au lvl 80, achète sa double spé et parte en instance héroique avec 3 pièces de stuff vertes, le stuff c'est bien, mais si t'as pas appris à jouer ton perso dans sa 2ième spé... sinon, je peux juste te dire que pour soigner un palouf, c'est une galère, à cause des temps d'incant, c'est une vraie gestion de suspens, jusqu'où peut descendre la vie du tank avant que tu n'arrives à la remonter ?

OK, au vu des conseils des uns et des autres, je crois que vais le monter en vindicte jusqu'au level 70 en PvP et le re-spécialiser tank à partir du level 70.

 

Je vais chercher l'arbre de talents correspondant. Bien sûr si vous avez 2/3 suggestions je suis preneur.

 



[ Édité 23 décembre 2009, 19:02 ]
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Dieu
24 décembre 2009, 08:51
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
Ben heuuuu, rien de plus à ajouter, ils ont déjà tout dit.
Pour moi le plus dur a été de s'habituer à jouer au cac, n'ayant que des "distance". Puis le paladin est seul, pas question de partager les puces de son loup, de son tigggg ou autre.
N'oublie pas en outre que par essence, le paladin doit être pauvre, solitaire, investi de la Foi, droit, honnête, défendeur de la veuve et l'orphelin, mais surtout de la veuve, sobre etc...

Bref, crois en la Lumière, et si tu n'y crois pas, crois Viidoc, c'est encore mieux. Avé Moi
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krobe
24 décembre 2009, 09:12
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
Rooo, laisse tomber les curetons dépressifs. Rien que la cathédrale ça fiche lenourdon. N'ai pas foi en cette lumiere hallogene, elle n'attire que les insectes! A l'heure du choix, rejoins l'ombre. C 'est le seul choix rationnel!
Mon fiel anticlérical étant passe, et te laissant seul juge de ta voie, une question me brule(elle s'adresse d'ailleurs a tous): quelle est pour vous la raison du peu de démos montes dans ce jeu?
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Temax
24 décembre 2009, 09:52
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

krobe a écrit ...
Rooo, laisse tomber les curetons dépressifs. Rien que la cathédrale ça fiche lenourdon. N'ai pas foi en cette lumiere hallogene, elle n'attire que les insectes! A l'heure du choix, rejoins l'ombre.

 

Mdddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrr. Je sens qu'après la guéguerre Nain / Elf, je vais pouvoir me lancer dans la guéguerre Lumière / Ombre avec quelqu'un qui a le répondant qui va bien {#;)}.

 

 

krobe a écrit ...
quelle est pour vous la raison du peu de démos montes dans ce jeu?

 

Pour moi, le Démo, comme le chasseur est une excellente classe pour débuter (c'est celle que j'ai d'ailleurs conseillé à mon meilleur pote qui joue à WOW -Sauf qu'il fait actuellement une longue pause à cause d'un boulot très loin de chez lui -). Je pense qu'il y des compétences intéressantes en PvP et en Raid. Bref, il est très complet.

 

Le problème, me concernant, est que je crains que le Démo ne soit trop proche dans la façon de jouer du chasseur parce que :

- C'est un DPS,

- Il faut gérer un pet.

 

Or, tant qu'à faire, j'aimerais avoir une autre expérience du jeu.

 

Comme le Paladin est censé être au CAC dans 2 de ses rôles possibles, je l'évalue comme le plus susceptible d'offrir une expérience très différenciée et complémentaire de celle du chasseur.

 

 

D'où ce choix du Paladin.

 

 

PS :

- Pour moi, soigneur, c'est ce qu'il y a de plus chaud ! Peut-être est-ce lorsque je serai plus expérimenté sur les autres phases du jeux que je m'y risquerai. Et peut être avec un druide Worgen lorsque Cataclysm sortira.

- Je pense que je ferais, du coup, la classique association de métier Minage/Forgeron...

 

 

 



[ Édité 24 décembre 2009, 10:03 ]
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Temax
24 décembre 2009, 10:05
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Viidoc a écrit ...
N'oublie pas en outre que par essence, le paladin doit [...] défendeur de la veuve et l'orphelin, mais surtout de la veuve

 

Hé hé hé, j'y compte bien. Elle est jolie ? {#:p}

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Temax
24 décembre 2009, 13:23
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bon, comme pour le chasseur, je vais à la pêche des petits détails et petits réglages que j'affectionne {#:D}.

 

 

 

Template 3.3

 

Template

Source : Millenium.

 

 Je conseille le template suivant, à toutes les microvariantes insignifiantes près (du genre Puissance améliorée vs Coeur du croisé qui est un faux débat) :

Croisade est toujours nettement supérieur à Sceaux des Purs et Rétribution (même combinés) dans presque tous les cas. Sceau d'autorité est toujours inutile à l'exception notable du monotanking des adds Anub25HM.

 

 

Glyphes 3.3
Aucun changement. Le glyphe obligatoire reste Supplique divine. Sceau de Vengeance reste probablement le plus intéressant en général. Le choix du troisième glyphe est situationnel.
- Par défaut : Défense vertueuse.
- Pour faire des héroïques : Marteau des vertueux.
- Pour avoir un CD de plus (attention à l'aggro !) : Salut.
- Pour faire 5k5 dps sur Patchwerk : Bouclier du vengeur.

 

Cycle 3.3
Rien n'a changé, vous pouvez continuer à faire le 969 en boucle jusqu'à la fin des temps.
Rappel :
Techniques "6" : Bouclier de piété, Marteau des vertueux
Techniques "9" : Bouclier sacré, Consécration, Jugement.
Cycle : 9 6 9 6 9 .....
En pratique : Bouclier sacré, Bouclier de piété, Jugement, Marteau des vertueux, Consécration, Bouclier de piété, Bouclier sacré...
N'oubliez pas de lancer Supplique divine au début du combat et de le relancer si pour une raison quelconque vous le perdez (entre 2 vagues au Fort pourpre héro par exemple).

 

Optimisation 3.3

- Cap déf obligatoire (5.60% de chances de subir un coup critique, soit 540 points de défense ou 689 au score de défense, un peu moins si vous utilisez l'enchantement 30 endu + 15 rési que je recommande fortement sur vos spallières)


- Maximisation de l'endurance effective.
L'endurance effective se calcule en fonction de votre endurance, votre armure et si vous êtes capé block (ce qui sera le cas hors Icecrown), votre valeur de blocage.


Voici la formule simplifée pour calculer l'apport en endurance effective d'un objet :

- Capé block (hors Icecrown) : Endurance effective = Endurance + Armure/11 + Valeur de blocage/15 * 2
- Non capé block (Icecrown) : Endurance effective = Endurance + Armure/11.

Ceci est à pondérer très légèrement si une part importante des dégâts subis par le tank sont magiques. Par exemple si vous subissez 20% de dégâts magiques, alors la formule adaptée sera :
- Non capé block (Icecrown) : Endurance effective = Endurance + (1 - 0.2) * Armure / 11

 

Ce qui donne concrètement :
- Gemmes 30 endu / 51 endu partout, avec une gemme violette Agilité/endurance bien choisie sur un slot rouge apportant un maximum d'endurance (12 est l'idéal, 9 à défaut).
- Métagemme 32 endu + 2% armure.
- Enchantements endu/points de vie partout, sauf 225 armure sur cape et 240 armure sur gants.

 



[ Édité 24 décembre 2009, 13:34 ]
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Temax
24 décembre 2009, 13:32
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Equipement et Citadelle de Glace

 

 

Nerf de l'esquive à Icecrown
Comme vous l'avez sûrement remarqué, en entrant dans Icecrown Citadel, vous gagnez un debuff qui diminue l'esquive de 20%. On peut penser que ça va augmenter l'efficacité de l'esquive... Il n'en est rien, c'est plutôt le contraire !
Même avec des scores astronomiques d'esquive, il est extrêmement difficile voire impossible de dépasser 50% d'avoidance. 1% d'esquive marginale diminuera donc très faiblement la quantité de dégâts subis (moins de 2%) et n'augmentera en rien votre survie assurée (ne fait que diminuer légèrement la probabilité de subir deux coups non esquivés à la suite). Bref, l'esquive qui n'était déjà pas une stat vers laquelle s'optimiser, devient réellement une stat médiocre. Je ne dis pas que je ne suis pas content d'en avoir sur l'équipement, mais ce n'est clairement pas une stat à maximiser (de même que la parade ou la défense...).

Le seul effet ayant une influence réelle sur l'optimisation, c'est que l'on perd le cap block. Avec 40-45% d'esquive et 30% de blocage du Bouclier sacré, on est très loin du 102.4, surtout que le score de blocage est remarquablement absent du stuff Icecrown. Bref, on sent que la 3.3 pointe déjà vers la 4.0 qui verra un changement radical dans les mécanismes du blocage. On ne décompte donc plus la valeur de blocage dans le calcul de l'endurance effective. Remarquez qu'elle aussi est absente du stuff Icecrown...

 

 

Hors-set Emblêmes de Froid et T10 Paladin
Le stuff disponible via les Emblêmes de froid est composé d'items pleins d'armure sup et de beaucoup d'endurance. Il est absolument énorme, bien plus qu'il peut laisser penser au premier abord. C'est simple, en réalité, toutes les pièces d'armure des Emblêmes de froid sont Best in slot (Cuirasse, gants, ceinture, cape), ainsi que les jambières de craft d'Icecrown, même si l'on inclut dans les choix possibles les items 25 Héroïques. Oui, ce n'est pas une blague, sauf pour certains combats très spécifiques à découvrir, les 5 pièces que je viens de citer figureront dans le set "définitif" de tous les Paladins protection optimisés.
Le t10 est un set très moyen, sans aucune pièce particulièrement intéressante, des bonus de set peu attractifs. Il est correct dans l'absolu mais vue la puissances des items +armure disponibles, il est indispensable d'acheter ces derniers en premier.
Histoire d'enfoncer le clou, pour être bien sûr : n'achetez aucune pièce de T10 tant que vous n'avez pas tous les items Emblêmes de froid disponibles, plus les jambières craft. Ces items sont absolument énormes.
Je vais détailler le calcul pour donner un exemple, au hasard les gants.
-------
Rappel de la formule :
Endurance effective = Endurance + Armure/11
Gants T9 245 : (139+30) + 1545/11 = 309
Gants T10 251 : (148+30) + 1579/11 = 322
Gants T9 258 : (158+30) + 1617/11 = 335
Gants T10 264 : (169+30) + 1650/11 = 349
Gants Emblêmes 264 : (157+30+30) + 2038/11 = 402
Gants T10 277 : (192+30) + 1723/11 = 379
-------
Les calculs sont analogues pour toutes les autres pièces !

 

 

Et l'avoidance et l'aggro dans tout ça ?
J'ai déjà abordé la question de l'avoidance dans la section "Nerf de l'esquive" : ce n'était déjà pas une stat attractive avant, c'est encore pire maintenant. Bien sûr, on fera attention à ne pas descendre en dessous d'un certain seuil nécessaire d'avoidance, autours de 35-40% buffé, mais il est inutile et horriblement coûteux de chercher à obtenir davantage.
Quant à l'aggro, pas de panique. Vous perdrez effectivement des stats aggro à vous stuff full EH comme je le préconise, mais il est bon de remarquer qu'en raid, surtout depuis la 3.3, la contribution à votre aggro apportée par les Détournements de Chasseur et les Fiçelles du métier de Voleur sont sans comparaison possible avec quelques stats d'aggro marginales. Des détournements/fiçelles bien faites vous apporteront considérablement plus d'aggro que 100 au score de toucher ou 100 force. Si vous avez des soucis d'aggro, vérifiez que vous exécutez correctement votre 969, que vous avez le bon template, et que vos Chasseurs/Voleurs font bien leur boulot.

Sur ce, j'espère avoir répondu à la plupart des questions qui peuvent vous intéresser, bon tanking à Icecrown et à bientôt !



[ Édité 24 décembre 2009, 13:33 ]
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Krieguell
25 décembre 2009, 10:17
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46
le paladin est un concept si tu ne le comprends pas ne cherche pas à en faire un en copiant stupidement le template d'un autre (qui pour moi n'est pas le meilleur)

le paladin n'esquive pas il bloque au bouclier (preuve que tu n'as rien compris)

a quoi sert le critique pour un tank (merci de me l'expliquer)

en tant que tank pourquoi refuser 5% de plus au heal ?

l'agro du palatank n'est pas une chose instantanée mais bien sur la longueur (comme pour le war attendre 5 ou 6 secondes avant de tartiner comme des bourrins)(donc toucher et force on s'en masse)

aussi pour devenir un bon tank c'est 3 mois d'apprentissage, aller tanker des instance en héro et commencer par les plus simples avant de vouloir aller faire les nouvelles et de rien comprendre

c'est très bien d'aller se renseigner sur les fofo mais prendre le tout pour argent comptant moi je dis non et ce n'est pas parce que c'est dis chez les millénium que c'est le mieux (le mieux est l'ennemi du bien)

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krobe
25 décembre 2009, 14:31
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
la pédagogie du "laisse tomber tu comprends rien"... mdrrrrrrrrrrrr. Vais essayer en classe tiens...mouhahahaha

good luck temax
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Temax
25 décembre 2009, 20:08
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Krieguell a écrit ...
le paladin est un concept si tu ne le comprends pas ne cherche pas à en faire un en copiant stupidement le template d'un autre (qui pour moi n'est pas le meilleur) le paladin n'esquive pas il bloque au bouclier (preuve que tu n'as rien compris)

 

??? Mais qui a dit que je prétendais avoir compris quelque chose ? Et qui a dit qu'il fallait prendre ce qui était écrit était à prendre pour argent comptant ?

 

L'apprentissage est un mélange d'expérience et de théorie. L'un nourrit l'autre. Meme si je comprends bien que seule la pratique permet de bien fixer les choses, mépriser les conseils qui peuvent être donnés par les papys ou par une source extérieure me parait un peu étrange. 

 

 

Je conçois que tu aies un autre mode de fonctionnement qui te réussit bien (difficile de nier que tu es un excellent palatank) mais est-il nécessaire de montrer si peu de respect pour une autre approche que la tienne ?

 

 

 



[ Édité 26 décembre 2009, 12:14 ]
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Dieu
26 décembre 2009, 00:37
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
Temax, ne prends pas mal ce que Krieg a écrit, moi qui le connais depuis 15 ans, je sais qu'il est parfois un peu bourru et cru dans ses réparties, mais c'est sans méchanceté aucune.
Si tu lui demandes conseil, il sera le premier à te donner les explications nécessaires, même s'il doit les répéter 10 fois.

Vrai que l'arbre de talents que j'ai vu ci avant, je ne le prendrais vraiment pas comme référence à mon sens, mais ceci dit, peut être est il efficace, faudrait le tester pour bien faire.

Bref, pas de panique, s'il est palatank, c'est qu'il a toujours un peu foncé dans le tas, et d'ailleurs, il nous a fait part ce soir de ses inquiétudes concernant sa réponse, car après réflexion, elle lui a parue trop crue justement.

Donc pas de stress, il t'a répondu en quelque sorte à sa manière, gros bourrin quoi, mais toujours présent pour aider
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pas d bol
26 décembre 2009, 11:33
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
Krieg, Viidoc a dit que t'étais gros

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