Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 2
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (46)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Organisation de soirées PVP en guilde

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Dieu
11 juillet 2010, 21:16
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Bonsoir mes enfants,

 

Comme vous le savez, je me suis depuis un petit temps, tourné vers le pvp (ou est ce un retour en arrière?), et je dois dire que je retrouve un autre plaisir de jeu.

Depuis 2 semaines, j'ai créé une équipe arène 2vs2 "les Déambulateurs", que je partage avec Sisir (Nasir), Erotz et Horikane (Db). Nous avons joué à ce jour 23 matchs, et en avons gagné 10. Ce qui avec notre maigre stuff actuel, prouve que nous en sommes capables et même plus, puisqu'en 2 soirées, nous avons atteint une cote de 412.

 

Mais bon, là n'est pas le sujet. Ce qu'il manque, et de l'avis de plusieurs Papys d'ailleurs, ce serait de temps à autre une soirée, ou fin de soirée PVP en Guilde.

 

Bref, 10 à 15 Papys, qui partent ensemble pour s'amuser, découvrir un autre plaisir de jeu, passer ses nerfs sur la tête du hordeux d'en face, faire des hauts faits (il y en a masse) et tout simplement, passer une bonne soirée, que je qualifierais de "différente".

 

Alors voilà, je sais que j'ai des horaires de branque, mais quand on veut, on peut. Donc, je serais d'avis de lancer un GEM "soirée PVP". Je ferai d'ailleurs le premier pour mardi soir, le 13.

 

Oui mais, j'ai pas le stuff, j'y connais rien etc, je vous entends déjà venir. Alors pas de stress, le stuff PVP, ok, ça aide pas mal, mais n'est pas indispensable non plus. Le principal est la réactivité face à un adversaire, qui lui aussi est un joueur et qui a le même but que vous. A savoir, pas faire de la VH à tour de bras, mais bien gagner le BG en arrivant au but demandé. Et puis surtout, une bonne coordination sait faire des miracles. (Hé, j'suis pas Dieu pour rien hein....)

 

A savoir donc :

 

  • Goulet de Chanteguerre (10 joueurs par camp), prendre 3X le drapeau adverse et pouvoir le déposer dans son camp.
  • Bassin d'Arathi (15 joueurs), obtenir 1600 pts par la prise de bases.
  • Oeil du Cyclone (15 joueurs), obtenir 1600 pts par la prise de tours et du flag à ramener à l'une de ses tours.
  • Rivage des Anciens, attaquer la salle des Reliques le plus vite possible au moyen d'engins de siège ou la défendre le plus longtemps possible et empêcher l'ennemi d'y arriver. La première phase jouée définissant le temps de jeu de la seconde phase. Se joue de manière aléatoire défense/attaque ou attaque/défense.

 

Commencer par ceux là ne serait déjà pas si mal.

 

En outre, je sais que je puis compter sur plusieurs d'entre nous pour m'aider à guider les autres, je pense à Sisir, Vega, DB, Mini, Erotz, Anoush et d'autres qui ont une bonne connaissance des BG.

 

Bref, voilà, j'arrête là ce soir, j'attends juste vos avis.

 

Par la suite, soit demain, je mettrai les stratégies envisagées pour mettre des chances de notre côté.

 

Ha oui, pour un petit stuff de départ, pas mal d'entre nous ont des emblèmes de triomphe à revendre, sachez qu'avec quelques 325 emblèmes (sauf erreur de ma part), vous pouvez acquérir un set complet torse - épaule - jambes - tête - mains en PVP niveau 232, ce qui vous donnera déjà une résilience de +/- 550 pour démarrer. (pour les gemmes, favoriser : toucher, pénétration d'armure pour les cac et chassou; toucher, pénétration de sorts pour distances; puissance de sorts et endu pour les heals et résilience pour tous (enchant 20 rési torse et une gemme unique jaune 20 résilience).

 

Retour en haut
stêla
11 juillet 2010, 23:20
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

 

viidoc

 

je suit pas vraiment pvp j'en ai fait un peut au temps de bc mais bon , mais je reconnaisque l'idée de faire sa en guilde me tente .

 

j'ai un petit vieux vovo qui prend la poussière et sa fait un petit moment que je me tâte a le panser en pvp , alors pour quoi pas {#;)}.

 

Retour en haut
Temax
12 juillet 2010, 10:05
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bonne idée ça {#!shy}.

 

Bon, plus qu'à gemmer mon stuff PvP receuilli après avoir joyeusement assassiné je ne sais combien de fois Tora...

Retour en haut
pas d bol
12 juillet 2010, 10:36
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

 

hé Dieu ( oui, mes nouvelles attributions m'autorisent une liaison directe )

on avait parlé ensemble de mardi, mais Yux a posé un Gem pour Samedi

qu'est ce t'en penses ?

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yuxan
12 juillet 2010, 10:53
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Oui, désolé Dieu

 

Pas d'event pvp durant des mois et là, on se décide tous les deux la même semaine.

 

A la limite, c'est pas grave, on laisse les deux et on verra le monde d'inscrits.

 

Sachant que je ne suis pas la mardi, et que les mercredi/jeudi/vendredi sont souvent des soirs de raids, j'avais pensé au samedi.

Retour en haut
Dieu
12 juillet 2010, 11:00
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Ben j'en pense que pas de problème, on verra s'il y a assez de monde demain, si pas, ben pas de problème non plus.

 

Et pour samedi, Yux, je suis ton Dieu, heuuu ton homme pardon

Retour en haut
Dieu
12 juillet 2010, 11:09
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Goulet de Chanteguerre :

 

2 x 10 joueurs

 

But : prendre le drapeau adverse et le ramener à sa base, tout en empêchant l’adversaire de faire de même, le drapeau ne pouvant être déposé tant que l’adversaire est porteur du nôtre.

 

Composition idéale : 2 healeurs, 1 porteur de drapeau costaud (idéalement druide avec forme de chat ou plaque), 7 dps (distance ou cac)

 

Stratégie proposée : (ceci n’est qu’une proposition :) )

 

Après la scéance de revitalisation par les buffs gratos en mana (attention, ceux avec composantes ne sont pas gratos en compo), sortie via le cimetière, en bus de 10 et si palouf, aura de croisé pour aller un poil plus vite.

 

Direction tunnel en passant par la droite. A l’entrée du tunnel adverse, 3 d’entre nous s’arrêtent afin de faire une diversion et protéger les arrières du bus.

 

Le bus monte et le porteur va prendre le flag. Sortie du bus via le cimetière adverse. On passe à droite de la map (en général tout le monde passe au centre ou à gauche, créons la surprise)

Après la maison, le bus se sépare. Le porteur et un dps avec heal possible continuent à se faufiler par la droite. Les autres, en ce compris les courageux restés à l’entrée du tunnel (s’ils sont encore vivants) prennent d’assaut le porteur du flag adverse.

 

Notre porteur remonte vers la base alli et se planque jusqu’à la reprise du flag permettant de déposer le flag adverse (si possible de mettre des pièges etc, ne vous gênez pas).

 

Ensuite, ben on tente de recommencer la même opération.

 

Autre posibilité, c’est la défense à outrance (8) et 2 qui tentent la percée discrète pour prendre le flag adverse.

 

Remarques :

 

Le fufu ne fonctionne pas pour le porteur du flag, donc si c’est un vovo, il sait ce qu’il risque^^

Lors de l’attaque pour la reprise du flag, focus le heal en premier et un vovo (s’il y en a un, hein Papi, stun le porteur). Si tout le monde focus le heal, il ne devrait pas durer plus de 5 secondes, après on a le temps d’offrir une dernière danse aux autres.

Dans le goulet se trouvent 4 maisons, dans celles-ci, il y a un coffre de soins provisoire, ils ne sont pas là que pour la déco.

Essayez de toujours vous déplacer groupés, il est plus difficile d’abattre un groupe qu’un poilu tout seul au milieu du bus adverse.

Utilisez votre carte pour visualiser la position des autres et/ou du drapeau.

 

 

Retour en haut
Dieu
12 juillet 2010, 11:32
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Bassin d'Arathi (2 x 15 joueurs):

 

But : obtenir 1600 points

 

Comment : par la prise de bases

 

Composition idéale : 3 heals, 3 plaques ou tank, 9 dps dont un avec possibilité de heal.

 

Méthode, avoir toujours une base de plus que l'adversaire.

 

Idéalement, prendre 3 bases et les tenir, ce qui explique la composition mise ci avant.

 

Stratégie proposée :

 

Au départ, un membre du groupe 1 heal) prend l'écurie, pour le reste du groupe, 2 iront avec le gr 2 et 2 avec le gr 3.

 

Groupe 2 (+2) vont sur, soit la mine, soit la scierie.

 

Groupe 3 (+2) direction la forge qui est le centre du BG. (Si dk, possibilité de faire un pont de glace sur l'eau et gagner du temps)

 

Dès que la base a été capturée, les 2 du gr 1  se trouvant avec le gr 2 reviennent vers l'écurie en def. De même que reste sur la base un heal et 2 defenseurs. Les 2 derniers du gr 2 vont vers la forge.

 

A la forge, le groupe 3 se divise. A savoir, restent en def, un heal et 2 autres. Les 2 autres forment, avec les 2 du gr 1 et les 2 du gr 2, un commando d'assistance pour les bases attaquées, mais aussi d'attaque et de déstabilisation permanente.

 

Si par miracle, on aurait pris les 5 bases, tout le monde file vers le cimetière hordeux pour les camper sur place, y a pas de raison de pas se faire plaisir non plus.

 

Si a tout hasard, le commando, en passant de manière totalement inopinée par une base vide ou défendue par un adversaire, remarque cet état de fait, il est bien évident qu'il peut prendre la base. Au plus on en a, au mieux c'est, au moins ils en ont, au plus vite on peut boire sa chope (faut bien que je pense un peu aux nains aussi)

 

REMARQUES :

 

On se bat au flag de la base, pas à 300m de là.

On ne répond pas à la provoc, il y a du piège derrière, style 3 fufus en embuscade. (les Anglais sont spécialistes pour ça)

Annoncez les inc des bases attaquées ou qui pourraient l'être afin de diriger les renforts plus rapidement.

Retour en haut
Dieu
12 juillet 2010, 11:51
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Oeil du Cyclone : (2 x 15 joueurs)

 

But :  atteindre les 1600pts

 

compo idéale : 3 heals, 2 plaques, 10 dps dont un chat.

 

Situation :

 

Le BG se compose de 4 tours à prendre. 2 côté alli, 2 en face. Entre, un grand fossé surmonté par 3 ponts. Sur la pont central, le point flag.

 

Strat proposée :

 

Au départ, sans se casser la figure du haut de notre pt de départ (15.000 pv la chute qd même), 3 du groupe 1 filent sur la tour des Draenei (gauche) et 3 du gr 2 filent vers la tour des Mages (droite), les 9 autres vont droit devant prendre possession du flag (chat) et tenir le pont.

 

En cas d'inc, on annonce et selon ce qu'il y a au pont, 4 ou 5 vont en renfort dégager la tour prise d'assaut.

 

Le principe de ce bg est très simple, avoir 3 tours et pas de flag = défaite. Je préfère 1 tour et déposer le flag en permanence dans celle-ci, la victoire est assurée parce que déposer le flag à l'une de nos tours rapporte autant que de tenir 3 bases durant 2 minutes. Hors, en 2 minutes, un chat à fait quasi 3x le trajet.... Faites le calcul vous même. Ha oui, pour le porteur du flag, c'est vers nos tours qu'il faut aller, pas comme l'autre jour, un gnouf qui est parti vers une tour tenue par la horde avec notre flag. Ben oui, je sais, Dieu n'est pas parfait, il a créé les imbéciles aussi.......

 

Pour les tours, on essaie de ne rester que d'un côté de la cravasse, afin d'éviter d'avoir après des ennemis dans le dos.

 

Pont au flag, on ne s'enfonce pas en territoire ennemi. On tient la position, le passage est étroit et les possibilités multiples. Les vovos stun, les prêtres peuvent CM et balancer le pigeon de service dans le vide (ok, c'est pas élégant, mais efficace), de même que pour les spécialistes du bump, s'ils sont au milieu du pont, vous gênez pas, ça fait de la place et une visite gratuite de la crevasse centrale avec cimetière au bout.

 

Pour le reste, comme d'hab, on annonce les inc etc.

Retour en haut
Temax
12 juillet 2010, 12:05
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Dieu,

 

A l'époque où j'étais plein de fougue et de vigueur, j'avais demandé de me créer une section PvP. Chaque BG a, du coup, son post avec une strat honteusement plagiée sur quelqu'un.

 

Pourquoi ne pas poster des suggestions à la suite de ces post ? Voire créer un nouveau post par BG, histoire qu'on puisse se taper des commentaires et des évolutions de strat par BG ?

Retour en haut
Dieu
12 juillet 2010, 12:12
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Et pour finir, le Rivage des Anciens (2 x 15 joueurs)

 

But : prendre et défendre la salle des reliques.

 

Se joue de manière aléatoire en attaque puis défense, ou l'inverse. Le temps de la première manche définit le temps de la seconde.

 

Défense : détruire en priorité les véhicules de siège ennemis et bloquer la prise des cimetières

 

Attaque : (séparé en 2 groupes au départ)

 

A la sortie des bateaux, prendre les véhicules de siège (conducteur = un cac accompagné d'un ou deux dps distance pour la protection interne). Pour les piétons, prendre des bombes pour faire sauter les portes et défense des véhicules.

On se dirige tous vers une seule porte et on la fait sauter, on continue à avancer, prise du cimetière par les pédibus et destruction de la porte suivante par les engins.

La dernière porte à faire sauter est celle de la salle des reliques, ensuite il suffit qu'un arrive jusqu'à celles-ci pour terminer la manche.

 

Donc, si on attaque en premier, on fonce, si le véhicule est détruit, on en prend un autre et on avance sans s'arrêter, puisque le temps de cette manche définit celui de la seconde, au plus vite on atteind la relique, au moins longtemps on aura à défendre après.

Si c'est l'inverse, on casse l'attaque afin de la ralentir le plus possible, ce qui nous donnera alors plus de temps pour nous attaquer.

 

Pour rappel, on annonce leur attaque principale, et si possible on évalue les forces adverses.

 

Dans ce BG, il n'y a pas 36 stratégies possible, c'est du ça passe ou ça casse, marche ou crève.

Retour en haut
Dieu
12 juillet 2010, 12:15
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Heuuu, parce que ce ne sont que des propositions mon p'tit Simplet, mais si elles sont valides, on pourra faire un copier coller vers chaque BG

 

Etant donné qu'on peut tjs améliorer, que je n'ai peut être pas pensé à tout, autant attendre de faire un truc valable et valide plutôt qu'un pis allé. Enfin, c'est mon avis et je le partage

Retour en haut
Temax
12 juillet 2010, 12:42
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Dieu a écrit ...

Goulet de Chanteguerre :

 

2 x 10 joueurs

 

But : prendre le drapeau adverse et le ramener à sa base, tout en empêchant l’adversaire de faire de même, le drapeau ne pouvant être déposé tant que l’adversaire est porteur du nôtre.

  

Notre porteur remonte vers la base alli et se planque jusqu’à la reprise du flag permettant de déposer le flag adverse (si possible de mettre des pièges etc, ne vous gênez pas).

 

Remarque : Utilisez votre carte pour visualiser la position des autres et/ou du drapeau.

 

Une fois où j'étais porteur du drapeau (et le drapeau Ally était pris par la horde) je me suis planqué sur le toit. J'avais mon aura de détection des humanoides (Un chassous a heureusement quelques petits atouts en BG{#;)}).

 

J'ai donc vu, via mon aura, 2 vilains pas beaux hordeux venir me chercher, en se basant sur la minimap (pour rappel : le drapeau apparait sur la minimap) au Rez de Chaussée.

 

Pour leur donner le change et sachant qu'ils voyaient ma position sur la minimap (puisque j'étais porteur du drapeau), je me suis mis à courir sur le toit dans le sens des aiguilles d'une montre, en étant toujours à l'opposé de leur position...

 

Ces messieurs ont ainsi bien courru 10 minutes après le drapeau de la minimap, eux au RdC et moi sur le toit {#rofl}.

 

 

 

Et cerise sur le gateau : une fois le drapeau ally récupéré par nos troupes, je me suis jeté du toit au RdC pour poser le beau drapeau hordeux sur la base, juste avant de me faire tuer par les 2 vilains, particulièrement frustrés d'avoir couru ce qu'ils ont cru être un fantôme ou un bug du jeux.

 

Un très bon souvenir {#:)}

 



[ Édité 12 juillet 2010, 12:44 ]
Retour en haut
Errotz/ßøëme
13 juillet 2010, 14:36
Membre enregistré #307
Inscrit(e) le: 09 juin 2008, 17:22
Messages: 48
Viddoc je serais dispo pour pvp et arene la semaine prochaine, d'ici la echauffez-vous !
Retour en haut
Habemuspapam
13 juillet 2010, 18:34
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Cela m'intéresse aussi avec le DK DPS Borg mais je garde une priorité aux raids ICC, quêtes hebdo et autre Tora.

 

Je ne veux pas non plus être astreint à des soirées genre championnat avec matchs plannifiés. J'ai trop connu cela en clan FPS et beaucoup perdu mon temps.

 

Si qqn trouve un lien Internet pour stuffer un DK DPS pour du PVP, c'est merci d'avance!!!, j'ai assez d'emblêmes et de points d'honneur pour me stuffer 232+ (si cela suffit encore de nos jours...).

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.