Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (116)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Il a Free, il ne peux plus jouer a wow depuis 4jours....

Auteur Message
Ledasmo
26 février 2011, 10:04
Membre enregistré #622
Inscrit(e) le: 06 février 2011, 17:46
Messages: 6

Ils m'enervent tous depuis 4 jours ! plus de connection adsl et Free et France Telecom se renvoient gentillement la balle.

En attendant il me reste mon blackberry comme modem mais c'est un peu leger pour wow

L'un de vous a t'il deja eu se probleme ? Perte totale de ligne.

 

Allez je vais ressortir les dvd et les bouquins.

 

A bientôt...

 

Ledasmo

Retour en haut
Yøg
26 février 2011, 10:59
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

La dernière fois que j'ai u une coupure de ligne, (ya un moment déjà), j'ai suspendu le prélévement au bout de 10jours de coupure, et je me suis fendu d'un joli recommandé, le lendemain de l'accusé reception du courrier, un technicien de mon FAI sonnait à la porte..... et le soir, c'etait réglé....

 

ps: Vive les triplesplay, quand plus de ligne, plus de tv, plus d'internet et plus de telephone....



[images désactivées]


Retour en haut
Anoushkä
26 février 2011, 13:56
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

Nous avons une livebox, comme il n'y a pas d'intermédiaire c'est peut-être plus rapide, je ne sais pas.

En tout cas la dernière fois j'ai appelé France télécom-orange pour leur dire qu'il y avait un soucis sur notre ligne, j'ai eu une dame au téléphone qui a pu me dire que cela ne venait pas de chez nous et qu'un technicien viendrait à des dates et heures convenus entre nous.

Au jour et à l'heure prévu un technicien de chez "Satcom" (ben oui il ne doit plus y avoir de tchnicien chez FT) est intervenu sur notre ligne et le soir tout fonctionnait comme avant.

Retour en haut
Yøg
26 février 2011, 16:39
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Il faut savoir que dans 95% des cas, tout les FAIs ont l'obligation technique d'utilisé les instalations dont FT est le seul propriétaire (reseau de câble, tableau distribution, etc, etc) en tant qu'opérateur historique...

 

ex: demande d'ouverture de ligne:

1 à 2 semaine pour FT

4 à 8 semaine pour les autres

et de toutes les façons ce sont les agents de FT et leur filiale qui interviendrons, eux seul etant habilité à manipuler et intervenir les instalations en place...

 

Dans tout les cas, une seul close du contrat fait autorité en cas de soucis, chez n'importe quel FAI:

"L'obligation de continuité de service et de distribution"......



[images désactivées]


Retour en haut
Nowwhat
26 février 2011, 18:03
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Røphæ a écrit ...

ex: demande d'ouverture de ligne:

1 à 2 semaine pour FT

Histoire vrai, véçu dans une maison avec déjà les fils FT en place - ancien locataire a eu Internet & fixe déjà.

Jour J : 15h15 - j'arrive à l'agence de FT à Villeneuve sur Lot pour ouverture de la ligne fixe + ADSL

Jour J : 16h15 - j'arrive dans la maison - je branche mon machin-box - je entre mes codes fti/blabla etc et je suis co.

(puis je dèsactive le WPA2 - renomme le nom Wifi de 'Livebox-45ad' en 'Lebox', j'aime pas me faire chier avec leur protection à la c*n, les lapins en campagne ne sont pas encore équipé d'iPhone, ni portables - ce qui me permet de donner la connection à lui qui passe à la maison sans ce prendre le chou).

 

Ceci en plein campagne.

 

PS: j'ai toujours un modem ou deux en reserve. La ligne FT passe par une onduleur. Ca fait que le box affiche un up-time de

1.5Durée depuis laquelle le système fonctionne :98 jours 04:19:18


[ Édité 26 février 2011, 18:07 ]

xxx
Retour en haut
Chadie
27 février 2011, 07:14
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: 08 novembre 2010, 18:03
Messages: 55

n"hésites pas à leur dire que tu vas faire appel à une assoc de consommateurs si tu les as au téléphone, en général ils n aiment pas trop ça et suspend ton prélèvement comme dis plus haut.

 

 

Retour en haut
Ledasmo
27 février 2011, 12:08
Membre enregistré #622
Inscrit(e) le: 06 février 2011, 17:46
Messages: 6

Rendez-vous avec un technicien de Free le 3 mars en fin de journée.

Donc avec un peu de chance ca marchera apres sa visite...

Patience, patience....

Retour en haut
Nowwhat
28 février 2011, 09:28
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Ce type ne va pas modifier son installation téléphonique je pense.

Ou mettre les paramètres de ton ordi "par défaut" pour que la co par câble réseau fonctionne.

 

Tu n’a pas la possibilité de brancher un modem de secours ?

 

En fait, je n'ai jamais compris pour quelqu'un d'un boite téléphonique (ou FAI) doit venir chez soi. Je suis curieuse ce qu'il peut faire ....ce que tu ne peux pas faire toi-même déjà. 

 

Mais peut-être je suis un cas grave. Impossible de vivre dans une maison sans Internet. Si ça marché hier, je ferai tout pour que ça marche aujourd'hui. Même si je doit tirer un câble réseau vers le voisin à 100 m., ou planter des bornes Wifi jusqu'à une POP dans le coin.

 

Dit-nous se cu'il a trouvé, le trois mars au soir - sous condition qu'il a su activer la connextion.

 



xxx
Retour en haut
Paleraider
28 février 2011, 13:38
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863

je suis chez free, pas de souci de cet ordre.

J en ai d autres (déco frequente de free, avec plus ou moins de temps pour qu il se reconnecte , et souvent pour pas tres longtemps), et un [censure] de ventilo de [censure] qui ne veut plus du tout fonctionner (et non  cette fois ci je vais pas y tapper dessus ca sert à rien   le ventilo est mort de chez mort).

 

Et plus generalement  c est la MERD avec tous les FAI hors France tetelcom / orange, parce que c est la meme boite et la ils peuvent pas se renvoyer la balle à eux meme.

 

Ca me fait penser  la seule fois   ou j ai galéré plusieurs jours sans internet c 'est quand free m'a changé de modem (passage du sagem à la free box, et cela sans aucune demande de ma part), ou france telecom m'avais gentiment répondu  : vous telephonez avec votre fixe .... alors c 'est pas nous !!! (j ai toujours mon abonnement téléphone chez eux)

Retour en haut
Ledasmo
28 février 2011, 14:31
Membre enregistré #622
Inscrit(e) le: 06 février 2011, 17:46
Messages: 6

Suite à ouverture d'un GAMOT par Free aupres de France telecom nous avons eu ce matin la visite d'un technicien qui a reparé la ligne.

Cable sectionné dans le boitier FT de la rue... Vu qu'une maison est en construction dans la rue et qu'ils sont justement en train de debuter le second oeuvre je ne cherche pas trop le coupable.

Finalement je trouve que Free et FT ont plutot bien reagit sur ce coup la, ce qui a la lecture de divers forums ne semble pas etre toujours le cas.

A ce soir donc

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.