Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (119)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
modèle création raid

Auteur Message
Tïun
06 juillet 2010, 10:38
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

raid:

 

nb de tanks:

 

nb de heals:

 

nb de dps:

 

 

tanks-->

 

 

 

 

heals-->

 

 

 

 

dps -->

 

 

 

 

 

 

 

 

Confirmations:

 

 

tank-->

 

 

heals-->

 

 

dps-->




[ Édité 06 juillet 2010, 10:44 ]
Retour en haut
Tïun
06 juillet 2010, 10:50
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

 

Il suffit juste de répondre au sujet en précisant votre rôle que vous vouler jouer et votre seconde spé si il y a .

 

ex:

 

Tïun - druide - heal / dps

 

Ensuite je vous inscris dans mon 1 post, et si j'ai le nombre de personnes je confirme au plus tôt.

 

Les inscriptions ne seront prise que par le forum, pas dans le jeu en wisp ni par MP.

 

Je ne crée plus aucun évènement via gem ou calendar sauf si 25 avec PU.

Retour en haut
Yuxan
06 juillet 2010, 11:26
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Un peu rapide mais c'est effectivement une idée soulevé et prochainement débattu entre les offs.

 

Tu va peut-être un peu vite en besogne, je reste encore septique sur cette méthode de création de groupe à moins d'un outil dédié style EGDKP, on voit ça avec nono.

 

Dans le cadre de 25, cela me semble difficilement utilisable tant que l'on aura du pickup et des gens pas assez impliqué même si j'aime beaucoup le fonctionnement de EGDKP Clique !



[ Édité 06 juillet 2010, 11:31 ]
Retour en haut
Végä
06 juillet 2010, 11:48
Membre enregistré #540
Inscrit(e) le: 15 mars 2010, 16:51
Messages: 37

Bonjour c'est Végà

 

Alors..., en ce qui me concerne je souhaite avant tout etre utile à la guilde ayant la possibilité de jouer éventuellement plusieurs roles en choisissant tel ou tel perso. Cela dit j'aimerai une fois le choix fait, ne jouer qu'un seul perso en pve guilde  afin de l'optimiser un maximum et surtout maitriser le gameplay de la classe, addons, macro etc etc ....

 

En résumé :

 

Rôle dps distance : j'ai mon démo déjà bien stuff  : Vègà

 

Rôle Healer : j'ai un paladin qui a un petit stuff heal a ameliorer : Vëgä

J'apprecie assez le rôle de healer mais j'avoue avoir un petit faible pour le heal raid plutot que le heal Mt. J'ai aussi la solution de monter un reroll pretre dans cette optique mais il faudra un peu de temps et d'envie...

 

Rôles dps Cac et Tank : Un war  spé fury / Tank : Vëgà

Le stuff est dans les deux spé a améliorer, mais ce perso a l'avantage de palier au déficit de tank et de dps cac dans la guilde.

J'ai aussi un rogue : Végä assez bien stuff mais qui ne tankera pas

 

Mon ordre de préférence :

1. War dps/def

2. Démo dps destru ou affli

3. Reroll heal raid

4. Pala Heal

 

Préciser moi ce qui est le mieux pour la guilde et je jouerai exclusivement ce perso.

Retour en haut
pas d bol
06 juillet 2010, 12:22
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

@ Yux : et oui, Tiun va vite, tu sais, la fougueuse jeunesse, l'envie de voir plus loin, d'aller de l'avant, tout ça, vers l'infini et au delà...

 

@salut-c'est-Véga : la papy-spirit dont on parlait Samedi, c'est aussi de dire, tu joues d'abord qui TU veux, et Coquillage se demmerde ( et il lui arrivera peut être de te demander poliment de jouer un autre Vega, et toi, gentillement, tu accepteras )

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yuxan
06 juillet 2010, 12:40
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Tout à fait comme dit pabol, en raid, on joue celui que l'on préfère jouer *

 

* A condition que : Tes differents persos soit au niveau requis pour l'instance et décidé à l'unanimité par le rl despotique, des besoins de composition du groupe niveau buff et classe, de la maitrise que tu as que la classe en question et de l'humeur du rl

 

 

@vega : Tout dépend des circonstances, c'est difficile de te dire de qui ont aura besoin à un moment T. Actuellement en 25, un démo c'est très bien, en 10 avec un seul groupe il manquera de heal voir de tank...



[ Édité 06 juillet 2010, 15:30 ]
Retour en haut
Tïun
06 juillet 2010, 12:48
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

@vega: tu joue ce que tu veux mais il est vraix que si tu veux optimisé un persos, il te sera plus facile de jouer un tank ou heal raid car ce rôle est très convoité chez ns (enfin chez moi ^^).

 

Je reste à ta disposition si tu veux optimisé tes persos, stuff template cycle etc...

 

Maintenant à toi de faire ton choix.

 

PS: SI tu veux optimisé ton perssos , celà demande du temps et diminue nettement les temps de jeu avec d'autres perssos.

Retour en haut
Temax
06 juillet 2010, 14:40
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

@ Vega,

 

Perso, j'ai trouvé la solution... C'est de jouer uniquement ce que je peux... {#:((}  (bref, je ne réinsiterais pas sur mon UNIQUE perso 80).

 

 

PS : Ma schtroumphette est maintenant level 51. Autant dire qu'avant de bénéficier de son un heal raid, vous allez (encore) devoir patienter au moins jusqu'à l'extension.

Retour en haut
Gabryhell
06 juillet 2010, 16:05
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Yuxan a écrit ...

Tout à fait comme dit pabol, en raid, on joue celui que l'on préfère jouer *

 

* A condition que : Tes differents persos soit au niveau requis pour l'instance et décidé à l'unanimité par le rl despotique, des besoins de composition du groupe niveau buff et classe, de la maitrise que tu as que la classe en question et de l'humeur du rl

 

 

Et que le nain soit Ok pour jouer son Chassou ? ça compte ou pas ?

Retour en haut
Habemuspapam
06 juillet 2010, 16:52
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Salut Tïun,

 

Si c'est pour ce soir, je suis "en principe" déjà pris pour une 2ème tentative dans un ICC 10 (voir GEM), mais on sait jamais...

 

En règle générale, je suis toujours dispo du lundi au jeudi à partir de 20:45-21:00.

 

Mes préférences sont Borg DK DPS Impie/TANK Givre (pas bon...), Truc Démo DPS Affli/démono et finalement Habemus DPS Ombre/HEAL Discipline (pas très bon non plus...).

 

Personnellement je n'ai aucun problème avec GEM et je trouve le système pas si mal que cela. Maintenant, il est clair que je n'ai pas WoW au boulot et que je ne peux pas m'inscrire en journée dans un event soumis avec GEM ou le calendrier standard de WoW...

 

Ton idée de tableau est donc intéressante et te permet de réunir une partie de tes effectifs avant le début de soirée.

 

Il reste que cela n'est cependant pas dynamique et ne donne pas une vision claire dans le temps (il m'arrive souvent de négocier des soirées WoW à la maison des jours à l'avance...)

 

En résumé, prends contact avec moi ce soir si tu as un slot de libre et moi aussi...

 

Je sais c'est chiant mais c'est comme ça la vie de GO^^

 

PS: dans tous les cas, merci à tous ceux qui se donnent la peine pour animer nos soirées à l'EMS "papy's en folie"

Retour en haut
Végä
06 juillet 2010, 17:10
Membre enregistré #540
Inscrit(e) le: 15 mars 2010, 16:51
Messages: 37

Je suis entièrement d'accord avec vous et je n'ai pas l'intention de jouer un perso qui ne me plait pas juste pour faire plaisir ...

 

En fait en observant un peu ce qui se passe dans le canal guilde certains soirs d'envie pve, je me dis que si nous pouvions avoir quelques tank et heal a peu prés stuffé disponibles, cela pourrait (conditionnel), peut etre (prudence), regler le problème des raids, ou en tout cas le minimiser.

Hier, par exemple, nous étions un certain nombre pret pour aller visiter le sanctum rubis. De mémoire nous étions 6 ou 7 membres de la guilde. Problème pas de tank (il en faut deux) et manque un heal.

Nous avons attendu un bon bout de temps pour trouver du pick up, finalement Mocabes est venu en tank et nous a tous impréssionné par sa magnifique crete rose, sa gentillesse et son gameplay, evidemment... Un autre tank pick up a été groupé.

Hormis le fait qu'on s'est pris une vraie rouste sur le premier add , peut être que si nous avions eu deux tank stuffés de la guilde et un heal de plus, le problème aurait été moindre.

Environ 5 minutes pour trouver trois pick up dps, les piéces sensibles (tank et heal)  sont de la guilde, se connaissent et ont l'habitude de jouer ensembles, le groupe serait plus optimisé avec des chances de reussites plus importantes.

 

Bon, cela dit nous aurions sans doute aussi wipé mais je pense avec plus de plaisir et en tout cas moins d'attente.

 

Si nous avions ces quelques pièces en plus il serait possible d'organiser deux groupes icc10, sans doute avec deux ou trois pick up mais des dps, ce qui est plus rapide a trouver et moins contraignant. Peut etre un icc25 de temps à autre sachant que si il y avait trop de tank ou heal certains peuvent switcher de spé pour dps.

 

Bref, je ne dis pas que ca résoud tout, je sais trés bien que c'est trés compliqué mais ca vaut peut etre le coup d'essayer.

 

En tout cas dans cette optique je vais jouer quasi exclusivement mon war. Je ne connais pas trés bien cette classe ni le rôle de tank alors je vais avoir besoin de conseils et certainement en soliciter certains d'entre vous.

 

Ce n'est pas un sacrifice de ma part, j'ai la spé fury pour les quetes etc... et le rôle de tank me plait bien le tout est que je sache le faire et ça je n'en sais encore rien...

 

Voili voilà ce n'est qu'un petite reflexion qui je l'espere ne déclenchera pas un débat houleux, elle n'a pas du tout cette vocation.

Retour en haut
Barbu
06 juillet 2010, 18:52
Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: 15 janvier 2010, 08:00
Messages: 42

Désolé de réduire toutes vos réflexions à un seul constat ......Moca a récupéré sa crète rose !!! HOURRAAAAAA !!

 

Pour le coup, je vais manger une pomme !

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.