Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (115)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid d'hier soir : une expérience "intéressante"

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Temax
09 octobre 2010, 09:00
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Pour une fois, c'est moi qui vais faire mon nain.

 

 

 

Hier soir, j'ai été surpris (terme politiquement correct) de faire l'expérience d'une ambiance que je ne pensais trouver qu'en pick up. En peu de mot : "c'était une soirée de [censored]".

 

Je ne parle pas des wipes. Cela ne m'a jamais empêcher de passer un bon moment. Mais il est désolant de constater que des joueurs qui ont eu leur temps d'apprentissage sur un boss ne supportent celui des autres, ce qui se traduit par de l'impatience et de la condescendance.

 

 

 

Morceaux choisis :

 

-"Vous avez bien entendu la strat hein ? Parce que j'ai pas envi que Yux la répète"...

 

-"Mais [censored], ça fait 2 fois que tu as fait la même erreur ! C'est quoi ce bordel !"... Pour info, si je n'ai pas quitté à ce moment là, c'est pour ne pas laisser 8 papys dans la mouise.

 

 

Et puis, de suivre, les commentaires réducteurs censés prouver à ceux qui les profèrent qu'ils sont bien meilleurs que les joueurs qui ont eu la joie de wiper.

 

- "Je ne comprends pas qu'on le tombe pas. Nous, on l'a tombé il y a 6 mois sans buff".

 

- "A oui, évidemment, il y en a qui ont un temps d'apprentissage plus long que d'autres".

 

 

 

Là, il faut redescendre sur terre. Pour rappel, j'étais avec un certain nombre des joueurs d'hier soir pour découvrir les premiers boss de la Citadelle. Je les ai donc vu à l'oeuvre, faire leur part d'erreurs et boulettes. Amusant de faire preuve d'un complexe de supériorité pour si peu... et dans le contexte d'un jeu en ligne, ça laisse rêveur.

 

Je n'ai pas de soucis à me remettre en cause quand c'est justifié. (oh mon dieu ! Je n'ai pas réagi assez vite sur les glaçons, dieu sait que c'est vital). Je pense qu'au niveau comportement, je ne devrais pas être le seul.

 

 

 

 

J'aime le challenge dans un jeu, pourquoi pas avec un peu de sérieux mais pas dans ce contexte. Aussi je ne participerais pas au fait de tomber les 2 derniers boss. Ceux qui ont le melon se diront que ça fera un boulet de moins à trainer. Bon courage pour les autres.

 

 

 

 

J'en discuterais évidemment en direct sur TS (enfin si mon micro me fait l'honneur de fonctionner) avec les personnes concernées, puisque je n'ai pas eu la possibilité de le faire dans la foulée.

 

 

 

Retour en haut
Barbu
09 octobre 2010, 11:09
Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: 15 janvier 2010, 08:00
Messages: 42

Hello Cheuveux verts !

 

je trouve ton post à la fois un peu triste et à la fois un peu dur ...

 

Un peu triste car :

 

- si tu as ressenti ca, c'est soit que nous nous sommes mal exprimés, soit que tu as mal interprété les choses.

- Pq ne pas avoir dit ton ressenti sur le moment ?

- Pq ne pas avoir précisé sur le moment les difficultés que tu rencontrais ?

 

De mon point de vue, autrement dit au cac, et avec le raid dans le dos, pas moyen de savoir ou le problème se situait ... et dans ces moments la, si des joueurs rencontrent des difficultés (comme ca arrive à tout le monde), le mieux est de le dire de façon à ce que l'on puisse répéter, corriger, adapter la strat...

 

"Je ne comprends pas qu'on le tombe pas. Nous, on l'a tombé il y a 6 mois sans buff".

 

Je pense être l'auteur de la phrase ci-dessus que tu cites (sans préciser qui en est à l'origine) .. et oui, je ne comprends pas ! ... Je ne comprends pas pourquoi on ne  le passe pas  plus facilement .. mais cela rien a voir avec les joueurs ... ca a voir avec la strat ! et la capacité de chacun à énoncer ses difficultés de façon à ce que l'on s'adapte... et arrêter de wipe sans comprendre pourquoi.

 

Un peu dur car :

 

- Grands nombre des joueurs présents hier soir n'ont rien d'autre à espérer que de voir d'autres papys aller au bout de l'instance (autrement dit pour ces joueurs, c'est accepter avec plaisir de refaire une centaine de wipe pour accompagner d'autres joueurs, soit peut être une vingtaine d'heures)

-Certains connaissant déjà la strat et souhaitant le faire avec d'autres persos, acceptent de refaire une nouvelle fois ces 100 nouveaux wipestoujours dans l'espoir de voir de nouveaux papys aller au bout

- Ces mêmes joueurs souhaitent aller vite, non pas parce qu'ils en ont marre, mais pour avoir une chance de vous faire tomber arthas !

- Enfin, Yux a été clair en fin de raid, en précisant que c'était un boss dificille et qu'il fallait plusieurs soirées !

 

Sur ce Temax, désolé de t'avoir fait perdre ton temps dans une soirée de  [censored]  ! Pour ma part, la seule frustration ressentie hier était de ne pas comprendre pourquoi il ne tombait pas et donc comment corriger !

 

Tu semble avoir mal vécu la soirée et c'est vraiment dommage .... Le but était vraiment tout autre. Alors si nous t'avons blessé ou avons été maladroit, je te prie de bien vouloir m'en ou nous en excuse. Si cela venait à se reproduire, surtout, dis le directement .... cela évitera peut être ce genre de frustration !

 

 

 



[ Édité 09 octobre 2010, 11:13 ]
Retour en haut
pas d bol
09 octobre 2010, 11:35
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

hé ben ! ?

 

déçu, mais déçu, je suis de lire ça

évidemment, j'étais dans l'autre groupe,je ne sais donc pas trop ce qui s'est dit ou passé, mais à lire Tmax, je me fais un idée ( un film  ? )

 

1/ des noms crénoms ! y en a un peu marre des "on" et des "ils", sans compter les "certains". On est censé être des grandes personnes, matures et responsables. Si Pereim, par exemple, a eu une attitude qui a déplue à Tmax, je vois pas pourquoi on ne pourrait ici l'écrire clairement ici, pour que tout soit clair, justement et qu'on trouve un terrain d'entente et d'équilibre

 

2/ faut pas généraliser l'attitude d'un soir et le comportement général d'un joueur. Restons sur l'exemple de Pereim : hier c'est vendredi, journée de [censored] au taff, semaine de [censored] au taff, stress, fatigue, belle môman qui débarque demain, le chat qu'a confondu son avec avec la caisse, Anoush' qu'a plier la voiture, que sais je encore.... bref, il est possible qu'hier soir, c'était pas le soir. ça arrive à tout le monde. on s'excuse, on souffle, on repart sur de bonnes bases

 

3/ faut pas oublier avec qui on joue non plus : la papy team, c'est pas une guilde de roxxors de la mort qui tuent,  le stuff compense souvent le skill, c'est pas parce qu'un groupe a tombé LK, que toute la guilde a montée d'un cran, au classement peut être, mais pas dans les compétences individuelles

 

4/ et baisser les bras à la première soirée de [censored] ?  pas recevable. Hé Tmax, cette quiche de Padbol (Portepoisse) y est arrivé (certes à un poste bien cool), et toi tu laisses tomber, bouhouhou !

 

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Dieu
09 octobre 2010, 11:44
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476

Temax a écrit ...

(oh mon dieu ! Je n'ai pas réagi assez vite sur les glaçons, dieu sait que c'est vital). Je pense qu'au niveau comportement, je ne devrais pas être le seul.

  

 

Bien sûr que c'est vital mon p'tit Simplet, bien sûr, mais j'ai rien dit moi, j'étais même pas là

Keep smiling mes enfants

 

Bon ok, je sors ----------------->>

 

Avé Moi quand même, na

Retour en haut
Temax
09 octobre 2010, 12:10
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Mais non, Barbu, heureusement qu'il y avait tes vannes pour rappeler ce qu'est une bonne atmosphère (et je ne suis pas en reste de ce côté là).

 

Et c'est un peu compliqué de s'exprimer sans micro (ça, je ne peux le reprocher qu'à moi-même). Difficile de gérer une engueulade par wisp...

 

 

Je contacterais en direct les personnes concernées.



[ Édité 09 octobre 2010, 12:11 ]
Retour en haut
Lalwende
09 octobre 2010, 12:10
Membre enregistré #528
Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01
Messages: 119

Plop ami chassou, ami prêtre (non mais t'as vu que tu as choisi les deux mêmes classes que moi ? Ou c'est peut être moi qui ai choisi les mêmes classes que toi, tiens...^^).

 

Pour en revenir à hier, je suis triste d'apprendre que tu as passé une soirée de [censored], preuve que nous sommes visiblement passés à côté de l'objectif recherché. {#!sad}

 

Alors oui, je le reconnais, j'ai parfois des soupirs d'agacement, une petite tension, un peu d'énervement même dirons nous, mais pas parce que la boulette de X ou de Y entraine un wipe de plus, parce que ça, je m'en moque. Simplement parce que j'aimerais, comme d'autres parmi nous, emmener d'autres papys voir le roi liche, que le plus possible d'entre nous aient le plaisir de lui démonter la tête (parce que non mais !). Et quand ça ne marche pas, ben je suis un peu déçue.

 

Je te trouve quand même un peu dur dans tes propos. Je ne pense pas que dans le groupe qui a tombé LK qui que ce soit ait pris le melon. Dans le groupe d'hier, il y avait également Songe qui n'avait jusque là pas non plus eu la chance de faire la connaissance de Sindragosa. Son bilan de la soirée a pourtant été totalement différent du tien : "J'ai passé une bonne soirée au cours de laquelle j'ai beaucoup appris" voici plus ou moins ce qu'il a dit à la fin du raid. Ca contraste avec ta soirée de [censored]...

 

Alors comme Barbu, je te présente mes plus plates excuses si l'une ou l'autre de mes paroles ont pu te blesser, je n'en avais pas du tout l'intention. Et j'espère bien que tu continueras le voyage avec nous, y a une grande blonde là-haut qui, pour la peine, a vraiment le melon, il est temps que d'autres papys lui clouent le bec !

Retour en haut
pas d bol
09 octobre 2010, 12:59
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

après avoir discuté avec le nain qui se déguise en elfe et l'elfe qui essaye de faire son nain, je voudrais revenir sur mon point 2 :

 

2a / ne se pourrait il pas aussi que ce soit la journée, la semaine, la belle mère ou le chat de Tamx qui l'ait rendu hier plus susceptible qu'à l'acoutumée ? et qu'il ait pris la mouche alors qu'il aurait d'habitude retorqué autrement à telle ou telle remarque déplacée ?

 

 

Stela était hier dans le raid, c'est un excellent garde fou en ce qui concerne l'ambiance, les remarques, les coups de gueule et les écarts de langage

si la grosse voix avec l'accent du midi te remets dans tes 15 mètres, tu y vas et tu la ramène pas

si il n'a rien dit, y a sans doute pas de quoi fouetter un druide féral

 



[ Édité 09 octobre 2010, 15:03 ]

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yuxan
09 octobre 2010, 13:18
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Mais qu'est ce qui se passe {#!dodge}

 

Je dois avouer que je tombe de haut à la lecture de ton post et que j'ai du mal à comprendre clairement les réactions qui ont peu emmener à ça, particulièrement les miennes.

 

En tous cas, sache, qu'il n'a jamais été question dans mon esprit de dévaloriser aucune des personnes hier soir et que je suis bien placé pour savoir que l'erreur est humaine.

 

C'est un combat difficile necessitant un temps d'apprentissage long et si j'ai pu faire des comparaisons avec nos précédents try c'était plutôt pour en souligner la difficulté.

 

Dans mon esprit, j'ai plutôt essayer de rassurer en relativisant nos echecs car cette phase 3 est très complexe mais peut-être que mon message était mal interprété, c'est possible et dans ce cas, je m'en excuse sincèrement.

Retour en haut
Temax
09 octobre 2010, 14:09
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Mais non Yux ! Tu fais et tu modères toujours au mieux. Hier soir, tu n'as pas fait exception. Un grand merci pour l'organisation qui, une fois de plus, est toujours a corriger à la dernière seconde.

 

 

 

 

Bon, la prochaine fois, je wisperai directement les personnes concernées pour être le plus clair possible.

Lancer un message de ce type sur le fofo a décidément ses limites... Le pire, c'est que je devrais le savoir, sachant que j'en ai vu passé déjà quelques uns.

 

 

 

 

@ Padbol, oui, peut être que mon contexte personnel explique aussi que je sois un peu à cran et un chouillat plus susceptible, ou en tout cas moins patient, que d'habitude.

Sur le fond, je m'adresserais directement aux personnes concernées et non à la terre entière. Bon, il faut dire que j'étais passablement frustré de ne pas l'avoir exprimé en live... Grrrrrrr de micro.



[ Édité 09 octobre 2010, 14:12 ]
Retour en haut
stêla
09 octobre 2010, 20:29
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

 

Temax je reviendrai pas sur se qui a était dit plus haut ou je suit entièrement d’accord .

 

Je vais mettre sa sur un moment comme sa nous arrive a tous de mauvaise humeur se la est tout a fait humain .

 

Mon désir est d’amenai un max des papys au bout .

 

Et j’espère que tu reviendra sur ta décision pour toi et pour me faire plaisir .

 

Toujours dispo si tu veux que l’on en discute sur ts .

Retour en haut
Pereim
10 octobre 2010, 11:08
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Témax, si tu as souci avec moi (car visiblement, c'est moi l'unique coupable...), adresses toi à moi directement plutot que d'allumer tout le raid.

 

Personnellement, j'ai râlé en début de raid car 25 minutes d'explications par Yux, sur un boss dont la strat est écrite en détail sur le forum depuis le 31 aout 2010, je trouve ça un peu abusé.

 

Autant je considère qu'un rappel de strat est toujours utile, autant refaire à chaque fois une conférence sur la vie, les moeurs et l'habitat de Sindra... ça me semble trop. Je préfére privilégier le nombre de try, que de passer 3h à discuter de la théorie...

 

Interieurement, j'ai pesté également de n'avoir fait qu'un seul try en 52 min aprés avoir tapé la 1ère Val'kyr à l'entrée... mais je ne pense pas l'avoir exprimé ni par oral, ni sur le Chan raid...

 

Ce qui me chiffonne aussi, c'est que l'on met Sindra à 7% au 3è try... et au fur et à mesure de l'avancement de la soirée, Sindra reste à 10% puis 13% et enfin des derniers trys ou elle n'est jamais plus repassée sous la barre des 16%...

 

Si c'est un problème de comprehension de la strat, de vitesse d'aprentissage ou autre, faut m'expliquer comment elle est tombé à 7% les premières fois ???

Hasard ? j'en doute sur un combat comme celui là...

 

Par contre, je suis vraiment calmé de la façon dont tu considères certaines personnes qui étaient présentes dans le raid (condescendance, melon, etc...)

Comme PadBol, je suis bien déçu aussi de genre de propos, en particulier venant de toi.

 

A la base, comme l'a fait remarqué Barbu, j'étais venu pour aider... (Perso, rien à battre de tomber Sindragossa) mais si ma présence en raid et/ou mon caractère parfois rugueux gêne, je préfère m'abstenir...

 

Je m'en voudrai d'etre celui qui fais passer des soirées de [censored] aux autres !

 

Enfin, et j'en terminerai ici parce que c'est pas vraiment l'endroit, à plusieurs reprises ton micro nous as littéralement explosé les tympans et c'est franchement désagréable mais sur ce point, tu n'y peux pas grand chose.

 

 

Retour en haut
Anoushkä
10 octobre 2010, 11:46
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

Je n'étais pas avec vous ce soir là, mais même si, c'est vrai, on a envie qu'un maximum de papys soient régicides, faut quand même vous dire que l'on ne tombe pas Singragosa comme on tombe le dernier pécore du Nexus !!

 

Je suis pour des raids détendus et j'aime bien que l'on rigole entre les trys, c'est toujours bien sympa. Mais pendant un try faut être concentré un max, bouger quand on le dit et être extrémement réactifs.

 

Je ne suis pas experte en la matière mais on ne va pas en touriste, la fleur au dents pour tomber le roi liche. C'est à savoir.

 

Maintenant que Pereim soit un raleur, c'est pas un scoop. 

 

C'est vrai que comme le dit Padbol, c'est phrases là haut ne sont pas nominatives et c'est dommage.

 

Autre chose, je vais en profiter parce que je suis là, ça fait maintenant plusieurs jours que j'entends parler de melon, et cela déjà par Ménélide ( il faut bien reconnaitre d'ailleurs que je n'ai pas compris le sens de ta phrase Méné, ne m'en veut pas, j'ai un peu de mal avec les tournures négatives pour dire l'inverse).

 

Qu'entendez-vous par là ?

 

 

 

Retour en haut
pas d bol
10 octobre 2010, 13:21
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

celle là ?

 

Menelide a écrit ...

Ne pas s'aligner vers le bas, ne pas céder à la tentation du pouvoir qui corrompt et qui risque de briser l'âme de cette super guilde.

Je sent un sinistre vent, tournoyer au-dessus de nos têtes qui veut empêcher les êtres humains que nous sommes derrière nos avatars, de ne souhaiter que jouer ensemble dans une franche rigolade et un peu de sérieux quand même pour nous rassembler tous devant le cadavre de LK.

 

moi non plus, pas tout compris

"tentation du pouvoir" ?

"sinistre vent" ?

 

genre :

"J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas."

P.Desproches



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
stêla
10 octobre 2010, 13:44
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

 

Houlà je pense qu il va être temps de calmer un peut les choses non !!

 

Oui Témax quelques personnes on râlais l’autre soir et je n’approuve pas forcément .

 

La plus part d’antre nous sont venu pour aider c’est vrais .

 

Que certain pense que l’on a pris la grosse tête par se que l’on a tombais LK , la fais me fait de la plaine .

 

Je n’admet pas le fait que l’on puisse attribué le manque de résultat de la soirée a une seule personne , s’était un jour sans et voila tout .

 

Maintenant j’ai trop souvent vois dans se fofo se genre se situation et la sa ne ressemble pas a un esprit dit Papy , je vais vous demander de réfléchir un peut a tout sa , sa en vaut vraiment la peine !!!

 

En est t’on arrivez a accuser un collègue , un ami , un papy de tout les tords ou aurai t’il était plus judicieux de l’encouragé et de lui remonter le moral ?

 

Voila je pensais pas que sa allais prendre cette tournure mais la comme le dit si bien Pas d bol ( je vous renvois dans vaux 15 mètres et réfléchissais a tout sa !!! ) .

Retour en haut
Feelyna
10 octobre 2010, 14:00
Membre enregistré #500
Inscrit(e) le: 12 décembre 2009, 18:05
Messages: 43

Je n'avais pas jugé utile de répondre au post dans la mesure où je pensais le sujet clos... apparemment j'avais tort.

 

Je suis désolée que l'action n'ai pas eu les résultats escomptés : notre seule volonté était bien qu'un maximum de papy's puissent avoir le fameux HF tout en maintenant une bonne ambiance.

Si par le fait d'aider, cela s'interprète par "nous qui avons tombé LK avons remplacés Dieu, et nous allons vous expliquer comment faire vous qui êtes des moins que rien..." j'en suis vraiment attristée car ce n'était vraiment pas la démarche.

J'aimerais juste que les choses soient plus claires : si certains ont pris le melon, s'il vous plait donnez des noms, car tout le monde peut le prendre pour soi... ... imaginez un peu un melon sur un corps de gnome ça fait ridicule ... Mais quand bien même vous penseriez que je l'ai pris, il faudrait peut être me le dire clairement histoire que je puisse y remédier par des épices de dalaran.

 

Voilà, j'espère que cette expérience nous fera tous progresser dans la communication, car au fond je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de communication.

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.