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Guide du chasseur survie à cataclysme (85) |
Auteur | Message |
Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Guide du chasseur survie à cataclysme (85)Voici donc mon premier guide pour une spécialisation au niveau 85 et qui plus est afin de rendre ses lettres de noblesses à la seule spé encore délaissé sur ce blog, la survie. A savoir, que la survie semble être la grande gagnante de la sortie de cataclysme bien que les trois spécialisations soit désormais viable. On y abordera un rappel, le template, les glyphes, la maîtrise, les statistiques dont le reforging, le cycles monocible, les addons et le leveling. ndlr : je mettrais à jour les anciens post sur précision et bête I. Rappel La spécialisation survie du chasseur était historiquement la meilleure spécialisation dans la gestion des piège et du corps à corps. Depuis le patch 4.01 annonçant Cataclysme, chaque spécilisation à sa techniques et ses caractéristiques passive propre. En survie, tir explosif est LE tir de la spécialisation , il est disponible dès le niveau 1 et réalise le gros des dégâts. Le chasseur survie profite du talent passif suivant : Etat sauvage qui augmente l’agilité de 15%. Enfin sa caractéristiques de maîtrise spécifique est Essence de la vipère : augmente d’un montant en % les dégâts élémentaires (flèche noire, tir explosif, tir du cobra), chaque point de maîtrise augmente ce pourcentage Un traqueur résistant qui utilise tout un attirail de venins d’animaux, d’explosifs et de pièges comme armes mortelles. ndlr : la spécialisation survie a longtemps été ma chouchoute avant l’avènement de la précision et du gemmage pénétration d’armure, elle était pourtant plus réactive que la précision bien que son dps était en dent de scie. II. Template Petite marge de manoeuvre pour mettre 2 point dans face à la nature ou dans tactique de survie selon l’envie de booster l’endurance ou d’améliorer feindre la mort et désengagement. Le template standard est le suivant Survie 0/9/32 III. Glyphes 3 types de glyphes, primordiales, majeurs et mineurs Les primordiales seront tir explosif, tir mortel qui vous offre un second tir mortel gratuit et enfin morsure de serpent. En majeur : désengagement, détournement (détournement sans cooldown sur le pet)- utile en levelling mais aussi en cas de souci d’aggro quand fd pas disponible, on détourne en boucle sur le pet et lance-pièges pour réduire son cout en focus (d’autant plus en survie !). Mineurs : Feindre la mort (indispensable pour avoir fd plus fréquent), ressuciter et meute mais les deux derniers c’est une question de gôut. III La maîtrise Petite explication sur la maîtrise et son rôle en précision. La maîtrise est apparu avec le patch 4.0.1 et est une nouvelle stat augmentant une caractéristique spécifique de votre spécialisation. Le score de maîtrise aura donc une utilité différente sur chaque couple classe/spécialisation du jeu. En survie, la maîtrise augmente le pourcentage de dégâts sur notre technique Essence de la vipère qui augmente les dégâts élémentaires (flèche noire, tir explosif, tir du cobra), chaque point de maîtrise augmente ce pourcentage. IV statistiques, équipement et reforging A l’occasion de ce patch, toutes les statistiques ont été revu et une partie supprimé. La pénétration d’armure a disparu, la puissance d’attaque existe toujours mais plus sur l’équipement (elle dépend de l’agilité) …
Pour le chasseur survie, l’agilité est toujours la stat reine et doit être maximiser au mieux (voir le talent passif).
120.109 de toucher = 1% Il sera nécessaire de reforger son équipement pour augmenter certains stat et en diminuer d’autres ! Le but du reforging sera avant tout d’atteindre 8% toucher ni plus ni moins ou 6% pour du donjon à 5 héroïque. Concernant le reforging une fois capé toucher, les différentes sources que j’ai lu conseillent de reforger la maîtrise en critique ou toute stat vers du toucher (hâte ou maitrise en prio) mais je n’ai pu encore fait de test personnel. A vérifier … (Le souci de la maîtrise et qu’il n’augmente tes dégâts que sur certaine techniques et donc rien sur le pet ou les autres techniques). le reforging permet de transformer une partie des statistiques secondaires (hors agi, force, endu, intel) en un autres, par exemple du critique en maîtrise ou du toucher en hâte. Enfin le gemmage et enchantement, prenez conseil sur le classement des stats ci-dessus mais agilité en prio bien sûr (je ne connais pas encore tous les améliorations possibles). IV Cycle Cycle monocible : Le cycle est en fait plus un ordre de priorité de tirs où il y’a pas mal de chose à gérer … A savoir que le cycle a comme ressource la focalisation (focus en V.O), une énergie qui se recharge constamment et se vide à l’utilisation de ses techniques. 0 de folcalisation et on peut rien faire … Tir du cobra le recharge et rafraîchit la morsure de serpent ! Via priorité :
Ca c’est le cycle de base mais il peut être perturber par le proc de la technique prêt à tirer aléatoirement par la flèche noire ou lors de la pose d’un piège de glace, à ce moment, il faudra alterner tir explosif – tir des arcanes – tir explosif – fléche noire tir du cobra – tir explosif. Cela donne en tous cas un gameplay très nerveux et fort agréable mais auquel il faut s’accrocher et laisse très peu de place au tir des arcanes (tant mieux !). Tir rapide est la seul technique permettant d’augmenter nos dégâts durant un temps donné. Tous les combats doivent se dérouler sous l’Aspect du faucon qui augmente votre puissance d’attaque. Cycle multicibles / AOE : La spécialisation est la plus efficace des trois en multicibles grâce à l’action conjugué de la morsure de serpent qui se pose via flèche multiple sur tous les mobs et du piège explosif qui fait pas mal de dégâts.
Source :
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Lalwende |
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Membre enregistré #528 Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01 Messages: 119 | Moi y en a vouloir le même pour la précision, siteuuuuplaiiiiiiiiit maitre Yux !! | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | ho, la bien jolie nimage d'un nain avec un gun ! [images désactivées][images désactivées] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Marrant comme les sensibilités peuvent être différentes.
Perso je trouvais le guide parfait... A part la petite image en haut justement... | ||
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Lalwende |
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Membre enregistré #528 Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01 Messages: 119 | Mise à jour 4.0.6 :
- les dommages de la flèche noire ont été réduits de 25%
- les dommages du tir explosif ont été réduits de 25%
- la morsure du serpent n'affecte plus que 4 cibles au maximum lors de l'utilisation du tir multiple (illimité auparavant)
- Etat sauvage (passif) augmente maintenant l'agilité de 10% (au lieu de 15% précédemment)
- Le talent "Face à la nature" augmente maintenant l'endurance de 5/10/15% (au lieu de 4/8/12% précédemment)
/partpleurerdanssoncoin
[ Édité 12 janvier 2011, 10:40 ] | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | [censored] ....
C'était pas prévu tout ça ! Ca fait vraiment mal là.
Après test sur FD, qui a déjà maj son site avec les dernières modifications (faut activer ptr dans settings).
Perte de 2k2 dps full buff et 1k3 unbuff soit environ 10% cela me semble peu mais sur verif cela semble correct. Juste que ces deux tirs ne sont pas les seuls de nos dégâts et 60% de notre dps ne sont donc pas impacté.
Reste que le tir explo prend un gros coup dans la geule et je doute que je vais encore arréter mon tir du cobra quand il est up.
Nouveau test, spé bête toujours en dessus de 15/20% mais la spé préci est revenu à porté et cela semble sérré. [ Édité 12 janvier 2011, 11:37 ] | ||
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Lalwende |
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Membre enregistré #528 Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01 Messages: 119 | Bon, je viens de faire un test "longue durée" sur mannequin (un peu plus de 7 minutes), et je suis à 14k7 dps (claqué deux tirs rapides et une potion des Tol'vir, mon serpent des vents comme pet). | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Curieux, cela correspond au dps hors buff que me donne femaledwarf pour lalwende mais sans les modifications.
Avec les modifs, il m'indiquent 13k6 sur un try de 7 minutes.
14k7 sincèrement, cela reste correct.
Je te conseille de tester aussi la préci, pour voir, cela devrait se tenir.
On pourra choisir en raid ou héro de prendre deux spés différente pour varier les buffs à la limite.
Survie gardera juste un avantage en aoe probablement. | ||
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Yøg |
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Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500 | J'ai trouvé ça:
Zarhym sur Changements du Chasseur et manque de clarifications (Traduction - Source) [images désactivées] | ||
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Lalwende |
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Membre enregistré #528 Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01 Messages: 119 | Yog, il me semble qu'il s'agit de la version précédente du patch notes. On trouve la dernière version, intégrale et dans la langue de shakespear sur Judgehype. Et là, y a pas à dire, ils ont soigné les chasseurs survie bien comme il faut :s
Yux, je vais faire un peu de mannequin en précision cet après-midi, voir ce que ça donne. Si les deux spé sont équilibrées, c'est clair que ça nous donnera la possibilité d'en utiliser chacun une différente en raid/instance, ce qui ne peux être qu'avantageux. | ||
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Yøg |
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Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500 | Lalwende a écrit ... Yog, il me semble qu'il s'agit de la version précédente du patch notes. On trouve la dernière version, intégrale et dans la langue de shakespear sur Judgehype. Et là, y a pas à dire, ils ont soigné les chasseurs survie bien comme il faut :s Ah? autant pour moi celle-ci et pourtant daté d'hier (en vo) [images désactivées] | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Ben oui, j'en étais aussi resté à celui d'hier mais ils nous avait réservé une petite surprise de dernière minute.
En fait, sur le royaume de test, il n'y avait eu que ce qu'il était noté dans ton patchnotre et trouvant le résultat du nerf insufisant, ils ont ajouté ça sans test préalable. | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Une tout petite ligne qui veut dire énormément de chose pour le dk tank et aussi rajouté au dernier moment :
If Death Strike is used while a Blood Shield is already active, the new absorb will stack with the old one instead of replacing it.
Donc le bouclier du dk se stacke après la frappe de mort ! Bonjour les doubles frappe de mort pour vider ses runes avec gros bouclier à la clé.
A noter aussi :
Donc plus besoin de poser de furoncle en monocible et sur de petit pack et scarlet fever n'aura plus aucune utilité en monocible.
ps : mes condoléance au dk impie (-5% force, diminution vitesse de recharge des runes, sudden doom sur une seule cible) [ Édité 12 janvier 2011, 13:17 ] | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Nouveau changement sur le nerf brutal d'hier sur les royaumes de test :
Aimed Shot weapon damage has been increased to 200%, up from 150%. In addition, the base cast time has been reduced to 2.4 seconds, down from 3.
Beast Mastery
Marksmanship
Survival
On serait donc sur une perte de l'ordre de 5 à 7% en survie et un gain de 1% e, préci, les 3 spés seront très proches.
On va vraiment pouvoir choisir selon les circonstances, sur femaledwarf la préci repasse devant la survie en contexte 100% monocible (19k en beast, 19k200 en survie et 19k9 en préci) (en aoe, c'est différent).
edit : autre chose, le tir automatique continuera en déplacement !!! Cela aussi rendra la préci plus viable vu que ce sont ses dégâts principaux. [ Édité 13 janvier 2011, 09:46 ] | ||
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Lalwende |
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Membre enregistré #528 Inscrit(e) le: 10 février 2010, 12:01 Messages: 119 | Eh ben, qu'ils nous fassent signe quand enfin ils se seront arrêtés sur une solution plus ou moins définitive^^ | ||
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