Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (106)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid du mardi et du jeudi soir.

Aller à la page   <<      
Auteur Message
Yuxan
19 septembre 2011, 13:16
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

De ma modeste expérience, j'ai pas voulu en esperant ne pas reproduire le passé (/erreur) créer une guilde à deux vitesses.

 

J'ai donc essayer d'intégrer un maximum de monde mais cela necessite tout de même une base solide servant de socle et permettant au groupe d'avancer au intégrant d'autres joueurs.

 

Les raids 25 y ont beaucoup aider, et beaucoup de papy ont pu raider quelquesoit leur niveau.

 

A noter que j'ai eu le soutien des la team d'off rapidement et que cela a bien aidé, j'avais un certain pouvoir et une grande liberté de mouvement dans l'organisation des raids, c'est indispensable, tu peux pas être rl sans un minimum de pouvoir à mon gôut.

 

Là où on touche les limites de ce système, c'est que cela donne une grosse responsabilité ou rl vu que l'orientation raid de la guilde le laisse un "peu seul" et que l'intégration des joueurs et de rerolls est vite épuisante car cela donne double de boulot au rl et on répète inlassablement les mêmes choses ...

 

Autre limite, l'impossibilité de recruter dans ce sens, c'est un principe fondateur de la papy mais aussi une des ses principal limite.

 

Il peut fallor recruter des profils particuliers quand le niveau général des joueurs a besoin d'être amélioré ou que certain manque de diversité des classes se font ressentir. A l'époque, cela a été palier par le fait que nos raids avait un petit succès et que des pickups d'un soir deviendront plus tard des papys qui formeront une partie de ce socle de bons joueurs cité plus haut ...

 

Enfin la contrainte inérante à l'intégration de nouveau joueur entraine automatiquement un ralentissement de l'avancée général, perte d'automatismes et de repères. Sur ce point, aucune solution, il faut choisir entre la vitesse de progression et l'assimilation de nouveaux joueurs ...

 

 

 

 

 



[ Édité 19 septembre 2011, 13:18 ]
Retour en haut
Mocabes
19 septembre 2011, 19:35
Membre enregistré #494
Inscrit(e) le: 08 décembre 2009, 20:11
Messages: 250
j'ai une des ces envie de pommes.....
Retour en haut
Ménélide
22 septembre 2011, 18:39
Membre enregistré #564
Inscrit(e) le: 21 juillet 2010, 16:52
Messages: 154

Argh ! je découvre...

 

Tout le monde il est pas bo, il est pas gentil !

 

Mais comment ça ?

 

On écrit : perdu la Papy Spirit : Meuh ! non, elle est bien là (relire Lala)

 

Dans notre micro société, il y a aussi un micro climat.

 

Ne changez rien, vous êtes tops

 

Papy, on doit bien être capables de te dire, en jeu, STOP Papy, on y go !

 

sans pour autant prendre une grosse voix, non ? (toute façon, j'adore ta voix. Alors, tu peux parler tant que tu veux, je dirai jamais STOP. Na !)

 

Liberté d'expression quand tu nous tiens...

 

Alors, j'ai parfois le blues parce que jouer avec vous, c'est oublier le reste et l'air de rien, j'apprends vite et pas vite pour certains trucs et j'apprécie les conseils (Atha, Papy, Mini et d'autres).

 

Mais bon, on a pas tous compétence en pédagogie et franchement, chez nous, y en a qui sont doués et pour les autres, beinh !!!! dommage...

 

Quant aux oeufs, je préfère les gober "crus" (et frais)

 

Biz

 

Méné

Retour en haut
Minitonia
22 septembre 2011, 20:21
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212

Au moins une chose m'aura bluffé sur ce post, c'est la réponse de Doble K

 

Pour le rste, j'ai repris le taf et du coup Mini plus là .a llez vais me co pour tenter un kodo et me changer les idées.

Marre de " je le vaut bien ".

 

Mini

Retour en haut
Lathandre
23 septembre 2011, 19:47
Membre enregistré #624
Inscrit(e) le: 21 février 2011, 23:00
Messages: 72

Je ne prendrai pas part à ce débat...

 

Mais par contre méffi Papy, la tit méné semble amoureuse de ta voix et tant que tu parles elle ne dira jamais non...

 

T'as le ticket

Retour en haut
Ménélide
24 septembre 2011, 10:12
Membre enregistré #564
Inscrit(e) le: 21 juillet 2010, 16:52
Messages: 154

Hé hé Lath ! Piégé !!!!

 

j'ai pas dit jamais non, j'ai dit jamais STOP hi hi ! (en jeu)

 

hé bein oui, j'aime la voix de Papy Na !

 

Retour en haut
Aller à la page   <<      
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.