Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (68)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Progression ICC, un article qui me ressemble

Auteur Message
Yuxan
29 septembre 2010, 10:17
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Un article qui résume bien mon état d'esprit actuel sur le jeu et les raids, qui veut prendre le train avec moi ou dois-je encore sauter en marche ???

 

via http://www.healing-addiction.com/2010/06/08/progression-icc/

 


 

Une fois n'est pas coutume, parlons un peu de progression et d'objectif pour cette fin d'extension. Ce sera le dernier de mes articles chiants. J'ai commencé à l'écrire alors je vais le finir mais j'ai vraiment la nostalgie du temps où les articles étaient juste un prétexte pour placer des images marrantes et des blagues à deux po.

Parmi les guildes, on peut délimiter des catégories

 

  • A Celles qui ont vaincu Arthas 25 HM
  • B Celles qui essayent de battre Arthas HM
  • C Celles qui ayant battu Arthas normal, travaillent leurs HM pour accéder à Arthas HM
  • D Celles qui essayent de battre Arthas
  • E Celles qui ont battu Gargamoelle et travaillent pour accéder à Arthas
  • F Celles qui ne vont pas à la citadelle.

Quelques soient les raisons, une guilde de la catégorie B est meilleure qu'une guilde de la catégorie D. Dans les mêmes limites de temps, elle a réussi à aller plus loin que sa concurrente. 
On pourrait faire la même chose pour les raids dix mais les catégories seraient biaisées par l'inégalité des chances entre les guildes qui ne font que du Dix et celles qui retournent en dixaprès s'être équipé en 25. Le challenge n'est pas le même.

Voici WowProgress. C'est un outil d'analyse de l'armurerie. Il crée des statistiques concernant les raids ICC et les guildes.
Pour wowprogress, une guilde c'est 25 (10) persos 80 actifs ayant le même nom de guilde (dans wow). Pour qu'un kill soit validé, il faut que suffisamment de persos de la guilde aient tué le boss. 12 (5) persos doivent avoir tué arthas pour que la guilde soit crédité du kill en 25. Les détails sont peu important mais sachez qu'ils prennent assez bien en compte les guildes inactives/mortes (en ne les incluant pas dans les stats) et les alliances de guilde/ pick up.

Les comptes :

Actuellement, on dénombre moins de 0.2% de guilde ayant tué Arthas 25 HM. Elles sont environ 3% à tenter de le tomber (c'est à dire qu'elles ont tué Putri, Lanathel, Sindra HM). 
11% des guildes ont réussi à tuer Arthas 25 normal et 10% à tuer Gargamoelle HM
Environ 18% des guildes peuvent affronter Arthas normal (cela inclue celles qui ont déjà tué Arthas).
25% arrivent à tuer Lanathel
30% arrivent à tuer Putricide
50% arrivent à tuer Trognepus et Pulentraille
75% arrivent à tuer Gargamoelle

Ca veut dire que si vous arrivez à tuer Trognepus et Putricide, vous êtes meilleurs que la moitié de votre serveur et que la moitié des joueurs mondiaux de WoW. Si vous tuez Arthas normal vous êtes dans le meilleur dixième. Si vous essayez Arthas HM, vous surplombez 97% de la population wowiene. Pensez y la prochaine fois qu'on vous traite de noob, ça redonne de la perspective.

Buff de la citadelle

Les catégories se remplissent au fil des buff de la citadelle. Il n'y avait qu'une seule A lors du 5%. Sept de plus à 10% Puis un nombre toujours croissant à chaque buff. Pareil pour les autres catégories. Le buff vient compenser les manque et permettre aux guildes qui buttent sur un obstacle de finir par le passer sans s'y éterniser des mois. Certains trouvent que ces buffs arrivent trop vite, c'est un autre débat. Mais ils sont définitivement une meilleure idée que des  nerfs comme en subirent Mimiron et ses amis d'Ulduar.

Différence :

Qu'est ce qui fait qu'une guilde est dans la catégorie B et une autre dans la C ? C'est l'intersection de plusieurs paramètres : meilleurs joueurs, meilleure organisation, plus gros temps de raid et plus gros rooster. Meilleurs joueurs -> moins d'erreurs individuelles, plus gros dps/hps. Meilleure organisation -> meilleures strats, meilleure gestion des effectifs, etc. Plus gros temps de jeu -> plus d'expérience pour les joueurs, plus de trys, plus de loots (pas besoin de choisir entre farm et progression sur une semaine, on commence par progresser en HM puis on fini ce qui résiste en normal). Plus gros rooster-> plus grand choix pour le RL (trois pal heals sur Marcherêve, deux arbres sur Lanathel, deux chasseurs sur Arthas etc.) et moins de surprises/déco/absences qui plantent le raid.

Chaque guilde a sa propre alchimie. Certains paramètres se compensent par d'autres. Mais vous pouvez être surs que plus on se rapproche du sommet et plus les quatre sont réunis.

Evolution possible ?

J'aurais tendance à dire que c'est improbable à court terme. Le niveau des joueurs ne devrait pas changer à moins qu'ils aient tous une visite du saint esprit. L'organisation, la taille du rooster et le temps de raid sont terriblement imbriqués les uns dans les autres. Le raid atteint souvent un point d'équilibre autour de ces trois points. Impossible d'augmenter drastiquement le temps de raid sans recruter massivement (les joueurs ont déjà établis leur emploi du temps IRL en fonction des soirs de raid). Impossible de recruter massivement sans revoir l'organisation (créer un turnover, définir des priorités). Revoir l'organisation crée forcément des mécontents parmi les anciens du raid ce qui risque de causer des départs.
Cependant, si un raid déjà établi aura du mal à opérer des gros changements, il peut travailler sur les détails. Un peu de recrutement,  légère extension des horaires de raid, bottage de fesses des joueurs qui s'endorment sur leurs lauriers, etc.

Pourquoi vouloir évoluer ?

Après tout, si le raid avance à un rythme qui lui convient, autant laisser faire. 
D'abord parce que c'est une attitude laxiste qui ne même à rien de beau. Je ne vais pas vous faire une leçon de morale mais ne pas chercher à s'améliorer semaine après semaine c'est se laisser porter par le vent. Comme une feuille morte. Poétique mais pas vraiment excitant.
Ensuite parce que le temps nous est compté.

La fin est proche.

Nous sommes à la seconde semaine du buff 20%.  Avant la fin juin, on passera à 25%. Début juillet, les vacances scolaires vont perforer les roosters. Le mois de septembre sera probablement aussi un col difficile avec la rentré des cours, changement d''horaires, changement de résidence/disponibilité pour les étudiants. Et au quatrième trimestre devrait sortir Cataclysme.

On peut dire ce qu'on veut d'ICC, comparer la difficulté et le lore avec Ulduar, critiquer le mode normal/hardcore. Au final, Arthas est la figure emblématique de Warcraft depuis Warcraft III. Je connais peu Deathwing mais Cataclysme ne peut pas être aussi épique (au niveau de l'histoire) que WotLK qui marque la fin de trois jeux/extensions de Blizzard. 
A Cata, il ne restera qu'une question : Ai je tué Arthas ou pas ?

Différents points de vue

Pour une guilde de catégorie A, c'est fait. Mission done. 
Pour une guilde de catégorie D ou E, c'est encore faisable en mode normal et il faudra s'en contenter. Le symbole reste là.
Pour une guilde de catégorie B, c'est encore faisable en HM, la plupart sont à deux doigts d'y arriver. Si elles n'y arrivent pas à 20%, elles passeront à 25% ou 30%
Pour une guilde de catégorie C, la question se pose.
Il y a beaucoup de monde dans cette catégorie. Ceux qui ont juste tué Arthas normal et devront peut être s'en contenter. Ceux qui battent Saurfang et ont une chance minime.
Et puis ceux qui, comme Blâme, ont encore quelques boss d'accès à tuer avant de pouvoir même prétendre se mesurer à Arthas.
Arthas est à porté de main mais il peut nous filer entre les doigts. Alors on retournera l'affronter au niveau 85 en stuff 300 comme on a botté les fesses d'Illidan un soir de désœuvrement juste pour voir ce que c'était. (Je l'ai fait une fois et ce fut pathétique. J'imagine que ce combat fut grandiose à une époque, le voir ainsi tourné en ridicule me laissa un goût amer en bouche).

La dernière étape pourrait bien être la plus dure. Mais la récompense ce n'est pas un vin chaud et un transat au milieu des pistes. C'est le toit du monde. Ca vaut peut être le coup.


Préparation

Avant l'ultime combat, vérifions notre sac à dos. Avons nous bien pris nos barres chocolatées ?

Fixer des objectifs clairs :

Tuer Arthas 25 ? Arthas 10 ? Aller le plus loin possible ? Raider pour le fun ? Définissez vos objectifs et comparez les à ceux de votre guilde. Si ce ne sont pas les mêmes, il est encore temps de descendre du train, attendre deux minutes sur le quai et prendre un autre qui va où vous voulez. Cela doit être clair pour chaque membre du raid.

Faire son inventaire :

Taille du rooster, niveau des joueurs, degré d'organisation, temps de raid. 
Vous avez huit spé heals pour sindragosa ? Non ? Que comptez vous faire ? Stuffer vos heals pour qu'ils soient excellents ? Recruter des auxiliaires ? Stuffer un dps pour qu'il soigne ? Maudire vos heals après le trentième wipe ?
Vous avez deux chasseurs pour trankshoot les horreurs titubantes ? Vous comptez sur votre tank pour manger du 120 k ? Un voleur va être en faction près du tank sans manger les pestes nécrotiques ?
Combien de joueurs aurez vous cet été ? Je conseille la lecture de ce billet par Okar qui semble avoir l'expérience d'une guilde exsangue par la chaleur estivale.
Que veulent ils faire ? Attraper leur wyrm de givre ? Passer un bon moment entre amis après l'apéro ? Accéder au 1% de vrais régicides ?

Ne pas hésiter à recruter :

Les grosses guildes de catégorie A ont un rooster de 40 personnes plus des remplaçants aux aguets. Avoir des gros effectifs c'est potentiellement plus de soirs de raid, une compo idéale sur chaque combat, pas de faux départs parce qu'il manque un joueur et une protection contre les ravages de l'été. 
Bien sur, pour la plupart des guildes c'est impossible. Ca laisserait trop de personnes sur le carreau et forcerait un gros turnover mal vécu. Une trentaine de joueur est le lot de la majorité des guildes. Ca ne vous empêche pas de recruter une classe qui vous fait défaut ou de demander à un mercenaire de vous aider un soir. Tout vaux mieux qu'un raid annulé et beaucoup de choses valent mieux qu'une compo inadaptée.
Et si vous êtes en try sur Arthas, les propositions devraient abonder, reste plus qu'à trier le bon grain de l'ivraie.

Ne pas hésiter à prolonger les ID :

Je crois l'avoir déjà dit, Blâme raid deux soirs par semaine en 25. Les officiers tentent de passer ça à trois mais ça pose des soucis d'effectifs. La solution se trouve dans l'extension d'ID. Quand ils voulaient qu'on travaille sur Arthas, on gardait l'ID précédente.
Quelque soit votre niveau de jeu, il faut entre 15 et 30 minutes par boss en comptant les trashs, les préparations, les loots, les afk. Beaucoup plus si ça wipe.
Etendre l'ID c'est ne pas se retaper les boss farmés (ou presque) et se concentrer sur ceux qui posent problème. C'est un choix épineux car ça prive le raid du loot des boss farmés. En plus cela fatigue le raid qui n'est pas forcément enchanté de ne faire que des wipes sur un boss unique de la soirée. 
Tout est histoire d'équilibre. Faites le compte des soirs de raid qu'il vous reste.

Ne pas hésiter à remonter des bretelles :

Certains RL le font individuellement en whisper, certains le font en public, certains préfèrent les rappels à l'ordre général, impersonnels. D'après une expérience récente, je peux vous dire que si une autorité (RL, Heal Lead, dps lead) ne le fait pas, les joueurs s'en chargeront. Et vont passer plus de temps à se surveiller les uns les autres qu'à faire leur boulot. C'est une attitude paternaliste mais je préfère montrer aux soigneurs que j'ai vu ce qui (celui qui) a merdé et éventuellement changer notre agencement plutôt que les laisser se chamailler.
Il ne sert à rien d'humilier publiquement un joueur. D'un autre coté, quand tout le raid sait qu'il a wipé à cause d'une erreur précise, il est peu enclin à recevoir un savon collectif. 
La fin d'ICC est peu tolérante aux erreurs individuelles. Les joueurs ont peut être besoin d'instructions claires : "tu surveilles ceci et tu laisses machin gérer cela. Si cela [censored], je verrais avec lui"

Ne pas hésiter à progresser individuellement :

C'est ce que je vous répète chaque semaine ? Et ben je vais le dire une fois de plus. Il y a toujours la place pour un peu plus de dps, presque toujours la place pour un peu plus de heal, souvent la place pour un meilleur placement du boss (aidons les dps) ou utilisation des CD(aidons les heals). Et tout le monde peut réagir une fraction de seconde plus vite aux évènements.

Un effort c'est comme un effet mais en fort

Et ça se remarque toujours, soyez en certain. C'est peut être facile pour nous les Heals mais on voit très bien les joueurs qui progressent et ceux qui sont toujours au même niveau depuis décembre. Il n'est pas trop tard pour grappiller encore un peu de talent.

Calculer le temps qu'il reste et les buff ICC :

Trois lockout jusqu'au mois de juillet. Ensuite ça devrait devenir épineux. Il suffit de six joueurs en vacances pour compromettre sérieusement la composition du raid. 
Et en septembre, combien d'étudiants vont prendre des bonnes résolutions, changer de ville et d'appart, céder à l'appel de SCII ?
Il reste 10% de buff à distribuer me direz vous mais en fait, il ne s'agit que de 8% (Et oui, on passe de 120% à 130%)
Il y a aussi le Sanctum Rubis qui va attirer les joueurs mais monopoliser du temps de raid. 
Peut être que votre guilde ne sera pas affectée par l'été, ni par la rentrée. Mais en faisant le compte dès maintenant, vous vous épargnerez des surprises.

L'heure de la bloodlust approche

C'est probablement la dernière ligne droite mais ça peut varier selon les guildes. Le moment de claquer le dernier sprint qui amène soit à la ligne d'arrivé soit dans la caniveau la bouche ouverte. Mais souvenez vous, il n'y a pas de HF pour descendre un boss à 1% (Ok, 11% pour Arthas, petits malins). C'est lui ou vous.

Ne perdez pas le feu sacré

et n'oubliez pas :

Vous n'êtes pas seul



[ Édité 29 septembre 2010, 10:23 ]
Retour en haut
leomortis
29 septembre 2010, 10:32
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196
Peux tu préciser ta pensée sur ta question en ouverture de sujet ?
Je ne suis pas sur de bien comprendre ...

Mais si c'est ce que je pense, +1.
Mais avant qu'il soit ferme et définitif, je préfère attendre la précision
Retour en haut
Yuxan
29 septembre 2010, 10:59
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
C'est juste une allusion à une référence de l'article :

"Fixer des objectifs clairs :

Tuer Arthas 25 ? Arthas 10 ? Aller le plus loin possible ? Raider pour le fun ? Définissez vos objectifs et comparez les à ceux de votre guilde. Si ce ne sont pas les mêmes, il est encore temps de descendre du train, attendre deux minutes sur le quai et prendre un autre qui va où vous voulez. Cela doit être clair pour chaque membre du raid."

Ce n'est même ni une invitation à sauter en marche du train ou même un recensement (qui de toute façon aboutirais à avoir 50 personnes motivés sur la papier mais les faits ne sont pas identique) , j'avais juste envie de partager cette article qui résume bien mon état d'esprit.
Retour en haut
Temax
29 septembre 2010, 11:32
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Héhé ! Oui, j'ai bien aimé aussi cet article.

 

Quant à ta remarque oh combien justifiée Yux, c'est toute la différence entre ceux qui voudraient faire et ceux qui s'en donnent les moyens.

 

Tout le monde veut être le roi du monde, mais combiens sont prêt à  supporter les contraintes pour y arriver... et à le rester ?

Retour en haut
pas d bol
29 septembre 2010, 12:04
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

de toute façon, si la locomotive change de rame pour se faire tracter par une autre, les wagons s'arrètent

 

le point de vue politique du Presidente :

 

le post date d'avant l'été, les chiffres ne sont donc plus d'actualité, cependant, ils amènent une première remarque sur le buff de la citadelle et les remarques du style " Blizzard fait tout pour que tout soit accessible  à tous" : en fait on voit bien que se détachent toujours les Hard Gameurs

 

avec un recul plus grand sur le passé de la guilde

au lvl60, la Papy était à ZG ( mais pas fini, de tête ) et aux portes de MC, pas plus

au lvl70 : Kara pas fini pour tous, quelques un sur ZA, Grull pour une majorité, Sunwell ou le Temple Noir n'étaient que science fiction

on a aujourd'hui quasi une quinzaine de joueur qui ont vu Arthas d'assez près pour s'être pris Deuillegivre dans le nez, en raid 10 papy, sachant qu'on a deux groupes par semaines ( soit 20 joueurs ) avec peu de monde sur le carreau

c'est loin d'être négatif

 

comme dit plus haut : le temps nous est compté

 

d'accord, allez tuer Arthas au level 85 n'aura sans doute pas le même effet ( mais je suis pas sûr que ce sera chose facile, et que l'écart de stuff compensera complètement la difficulté technique )

 

une semaine n'a que 7 jours, si notre objectif est le titre "Régicide" en guilde, ne devrait on pas privilégier le Raid25, plus facile à organiser, plus facile à optimiser, ... à l'encontre du raid10 ? ou l'inverse, si on part dans l'idée de n'avoir qu'un groupe ( plus optimisé )  le 10 plutôt que le 25 ? 

la deuxième solution créera des tensions, "pourquoi lui, pourquoi pas moi ?", je ne pense pas qu'on puisse monter 2 groupes de 10 pour aller chatouiller Arthas de façon viable

 

évidemment ça implique plus de soirées whipes, la gestion de ses Id pour pouvoir prolonger, moins de loot, mais faut savoir ce qu'on veut, le beurre, l'argent du beurre, ou la crémière.

 

le point de vue pas politiquement correct du Nain :

 

le 11, je parts pour Prétoria, je reviens après le cataclysme

 

"régicide", j'y crois pas pour moi, mais, j'avais pas Hakkar au lvl60, j'avais pas Ilidian au 70, ça me fera pas un deuxième trou de balle de pas avoir épinglé Arthas.

même, si ça lui permet d'avoir une semi érection au moment du petit évent des 10%, ça me dérange pas de laisser ma place à un autre tank

 

ça ne m'enlevera pas une certaine fiérté personnelle si je fais partie du lot, mais je serai également fier qu'un groupe de Papy y arrive.



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
leomortis
29 septembre 2010, 13:12
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196
C'est bien se que je pensais, donc +1
Retour en haut
pas d bol
29 septembre 2010, 13:41
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

je vois que le nain a oublié d'écrire que c'est pas parce qu'il n'y croit pas, qu'il ne va pas faire tout pour



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Tïun
29 septembre 2010, 14:57
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

Mon objectif perssonel était de tué Arthas, j'ai réussi mais pour moi qu'à moitiè car en pick up. J'aimerai le tué en guilde.

 

Pour moi mon objectif est tuer arthas en 10.

 

Je suis pour les 25 si TOUS LE MONDE se donne un minimum les moyens.

 

La papy à le potentiel de tué Arthas en 10 mais JAMAIS en 25

 

Le 25 est bien pour les token du set 264 et les loots sur les 7ou 8 premiers boss.

 

D'après votre sondage facile pour vous de savoir les papys partants pour tuer Arthas.

 

Maintenant à nous (ou vous les offs) de voir quelles sont vos objectifs pour la partie raid de la guilde.

 

Si le but et d'aller tuer arthas, il y à pour moi quelques points à mettrre au clair.

 

Savoir avec quel perso on veut aller le tué afin de pouvoir mieux connaitre sa classe (otpimisation, cylce et reflexes).

 

Il n'y a pas des maitres de classes dans la guilde mais je pensse que certains papys peuvent renseignés d'autres sur différentes classes. 

 

Je ne demande pas que tous les jouers doivent savoir par coeur toutes les strats de chaque boss mais au moins savoir ce qu'il doit faire en fonction de sa classes et son roles.

 

Nous avons largement l'effectifs pour faire 2 groupes qui sera capable d'aller voir Arthas, donc si vraiment beaucoup de papys ont le meme objectif il serai temps de s'y mettre.

 

Le dernier points très important à mes yeux c'est que la papy à une très grande force qui est l'entraide et "la patience". Je suis pret à aider n'importe qui si il me le demande pour amelioré son gameplay ou autres. Je sui pret à me renseigné sur des classes que je ne maitrise pas pour aider.

 

Mais attention Arthas c'est un combat de 15min très dur pour la concentration ou la moindre erreurs engendre le wipe. Mais ce ne sont que les heures passer sur ce combat qui nous ferons avancés si je me répètte l'objectif est commun.

 

NB: je m'excuse d'avance pour l'orthographe

Retour en haut
Yuxan
29 septembre 2010, 15:06
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Tïun a écrit ...

Nous avons largement l'effectifs pour faire 2 groupes qui sera capable d'aller voir Arthas, donc si vraiment beaucoup de papys ont le meme objectif il serai temps de s'y mettre.

 

NON et la est le principal problème.

 

On a pas 2 groupes capable d'aller tuer Arthas actuellement et c'est pas faute d'essayer.

Retour en haut
Pereim
29 septembre 2010, 15:24
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
A moins d'etre le dernier Pick-up d'un groupe de roxxor maitrisant ICC 25 HM, Arthas 10 Normal c'est pour moi c'est 3 choses si l'on envisage cela en guilde :

* Raider FORT = On prends les meilleurs de la guilde. Et oui, meme si l'on aimerai vivre dans un monde de bisounours, faut reconnaitre que tout le monde n'a pas le meme niveau. C'est triste mais c'est une réalité : nous ne sommes pas tous égaux devant nos persos !

* Raider VITE = On enchaine try sur try tout au long de la soirée pour que la tech soit connue et maitrisée sur le bout des doigts, meme si vous etes à 4 grammes ou en train de dormir... Et quand on dit " Go Wipe " on ne joue pas les " Survivor " pendant 1 minute pour rien

* Raider SOUVENT = On ne laisse plus 3 semaines entre deux soirée sur Arthas, car sur 3h de raid, on en perd déja 1 à réapprendre la tech puis 1 autre pour revenir au niveau ou nous avions quitté le raid la dernière fois. Bref c'est pas rentable.

Aprés ce n'est que ma vision des choses, mais je partage l'avis de Yuxan sur le fait que nous n'avons pas 2 groupes 10 pour aller sur Arthas... (Sindragossa à la limite....)
Retour en haut
Tïun
29 septembre 2010, 15:31
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

ALORS

 

Que faisons nous?

 

Personnellement je ne peu plus partir en raid à compté du 06/10/20109 jusqu'au bon vouloir d'Orange.

 

je déménage le 08/10 alors cartons + changement de ligne je ferai un retour au plus tard j'espère la dernière semaine d'octobre.

Retour en haut
Gabryhell
29 septembre 2010, 17:24
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Que faisons nous ?
Des bisous à Arthas ?
Retour en haut
Feelyna
29 septembre 2010, 19:08
Membre enregistré #500
Inscrit(e) le: 12 décembre 2009, 18:05
Messages: 43

Bonjour les papy's

 

je suis d'accord avec vous : nous n'avons peut être pas 2 groupes pour aller voir Arthas... mais est-ce que cela doit empêcher ceux qui le peuvent d'y aller ?

 

Je m'explique :

Faire 2 groupes équilibrés, c'est bien, mais cela amène toujours à la même conclusion: ceux sont toujours les mêmes qui passent plusieurs soirées à wype en boucle pour tester les strat pour les autres.

 

Nous pourrions peut être envisager que les 2 groupes soient reconduits sur plusieurs semaines afin que les automatismes se fassent et que chacun puisse essayer de progresser.

 

Je trouve cela assez frustrant pour ceux qui ont vu Arthas de devoir attendre 2 semaines avant de retourner try sur lui ... au final, je ne suis pas sûre que les groupes aient à y gagner.

L'exemple le plus flagrant est que le jour où a été fait un groupe pour voir Arthas, la même semaine l'autre groupe à tomber Putri ...

 

Si rien ne change, on risque de voir de la lassitude dans les groupes ICC 10.

Voilà, ce n'était que mon avis... si nous ne devons pas tomber Arthas parce que nous n'avons pas le niveau tant pis, mais j'aimerais bien que nous puissions au moins dire "on a essayé" (surtout si 10 papy's partagent cette envie)

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.