Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (142)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
La progression des raids dans Cataclysm (et Aïe Aïe Aïe....)

Aller à la page   <<      
Auteur Message
Yuxan
29 avril 2010, 10:40
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Temax a écrit ...

Je ne pense pas que cela change tant de chose que ça par rapport à aujourd'hui pour la majorité des papys. Because la plupart d'entre nous avons des rerolls. Si on veut jouer en guilde : on utiliser le perso Lambda. Si on veut jouer en pick up, le perso Trucmuche. Après, tout est question d'un minimum d'organisation et d'adaptation. On sait faire les 2.

Et ceux qui n'ont pas de rerolls hein ! Hé ben, ils n'ont pas choix et puis tant pis {#:p} (oups, tiens, mais c'est mon cas en fait{#:?}

 

Si cela changera une chose simple, si quelqu'un utilise une id 10 ou 25 dans la semaine, il sera Out pour le raid 25 du vendredi si il existe encore et vice-versa ...

 

Et ça arrivera pour diverses raisons, contrainte horaire, envie d'aller plus loin, amis hors guilde ... Actuellement, on peut marier guilde et hors guilde, là c'est fini.

 

Ok, on a beaucoup de reroll mais combien capable de faire le dernier raid d'actualité ? Moi je les compterais sur les doigts d'une main voir deux grand max...

 

De plus au début de cataclysm, avoir deux persos à va être tendu ! 

Retour en haut
Gabryhell
29 avril 2010, 11:18
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Raaaaah mais ça sera pas un pb !!!!!!!!
Tu seras organisé !!!!!
Tu prendras ton ID10 pour faire Karazhan et tu prendras ton ID 25 pour faire Magthéridon !!!
(remplacer par les noms d'instance Cataclysm et le tour est joué)
Retour en haut
Temax
29 avril 2010, 11:19
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tu n'as pas tort.

 

 

1. Une modification complète de l'équilibrage du jeux. 

 

Mais attention à prendre tous les changements en compte. Il y a moins de course à l'équipement --> ton perso sera équipé plus vite --> Tu auras davantage tendance à reroll --> Ton reroll sera plus rapide à équiper --> Ton reroll sera plus facilement à niveau pour participer à des raids.

 

 

C'est un équilibre complet qui est modifié avec comme corrolaire qui ne surprendra personne: Fidéliser les joueurs (pour qu'ils continuent de payer leur abonnement).

 

 

Ca peut être perçu comme un peu risqué pour conserver les joueurs car il faut qu'ils acceptent l'idée de se retaper 85 niveaux. Et pendant ce temps, ils ne font pas de raids. --> Donc il est plus difficile d'organiser des raids à 25.

Mais comme il n'est plus vital de faire les raids 25 pour être bien équipés, cela limite fortement les frustrations. Bien ficelé non ?

 

 

 

Ce nouvel équilibre peut, par contre, poser des soucis aux hardcores gamers : "mais où est le challenge ?". Réponse de Blizzard : il se concentre sur les HM. (corrolaire à l'histoire : les HM doivent être vraiment difficile + il faut ouvrir un max de raids pour que les raiders VHL ne se retrouvent sans plus rien à faire dès le milieu de semaine).

 

 

 

 

2. Pour quoi faire ? 

 

Avec un peu de recul : quel est le but de tous ces changements ? Fidéliser les joueurs. Le tout par les biais suivants :

 

- Inciter au reroll permet d'orienter les joueurs vers quelque chose qui prend du temps.

 

- Limiter par perso les types de raids 10/25 permet de limiter les effets de lassitudes pour ceux arrivés en fin de jeu. Ca devient agaçant pour nous de refaire 2 fois sur une semaine le même raid avec le même rôle. Imagine ce qu'il en est actuellement pour les hardcores gamers.

 

- Favoriser les communautés de joueurs, c'est à dire les guildes*. Pour que toutes les types de communauté aient leur place, il faut que les petites guildes aient leur place. D'où l'intérêt de les favoriser par des raids10 et de ne pas les exclure du système de gratification de guilde.

 

 

 

* Pourquoi inciter les joueurs à aller en guilde ? Les joueurs restent plus longtemps sur un jeux lorsqu'il y a des relations humaines qui en enrichissent l'intérêt. Pour nous autre humain/elfs/nain, le jeu devient alors un prétexte pour passer ensemble de bons moments. 



[ Édité 29 avril 2010, 14:10 ]
Retour en haut
Gabryhell
29 avril 2010, 11:51
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Pour la partie guilde n'oublions pas qu'il y aura des truc en plus ... style arbre de talent de la guilde

 

Hein ?

 

 

Mais non je ne suis pas rugueux !



[ Édité 29 avril 2010, 11:52 ]
Retour en haut
Temax
29 avril 2010, 14:16
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Gabryhell a écrit ...

Mais non je ne suis pas rugueux !

 

Et non même pas ! {#;)}

 

Mince ! Si tu ne l'es plus, faisant ainsi preuve des signes de sagesse qui nous viennent en même temps que nos premiers cheveux blancs, par quel biais vais-je pouvoir te vanner ? {#:?}

Retour en haut
Aller à la page   <<      
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.