Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (119)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
[tuto] Comment installer Tukui et les addons qui vont bien

Auteur Message
leomortis
04 novembre 2010, 13:29
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Bonjour les papys !

 

Certaines personnes m'ont déjà demander comment installer Tukui.

Et comment faire pour que les addons usuels soient intégrés dans l'interface.

Voici un petit tutoriel qui explque la marche à suivre.

 

Procédons par étapes :

1. Faire un copier coller des répertoires des addons et variables de wow

dans le répertoire où est installé le jeu (le plus souvent C:\Program Files\World of Warcraft) il y a 2 répertoires "WTF" et "Interface". on va faire un couper-coller pour les effacer du répertoire du jeu et les sauvegarder ailleurs (on ne sait jamais, si l'installation se passe mal, on pourra revenir à l'interfaceinitiales)

 

2. création des nouveaux répertoires

Toujours dans le répertoire de wow, on créé 2 nouveaux répertoires (click droit-
>nouveau->dossier). l'un se nommera "Interface" et dans ce répertoire interface, on va en créer un autre qui se nommera "addons"

 

3.téléchargement des fichiers

on se rend à cette adresse : Clique !

Il y a une liste de fichier téléchargeable.

On clique sur celui tout en haut (au moment de ce post le fichier est : t12.30.zip)

 

4. on décompresse

Pas nous, on a pas encore finit, mais le fichier téléchargé.

Dans l'archive (ou fichier compressé, il y a 3 répertoires que l'on va mettre dans le répertoire "addons" créé précédemment.

 

5. un addon de configuration IG

On peut déjà utiliser l'addon tel qu'il est là. Mais les paramétrages devront se faire dans le fichiers de configuration avec un éditeur de texte. pas génial

On va donc installé un addon qui permettra de faire la configuation dans une interface graphique IG.

On se rend à cette adresse Clique ! et on télécharge le premier fichier en haut de la liste (au moment de ce post le fichier est :Tukui_ConfigUI_1.10.zip ). On décompresse et on copie le contenu dans le répertoire addon.

 

A ce moment, nous avons notre interface de base. Mais tous les autres addons sont supprimés, puisque nous avons effacé le répertoire en début de manip.

Et si on doit les réinstallé (et on doit le faire), autant qu'ils s'intègrent dans l'interface, sinon nous aurons un résultat disgracieux.

Pour que omen, recount et les autres prennent l'apparence de Tukui, il nous faut un autre addon à cette adresse : Clique !

Dans la liste des fichiers on prend celui qui est ..... tout en haut

(r71 au moment de ce post)

on décompresse et là, attention : on ne copie que le répertoire TelUI_AddonSkins

dans le répertoires des addons du jeu.

 

 

A ce stade, il nous reste à lancer notre client curse pour lui demander gentiment d'installer nos addons préférés : omen, recount et deadly boss mod

 

 

une fois fait, on lance notre jeu préféré (qui a dit PAcman ?)

Au premier lancement, il va vous afficher 2 petites fenêtres.

La première vous demande si vous voulez un affichage tank/DPS ou heal. Choisissez en fonction du rôle de votre personnage.

(cette question vous sera demander pour chaque personnage)

La deuxième vous demandera de cliquer pour initialiser les positions des différentes fenêtres.

Après le rechargement de l'écran, on peut modifier la configuration, parce que si comme moi vous trouver que tu est écrit en petit, c'est pas pratique.

dans la fenêtre de chat on tape /tc. Une fenêtre apparait pour faire les réglages

 

 

Dans le second post, je ferai un tutoriel pour expliquer l'installation de vuhdo et l'intégration de celui ci dans Tukui. Mais je paufine d'abord les réglages sur mon prêtre

Retour en haut
Lalwende
04 novembre 2010, 17:29
Membre enregistré #528
Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01
Messages: 119

Merci beaucoup Leo pour toutes ces informations détaillées ! J'attendrai que tu aies fini la configuration de l'interface pour ton prêtre, et je me lancerai également

Retour en haut
Yøg
04 novembre 2010, 17:53
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Voici d'autre commande IG:

 

Commandes générales (/uihelp)
/tracker - Traqueur de bijoux pour arêne - Traqueur de bijoux pour arêne - Basse mémoire. (Icone seulement)
/rl - Rechargez votre interface.
/gm - Formuler une requête pour parler à un MJ.
/frame - Affiche la fenêtre qui cible votre souris. (Très pratique pour l'édition des lua)
/heal - Active la fenêtre HEAL.
/dps - Active la fenêtre DPS / Tank.
/uf - Vérrouille ou déverrouille les fenêtres.
/bags - pour trier, achter un slot de banque ou empiler les objets de vos sacs.
/resetui - Réinitialise cVar et la fenêtre de Chat.
/rd - Dissoudre le raid.
/mss - Bouge la bar des auras / Totems
/ainv - Active l'invitation automatique via le chuchotement. Vous pouvez personnalisez la commande en tapant `/ainv myword`

 

Clic milieu sur mini map:

  •  info personnage
  •  grimoire et techniques
  •  talents
  •  haut fait
  •  journal de quetes
  •  social
  •  JcJ
  •  guilde
  •  recherche groupe
  •  demande d'assistance

Pour ouvrir les sacs:

clic droit sur l'onglet en bas le plus à droite

 

Argent gagné/dépensé + argent total sur serveur:

passer la sourie sur "Xo Xa Xc"

 

et d'autres que je vous laisse découvrir....



[images désactivées]


Retour en haut
Ménélide
05 novembre 2010, 10:28
Membre enregistré #564
Inscrit(e) le: 21 juillet 2010, 16:52
Messages: 154

Merci pour ces précieux renseignements

 

Méné

Retour en haut
Yuxan
16 novembre 2010, 11:41
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Un addon pour tukui que j'attendais fortement pour palier à son soeul problème :

 

http://www.tukui.org/v2/forums/topic.php?id=4702

 

Cette addon vous donne une barre utilsable en groupe et en raid, pour utiliser :

 

  • Les marqueurs de cible
  • L'appel de raid
  • Les rôles
  • les emplacements

Je teste cela prochainement, mais les apprenti rl apprécieront !

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.