Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (100)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Leomortis

Aller à la page       >>  
Auteur Message
leomortis
10 août 2010, 11:23
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Plop les chevaliers de la mort (qui tue sa mère en slip bleu devant le prisu) {#:p}

 

Avec Leomortis, mon DK gnome tank, je vais souvent dépanner en rolatoire ou pour des sorties Naxx.

Hier soir, pour la première fois, je suis aller offtanker dans un "vrai" raid : EDC.

 

Le rôle de tank me procure une sensation que je n'ai plus avec mon hunter (que j'ai toujours autant de plaisir à jouer). Hier soir, j'ai eu des monter d'adrénaline que je n'ai pas ressenti depuis très longtemps.

 

Alors attention ! Je suis un débutant en terme de tanking. Je ne maîtrise pas encore toutes subtilités. Mais ça me plaît, et généralement, quand ça me plaît, j'évolue très vite dans le domaine.

 

Je me suis déjà penché sur la lecture des guides de Millenium.

 

Mais n'étant pas un expert, j'aurais besoin des avis éclairés de nos tanks DK sur l'optimisation de mon personnage.

 

Je vous donne l'adresse de l'armurerie : Clique !

 

hier soir j'ai récupéré deux trois babioles :

Corselet du gardien : http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=47811

Ceinturon du champion du Néant : http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=47711

Garde-bras d'Ecaille-d'effroi : http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=47611

 

Pour l'instant je n'ai rien gemmé ni enchanté, j'ai préféré attendre les conseils avisés des connaisseurs.

Su mon stuff actuel, il y a sûrement des choses qui ne vont pas, peut être même dans mon arbre de talent.

 

Si vous pouviez prendre un peu de temps pour ausculter la bête et me donner des indications sur ce que je doit changer.

 

Merci beaucoup d'avance {#;)}

Retour en haut
Pereim
10 août 2010, 19:49
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Je ne connais pas suffisament le DK pour te renseigner....

 

La logique n'est certainement pas tout à fait la meme avec le Palatank...

 

Yussan & Padbol pourront sans doute te renseigner mieux que moi.

Retour en haut
Yuxan
11 août 2010, 00:39
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Hello leo, un premier jet en attendant que j'ai une meilleure connection et puisse analyser le reste.

 

Hésite déjà pas à jeter un oeil sur mon post sur le tanking dk, bien que pas tout à fait à jour, il reste valable.

 

Sache que millenium est clairement à la ramasse sur les dks tanks, si tu matrise l'anglais ma bible est la suivante : Clique !

 

Sinon le site de Yörgle pour le tank givre en français en très bon pour les débutants.

 

Pour le gemmage/enchant, je préconise de maximiser l'endurance sauf si le gemmage deux gemmes peut te débloquer un bonus important en endu.

 

Il y'a un cap toucher et expertise (26) , il est très difficile d'atteindre les deux, il faudra probablement faire un choix. L'expertise est encore plus importante en sang.

 

Pour résumer les spés : 

 

sang= aggro mono, plus de hp, très bon cooldown (sang vampirique), autoheals

 

givre = meilleure aoe, moins de hp, meilleur encaissement

 

Personnellement, je préfère la sang surtout en raid mais c'est un choix personnel.

 

Pour ton template, beaucoup de chose, je trouve cela dommage de pas prendre serres de glaces et serres amélio pour le bonus hâte surtout qu'il profite à ton groupe.

 

Acclimation est dispensable sur beaucoup de boss ou il y'a peu de dégâts magiques.

 

Mort et décompo est pas raiment utile en givre avec la rafale et épidémie non plus.

 

Hiver sans fin et froid de la tombe sont utile niveau aggro (tu dois developper peu de puissance runique là).

 

Présence de givre, indispensable, -2% de dégats !

 

Glyphe, tu te faut absolument anéantissement, frappe de givre et ensuite soit toucher soit rafale soit maladie selon le contexte.

 

Quelque chose dans ce genre mais hésite pas à aller voir le site de yorggle, pour vérifier quel talent sont les moins utiles.

 

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=6&tal=0050000000000000000000000000305023503512330123012331013510050000000000000000000000000000

 

Retour en haut
leomortis
11 août 2010, 11:48
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Salut Yuxan,

 

Effectivement le blog de Yörgle est une vrai mine d'info sur le DK.

Je vais revoir mon arbre de talent givre. (Les milleniums sont vraiment àla ramasse sur ce coup {#!dodge} )

De ce fait, il faut que je revois aussi mes glyphes.

 

Merci pour ces premiers conseils.

 

 

Par contre, une question : Comment monter correctement l'esquive et la parade sans que se soit au détriment de l'endurance ?



[ Édité 11 août 2010, 12:33 ]
Retour en haut
Pereim
11 août 2010, 12:01
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Petite info également concernant le site de Millénium :

 

De manière générale, ils ont de très bonnes explications sur les classes et le fonctionnement du jeu....

 

Selon moi, il faut toutefois bien prendre en compte deux éléments :

 

* La version de patch auquel il font référence :

 

Il n'est pas rare qu'un cycle DPS valable au patch 3.2 ne soit plus du tout adapté au patch 3.3 en raison du nerf/up de certaines techniques.

 

* Millénium fait du PvE VHL :

 

Certaines rencontres en Hard Mode nécessitent parfois un templemate/équipement totalement spécifique à certains boss.

 

Ceux que nous rencontrons en mode normal n'imposent généralement pas les memes contraintes.

 

Aussi les recommendations du site de Millénium sont parfois totalement fausses/inadaptées à niveau de jeu dans lequel la guilde évolue...

 

Dans le meme style, j'ai lu des articles qui n'encouragent pas le craft ICC des pièces 264 (ceux avec les saronites primo) car les items 277 sont nettement mieux....

 

Oui c'est sans doute vrai, mais encore une fois à notre niveau, certains crafts 264 sont tout simplement les meilleures pièces que nous puissions porter.

 

A méditer donc !

Retour en haut
leomortis
11 août 2010, 13:30
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Oui effectivement Pereim, ton analyse est plus juste que la mienne concernant les millenium {#:D}

 

Sinon, pour en revenir à mon DK, je dispose de 50 emblèmes de givre.

Tout de go, je pensais me prendre une pièce de T10.

Mais après reflexion, je pense changer la cape : actuellement j'ai [item]39225[/item], je pensais prendre [item]50466[/item]

Bonne ou mauvaise idée ?

 

Je profiterai aussi des emblêmes de triomphe pour changer le cachet [item]40714[/item]. étant cappé def sans la proc du cachet, il devient inutile.

je prendrai [item]47672[/item]



[ Édité 11 août 2010, 13:33 ]
Retour en haut
Pereim
11 août 2010, 14:02
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

La [cape d'hiver de sentinelle] est tout simplement la BiS (Best in Slot) pour de nombreuses classes de tank (exception faite de certaines capes 277 encore une fois) si l'on en croit de nombreuses lectures sur le sujet.

Retour en haut
Yuxan
12 août 2010, 00:49
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Pour ton avoidance, monte là simplement via le stuff.

 

L'endu et l'armure reste des stats plus sûr donc à privilégier.

 

Niveau givre, la cape est un très bon choix.

 

Pour le cachet, prend en effet celui 245 pas le 264 moins bon.

 

Sinon en givre, le bijoux, les gants et le torse sont excellent niveau endu et armure, meilleure que le t10 dont le bonus est dispensable et faible en 251.

 

ps : Millenium est très bien sur certaines classes mais pas toute, pour le dk, les infos dps sont juste mais la personne les renseignant n'est pas tank. 

 

Le post( est donc plus correspondant au dernier patch et deplus, en partie faux dès sa sortie ...

 

Pour le chasseur, il y'a des très bon posts de theorycrafting



[ Édité 17 août 2010, 18:15 ]
Retour en haut
leomortis
12 août 2010, 07:39
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Les changements de stuffs (cape et cachet), de glyphes et de répartition de talents sont effectués.

Nous avons fait une rolatoire hier soir qui m'a permis de tester tout ça.

 

L'aggro monte plus vite et ce malgrès encore mes armes trop rapide.

par contre les CD ne sont plus les mêmes, mais j'ai déjà pris l'habitude des nouveaux.

 

En même temps, il s'agissait de Fort Pourpre, difficile de se faire ne réelle opinion sur cette instance.

 

Maintenant, il faut que je travaille ma réactivité concernant les compétences de "sauve ta peau le healer est dans le brin".

 

A ce propos, je vois souvent nos tanks en raid utiliser une macro qui indique quand ils déclenchent dernier rampart ou autre compétence. S'agit il d'une simple maccro ou d'un addon ?

Ces indications peuvent être précieuse pour nos amis les healers.

Retour en haut
Pereim
12 août 2010, 10:29
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Leorilan a écrit ...

En même temps, il s'agissait de Fort Pourpre, difficile de se faire ne réelle opinion sur cette instance.

 

Test sur Port-Mort Saucroc en HM ==> Tu seras vite fixé.

 

 

Leorilan a écrit ...

Maintenant, il faut que je travaille ma réactivité concernant les compétences de "sauve ta peau le healer est dans le brin".

 

Ces indications peuvent être précieuse pour nos amis les healers.

 

Tout dépend des healers qui sont avec toi.

Personnellement je ne tiens pas trop compte de ces indications.

En tous cas, ça ne change pas ma logique de soins.

 

Mon boulot c'est healer les tanks, et donc c'est à moi (healer) de faire le nécessaire pour ne jamais etre pris en défaut (Hors portée, stun, glacé, plus de mana, etc.)

 

Le tank à déja bien assez de boulot pour garder son aggro sans devoir (trop) penser à ce qui peut arriver a ses heals.

 

Enfin, c'est ma conception du heal MT, peut-etre pas forcément celle de tous.

 

Et puis 2 précautions valent mieux qu'une !

 

Si le tank gère ses CD et que le Heal évite les situations difficiles, ça peut aider.

Retour en haut
Yuxan
12 août 2010, 12:43
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

En tank, tu essaye de rester en vie et de garder l'aggro.

 

Une fois l'aggro aquise, ce qui se passe bien avec un dk, tu peut te concentrer sur la survie.

 

Les maccros d'avertissements, ça sert à rien, le heal fait ça en continue de toute façon et à tes vies à l'oeil constamment.

 

Tu peux faciliter son boulot en connaissant les phases délicates d'un combat pour y utiliser tes cds de reduction de dégâts.

 

En givre :

 

- armure incassable, tu peut l'utiliser dès que up, environ -10% de dégats mais aussi un up d'aggro donc à lancer à chaque pull et renouveler. Insuffisant en contexte de survie !

 

- robustesse glaciale, ton meilleur ami lors des moments difficiles. 20 secondes  à 50% de dégats, peut sauver la vie très souvent. Autiliser sur certains pics de âdégats contre boss ou  sur des gros packs, mais le cooldown est long donc judicieusement.

 

- carapace anti-magie, -75% de dégâts magique. Super technique mais difficile à placer car assez court et nécessite une bonne connaissance des combats.

Retour en haut
leomortis
12 août 2010, 15:03
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

oui, donc amrure incassable et autre viendront avec le temps, une fois que je serai à l'aise sur les boss, et dans mon armure {#!amazed}

Retour en haut
leomortis
17 août 2010, 17:42
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Petit retour après avoir tanké des rolatoires et des raids :

 

Un grand MERCI Yuxxan pour les conseils prodigués dans ce post.

Les changement m'apporte un grand confort dans le tanking.

 

Par contre, il y a un phénomène que je ne comprends pas :

Il n'est pas rare que je reprenne l'aggro sur un boss sans le provoquer quand un autre tank est dessus. Je ne fais rien de spécial, j'applique mes coups consciencieusement, c'est tout. Et ce malgré le fait que mes armes soit très rapides pour un DK tank.

 

Aurais tu une explication sur le phénomène ?

Actuellement, je suis obligé de garder un oeil sur Omen pour voir où j'en suis, et sur les boss où l'on doit switcher les tanks, lorsque l'autre tank reprend le boss, ja passe 30 secondes à ne mettre que des coups blancs.

Retour en haut
Yuxan
17 août 2010, 18:14
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Le dk a une très (trop ?) bonne aggro, et on se retrouve souvent à devoir surveiller omen finalement ce qui ne me change pas vraiment de mon chasseur.

 

C'est particulièrement problématique si on doit switcher et attendre la fin d'un debuff, il faut alors éviter de reposer tes maladies car toucher de glace développe une aggro énorme.

 

Une autre solution que j'utilise est de repasser en sang un petit moment le temps de pendre un peu de retard à omen et je repasse en givre ensuite.

 

Par contre quand tu est de plus mt2 et que ton tank lt1 développe moins d'aggro que toi, c'est vite la galère si tu monte trop vite mais les astuces précédentes restent valable.

 

Si tu ne prend pas plus cher que l'autre tank et qu'il n'y pas de switch, alors garde le sur toi, tes dps t'en remercieront

 

Dans tous les cas, tu devras surveiller omen !

 

 

 

 

Retour en haut
Niko
20 août 2010, 10:29
Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44
Messages: 113

Je rebondis sur ce post...complètement d'accord avec Yuxan.

 

Leo je crois que tous les DK ont ce souci de generation d'aggro lors des switchs de tank et effectivement comme le dit Yuxan le toucher de glace est très aggrogéne.

 

Si le tank avec lequel tu switch maitrise un tant soit peu sa génération d'aggro le fait de taper en coups blancs doit suffire à ne pas reprendre le Boss sinon la méthode de changement de présence est une bonne idée (par contre faut faire gaffe au cleave ou autre technique du boss qui peuvent faire des dommages à plusieurs joueurs).Je préfère moi si vraiment le tank est mou stopper tout simplement le DPS coup blanc et techniques pour préférer relancer en temps voulu le Toucher de glace pour le débuff qu'il apporte.

 

Bon je n'apporte rien de nouveau dans ce post mais j'aime beaucoup partagé mes expériences et apprendre de celle des autres.

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.