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Guide du chasseur survie à cataclysme (85)

Auteur Message
Yuxan
17 décembre 2010, 21:06
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Guide du chasseur survie à cataclysme (85)

Publié le 14 décembre 2010 par Yuxan

Voici donc mon premier guide pour une spécialisation au niveau 85 et qui plus est afin de rendre ses lettres de noblesses à la seule spé encore délaissé sur ce blog, la survie.

A savoir, que la survie semble être la grande gagnante de la sortie de cataclysme bien que les trois spécialisations soit désormais viable.

On y abordera un rappel, le template, les glyphes, la maîtrise, les statistiques dont le reforging, le cycles monocible, les addons et le leveling.

ndlr : je mettrais à jour les anciens post sur précision et bête

I. Rappel

La spécialisation survie du chasseur était historiquement la meilleure spécialisation dans la gestion des piège et du corps à corps.

Depuis le patch 4.01 annonçant Cataclysme, chaque spécilisation à sa techniques et ses caractéristiques passive propre.

En survie, tir explosif est LE tir de la spécialisation , il est disponible dès le niveau 1 et réalise le gros des dégâts.

Le chasseur survie profite du talent passif suivant : Etat sauvage qui augmente l’agilité de 15%.

Enfin sa caractéristiques de maîtrise spécifique est Essence de la vipère : augmente d’un montant en % les dégâts élémentaires (flèche noire, tir explosif, tir du cobra), chaque point de maîtrise augmente ce pourcentage

Un traqueur résistant qui utilise tout un attirail de venins d’animaux, d’explosifs et de pièges comme armes mortelles.

 

ndlr : la spécialisation survie a longtemps été ma chouchoute avant l’avènement de la précision et du gemmage pénétration d’armure, elle était pourtant plus réactive que la précision bien que son dps était en dent de scie.

II. Template

Petite marge de manoeuvre pour mettre 2 point dans face à la nature ou dans tactique de survie selon l’envie de booster l’endurance ou d’améliorer feindre la mort et désengagement.

Le template standard est le suivant Survie  0/9/32

III. Glyphes

3 types de glyphes, primordiales, majeurs et mineurs

Les primordiales seront tir explosif, tir mortel qui vous offre un second tir mortel gratuit et enfin morsure de serpent.

En majeur : désengagement, détournement (détournement sans cooldown sur le pet)- utile en levelling mais aussi en cas de souci d’aggro quand fd pas disponible, on détourne en boucle sur le pet  et lance-pièges pour réduire son cout en focus (d’autant plus en survie !).

Mineurs : Feindre la mort (indispensable pour avoir fd plus fréquent), ressuciter et meute mais les deux derniers c’est une question de gôut.

III La maîtrise

Petite explication sur la maîtrise et son rôle en précision.

La maîtrise est apparu avec le patch 4.0.1 et est une nouvelle stat augmentant une caractéristique spécifique de votre spécialisation.

Le score de maîtrise aura donc une utilité différente sur chaque couple classe/spécialisation du jeu.

En survie, la maîtrise augmente le pourcentage de dégâts sur notre technique Essence de la vipère qui augmente les dégâts élémentaires (flèche noire, tir explosif, tir du cobra), chaque point de maîtrise augmente ce pourcentage.

IV statistiques, équipement et reforging

A l’occasion de ce patch, toutes les statistiques ont été revu et une partie supprimé.

La pénétration d’armure a disparu, la puissance d’attaque existe toujours mais plus sur l’équipement (elle dépend de l’agilité) …

A noter : +5% critique si l’on est équipé tous en maille

Pour le chasseur survie, l’agilité est toujours la stat reine et doit être maximiser au mieux (voir le talent passif).

  • Agilité, caractéristique la plus importante. 1 point d’agilité donne 2 points de puissance d’attaque à distance et du critique.
  • Toucher jusqu’à 8% (6% en héroïque) soit 961 pour un boss de raid
  • Critique
  • Hâte
  • Maîtrise

120.109 de toucher = 1%
179.29 Critique  = 1%
128.057 Hâte= 1%
179.28 Maîtrise = 1 point

Il sera nécessaire de reforger son équipement pour augmenter certains stat et en diminuer d’autres !

Le but du reforging sera avant tout d’atteindre 8% toucher ni plus ni moins ou 6% pour du donjon à 5 héroïque.

Concernant le reforging une fois capé toucher, les différentes sources que j’ai lu conseillent de reforger la maîtrise en critique ou toute stat vers du toucher (hâte ou maitrise en prio) mais je n’ai pu encore fait de test personnel. A vérifier … (Le souci de la maîtrise et qu’il n’augmente tes dégâts que sur certaine techniques et donc rien sur le pet ou les autres techniques).

le reforging permet de transformer une partie des statistiques secondaires (hors agi, force, endu, intel) en un autres, par exemple du critique en maîtrise ou du toucher en hâte.

Enfin le gemmage et enchantement, prenez conseil sur le classement des stats ci-dessus mais agilité en prio bien sûr (je ne connais pas encore tous les améliorations possibles).

IV Cycle

Cycle monocible :

Le cycle est en fait plus un ordre de priorité de tirs où il y’a pas mal de chose à gérer …

A savoir que le cycle a comme ressource la focalisation (focus en V.O), une énergie qui se recharge constamment et se vide à l’utilisation de ses techniques. 0 de folcalisation et on peut rien faire … Tir du cobra le recharge et rafraîchit la morsure de serpent  !

Via priorité :

Ca c’est le cycle de base mais il peut être perturber par le proc de la technique prêt à tirer aléatoirement par la flèche noire ou lors de la pose d’un piège de glace, à ce moment, il faudra alterner tir explosif – tir des arcanes – tir explosif – fléche noire tir du cobra – tir explosif.

Cela donne en tous cas un gameplay très nerveux et fort agréable mais auquel il faut s’accrocher et laisse très peu de place au tir des arcanes (tant mieux !).

Tir rapide est la seul technique permettant d’augmenter nos dégâts durant un temps donné.

Tous les combats doivent se dérouler sous l’Aspect du faucon qui augmente votre puissance d’attaque.

Cycle multicibles / AOE :

La spécialisation est la plus efficace des trois en multicibles grâce à l’action conjugué de la morsure de serpent qui se pose via flèche multiple sur tous les mobs et du piège explosif qui fait pas mal de dégâts.

Source :

  • http://www.warcrafthuntersunion.com/cataclysm-hunter-guides/
  • http://elitistjerks.com/forums.php
  • et les forums officiels français
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Lalwende
18 décembre 2010, 00:30
Membre enregistré #528
Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01
Messages: 119

Moi y en a vouloir le même pour la précision, siteuuuuplaiiiiiiiiit maitre Yux !! {#:p}

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pas d bol
18 décembre 2010, 01:35
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

ho,  la bien jolie nimage d'un nain avec un gun !



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Temax
24 décembre 2010, 17:58
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Marrant comme les sensibilités peuvent être différentes.{#:?}

 

Perso je trouvais le guide parfait... A part la petite image en haut justement...

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Lalwende
12 janvier 2011, 10:39
Membre enregistré #528
Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01
Messages: 119

Mise à jour 4.0.6 :

 

- les dommages de la flèche noire ont été réduits de 25%

 

- les dommages du tir explosif ont été réduits de 25%

 

- la morsure du serpent n'affecte plus que 4 cibles au maximum lors de l'utilisation du tir multiple (illimité auparavant)

 

- Etat sauvage (passif) augmente maintenant l'agilité de 10% (au lieu de 15% précédemment)

 

- Le talent "Face à la nature" augmente maintenant l'endurance de 5/10/15% (au lieu de 4/8/12% précédemment)

 

 

/partpleurerdanssoncoin {#:((}

 

 



[ Édité 12 janvier 2011, 10:40 ]
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Yuxan
12 janvier 2011, 10:51
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

[censored] ....

 

C'était pas prévu tout ça ! Ca fait vraiment mal là.

 

Après test sur FD, qui a déjà maj son site avec les dernières modifications (faut activer ptr dans settings).

 

Perte de 2k2 dps full buff et 1k3 unbuff soit environ 10% cela me semble peu mais sur verif cela semble correct. Juste que ces deux tirs ne sont pas les seuls de nos dégâts et 60% de notre dps ne sont donc pas impacté.

 

Reste que le tir explo prend un gros coup dans la geule et je doute que je vais encore arréter mon tir du cobra quand il est up.

 

Nouveau test, spé bête toujours en dessus de 15/20% mais la spé préci est revenu à porté et cela semble sérré.



[ Édité 12 janvier 2011, 11:37 ]
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Lalwende
12 janvier 2011, 11:42
Membre enregistré #528
Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01
Messages: 119

Bon, je viens de faire un test "longue durée" sur mannequin (un peu plus de 7 minutes), et je suis à 14k7 dps (claqué deux tirs rapides et une potion des Tol'vir, mon serpent des vents comme pet).

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Yuxan
12 janvier 2011, 12:04
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Curieux, cela correspond au dps hors buff que me donne femaledwarf pour lalwende mais sans les modifications.

 

Avec les modifs, il m'indiquent 13k6 sur un try de 7 minutes.

 

14k7 sincèrement, cela reste correct.

 

Je te conseille de tester aussi la préci, pour voir, cela devrait se tenir.

 

On pourra choisir en raid ou héro de prendre deux spés différente pour varier les buffs à la limite.

 

Survie gardera juste un avantage en aoe probablement.

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Yøg
12 janvier 2011, 12:09
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

J'ai trouvé ça:

 

Zarhym sur Changements du Chasseur et manque de clarifications (Traduction - Source)


Chasseurs

- Les dégâts de l'arme de Visée! sont passés à 200%.

- Le chasseur peut désormais lancer Aspect de la nature, Aspect du faucon, et Aspect du renard lorsqu'il est en monture.

- Dissuasion octroie maintenant 100% de chances que les attaques de mêlée échouent, au lieu de 100% de chances de parer. Cela signifie que les attaques qui ne peuvent pas être parées, notamment certaines techniques de voleur, peuvent maintenant être évitées et le chasseur peut bénéficier de Dissuasion même s'il est désarmé.

- Le temps de recharge et la durée de Nuage de poussière ont été modifiés pour rendre ce sort similaire à Vrille (effet identique, familier différent).

- Les dégâts d'Ordre de tuer ont été augmentés de 20%.

- La pondération de la puissance d'attaque de Tir mortel a été augmentée de 50%.

- Le temps de recharge d'Appel du maître est maintenant de 35 secondes au lieu de 1 minute. De plus, l'effet est désormais plus visible.


Spécialisations des talents

Précision

- La pondération de la puissance d'attaque de Tir de la chimère a été augmentée de 20%.

Survie

- Le bonus en Agilité conféré par le talent État sauvage (passif) est passé de 15% à 10%.

Familiers

- Les familiers disposent désormais de 70% de l'armure de leur maître, plutôt qu'une valeur différente selon le type de familier.

- La technique spéciale des araignées de schiste a désormais été corrigée (Entoilage).

- L'effet de la technique Discourtois (singe) s'interrompt désormais correctement si la cible reçoit des dégâts.

-----------------------------------------------


Nous avons changé le code pour altérer la façon dont la hâte fonctionne pour les chasseurs. Elle devrait être une statistique bien plus favorable. Nous allons essayer de fournir des détails plus techniques pour expliquer ces changements bientôt.

Je  reconnais que le patch notes ne décrit pas de manière précise cette intention. Ce n'est pas aussi simple que d'ajouter la hâte sur deux techniques qui n'en avaient pas auparavant (parce que ça ne serait pas exactement correct). Nous allons travailler sur la description de ce changement pour la prochaine mise à jour du patch notes.

Quand les développeurs vérifient l'équilibre indu par leurs changements, ils travaillent très dur pour s'assurer que leurs changements de code sont pris à temps pour en faire une nouvelle version du patch. Cela veut dire que les notes initiales qui me sont données ne sont pas toujours expliquées aussi pleinement que nous l'aimerions (parce qu'elles sont souvent orientées davantage comme un questionnaire pour les tests). Mais nous lisons les notes plusieurs fois avant que le patch soit prêt pour être officiellement lancé sur les serveurs de jeu.



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Lalwende
12 janvier 2011, 12:41
Membre enregistré #528
Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01
Messages: 119

Yog, il me semble qu'il s'agit de la version précédente du patch notes. On trouve la dernière version, intégrale et dans la langue de shakespear sur Judgehype. Et là, y a pas à dire, ils ont soigné les chasseurs survie bien comme il faut :s

 

Yux, je vais faire un peu de mannequin en précision cet après-midi, voir ce que ça donne. Si les deux spé sont équilibrées, c'est clair que ça nous donnera la possibilité d'en utiliser chacun une différente en raid/instance, ce qui ne peux être qu'avantageux. {#;)}

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Yøg
12 janvier 2011, 12:45
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

Lalwende a écrit ...

Yog, il me semble qu'il s'agit de la version précédente du patch notes. On trouve la dernière version, intégrale et dans la langue de shakespear sur Judgehype. Et là, y a pas à dire, ils ont soigné les chasseurs survie bien comme il faut :s



Ah? autant pour moi celle-ci et pourtant daté d'hier (en vo)



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Yuxan
12 janvier 2011, 13:01
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Ben oui, j'en étais aussi resté à celui d'hier mais ils nous avait réservé une petite surprise de dernière minute.

 

En fait, sur le royaume de test, il n'y avait eu que ce qu'il était noté dans ton patchnotre et trouvant le résultat du nerf insufisant, ils ont ajouté ça sans test préalable.

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Yuxan
12 janvier 2011, 13:16
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Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Une tout petite ligne qui veut dire énormément de chose pour le dk tank et aussi rajouté au dernier moment :

 

If Death Strike is used while a Blood Shield is already active, the new absorb will stack with the old one instead of replacing it.

 

Donc le bouclier du dk se stacke après la frappe de mort ! Bonjour les doubles frappe de mort pour vider ses runes avec gros bouclier à la clé.

 

A noter aussi :

 

  • Scarlet Fever now applies via Blood Plague, rather than Blood Boil.

 

Donc plus besoin de poser de furoncle en monocible et sur de petit pack et scarlet fever n'aura plus aucune utilité en monocible.

 

ps : mes condoléance au dk impie (-5% force, diminution vitesse de recharge des runes, sudden doom sur une seule cible)



[ Édité 12 janvier 2011, 13:17 ]
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Yuxan
13 janvier 2011, 09:33
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Nouveau changement sur le nerf brutal d'hier sur les royaumes de test :

 

Aimed Shot weapon damage has been increased to 200%, up from 150%. In addition, the base cast time has been reduced to 2.4 seconds, down from 3.
Arcane Shot damage has been increased by 15%.
Hunters can now use Auto Shot while moving.

 

Beast Mastery
Animal Handler now provides a passive 25% bonus to attack power, up from 15%.

 

Marksmanship
Chimera Shot’s overall damage has been increased by roughly 50%.

 

Survival
Black Arrow damage has been reduced by 15%. (down from 25%)
Explosive Shot damage has been reduced by 15%. (down from 25%)
Serpent Spread change reverted

 

On serait donc sur une perte de l'ordre de 5 à 7% en survie et un gain de 1% e, préci, les 3 spés seront très proches.

 

On va vraiment pouvoir choisir selon les circonstances, sur femaledwarf la préci repasse devant la survie en contexte 100% monocible (19k en beast, 19k200 en survie et 19k9 en préci) (en aoe, c'est différent).

 

 

edit : autre chose, le tir automatique continuera en déplacement !!! Cela aussi rendra la préci plus viable vu que ce sont ses dégâts principaux.



[ Édité 13 janvier 2011, 09:46 ]
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Lalwende
13 janvier 2011, 10:21
Membre enregistré #528
Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01
Messages: 119

Eh ben, qu'ils nous fassent signe quand enfin ils se seront arrêtés sur une solution plus ou moins définitive^^

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