Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (121)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
LE DRUIDE HEAL

Auteur Message
Tïun
04 mai 2010, 13:35
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

Druide restauration

 

Je commence à bien connaître le druide depuis le temps que je le joue, j'ai décidé de faire un guide rapide  pour les druides heal de la guilde. Ce n'est pas un copié collé de guides venant de millénium ou d'autres site, c'est plutôt sur ce que j'ai appris moi-même sur le drood heal.

Si vous voulez des précisions ou explications dites-le

 

Importance des caractéristiques pour le heal

1 Puissance des sorts à 2300 bonus soins min requis pour commencer les raids

2 esprit à 700 pour avoir une regen mana confortable

3 hâte à cap 300 avec le talent Focalisation céleste de la branche équi qui augmente le score de hâte de 3% et le talents "don de la Terre- mère" 5/5 (ce qui est obligatoire dans tous template pve heal)

4 critique à cette caractéristiques évolue en fonction de l’évolution du stuff

 

Comment se gemmer ?


Chasse bleu 12 puissance des sorts/10 esprit

Chasse rouge 23 puissance des sorts

Chasse jaune 12 puissance des sorts/10 hâte

                        12 puissance des sorts/10 critique (quand on a atteint le cap hâte )

Si votre regen mana est satisfaisante (esprit), il est préférable de gemmer +23 PS si le bonus de gemmage n’est pas > à +5 puissance des sorts.

 

Glyphes

Majeur :

Glyphe de récupération rapide - Récupération bénéficie de la hâte

Glyphe de croissance rapide - Croissance rapide affecte une cible supplémentaire

Glyphe de prompte guérison - Prompte guérison ne consomme plus de hots

Mineur :

 Renaissance

Comment jouer le drood heal ?

Il est important de connaitre à l'avance le type de dégâts que va subir le tank/raid pour pouvoir réagir en conséquence.

 

Healer un tank :

 

1)      Maintenir up Récupération et Rétablissement stacker 3 fleur de vie quand il n'y a pas d'autres priorités

2)      Utiliser nourrir quand il prend des dégâts, il est indispensable d'avoir au moins rétablissement de up sur le tank pour lancer nourrir

3)      Utiliser prompte guérison/macro rapidité de la nature toucher guérisseur dans une situation d'urgence

Lors du pull du tank il faut s’assurer que la phase 1 soit terminer (les fleurs de vie peuvent être mise en ce déplaçant)

 

Healer le raid :


àType de dégâts - faibles/progressifs(dot) sur une  plusieurs personnes du raid

Lancer récupération et croissance sauvage sur ces cibles

àType de dégâts - importants sur plusieurs personnes du raid

Lancer  croissance sauvage sur ces cibles (à renouveler dés que up)

Lancer nourrir et récupération+prompte guérison si la personne est critique

àType de dégâts - importants sur une personne du raid

Lancer rétablissement  puis récupération et nourrir si pas full vie

template:

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Khaz+Modan&cn=T%C3%AFun&group=1 

Remarque :

 

àCroissance sauvage/prompte guérison doivent être utilisés dès le cd up à part si il y a plus urgent.

àCroissance sauvage est toujours plus utile lancé sur des cac que sur des distants car ils sont toujours packés sur le boss

àLa macro rapidité de la nature toucher guérisseur ( /lancer Rapidité de la nature /lancer Toucher guérisseur (dernier rang)  est votre cd le plus puissant, il faut essayer de le garder pour les tanks ou pour soi-même si possible

Comment se positionner par rapport aux autres heals ?

Dans une situation de raid 10, la façon de healer est globalement ce que je viens de dire mais en 25 c'est un peu différent. En raid 10 à deux heals considérez que vous êtes seul à healer donc réagissez exactement comme je l'ai énoncé plus haut. Le rôle du druide en raid 25 est clairement de maintenir up un maximum de hots sur le raid, n'utilisez pas nourrir contentez vous de poser vos hots les autres heals sont la pour lancer des sorts de soins direct. Nourrir s'utilisera comme une aide secondaire sur un tank qui prend très cher. Les autres heals sont globalement meilleurs en sort de soin direct donc ne vous en occupez que dans une situation d'extrême urgence. Prompte guérison reste toujours très utile car c'est un instant.

Une des puissances du druide heal : pouvoir se déplacer en healant !

Le druide est le seul heal à pouvoir healer efficacement en mouvement mais il faut un peu de pratique pour y arriver.
Tout d'abord oubliez la souris vous en avez besoin pour sélectionner vos cibles, vous devez donc vous déplacer et lancer des sorts à une main ce que implique avoir des raccourcis accessible à la main gauche. Une fois que récupération, croissance sauvage et prompte guérison sont lancé, stackez les fleurs de vie.

Je préfère ne laisser aucun raccourci spammable autour du cd macro pour éviter d'appuyer de dessus par erreur.

Et TRÈS IMPORTANT : alt raccourci -> lancer le sort sur soi même (la configuration de base de wow donne ce raccourci).


Comment ne pas être OOM ?

 

Laisser les stacks de fleur de vie fleurir

Ne pas overheal le raid avec récupération/croissance sauvage si il ne prend pas dégâts

Avoir un addon qui permet de voir si récupération et rétablissement est up sur la cible pour ne pas le lancer sur une cible qui l'a déjà

Ne pas spammer nourrir sur le tank si il n'en a pas besoin

Avoir un addon qui permet de voir quand idées claires proc et à ce moment de lancer fleur de vie. La fleur ne vous coute pas de mana mais rend 320 mana en fleurissant.

Ne pas attendre d'être OOM pour lancer l'innervation pour pouvoir la lancer plusieurs fois pendant le combat (lancer votre inerv vers environ 75% de votre mana sur combats boss ce qui vous permettra de la réutiliser dés que up si vous devenez court en mana.)

 

 

Add-ons :

1)      Dealy boss mob ( cette addons est indispensable pour raid il facilite nos mouvement lors des combats )

2)      Décursive (cette addons afficher des carrer à l’écran et permet d’enlever des poisons(le carrer devient rouge àclic gauche pour l’enlever)ou malédictions (le carrer devient bleuàclic droit pour l’enlever)sur  les cibles allié

3)      Vudho ou healbot (très utile pour le heal raid car nous fait gagner énormément en réactivité cette addons nous permet d’afficher toutes les barres de vie des joeurs et d’attribué nos sorts de heals en fonction de notre ergonomie)

4)      Recount à cela permet de nous positionner et de nous comparer aux autres healer pas obligatoire

5)      Eclipseà cette addons nous affiche le timer de notre inerv  écorse  idées claires etc..

 

 

 

 

 

 

 

 



[ Édité 16 juillet 2010, 10:45 ]
Retour en haut
Temax
04 mai 2010, 14:19
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Ah, ça c'est bien. Because c'est un mode d'emploi utilisable tout de suite en l'état.

 

Il est clair que les modes d'emploi de type Millenium restent plus généraux et laissent un peu plus de place à l'interprétation.

 

 

Tu aurais le même en prêtre Discipline ? {#;)}

Retour en haut
Gabryhell
04 mai 2010, 16:52
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Pas pour palatank je trouve ... peut être à cause de Sophistie,
Bref, tu as une wish list pour le stuff héroique puis complément avec emblème triomphe ?
Parce que ça m'intéresse pour mon drood 76
Retour en haut
Yuxan
05 mai 2010, 10:53
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Passionnant  

 

 J'adore ce genre de post surtout quand c'est pas moi qui l'écrit ! 

 

Je vais probablement me payer la double spé sur mon drood 45 d'ici peu pour leveler en instance. 

 

Une suggestion quand à l'ordre de placement de mes points de talents avant d'être 80 ?

 

ps : manque peut-être un petit template standard avec les variantes



[ Édité 05 mai 2010, 10:54 ]
Retour en haut
Tïun
05 mai 2010, 11:03
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

je sais mais le problème c'est que je fais ça depuis le boulot et je n'est pas accès sur wow europe ni sur l'armurerie (code admin ). Donc si j'ai le temps de le faire de chez moi ok ou si quelqu'un à une astuce concernant les codes admin^^.

 

Retour en haut
Yuxan
05 mai 2010, 17:58
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
En glyphe, sachant qu'à mon niveau, je n'en ai que deux :

prompte guérison+rétablissement te semble un bon choix ?
Retour en haut
Gabryhell
06 mai 2010, 09:03
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Pour le stuff(80), les glyphes, enchantement et autre je regarde en général wowpopular ... bon je considère que c'est surtout indicatif, mais quand on arrive 80 ça peut aider à s'orienter ... et normalement certains éléments sont utilisables bien avant le 80
Retour en haut
Yuxan
06 mai 2010, 10:23
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Merci de l'info, je connaissais pas
Retour en haut
Pereim
21 mai 2010, 13:18
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Merci pour l'article au nom d'Anoushkä qui s'interesse beaucoup à la spé Heal désormais (enfin depuis qu'elle est Ubber stuff 264 en spé Chouette)
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.