Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (62)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
STOP le 25

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Pereim
28 septembre 2010, 12:42
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Bonjour à tous,

 

Suite à mon manque de disponibilité et à l'ambiance déplorable du raid d'hier soir, j'ai décidé de suspendre (temporairement ou pas) ma participation aux raids 25.

 

Malgré les efforts des RLs, je suis lassé :

 

* des mécontentements divers et variés,

* de passer 20 min entre un wipe et le try suivant

* de sans cesse entendre les explications de boss de que l'on a expliqué 30 fois

* d'attendre ceux qui ne sont pas là

* j'en passe et des meilleures.

 

Pire que tout, là ou raider "entre papys" devrai etre un moment convivialité, cela devient une "épreuve" où j'ai la sensation de gacher ma soirée.

 

J'apprécie bon nombre d'entre vous, mais force est de reconnaitre que le raid "papy" à 25, c'est bancal... Certains n'y peuvent rien, d'autre ne font aucun effort.

 

Je vais donc focaliser mes, désormais maigres, dispos sur des raids 10, là ou il est possible d'avancer en gardant un minimum de bonne humeur à jouer.

 

Car autant je peux concevoir que le raid piétinne sur un boss (c'est normal meme au début), autant je n'admet pas de perdre mon temps dans un climat ou règne une telle tension.

 

Alors certains seront déçus, d'autres s'en foutrons royalement mais je voulais quand meme vous expliquer les raisons qui me font stopper le 25.

 

Retour en haut
leomortis
28 septembre 2010, 13:13
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Bonjour les papys,

 

Dans le même ordre d'idée, je vais ralentir le rythme des raids.

Certains le savent, je suis, malgré moi, à un tournant de ma vie.

 

Et, allez en raid tous les soirs, ne m'aidera pas à surmonter cette épreuve en me cachant dans la bulle wowienne. Tant que je suis dans cette bulle, je ne pense pas à l'IRL. mais cela n'empêche pas l'IRL de continuer.

 

Mon PC, malgré la nouvelle carte graphique, rame en raid  25.

Et, comme Pereim, le raid d'hier soir m'a donné à réfléchir.

 

Je préfère de loin aller en raid 10, où l'ambiance est plus détendue, et passer mon temps de jeu dans de bonnes conditions.

 

J'apprécie la compagnie de la majeure partie de la guilde, là n'est pas le soucis.

Mais les raids 25 sont, selon moi, des challenges que certains d'entre nous prennent trop à la légère.

Et cela laisse un gout amère à ceux qui ont envie de s'investir.

 

Wow est avant tout un jeu, voir une passion, et doit le rester.

Cela ne doit en aucun cas devenir une obligation, ni une torture intellectuelle.

J'ai toujours autant de plaisir à jouer, mais il n'y a pas que cela dans la vie.

 

J'espère que vous comprendrez ma démarche, et en aucun cas, je ne remets en cause le fonctionnement de la guilde ou le papy spirit.

Retour en haut
Temax
28 septembre 2010, 13:27
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Hé bé, une fois n'est pas coutume, on dirait que j'ai loupé des choses.

 

 

Pereim, juste un questionnement de quelqu'un mal placé pour le faire * : les raids 25 se passent bien d'habitude me semble-t-il non ?

 

Je conçois que l'expérience d'hier soir ait été désagréable mais faut-il généraliser pour autant à tous les raids 25 ?

 

 

Enfin, comme je le disais, je prends un peu le truc à chaud sans être vraiment au courant du contexte donc bon, mon questionnement n'est peut être pas pertinent.

 

 

 

* Hum, ben oui, j'ai pas participé au raid d'hier soir + je suis contraint de beaucoup moins faire de raid ces derniers temps... Voili voilou

 

Retour en haut
Paleraider
28 septembre 2010, 13:48
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863

Bien resumé Tmax, tout est de ta faute ..... !!

 

Plus sérieusement, oui  le raid 25 hier etait pas top

Mais effectivement  je pense que ce n'est pas le cas a chaque fois (en tout cas pour mes participations)

Maintenant, effectivement Pereim avait deja prevenu que ses dispo se faisaient plus rares .... et je peux comprendre qu'il veuille se recentrer sur des raid 10 plus conviviaux

 

Maintenant  les raids 25 ont tjrs ete plus "difficiles"  de part le nombre de participants, de la rigueur plus grande a appliquer (les boss sont un peu plus dure a tomber, + de points de vies, autres joyeusetés ajoutées ...) de la concentration plus grande (combats plus longs ...), a moins de revenir vers un ZG ou autres "anciennes" instances.

Il faut voir aussi qu'il y a (et il ne faut pas le nier) un écart entre les différents papys : stuff, connaissance de son perso  ou de ses spé, connaissance des instances, des boss .... bref, nous ne sommes pas tous au meme niveau. Mais ca nous permet d'avancer ou de pietinner ensemble (avec un plus grand nombre de papy)

il est aussi vrai que les raids 25 engendrent des lagg  plus ou moins importants chez certains (et j en suis ...)

 

Tout ca pour dire que perso  je continurais a venir au raid 25 en semaine, si on veut toujours de moi ...et ce malgré les hesitations, tergiversations, grognognons, bougons, dissipations et autres tromblons (c etait pour finir avec une rime en "on", parce que dans le context  ca veut pas dire grand chose)

 

Pour finir  je pense que les choses ne peuvent que s'améliorer au fur et à mesure du temps (sinon on attendra d'être 85 pour le farmer les doigts dans le nez)

 

PS : ceci n 'est que mon avis, n'engage que moi, et n'est pas dans l'optique de jeter la pierre à qui que ce soit

 

Bref, à mercredi

 

Retour en haut
Niko
28 septembre 2010, 13:59
Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44
Messages: 113

b'jour a tous les papys

 

n'ayant pas participe hier et puis etant encore un jeune papy je ne connais pas vraiment le contexte mais en ce qui me concerne je comprends Pereim et Leo sans non plus juger les autres bien sur.

 

Quand on s'investit pour quelque chose (en l'occurence ici les R25) et qu'on voit d'autres qui sont moins investit et qui, sans specialement le vouloir, font trainer les choses et ben interieurement c'est vrai que ca fatigue ca stresse et au lieu de s'amuser avec le groupe on s'enerve et on est moins patient.

 

Comme l'a dit Leo (et malgre un buff qui aide) les R25 ne se prennent pas à la legere...ou plutot si les R25 peuvent se prendre à la legere mais dans ce cas chacun des membres du groupe doit etre axé sur cette dynamique.Or souvent on trouve dans un groupe des joueurs assidus qui ont envie d'avancer un minimum (meme si l'avancée n'est pas fantastique au moins noter des progres dans les trys) et d'autres joueurs moins consciencieux....

 

c'est vrai que jme permets de poster alors que l'ambiance d'hier je ne la connais pas...D'ailleurs comment se faisse que des papys puissent se prendre la tete en raid?

 

Encore une fois je ne juge personne car chacun est dans son droit a mon avis : les consciencieux je vous comprend je suis pareil et les "touristes"(sans aucune mechancete dans l'idee) aussi car Wow c'est un plaisir et nous n'avons pas tous l'envie d'etre opti mais juste envie de jouer en compagnie de personnes que l'on apprecie

 

Au final : R10 pour le serieux (on oublie pas de s'amuser bien sur)

R25 : un moment de detente a partager et si ca wipe sur wipe sur le premier boss et ben tant pis on rigole et on passe une bonne soiree et on avancera en 10

 

J'espere que cette intrusion dans ce post ne sera pas mal prise et surtout que mes propos ne froisseront personne en particulier

 

HAVE FUN AVANT TOUT voila l'idee generale

 

Bon jeu a tous

 

 

Retour en haut
pas d bol
28 septembre 2010, 14:26
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

ben moi aussi ça m'sâoule le 25

moi aussi je pense que la soirée d'hier était toute pourrie

 

mais par contre, je continuerais à faire l'effort d'y participer

par respect pour Yux' qui se décarcasse à les organiser

pour la vingtaine d'autres joueurs de la guilde qui désirent y aller

 

MAIS

"ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait"

 

quand on parle d'ICC 25 : "bonne ambiance, bonne humeur" ne veut pas dire "peace and love, décontracté du gland, mode touriste"

 

certes on peut maintenant faire les cakous sur les premiers boss, mais ceux qui nous restent nous promettent des soirées whipes "des migraines, des nuits blanches, des nervous breakdown"

 

comme dit Pereim , si certains sont prèts à faire des efforts, moi non plus, j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde

 

doit on encore une fois rabâcher "être à l'heure, être sur place ( combien de TP encore nécessaires ? )avoir lu la strat ( les 20min ), ses compos, ses flacons, sa bouffe(*)..."

 

on va rajouter

on vient à 25, on reste ces 25 jusqu'au bout  - faire des changements de persos - voir de joueurs - casse le rythme et détourne la concentration ( sauf cas de fatigue extrème, ou si le chat pleure, ou si le bébé vomit ...)

Yux fixe une feuille de route et on s'y tient au maximum du raisonnable, les boss qui nous attendent ne tomberont pas ( sauf coup de chance paranormal ) au bout de 3 trys

on se donne un maximum de chance en prenant le perso qu'on maîtrise le mieux, qui a le meilleur équipement, qui aide au mieux le groupe, et pas forcément celui qui need-trop-l'objet-de-la-mort-qui-tue-pour-frimer-à-Dalaran

 

si tout ça vous parait naturel, ou du rabâchage, on rembobinnez la cassette, reprennezle post de Pereim et demandez vous quel épisode vous avez manqué

 

(*) parenthése sur la bouffe : je suis pas pécheur, mais je pense savoir que

1/c'est super chiant long de réunir les poissons pour le festin

2/on peut manger à 25 sur un plat

donc pour qu'on ait plus un mur de poisson entre nous et le boss, en plus du Master Loot, on va attribuer un Master Cook ( quelqu'un à qui on donne son poisson et qui seul le posera )

et MERCI encore à tous ceux et celles qui font l'effort de pêcher pour nous

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
pas d bol
28 septembre 2010, 14:29
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Paleraider a écrit ...

...et ce malgré les hesitations, tergiversations, grognognons, bougons, dissipations et autres tromblons (c etait pour finir avec une rime en "on", parce que dans le context  ca veut pas dire grand chose)

 

tu pouvais mettre " vieux con", j'assume



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
28 septembre 2010, 15:45
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Paleraider a écrit ...

Bien resumé Tmax, tout est de ta faute ..... !!

 

Je n'étais pas là pour faire mon troublion à grandes oreilles [images désactivées] . Mais dieu merci, il y a plein de papys qui sont de joyeux lurons. Je plaide donc non coupable votre honneur.

 

Il est vrai qu'en cas de tensions avérées, j'aurais naturellement aiguillé nos papys vers un défouloir sain : se moquer des nains aux oreilles poilues. Niark Niark Niark ! [images désactivées]

 

Bon, c'est sûr, ça n'aurait pas aidé à botté le derrière des boss mais ça fait toujours plaisir de se faire plaisir.

 

 

Mangez des nains... Heu... Des pommes !{#;)}

 

 

 

PS : Rien a voir mais ma prêtresse est "presque" level 79 ! Je sais, tout le monde s'en fiche mais je suis trop content {#:)} donc je le dis. 



[ Édité 28 septembre 2010, 15:52 ]
Retour en haut
Yuxan
29 septembre 2010, 12:06
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Juste une réponse courte :

 

  • Oui le raid de lundi était catastrophique à tous point de vue, le raid PU que j'ai fait quelque jours avant était bien plus sympathique ...
  • Non je ne vais pas laisser tomber à moins que cela ne se reproduise
  • Oui j'en ai marre de faire du surplace et l'objectif affiché sera de relever de nouveaux challenges dans les limites de nos capacités : on essayera les princes et la reine de sang dès porte mort tué, on retournera sur marcherève pour changer et on essayera de prolonger une id pour faire putri sur TOUTE la soirée.
  • Moins de loots ? osef ! Plus de taff et de challenge ? tant mieux ! je fais rl pour relever des défis même si je n'aime pas forcément leader mais pas pour faire juste de l'animation ou remplir les caddies

Merci à tous ceux qui me remercie après les raids et qui s'implique et se donne les moyens

Retour en haut
pas d bol
29 septembre 2010, 12:17
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

faudrait faire un paralléle avec l'autre post, celui qui commence par une question ferroviaire.

 

et revenir sur la présidentielle question :

jusqu'à Cata  : 10 ou 25 ?

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yuxan
29 septembre 2010, 12:54
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Progression ICC, un article qui me ressemble 

 

Voici le post de l'article reflétant mes interrogations sur mes objectifs personnelles et leur adéquation avec ceux de la guilde et là façon de les mettre en oeuvre.

 

En fait, un seul objectif me motive, le reste c'est pour nous faire plaisir. Je préfererais clairement me concentrer sur celui-ci.

 

Mais les raids 25 ne sont pas forcément le problème unique, les raids 10 le sont aussi car une semaine sur deux est pour moi une perte de temps finalement (vis à vis de mon objectifs pas des personnes).

 

Alors un raid 25 le mercredi peut coexister avec cela mais deux non par contre.

Retour en haut
leomortis
29 septembre 2010, 13:27
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Je n'ai rien contre le raid 25 en soit.

 

Mais quand je me rand compte que je suis capable de m'énerver tout seul derrière mon PC quand je fais une erreur, et que surtout, au fur et à mesure, je m'énerve encore plus quand je vois les erreurs des autres, c'est un signal.

 

Fatigue nerveuse, et généralement, après je deviens désagréable.

Pour un jeu, je trouve cela domage.

Et comme j'ai une tendance à croire que les autres participants au raid n'ont pas à subir ma mauvaise humeur, je préfère lever le pied.

 

Relever du challenge ! Autant que tu veux, je suis ton homme !

Même si je n'ai pas le niveau de jeu de certains d'entre vous, je fais l'effort de me dépasser pour rapptrapper ce niveau,par respect pour ces gens là justement.

Et quand effectivement, j'ai la certitude que d'autre ne font pas cet effort, j'avoue, par moment,je craque.

 

Pas que je veuille imposer ma vision des choses, mais dans ce cas je dirai que la passion l'emporte sur la raison

 

Il est très difficile de faire coéxister les désirs de chacun, et un RL doit savoir composer avec tout cela. J'ai même tendance à croire qu'il est plus facile d'être GM que RL, avec le recul

 

RL est un poste ingrat :

- On lui donne pas les moyens des ambitions de la guilde.

- Si une soirée est merdique, ça lui tombe sur le nez

- Quand une soirée se passe à merveille, il y a peu de monde pour lui dire merci. Et si lui ne dit pas merci, il y a toujours du monde pour lui balancer dans les dents.

 

Yux fait un gros travail pour monter nos raids. Et quand il me solicite, je lui file un coup de paluche sans hésitation.

 

Je vais le faire sur le forum Yux.

Comem ça, après une soirée moyenne en raid, tu passe ici et tu le relie

 

Merci Yux pour ton investissement dans les raids.

Il y a des décisions pas toujours facile à prendre, mais tu sais les prendre et les expliquer.

Retour en haut
Habemuspapam
29 septembre 2010, 16:18
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Tout d'abord, je tiens à remercier la papy team et ses RL qui m'ont permis depuis plusieurs mois de découvrir des facettes du jeu que j'ignorais totalement jusque là: les RAID 10 et 25 et plus particulièrement ICC.

 

Je comprends la frustration de Pereim. Les soirées sont courtes et personne n'a envie de gaspiller son temps, surtout dans une mauvaise ambiance.

 

Personnellement, j'ai trouvé l'ambiance ( un peu trop ) sérieuse mais pas mauvaise.

 

"Parenthèse sur l'ambiance:

Hier soir, nous avons eu notre sympathique ICC 10 de reroll^^.

 

Pour la 1ère fois, nous n'avons eu aucun wipe sur les trashs mobs du début, et peu avant 23h, nous sommes arrivés devant Pulentraille.

 

Là... ce fut la fin des haricots...

 

Après plusieurs tentatives infructueuses, Krieg a cassé l'ambiance (je rigole^^) en nous faisant remarquer que nous n'avions pas tous le stuff suffisant pour le battre.

 

Le raid c'est arrêté là.

 

La semaine prochaine, comme de braves fourmis travailleuses, nous repartirons, dans la bonne humeur, à l'assaut de cette nouvelle montagne cachée par la montagne."

 

N'oublions pas qu'un RAID 25 est au moins 2,5x plus complexe qu'un RAID 10, déjà rien qu'à cause du nombre de participants^^

 

Si ma remarque vous paraît débile, Imaginez ce que donnerait le football ( et ses stars en équipe nationale ) à 25 joueurs + les remplaçants...

 

Maintenant, il est clair qu'une minute reste une minute et pour éviter que 10 minutes ne durent 25 minutes, il faut que chacun y mette du sien et oeuvre pour le raid.

 

Je ne rentrerai pas sur les détails à ce niveau, chacun est censé savoir quoi faire, à moins qu'il ne soit là pour dépanner.

 

Je pense personnellement que ICC 25 est important et qu'il faut le maintenir. Il nous permettra d'atteindre plus facilement Arthas... en RAID 10...

 

A ICC 25, il y a forcément des joueurs qui n'ont pas l'équipement nécessaire et c'est normal car nous n'avons pas un vivier infini de joueurs.

 

Si cela devient le seul problème en RAID 25, il ne devrait vraiment pas y avoir de problème d'ambiance.

 

Je trouve bonne l'idée du maître es cuisine. Sitôt que j'aurai atteind mes 450 en pèche (faites plus d'assemblée!!!), je fournirai la banque en festin en vue des raids de la semaine.

 

Je me réjouis d'avance de tchatcher/cogiter avec vous ce soir et de casser du boss à ICC 25^^

Björnborg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut
Habemuspapam
30 septembre 2010, 08:27
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Très bonne ambiance (selon mes critères) sur l'ICC 25 de ce mercredi 29.

 

Je pense qu'il faut aussi signaler quand tout va bien^^

 

Je me réjouis déjà de la suite même si nous allons passer une bonne partie de la soirée à wiper.

Retour en haut
Niko
30 septembre 2010, 08:52
Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44
Messages: 113

C'est vrai : Merci aux organisateurs...ayant connu les joies d'etre organisateur de raid je sais à quel point il est dur de contenter chacun et soi meme.(on fait d'ailleurs toujours passer le plaisir des autres avant le sien)

 

j'ai beaucoup aime le post Yux: il est tres interessant

 

Leo effectivement si l'enervement fait place au plaisir de jouer vaut mieux lever le pied un peu et revenir "chaud patate" apres que la pression soit tombée sinon on perd l'objectif de tout jeu cad procurer du plaisir

 

Je ne viens pas souvent en raid comme dit dans ma candidature j'en ai trop fait dans des guildes de tout niveau : j'ai goute aux soit disant "grosses guildes" du serveur et malgre le fait d'etre fier (oui on eprouve une certaine fierte a faire des HM que peu sont capable de realiser) de faire des HM ben je pense (peut etre que je me trompe) que beaucoup n'imagine pas les concessions et les efforts qui doivent etre fournis pour y acceder.(moi meme je n'imaginais pas ce que voulait dire etre integrer a un roster HM)

 

Je trouve que la guilde papy team s'en sort plutot bien comme le dit El Presidente : vous avancer a ICC10 et avait le potentiel pour aller voir Arthas et je ne doute pas une seconde qu'avec un groupe "aux petits oignons" et de nombreux wipes qu'il tombera.

Par contre j'en doute fortement à 25 : pas que le potentiel ne soit pas la mais LK demande un raid ou aucune personne ne fera d'erreur de placement, reactif sur ce qu'il doit faire...cela demande un groupe qui a une grosse habitude de jouer ensemble des automatismes et une tres grande connaissance du combat et de sa classe.

 

Sinon Bravo a tous : la papy team est ce qu'elle est cad une guilde conviviale et qui sans pretention aucune fait son out de chemin sur ce beau jeu qu'est WOW.

 

et apres 5 ans de vie de la guilde jpense qu'on peut etre fier de ce qui a ete fait et continuer gentiment à avancer avec nos deambulateurs.

 

Merci a vous de m'avoir recruté (ca c'est completement HS) mais je tenais encore une fois à vous montrer q'on est bien chez vous meme si on wipe sur les princes parce que Portepoisse boit trop^^

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.