Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (91)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Démoniste Déstruction Pve | Le mage demoniaque (4.1 Updated)

Auteur Message
Athania
01 mars 2011, 10:50
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Bonjours à tous,

 

Voyant que les guides ne sont pas à jour, je me permets de poster ce qui me servira de bible pour mon démoniste. Par contre tout est en anglais et mon niveau d'anglais ne me permet pas d'en faire une traduction compréhensible. 

 

Ce guide est surtout orienté pve HL, mais je pense que même si les papy's ne vont pas jusqu'aux "End Game", cela permet de bien comprendre les méchanismes du démoniste afin d'en tirer le meilleur à notre niveau. 

Source: Elitistjerks

 

 

Je post aussi une pseudo traduction de Elitistjerk qui se trouve sur le forum Wow europe. Je dit pseudo, parcequ'il est beaucoup moins complet que l'original du point de vu Théorie. Malgrés tout c'est une mine d'information pour ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais.

Source: Wow europe Forum

 


 

 

Introduction



Maj 4.0.6

Il y a plusieurs guides sur le sujet dans le forum, on y trouve (ou pas) des choses interessantes, notamment dans les post-reply mais toutes ces informations sont fortement dispersés et certaines sont (à mon sens) éronées et aucun n'est post-it, je vous propose donc un guide du démoniste destruction élaboré a l'aide de mon experience personnelle et d'informations tirées In-Game,sur des sites tel Elitist Jerk,des blogs,ou encore les forums. Avant toute chose je tient a préciser que je ne sait surement pas tout sur tout, mon guide sera donc surement perfectible, et ce grâce à vous, n'hesitez donc pas a apporter votre contribution en apportant rectifications, précisions, argumentation,et données chiffrées, j'y apporterai les modifications en conséquence.

Table des Matières :

I - Talents
II - Orientations, Optimisation, Stats & Cap
III - Gameplay
IV - Petit +

I - Talents



Templates:

Template :
http://wowtal.com/#k=eAxt_rsL.a8t.warlock.qC1BxS

Contrecoup et Consequences sont inutiles en Pve, stunt, ralentissements,toussa toussa,... ne sont pas primordial en Pve (meme si ils peuvent etre utiles,enfin en meme temps tout peut etre utile meme les mages...) et vu qu'on est pas censé se faire toucher par des attaques physiques ...
Douleur Brulante n'est pas utilisée dans le cycle donc pas besoin de mettre des points dedans.A l'inverse Corruption est a utilisé il est donc nécessaire de l'ameliorer via les talents.

Sombres Arts est nécessaire vu le dps du diablotin

Les talenst Gardien du Néant et Protection du néant sont assez utiles pour survivre, ou du moins réduire les dégats reçus ( et donc le heal a fournir sur vous ) puisque de nombreuses attaques de boss sont magiques et cela permet de les absorber en partie et de réduire de 30% tous les degats de cette école dans les 12 sec qui suivent.

Template 1 : Le choix de Festin de Mana et Suceur d'Ame s'explique par le fait qu'en ce début d'extension les sorts sont assez manavore ( et plus vous aurez de hate plus vous utiliserez de mana pendant le combat ) nous avons donc recours à Connexion pour rétablir de la mana, hors cela entraine une perte de dps meme si on ne l'utilise qu'en déplacement puisqu'on le préferera à un autre instant, de plus utiliser connexion nous fait perdre de la vie ce qui nécessite du heal supplémentaire à fournir et cela peut nous mettre en danger si l'on est bas en vie ou quand on va prendre cher (Exemple: Chimaeron où l'on est tout le temps bas en vie et où il est difficile de poser des connexions sans se mettre en danger de mort). Ces talents nous permettent de regen plus facilement notre mana et d'augmenter la regen du groupe par Suceur d'ame et donc au final d'utiliser moins souvent Connexion.

Glyphes:

¤ Glyphes Primmordiaux
Glyphe d'immolation
Glyphe de conflagration
Glyphe du diablotin

¤ Glyphes Majeurs
Glyphe de cercle démoniaque
Glyphe de lien spirituel
Glyphe de pierre d'âme ou Glyphe de peur

¤ Glyphes Mineurs

Choix totalement libre
Glyphe de respiration interminable
Glyphe de drain d'âme
Glyphe de rituel des âmes
Pour moi

  

II - Orientations, Optimisation, Stats & Cap



Les Stats:

  • Intelligence:
    L'Intell apporte à la fois de la Puissance des sorts, du critique, et de la mana ( à hauteur de 1 puissance des sorts, 0.00154% de crit, et 17.53 de mana pour 1 intell )
  • Toucher :
    Cap toucher : 17%, soit 1742 au score de toucher
    Nécessaire pour ne pas faire de ratés sur les boss de niveau 88, soit les boss de raid de Cata, c'est le premier cap a atteindre (et à garder).
  • Hate :
    La hate influe sur le temps de recharge de GCD, étant de base a 1,5 sec il peut etre réduit jusqu'a un temps de cast de 1 sec grâce a cette stat ( à 50% de hate), les dots aussi en bénéficient puisque la hate réduit le temps entre 2 ticks de dots, et donc cela permet de gagner un tick à chaque palier de Hate, sans oublier que la hate réduit le temps de cast des sorts, donc plus de sorts et de degats dans un même temps imparti (C'est de la Productivité !).

    Il est surtout interessant d'atteindre certains paliers de hâte (surtout le 2eme) correspondant aux ticks supplémentaires de l'Immolation,car ainsi vous augmenterez le dps de celle-ci et donc le dps de la Conflagration.

    Paliers : ( sous condition de raid, avec tous les buffs hate disponibles, iccompris Sombre Intention )
    10%, soit 218 au score de Hate sur l'équipement. Apporte 1 Tick de dot supplémentaire
    30%, soit 2589 au score de Hate sur l'équipement. C'est le palier a viser actuellement, il apporte 2 Tick de dot supplémentaires
    50%,soit 4951 au score de Hate sur l'équipement.Il apporte 3 Tick de dot supplémentaires et réduit le GCD a 1 sec. (difficilement attaignable depuis la refonte du Feu de l'Ame Amélioré^^)

    Toutefois si vous voulez connaitre les paliers de Hate des differents dots ainsi que le nombre de ticks qu'ils apportent :

    https://spreadsheets.google.com/ccc?authkey=CKPti9oE&hl=en&key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=13

    Si vous voulez les calculer par vous même :
  • ·  Vitesse de Tick requise = (Frequence de base* Vitesse de tick de base) / (Nombre de tick souhaité- 0.5)
    Exemple : Immolation 7 ticks (2 ticks supp) = (5 * 3) / (7 - 0.5) = 2.307 secondes
  • ·  Pourcentage de Hate requis = (Vitesse de tick de base/ (Vitesse de Tick requise+ 0.00049999)) - 1
    Même exemple : (3 / (2.307 + 0.00049999)) - 1 = 0.30010835 (environ 30% de hate)
  • ·  Score de Hate requis = ((Pourcentage de Hate requis / Feu de L'ame Amélioré/ 5%.Aura / Sombre Intention) - 1) * 12805.701
    Ex: ((1.300108 / 1.05 / 1.03) - 1) * 12805.701 = 2589 au score de hate

    Contrairement au critique qui est plus aléatoire du fait qu'il "a x chance de proc sur un sort (ou un dot)" et qui rend donc votre dps instable, variable sur un même boss et ce plus le temps du fight est court, la hate, elle, agit tout le temps et permet donc un dps constant.
  • ·  Maitrise :
    179.28 de Maitrise augmente de 1.35% les dégats des sorts de feu, les sorts de feu représentant 85-90% des dégats du destru. Cette stat peut sembler interessante mais le gain par point de Maitrise est actuellement insuffisant pour qu'elle soit plus interessante que le Critique ou la Hate.

    Pour résumé, la priorité des stats pour un démo destru est la suivante :
  • ·  Intelligence>Toucher (jusqu'a 17% de toucher)>Hate>Critique>Maitrise
    [i]A haut niveau de stuff le critique redevient plus intéressant que la Hate, SAUF si vous pouvez atteindre un palier de hate.
    De plus je conseil de ne pas trop délaisser le critique pour la hate.

  

 

Optimisation:

  • Gemmage :
    Meta-chasse : Diamant ombresprit ardent
    Attention: actuellement il faut plus de gemmes bleues que de gemmes rouges pour l'activer. Penchez donc pour Diamant ombresprit brasillé si votre gemmage ne peut l'activé ( a savoir que les prérequis d'activation de la meta changeront a la 4.0.6)
    Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant
    Bleu : Oeil de démon voilé
    Jaune : Topaze de braise toute-puissante ou Topaze de braise téméraire

    Votre gemmage doit être fait de facon à activer votre meta (et inversement). Si le bonus de sertissage est inférieur a 20 dans n'importe quelle stat il est plus intéressant de mettre une Rubis du feu d'enfer brillant
  • Reforge :
    Vous devez reforger les stats présentes de base sur votre équipement suivant cette priorité:
  • Esprit>Toucher(si toujours cap apres la reforge)>Maitrise>Critique>Hate
    Vous devez reforger les stats présentes dans les stats suivantes suivant cette priorité:
  • Toucher (jusqu'au cap)>Hate>Critique
  • Equipement :
    Visez principalement les pièces Crit/Hate, puis Crit ou Hate/toucher, puis Crit ou Hate/Maitrise. Le but étant d'etre capé toucher sans avoir à gemmer toucher autre part que dans les chasses bleu et sans enchanter toucher; puis d'atteindre le palier 50% de hate (full buff);en comblant avec du critique et en soupoudrant le tout de Maitrise (Hmmmm ca a l'air bon). Donc à vous d'ajuster les pieces et la reforge en fonction.
    Actuellement un bijou toucher me semble presque indispensable pour atteindre le cap toucher en respectant les conditions ci-dessus.
  • Le Tier 11 :
    Il est désormais plus intéressant de viser le bonus 4 pièces que 2 pièces + hors-set. Le bis étant de garder la tête hors-set (loot Sinestra :.)
  • Consommables :
    Flacon : Flacon de l'esprit draconique ou Chaudron de bataille
    Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou Magnifique festin de fruits de mer
    Potions : Potion volcanique

 

 

III - Gameplay




Cycle DPS :

  • Engagement :
    A l'annonce du pull faites une Brulure d'Ame suivie d'une Récolte d'ames (vous pouvez faire une maccro), cela vous permettra de balancer à l'engagement un Feu de l'Ame Instant en gardant 3 shards.
    Puis lancez les sorts dans l'ordre suivant :
  • Male elem (si nécessaire) > Feu de L'ame Instant > Immolation > Plaie Funeste Conflagration > Corruption > Trais du Chaos > Ombreflammes (uniquement si il ne nécessite pas un déplacement spécifique) > Spam Incinérer

    Malediction des éléments doit être lancé d'entrée pour que tout le monde en profite immédiatement, en posant Plaie Funeste le plus tôt elle tickera plus tôt, de plus ces 2 sorts n'ont pas d'utilité a bénéficier du buff hate Feu de L'ame ils peuvent donc etre lancés avant.
    L'engagement étant souvent fait en mouvement lancer 3 instants au début permet de vous laisser le temps de vous positionner tout en fesant du dps.
    Mettre une Corruption entre L'Immolation et la Conflagration permet de ne pas perdre le temps mis par le serveur pour intégrer la présence de l'Immolation, temps pendant lequel il est impossible de lance la Conflagration.
  • Ensuite pour dps il faut suivre cette priorité des sorts :

    Feu de l'Ame Amélioré (à refresh constamment)
    Immolation
    Conflagration
    Plaie Funeste
    Corruption
    Feu de L'Ame instant (en dehors du refresh du buff)
    Ombreflammes (uniquement si il ne nécessite pas un déplacement spécifique et a portée)
    Trais du Chaos
    Brûlure d'Ombre (sous 20% hp)
    Incinérer


    Il faut aussi préciser que la male elem n'a pas besoin d'etre posée si une classe pose un équivalent ou si un autre démo la met (En gros debrouillez vous pour la refiler a quelqun d'autre !).

    Refresh les dots juste avant qu'ils ne disparaissent, l'optimum étant de le faire juste apres le dernier tick du dot car désormais refresh un dot ne reinitialise plus les ticks.
    Pour refresh Feu de L'ame amélioré il faut cast ou garder l'instant a 1-2 sec de la fin du buff, le but étant que le sort touche la cible apres que le buff est disparu sinon le timer du buff ne se réinitialise pas et vous avez lancé un sort pour rien.
  • Aoe :Pluie de Feu et Gangreflammes, Furie de l'Ombre est aussi bien pratique pour faire slacker les mobs dans les Aoe
  • En déplacement :Connexion (si pas assez de mana) > Conflagration > Plaie Funeste > Corruption > Ombreflammes > Feu de L'âme instant (en dehors du refresh buff) > Brûlure d'ombre (sous 20% hp)

    Utilisez Ame du Démon en meme temps que vos trinkiets, c'est a dire soit dès que up, soit pendant les phases de burst, sous hero, etc, ...
    Utilisez l'Infernal tant en Monocible (de la meme façon que Ame du Démon et trinkiets) qu'en Aoe.

    L'utilisation de la Plaie de Tumulte sur un boss des qu'il y a des adds est a relativiser, car si les adds ne durent pas un certain temps, que vous ne puissiez pas faire un nombre de degats assez conséquents, vous perdrez du dps du fait que vous ne puissiez poser Plaie de Funeste, ni en meme temps que Plaie de Tumulte, ni entre les pops d'add car elle n'aurait pas le temps de tick, je trouve le tick de ce dot assez fat et surement plus rentable que d'infliger au boss 30% de 3/4 casts sur des adds.Dans ce cas-là je préfère utiliser Plaie Funeste.
    En parlant d'adds n'oubliez pas de Brûlure d'Ombre (sous 20% hp) pour recharger vos frags dès que possible (Attention si la Brûlure d'Ombre est faite juste avant la mort du mob, elle risque de ne pas marcher).
  • Sombre Intention :Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS raid, soit faire gagner du heal raid, faites votre choix en fonction des fights et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid :

    Meilleur gain DPS Raid : ( pour les 10 classes les plus adaptés)
    Pretre Ombre > Drood Equi > Mage Feu > Druid Féra l> Hunt Survie > Rogue Combat > Mage Givre > Rogue Assass > DK Impie > Chamelem

    Meilleur gain Heal Raid :
    Druide Heal > Pretre Sacré (en heal raid) > Cham Heal > Pretre Sacré (heal tank) > Pretre disc
    (Le Paladin Heal n'est pas vraiment adapté du fait qu'il ne pose pas de hot, sauf un avec la glyphe).

    Meilleur gain DPS Personnel : (Pour votre kikmeter)
    Drood Heal >Drood Equi > Pretre Ombre > Mage Feu > Druide Féral > Mage givre > Hunt Survie > Rogue Combat
  • Pour survivre :Pierre de soins, Gardien du néant (+ Protection du néant),Tp démo,Voile Mortel et le Lien Spirituel vous sauveront la mise plus d'une fois !

IV - Petit +



Addons:

Power Aura:
Permet de configurer une animation, un son, un timer, ... pour un proc, un dot, un buff (présence ou non du buff en question), un sort, ... Je l'utilise pour afficher la presence de Feu de L'ame amélioré et son timer, afficher lorsque Sombre Intention/Gangarmure/Lien Spirituel n'est pas actif (en groupe/en raid), et les dots avec leur timer.
Bison :
Permet de déplacer où l'on souhaite les Buffs & Debuffs, personnellement j'ai déplacé les buffs proc comme Backdraft et Feu de l'ame instant (Impored Imp) a coté de ma barre de cast histoire de ne pas avoir à les chercher parmis mes buffs en haut.
Quartz :
Permet de modifier, déplacer, personnaliser les barres de cast, je l'utilise pour placer ma barre de cast plus haut donc pas besoin de switch des yeux, ainsi que pour afficher la barre de cast du target et du focus (vous pouvez aussi afficher la barre de cast
du familier). Il affiche aussi le lag serveur ce qui permet de voir a quel moment précis on peut recast ou de bouger avant que le cast de la barre de cast ne soit entierement fini.

Chapeflamme
Il ne partage pas le cooldown de la potion mais celui de la pierre de soins (Attention!).On les trouve (difficilement) au Marecage de Zangar avec la ceuillete, ou a l'Hotel des Ventes.

  • Carte des conteneurs Chapeflamme :
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=map&w=box,721,467,0

    PS: Je m'excuse par avance si je n'est pas été assez clair et concis, ou à l'inverse pas assez précis,n'hesitez pas a m'en informer.

 



[ Édité 04 mai 2011, 08:11 ]
Retour en haut
Thunderbolt
01 mars 2011, 14:03
Membre enregistré #597
Inscrit(e) le: 07 novembre 2010, 01:55
Messages: 105

Bon et bien tu n'as plus qu'a traduire tout ca ^^

Retour en haut
Krieguell
01 mars 2011, 15:41
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46

voici un lien avec une traduction

 

http://www.millenium.org/wow/demoniste/actualites/le-guide-complet-pour-la-4-0-6-demoniste-affliction-4-0-6-41675

Retour en haut
Athania
01 mars 2011, 16:30
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Krieguell a écrit ...

voici un lien avec une traduction

 

http://www.millenium.org/wow/demoniste/actualites/le-guide-complet-pour-la-4-0-6-demoniste-affliction-4-0-6-41675

 

Et bien nan !! ça c'est affliction !!

Retour en haut
Athania
01 mars 2011, 18:59
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Mise en page et traduction en cours, l'autre post peut etre suprimé nono, dsl

Retour en haut
Thunderbolt
02 mars 2011, 01:48
Membre enregistré #597
Inscrit(e) le: 07 novembre 2010, 01:55
Messages: 105

Euh je plaisantais moi ^^ pour la traduction.

M'enfin bon courage à toi.

Retour en haut
krobe
02 mars 2011, 10:48
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312

interesse toi plutot à la demono... tu seras plus efficace et le game play est, comment dire.... bien plus dynamique et rigolo^^

je dis ça, je dis rien {#8)}

Retour en haut
Athania
05 avril 2011, 16:05
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Hello tous,

 

Malgrés ce que Krobe dit, aprés avoir constaté qu'il avait tord ^^ et avoir joué destruction en heroique, je me suis un peu plus penché sur l'enssemble des méchanismes Demo Destru.

 

Lorsque qu'on fait quelques recherche, disons un peu simpliste, on trouve sur le net partout a qui veut bien lire les priorités suivantes.

 

Feu de l'Ame Amélioré

Immolation
Conflagration
Plaie Funeste
Corruption
Feu de L'Ame instant (Diablotin surpuissant)
Ombreflammes (uniquement si a portée)
Trais du Chaos
Brûlure d'Ombre (sous 20% hp)
Incinérer


Cette liste de priorité n'est pas fausse, c'est même tout a fait ainsi que l'on doit jouer. Mais par contre, si on y regarde de plus pret, elle est incomplete...

 

Beaucoup de démoniste, interprete cette liste à la lettre suivant plus ou moins sa propre logique et ses connaissances de la classe. Voici comment je l'interpretai moi-même et j'y indiquerai au passage si j'avait raison ou tord.

 

Feu de l'Ame Amélioré

Cast du Feu de l'Ame avant tout chose, si le buff n'etait pas present et refresh de celui-ci avant qu'il se termine.  <=j'avais tord!

Immolation

Cast de Immolation si pas présent sur la cible et à refresh apres le dernier tick. <=ok!
Conflagration

Cast de Conflagration dés que le up. <=ok!
Plaie Funeste

Cast de Plaie Funeste sur la cible, une fois que celui-ci etait terminé. <=Ok, plus ou moins!
Corruption

Cast de Corruption dés que celui-ci etait up. <=ok!
Feu de L'Ame (Diablotin surpuissant)

Cast Feu de l'Ame si buff instant diablotin était present. <=Ok, plus ou moins!
Ombreflammes (uniquement si a portée)

Cast Ombreflammes si on etait quasiment au cac.

Ce sort n'est pas evident à gérer, aucune indication de porté n'est visible sur l'interface et il faut etre parfaitement en face de la cible pour qu'elle prenne le debuff. J'ai toujours pas compris le fonctionnement de son fameu conne. Donc je l'utilise au cac!

Trais du Chaos

Cast de Trais du Chaos dés que le CD etait up. <=Ok!
Brûlure d'Ombre (sous 20% hp)

Cast Brûlure de l'Ombre à partir du moment où la cible àavait moins de 20% de vie. <=Ok!
Incinérer

Cast Incinérer. <=Ok!

Au passage et je le répéte, ceci est une liste de priorité et non pas un cycle de dps comme on as pu connaitre par le passé.

A titre exemple, si vous etes pret à cast Feu de L'Ame instant (Diablotin surpuissant) et que Plaie Funeste se termine, il ne faut pas cast Feu de L'Ame instant (Diablotin surpuissant), mais Plaie Funeste!

Vous devait cast Feu de L'Ame instant (Diablotin surpuissant), que si

Immolation, Conflagration, Plaie Funeste, Corruption sont bien present sur la cible ou en cours de CD.

 

 

En suivant ces priorité, les personnes avec qui j'ai joué, on pu constaté que j'avais deja un bon dps et ça satifait la plupart des démoniste qui reste à jouer ainsi. Ben oui, comme je l'ai dit plus cette liste de priorité n'est pas fausse, seulement incomplette et mal interprété.

 

Me posant pleins de questions sur les méchanismes des sorts, sur ce fameux sort de Feu de l'âme et me préparant pour les raids, je me suis donc tourné vers http://elitistjerks.com/, dans la partie reservé aux démonistes. j ai epluché les posts destruction est decouvert un outils assez complexe, mais utile concerant l'optimisation de votre personnage. Simulationcraft

 

Aprés avoir implanté mon personnage dans cet outil de calcul et avoir fait une simulation, celui-ci m'annonce que mon personnage en raid, sur un boss dit " Poteau" à un dps de 20 069.8, avec un pic durant le combat de 27 733...

 

Bon ok, c'est sans parler de la latence, sans parler du temp de réaction humaine, c'est des conditions de raid, flask, buff de raid optimisé, hero tout ça, tout ça... Mais qd même !! y a une enorme différence avec ce que je fait actuellement en heroique avec parfois le buff +5% de dégats cumulé parfois jusqu'as 5 fois... Y a un truc qui vas pas et instinctivement (je sait pas pouquoi ^^) je suis persudé que c'est là faute du feu l'ame qui est trop long a incanté.

 

a écrit ...
Feu de l'Ame Amélioré

Cast du Feu de l'Ame avant tout chose, si le buff n'etait pas present et refresh de celui-ci avant qu'il se termine.  <=j'avais tord!

 

Alors là, beaucoup de démoniste qui vont lire ceci, risque de ne pas etre d'accord avec moi, mais je suis désolé, aucun forum spécialisé dans le théorycraft, n'as preconisé de cast feu de l'ame avant toutes autres choses pour avoir le buff. Il nous est dit uniquement que la priorité premiere est de maintenir le buff Feu de l'ame améloré et Feu de l'ame n'est même pas dans la liste de priorité tellement ce sort est long, long, long à incanter...

 

Suite a mes recherches sur le forum elitistjerks et grace l'outil Simulationcraft, il en resort une liste de priorité "avancé", qui prend en compte les conditions de chaques sorts à cast. La voici ci-dessous avec mes explications. (Rappel c'est une liste de priorité et non pas un cycle!)

 

Feu de l'ame

A cast uniquement si vous avez utilisé brûlure d'âme (sous 10s)

(j'ai pas dit qu'il faut utiliser brûlure d'âme ici)

Immolation

A cast, si la cible n'as pas le debuff ou que celui-ci, est a rafraichir apres son dernier tick. Tenir compte de votre temp d'incantation + votre GCD pour le rafraichir. Si la cible vas mourir et que imolation ne tickeras pas au moins 4s, ne pas rafraichir.

Conflagration

A cast dés que CD est up et que immolation soit sur la cible depuis environ 1s (latence)

Plaie de Funeste

A cast si la cible n'as pas le debuff ou que celui-ci, est a rafraichir apres son dernier tick. Si la cible vas mourir et que Plaie de Funeste ne tickeras pas 15s, remplacer cette plaie par Plaie d'agonie. Si Plaie d'agonie ne tickeras pas au moins 10s, ne pas rafraichir.

Corruption

A cast si la cible n'as pas le debuff ou que celui-ci, est a rafraichir apres son dernier tick. Si la cible vas mourir et que corruption ne tickeras pas au moins 1 fois, ne pas rafraichir.

Feu de l'Ame (Diablotin surpuissant)

A cast si vous avez le buff diablotin surpuissant qui proc et que vous n'avez pas le buff feu de l'ame amélioré ou que feu de l'âme amélioré est a rafraichir en tenant compte de votre GCD+ 1s (latence) ou que votre buff surpuissant arrive a son therme.

Ombreflammes

A cast si la cible dés que le CD est up, que vous etes a porté et bien en face de la cible.

Trait du Chaos

A cast dés que le CD est up

Brûlure d'âme

A cast si le CD est up, si vous avez au moins 1 fragment, si le buff Feu de l'âme amélioré se termine en tenant compte du GCD, ou si le le buff Feu de l'âme amélioré n'est pas present. Le fait de caster ce sort vous renvoye donc a la premiere ligne de cette liste.

Feu de l'âme

Voila quand cast ce fameux sort pour maintenir le buff!! Mais sous certaines conditions.

A cast si Brûlure de l'ame n'est pas up ou si vous n'avait pas de fragments ou si le buff Feu de l'âme amélioré n'est pas present ou à rafraichir si le buff Feu de l'âme amélioré se termine en tenant compte de => votre GCD + votre temp d'incantation de feu de l'âme + votre temp d'incantation de incinérée + le temp de réponse pour l'aplication du buff (suivant latence). Tout ça aussi si vous etes en combat.

C'est pas tout a fait clair, mais certains ont constater que la rentembilité de ce sort à cast etait aussi sans avoir le buff de hate que procure le talent Explosion de fumé. Si vous l'avez Incinérer serait plus rentable avant de lancer Feu de l'ame.

Brûlure de l'ombre

A cast dés que vous pouvez l'utiliser (20% hp cible) et que le CD est UP.

Incinnérer

A cast en spam si vous avez rien d'autre a faire.

 

 

Voila ce qui l'en resort, une liste un peu plus detaillé et optimisé que celle qu'on as l'habitude de voir. Apres tout ces recherches c'est ainssi que je voit les choses, je dit pas que je suis parole d'evangile et il y a peut etre des erreures dans ce que je dit, tout fois apres des testes sur manequin, j'ai vu mon dps monter d'une façons assez importante. Sur les 3 derniers testes que j'ai fait j'ai vu respectivement mon dps monté de entre 750 et 950 suplémentaire sur une periode de 4mn par essais. J'attire votre attention aussi sur le fait que durant ses testes, je n'etait pas encore parfaitement bien familiarisé avec toutes ses nouvelles données, ce qui selon une hestimation parfaitement arbitraire de ma part, il est parfaitement possible de prendre plus d'1K de dps sur un manequin une fois la liste maitrisé.

 

Si vous avez besoin de bouger durant le combat, suivez ce même schéma mais qu'avec les sort instant, et remplacez Immolation par Gangreflamme (sort a utilisez a la place d'immolation si vous avez le set 4piece d'ailleurs pour rafraichir le débuff de celui-ci) 

 

Autre sujets qui me turlipiné, les malé! Partout sur les forum on nous dit que l'on as plus besoins de les poser. C'est vrai !! Mais là encore il y a certaines condition

 

Malédiction des éléments

+8% de dégats!! c'est le truc a voir habsoluments sur notre cible!

Ben quoi? Oui, nous autres les démo, on vit et on voit que par les dégats qu'on peut faire, et alors?

Alors cette malé devient inutile a poser uniquement dans certains cas de figure.

Si vous avez un druide chouettard (terre et lune, si vous avez un DK impie (peste d'ébene), si vous avez un voleur Assassinat (maitre empoisoneur) dans votre groupe.

Encore faut il que ces personne là on les bon points de talent dans leur template, talent qui a la base, est obligatoire pour eux, mais sait on jamais...

Encore faut il que ces personne là soit en vie et tape bien votre cible, en raid normalement ça pose pas de probleme, mais en donjon, c'est parfois une autre histoire!

Encore faut que ces personne là utilise comme il faut leurs sorts en temp et en heure pour entretenir leurs debuffs sur la cible! (Oui, oui, j'ai vu en heroique de drole de truc...)

Si toutes ces conditions ne sont pas rempli, ben... vous avez plus qu'a poser votre malé et ronchonner quand elle se fait écrasser par les autres classes cité plus haut...

 

Malédiction de faiblesse

10% de réduction des dégats physique qu'occasione la cible.

Clairement, on s'en fou! (sauf si on tank comme ça arrive parfois)

On s'en fou tellement qu'en plus là encore d'autre classe peuvent faire la même chose. Par contre, pour le bien du groupe et si vous n'avez pas besoin de poser malédiction des éléments, que vous etes bien complice avec le heal (copin quoi!), vous pouvez entretenir cette malé... Mais c'est une perte séche de dps, à chaque fois que vous la posé...

Qui fait la même chose que cette malé?

-Guerrier toutes spé! (cri démoralisant) Surtout si c'est lui qui tank, il n'as aucune escuse pour pas poser ce debuff sur la cible.

-Paladin protection (Justification)

Peut etre que d'autres ont l'equivalent, faudrait que je regarde ça de plus pret...

 

Malédiction des langages

30% de temp d'incantation suplementaire a votre cible.

Si je vous dit que la quasi totalité des boss sont umunisé contre ça, vous me croyez? Tout façons elle nous aporte rien cette malé les cac font des interuptions, donc on s'en fou aussi!

 

Voila pour les malédictions

 

 

Occupons nous maintenant des buffs. Il y a pas longtemp sur TS, j ai entendu Thunder dire à Latandre, que avec son DK impie, il fallait qui lance Cor de l'hivers avant de sortir sa goule, pour que celle-ci bénificie de la force que procure se buff. Ca m'as interpellé vu que cor de l'hivers est un buff de groupe, sur le coup, jai pas tout compris...

 

Explication, les stats de la goule est lié a certaines stats du DK dont la force. Donc a titre d'exemple, si le DK à 1500 en force les stat de la goule seront donc de (1500xcoef)+le buff cor de l'hivers que le DK vas lancer apres sa goule sorti. Alors que si il lance Cor de l'hivers avant, ca donne ((1500+le buff))xcoef+le buff relancé dans le cycle ou a la fin du CD.

 

Et ben nous les démo, c'est pareil! Enfin a la diference que nous on as pas de buff groupe... (Ah si!! Respiration interminable!!)

 

Ordre de buff (+/-)

Flacon de l'esprit draconique ou Chaudron de bataille <= Pour raid

Tête de sargelle coupée ou Magnifique festin de fruits de mer

Gangrarmure

Buff de groupe des autres classes (saoullez votre palouf qui pose autre chose que PA, ne serait ce que le temp du buff pet)

Toutes les items/sorts qui up vos stats de dégats (trinket, âme du demon, voir même une potion volcanique)

Votre diablotin

 

Et maintenant vous saoulé votre raid pour des conneries afin que vos cd soit up Par exemple demandez a ce que les heals, garde un oeil sur votre precieux pet, demandez a ce que les pets soit buff parceque le votre n'as pas les buff de groupe, faite votre chieur quoi !!

 

ps: Pour Sombre intention la hate n'est pas pris en compte par votre pet il me semble.

 

 

Astuces

 

Démarer un combat avec un frag suplémentaire et Feu de l'ame amélioré!

Pour aider, un petite macro simple à lancer quand le tank par pour un pull

#showtooltip Récolte d'âmes
/lancer [nomod] Brûlure d'âme
/lancer Récolte d'âmes

Vous partez donc avec 4 frag au lieux de 3 et du coup comme vous avez utilisez Brûlure de l'âme, vous pouvez d'entrer cas Feu de l'âme et beneficier du buff Feu de l'âme amélioré

 

Récuper de fragment en combat

Possible que sur de combat avec add, surveillez bien la vie de l'add en cours pour cast brûlure de l'ombre avant qu'il meurt.

 

Gardez son pet en vie

Hésitez pas a utilisez votre sort de heal pet durant les trashs, en général les healeurs aprécie myennement et une fois sur le boss, ils ont un oeil dessus! Sinon, faites du copinage avec l'un d'entre eux...

 

Payez moins répa que les autres

Si ça sent pas bon, mettez vous hors portez de heal ou prevenez les heal de pas vous heal (attention des qu'on demande a pas etre heal, instinctivement les heal vous balance la sauce la pluspart du temp...), enlevez toutes les hots que vous avez, enlevez gangrarmure et fait connexion jusqu'au plus bas de votre vie. Ensuite lancez Flammes infernal jusqu'a ce que vous mouriez et priez que l'on viennent pas vous aper dessus.

 

 

 

Voila, j ai fait le tour, il me semble, bonne lecture et bon jeu a vous

Ps: Désolé sii y a du mauvais francais dans tout ça, malgrés que ça soit ma langue natal, j'ai bien du mal avec celle-ci ^^

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.