Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (119)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
La progression des raids dans Cataclysm (et Aïe Aïe Aïe....)

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Yøg
26 avril 2010, 19:47
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Nerimash a posté un message sur les forums officiels concernant les changements à venir du côté des raids dans Cataclysm. 

 

(NdRøph: ça vas faire mal à certaine guilde, dont peu-être la nôtre...)

"Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses

  • 10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
  • 10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.

Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.

Nous imaginons qu’après avoir découvert ces changements, vous allez avoir beaucoup de questions à poser. A vous la parole !"



[images désactivées]


Retour en haut
Gabryhell
27 avril 2010, 09:16
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Je n'y trouve pas de problème particulier ... juste contraignant d'avoir la même ID pour le 10 et le 25.
Plutôt bien les raids à 5/6 boss ça permet de les faire en 1 soir à partir du moment où les strats sont maîtrisées
Retour en haut
Pereim
27 avril 2010, 10:51
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Seule problèmatique selon moi :

Ceux qui aiment partir en Pick-up à 25 avec des grosses guildes ne pourront plus nous apporter leur aide pour les raids 10 de la papy-team

Personnellement ça ne me pose pas de soucis, je préfére raider avec la papy plutot de m'aventurer en PU sur du raid 25 (dans 90% des cas, cela s'est mal terminé)
Retour en haut
Gabryhell
27 avril 2010, 11:24
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Avec le découpage des raids, ça ne devrait pas poser beaucoup de problème ...
Retour en haut
Yuxan
27 avril 2010, 11:55
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Toutes ces nouvelles me semblent assez intéressante en fait.

Le contenu d'un raid de 5/6 boss reste le plus adapté quitte à avoir de plus nombreux raid mais pouvant se faire sur une soirée.

Le stuff identique en 10 et 25 est une bonne chose, cela donnera la même importance au raid 10 (et non juste un sous-raid) et évitera les guildes qui "roule" sur les raids 10 car équipé full 25.

Une différence d'équipement existera toujours entre héroïque et normal et c'est bien là l'essentiel.

L'équation 10<25=10hm<25HM ne sera plus valable au profit de 10=25<10HM=25HM.

Par contre, dommage pour les ID...

Cela va risque clairement de mettre un terme au raid 25 tel qu'il fonctionne aujourd'hui chez nous en parallèle d'autre raid 10.

Il faudra choisir et cela sera probablement le raid 10 qui prévaudra par simplicité mais cela fera forcément des insatisfait chez les dps.

J'aurais plutôt tendance personnellement à me concentrer alors sur le mode 10 puis 10HM plus simple à organiser probablement.

A méditer.


Retour en haut
Yøg
27 avril 2010, 12:19
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Précision Bleu


Blizzard PosterZarhym sur Précisions sur la progression des raids Cataclysm (Traduction - Source)

Vous ne pourrez pas tuer un boss plus d'une fois par semaine avec le même personnage, cependant, vous pouvez décider pour chaque boss si vous le faites en normal ou en mode héroïque, nous pourrions aussi vous permettre de changer entre le mode 10 et 25 pour chaque rencontre pour plus de flexibilité. Si vous commencez un raid 25 joueurs et que vous découvrez que vous ne pourrez conserver tous le monde tard dans la nuit, vous pourrez tuer les boss restant en mode 10 joueurs.

Nous ne savons pas encore si les objets légendaires seront disponibles en mode 10 joueurs. Nous allons avoir à marcher sur une frontière très étroite entre le fait de donner les mêmes objets en mode 10 et 25 joueurs, contre le fait de toujours offrir un bonus en mode 25 joueurs. Si nous récompensons trop le mode 25 joueurs, alors personne n'aimera le mode 10 joueurs qui sera toujours abandonné pour trouver plus de compagnons. Si nous n'offrons pas de bonus pour les modes 25 joueurs, alors les joueurs pourraient arrêter de jouer avec leurs amis pour éviter l'organisation supplémentaire requise pour un gros raid.

Notre but est que vous choisissiez entre les raids 10 et 25 joueurs en fonction de ce que vous trouvez amusant et pas pour les récompenses.

Nous avons changé les lockouts et les modes héroïques sur chaque raid de Wrath of the Lich King pour trouver ce qui serait le mieux et pour essayer de régler les problèmes des tiers précédents. Après avoir vu le premier tiers de raid de Cataclysm, nous pourrions décider d'ajuster le design pour le tiers suivant.

Lorsque nous disons que "le mode 25 offrira plus de butin," nous partageons juste une philosophie. Vous ne pouvez pas considérer que le mode 10 joueurs offrira 1 objet ou que le mode 25 offrira 6 objets ou autres. Nous n'avons pas décidé combien d'objets tomberont, mais notre but est que le mode 25 offre plus de butin pour aider à compenser le coût logistique.

Il y aura juste des hauts faits de raid, pas de versions 10- vs. 25-joueurs dans la plupart des cas. Les hauts faits ne se préoccupent pas que vous les complétiez en mode 10 ou 25. Si nous faisons des meta-hauts faits de montures, il est possible qu'il y ait toujours différentes couleurs de montures, ou peut être différentes montures; mais pour certains joueurs cela voudrait dire que le mode 25 serait encore obligatoire, ce qui serait potentiellement un problème. C'est le genre de choses que nous avons à considérer avec prudence, et encore une fois, nous pourrions tester différentes configurations avant d'adhérer à quelque chose que nous aimons.

Nous ne sommes pas sur non plus pour les hauts faits preum's du serveur ou pour les titres. Nous ne voulons pas encourager une guilde centrée sur le mode 25 joueurs à faire la course en mode 10 joueurs parcequ'ils pensent qu'ils obtiendront le titre preum's du royaume un peu plus vite. Une solution potentielle serait que vous pouvez obtenir le titre preum's du royaume en 10 ou 25 joueurs mais pas les deux. Ces types de hauts faits pourraient servir de super contenu pour les hauts faits de guildes.

 



[images désactivées]


Retour en haut
Paleraider
27 avril 2010, 13:35
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
mouaiffffff je trouve ca dommage de perdre une ID par semaine et par type de raid (je gardais souvent mes id10 pour la guilde et mes id25 pour le pick up). D'ailleurs ca va foutre bien la mer.. pour monter des raids en pick up maintenant (les id vont etre gardées pour les guildes ...)
Sinon la passobilité de passer de normal a hero (dans un meme raid) a l air sympa ........ mais je sens les boulets de la semaine affluer sur ce point ... "oups mauvaise manip j ai mis en HL, je voulais juste mettre une promot' !!!!"
Retour en haut
Gabryhell
27 avril 2010, 13:48
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Yuxan a écrit ...
Par contre, dommage pour les ID... Cela va risque clairement de mettre un terme au raid 25 tel qu'il fonctionne aujourd'hui chez nous en parallèle d'autre raid 10.

 Il faudra choisir et cela sera probablement le raid 10 qui prévaudra par simplicité mais cela fera forcément des insatisfait chez les dps. J'aurais plutôt tendance personnellement à me concentrer alors sur le mode 10 puis 10HM plus simple à organiser probablement. A méditer.

 

Non et Oui ...

Puisqu'ils annoncent en filigrane des petits raids, je comprends qu'il y'aura plusieurs raids de même niveaux, juste à des endroits différents ... donc tu peux en mettre 1 en 10 et un autre en 25 ... c'est même génial puisqu'à 25 on récupère un peu plus de 'monnaie' une fois un raid plié en 10 tu le montes en 25 pour emmener plus de monde et les petits/rerolls se stuff plus vite.

 

Mais c'est vrai que ta deuxième partie de remarque tempère cela ...

Retour en haut
Yuxan
27 avril 2010, 14:56
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Le souci est que à partir du moment ou l'id sera la même, il sera très difficile de faire que personne ne fasse de raid 10 durant la semaine surtout que le 25 n'apportera rien e plus ... On manquera fatalement de monde

Sinon, j'applaudis à deux main pour le système de HM sur un seul boss !

Ce serait super cool par exemple de tester le mode HM sur garga sans bloquer son ID sur un raid HM complet ou l'on risque de ne pas passer d'autre boss ...
Retour en haut
Yøg
27 avril 2010, 18:38
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500


Blizzard US a posté quelques précisions à propos des modifications qui seront apportées aux raids de Cataclysm. Voici de quoi il retourne :

  • Blizzard confirme qu'il ne devrait pas y avoir possibilité de tuer plus d'une fois par semaine un boss avec un même personnage. Ceci dit, de la même façon que vous pourrez décider de jouer en mode Normal ou Héroïque, il est possible que les développeurs vous permettent de switcher entre les raids 10 et 25 pour plus de flexibilité. Si vous commencez un raid 25 le lundi et que vous manquez de joueurs deux jours plus tard, vous pourriez ainsi passer en raid 10 afin de continuer de jouer.
  • Certaines décisions, comme la disponibilité des objets légendaires en raid 10 par exemple, n'ont pas encore été définies. Blizzard cherche encore un certain équilibre entre droper les mêmes objets en raids 10 et 25 et tout de même offrir un petit extra aux raids 25. Si les développeurs proposent des bonus aux raids 25, les joueurs des raids 10 se sentiront moins importants. A l'inverse, ne rien proposer aux raids 25 pourrait entraîner l'abandon de ce mode par de nombreux joueurs sous prétexte que ces raids nécessitent une organisation plus pointue et délicate. D'une manière plus globale, le but est de s'arranger pour que les joueurs prennent la décision de jouer en raid 10 ou 25 uniquement sur base du fun qu'ils ressentent dans l'un ou l'autre mode, et non pas à cause des récompenses obtenues...
  • Lorsque Blizzard indique que les raids 25 droperont plus d'objets, il s'agit d'une philosophie générale. Il est impossible de dire, à l'heure actuelle, que les raids 25 droperont 6 objets et que les raids 10 en droperont 1. La seule chose que l'on sait, c'est que les raids 25 profiteront de plus d'objets pour compenser le coût logistique d'un tel raid (or et objets).
  • Les hauts faits se moquent bien que vous soyez en raid 10 ou 25. En ce qui concerne les meta hauts faits proposant une monture, il se pourrait que les développeurs proposent des couleurs ou des types de montures différents. Cependant, cela pourrait donner l'impression que les raids 25 sont privilégiés, ce qui peut être un problème. Il s'agit de quelque chose de très délicat à équilibrer et il se peut que Blizzard procède à différents tests avant de tomber sur LA bonne solution.
  • Du côté des hauts faits de type "Preum's", les développeurs ne souhaitent pas voir les raids 25 se concentrer sur les raids 10 parce qu'ils pensent qu'ils en viendront à bout plus rapidement. Une des solutions envisagées serait que les joueurs ne puissent obtenir qu'un seul "Preum's" en 10 ou 25 et non plus dans les deux modes.


[images désactivées]


Retour en haut
Temax
28 avril 2010, 19:19
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Personnellement, j'aime bien la "philosophie" sous-jacente.

 

Le système actuel (meilleurs sets d'armures à 25 + Possiblité de collecter les emblèmes à 10 + ceux à 25) favorise les guildes capable de développer une grosse infrastructure. Ce sont celles qui sont amenées à s'équiper le plus rapidement possible et il y a une distanciation nette entre hardcores gamers très organisés et les casuals. Le tout se fait sur la vitesse à s'équiper.

 

Avec ce nouveau système, la différence d'équipement sera moins marquée. Autant dire que s'il y a une sélection, elle se fera davantage sur la façon de jouer sa classe et sur sa connaissance des instances et des raids (et donc sur les hauts faits).

 

Grosso modo, des petites guildes de copains soudées auront pleinement leur place.

 

 

Nous sommes bien le coeur de cible de Blizzard. Tant mieux pour nous.

 

 

 



[ Édité 29 avril 2010, 09:04 ]
Retour en haut
pas d bol
28 avril 2010, 20:11
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

moi, j'suis assez d'accord avec Tmax

( [censored], qu'est ce que je viens d'écrire la, moi ? ! )

pouf pouf

je suis bien content que pour une fois Tmin partage mon avis, cette vérole elfique ayant juste poste sa réponse avant la mienne

les autres, vous me faites bien marrer a jouer les pleureuses avant d'avoir mal

 

globalement, le truc va favoriser le raid 10 pour des guildes genre la notre

 

cool

 

le raid a 25 augmente naturellement la probabilité d'être entourer de gens qui saoulent, qui savent tout, qui sautent tout le temps, qui savent pas écrire..bref de cons ( j'me compte dans le lot )

 

"ha la la, on aura du mal a faire du pick up 25" , Super ! on jouera plus souvent en guilde, c'est pas mieux ? ou alors, la guilde, c'est pour discuter sur le TS, (quand L'ours s'est pas emmêler les papattes) et vider ses poubelles dans la banque ?

 

"on ne pourra tuer un boss qu'une fois par semaine et par perso", youpi, on pourra venir avec son reroll DK ( hein Gaby ), fini "Padbol, tu prends ton chasseur"

 

que du bonheur

 

sinon, on commence a se rependre sur le projet de Blizzard sur la gestion des raid de Cataclysme, pour lesquels on sera concerne quand on aura le niveau d'équipement nécessaire, trouve dans les instances de Cataclysme, instances qu'on fera quand on arrivera au level 85, level vers lequel on pourra commencer a évoluer a la sortie de Cataclysme, sortie dont la date est aujourd'hui encore un mystère

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
aihla
28 avril 2010, 20:20
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Ouep, tout à fouët !



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yuxan
28 avril 2010, 20:28
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Ok padbol, on fera peut-être pas de PU en dehors de la guilde.

Mais on n'en fera plus non plus en guilde et ça m'embête plus ...

Si je suis négatif, je dirais qu'il y aura toujours des gens faisant du PU par contrainte ou par choix, la différence, c'est q'il pouvait tout de même jouer en guilde
Retour en haut
Temax
29 avril 2010, 09:06
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
( Sinon, j'applaudis à deux main pour le système de HM sur un seul boss ! Ce serait super cool par exemple de tester le mode HM sur garga sans bloquer son ID sur un raid HM complet ou l'on risque de ne pas passer d'autre boss ...

 

Ils parlent de la possibilité de switcher de 25 à 10 ou de 10 à 25 (ce qui est pas mal pour des cas de figure à la papy). Mais parlent-ils vraiment de la possiblité de switcher du mode normal au HM ?

 

 

Yuxan a écrit ...
Ok padbol, on fera peut-être pas de PU en dehors de la guilde. Mais on n'en fera plus non plus en guilde et ça m'embête plus ... Si je suis négatif, je dirais qu'il y aura toujours des gens faisant du PU par contrainte ou par choix, la différence, c'est q'il pouvait tout de même jouer en guilde

Je ne pense pas que cela change tant de chose que ça par rapport à aujourd'hui pour la majorité des papys. Because la plupart d'entre nous avons des rerolls. Si on veut jouer en guilde : on utiliser le perso Lambda. Si on veut jouer en pick up, le perso Trucmuche. Après, tout est question d'un minimum d'organisation et d'adaptation. On sait faire les 2.

 

Et ceux qui n'ont pas de rerolls hein ! Hé ben, ils n'ont pas choix et puis tant pis {#:p} (oups, tiens, mais c'est mon cas en fait{#:?})

 

 

 



[ Édité 29 avril 2010, 09:13 ]
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.