Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (112)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Rhyolith

Auteur Message
Athania
16 novembre 2011, 07:18
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

je suis tombé la dessus. C'est senssiblement la même chose que l'on fait, mais avec plus de details sur le pilotage de celui-ci.

 

Phase 1 : Forme d’Obsidienne

Rhyolith n’est pas tankable : une barre apparaît à l’écran qui précise dans quelle direction il se tourne tandis qu’il avance continuellement. Tapez son pied gauche : il tournera vers la gauche. Tapez son pied droit : il tournera à droite. De plus, il dispose d’un débuff qui réduit les dégâts recus de 80%.

Deux ou trois DPS vont se consacrer à diriger Rhyolith. Il existe toute une série d’éléments au sol où ils doivent diriger le boss et d’autres qu’ils devront éloigner du boss.

Commençons déjà simplement avec le bord de la plate-forme : s’il l’atteint, Rhyolith boira le magma et infligera une puissante AoE de feu. A éviter, donc. Ensuite, Ryolith aimera de temps en temps donner un grand coup de pied, qui cause une AoE et crée un à trois volcans. Lorsqu’il sont inactifs, ils buffent Rhyolith s’il marche dessus – à éviter ! Lorsqu’ils s’activent, ils infligeront des dégâts de feu croissants via une Eruption. A ce moment là, si Rhyolith marche dessus, ils seront détruits, et Rhyolith perdra 10% de sa réduction de dégâts de l’Armure d’Obsidienne. Apparemment, après avoir été écrasés, ces volcans peuvent aussi créer des lignes de feu (pensez au Météore d’Halion au Sanctum Rubis) qu’il faudra éviter. Enfin, ils se transformeront en puits de lave qui buffent Rhyolith s’il marche dessus.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe (idéalement 1 Tank, 2 à 3 Heals et le reste de la DPS) se concentreront sur des adds de deux types :

  • Fragment de Rhyolith : petit add, qui explose au bout de 30 secs, infligeant des dégâts égal à leur vie restante.
  • Etincelle de Rhyolith : a une AoE de feu (restez à l’écart !) et inflige et recoit de plus en plus de dégâts avec le temps : devra être DPS aussi vite que possible et tenu à l’écart de Rhyolith (pour ne pas blesser les conducteurs).

Il faudra donc gérer les adds pour donner le temps aux conducteurs de réduire à néant le buff d’armure de Rhyolith.

Phase 2 : Forme liquide

A 25% de sa vie, Rhyolith deviendra tankable et commencera à émettre une AoE de feu (similaire à ses Etincelles). Notez que s’il a un buff, ou si votre raid a le débuff Eruption, son AoE est dévastatrice – préparez toujours un ou deux CDs de raid pour la transition. A ce stade, le match est purement un tank‘n’spank avant que son AoE ne détruise le raid : gardez la Furie pour cette phase.

TL ;DR : explique moi en 2 lignes!

Phase 1 : Tank (1) : Tanker les adds, de préférence à l’écart du boss. Eviter le feu au sol (duh!) Heals (2 à 3) : Un heal tank dédié, et les deux autres en heal raid : éventuellement un heal consacré à surveiller les conducteurs. DPS (6 à 7) : Deux  à trois DPS sur Rhyolith, qui se coordonnent pour conduire le boss sur les volcans actifs et éviter les brols et les machins au sol. Le reste du groupe DPS les adds et assiste éventuellement sur Rhyolith quand les adds sont morts – en faisant attention de ne pas pourrir le pilotage, merci!

Phase 2 :

Tank : Tanker Rhyolith. Phase Burn, donc attention à faire rouler des CDs au début (pour compenser les éventuels débuffs) et en fin (pour aider la mana des heals) Heals : Enormément d’AoE, donc un heal tank et le reste en heal raid. DPS : Burst ! Furie et tout le bazar sur sa tête jusqu’à extermination !

 

 

éventuellement un heal consacré à surveiller les conducteurs.

 

 

Sur un autre site.

 

Au niveau timing, ça donne deux vagues de Fragments de Rhyolith entre deux Étincelles de Rhyolith. Si le DPS sur l’Etincelle est bon, elle devrait mourir avant le pop d’une vague de Fragments, et vous pourrez donc récupérer celle-ci dès son apparition. Globalement, on peut dresser le schéma ci-dessous :

  1. Pull
  2. Fragments de Rhyolith
  3. Étincelle de Rhyolith
  4. Fragments de Rhyolith
  5. Fragments de Rhyolith
  6. Étincelle de Rhyolith
  7. Fragments de Rhyolith
  8. Fragments de Rhyolith
  9. Étincelle de Rhyolith
  10. Fragments de Rhyolith
  11. Fragments de Rhyolith
  12. Etc.

Bon, là ça nous donne pas vraiment de nouvelle infos, mais ça prouve bien que l'histoire des fragment lié au nombre de volcan qu'on voullait me faire croire est fausse. J' ai jamais vu plus de 2 pop de fragment conssecutif...

 

Autre points, sur aucun site il est dit qu'il faut que en P2 le boss soit dos au raid, j ai pas trouvé plus d'info la-dessus. Il fait sont auras qui fait des degats partout, course au dps, court au heal de raid, course au heal tank, y a que ça de stipulé partout.

 

 

Tout ça, tout ça et comme je vous l'ai dit hier soir hesitez pas à demander autour de vous, je sait plus coment prendre ce foutu boss de [censored].

 

- 3heal dans le raid, les cac meurt.

- 2heal dans le raid, un sur les cac, les heal sont oom

 

Yuxan, si tu passe par là, hesite pas.

 

ps:nono, j arrive pas a mettre ce message à la suite du post TDF rhyolith



[ Édité 16 novembre 2011, 07:20 ]
Retour en haut
Yuxan
16 novembre 2011, 11:35
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je passe justement dans le coin

 

- Aucun lien entre le pop des fragments et des volcans, les fragments pop de manière fixe entre chaque étincelle et les deux ne pop jamais en même temps.

 

- en phase 2, dos au boss probablement mais surtout packé pour les heal de zones.

 

- niveau compo, c'est à voir fonction de vos besoin !

 

On a commencé ce boss en le faisait à 2 tank et 3 heals et on attribué les dps ainsi : 2 cacs sur les pieds, 1 distance sur étincelle, 1 distances étincelle - fragments,  1 distance fragments - pieds.

 

Avec le recul, deux tanks ne sert à rien si votre tank est capable de gérer étincelle et fragments et si le dps permet de ne pas avoir les deux en même temps ou très peu. 

 

3 heals peut être utile si les dégâts pris sont élevés car les volans pas étient assez vite.

 

Je vous proposerais bien de partir à 1 tanks - 3 heals - 2 cacs et le reste en distances dont au moins deux avec du gros aoe (démo, hunts).

 

Les deux cacs se place sur les pieds en fixe, deux distances les assiste et les deux derniers distances s'occupent des fragments et étincelles avec le tanks.

 

Deux bons dps distances avec de l'aoe peuvent gérer les adds à eux seul , un démo peut même faire les fragments tous seul très rapidement et en cas de retard, les deux dps distant sur les pieds switche vous aider. Un détournement sur le tank aidera a packer les fragments et éviter que les heals soit géner par les adds.

 

edit : 3 heals les cac meurt ? J'ai du mal à comprendre que passer à trois heals vous faire perdre les cacs ?

 

Essaye de donner un point de regroupement pour heal et distance ou il peuvent heal de zone.

 



[ Édité 16 novembre 2011, 11:43 ]
Retour en haut
Dobromir
16 novembre 2011, 11:46
Membre enregistré #661
Inscrit(e) le: 15 août 2011, 15:34
Messages: 316

Après avoir passé la soirée à lui casser le pied, je dois bien avouer que lui me les casse aussi pas mal (les pieds… la nature ne m’a pas dotée d’autre chose;)). 

 

Effectivement il me semble (mais si je me trompe corrigez moi) que nous n’avons pas spécialement évité les volcans éteints. En plus si nous ratons un volcan allumé cela nous conduit tous très rapidement à la mort.

 

En évitant les dégats évitables (pour ma part quelques coulées de lave ont fait fondre mes sabots, j'en suis confuse !sad ) et les volcans éteints peut être que les soigneurs n'arriveront pas en P2 completement OOM.

 

J'ai également vu que certains groupes font passer un dps assigné aux add sur le boss (en plus des 3 déjà présents) dès qu’il passe à 10% d’armure pour le faire tomber plus vite.

A 35% de sa vie ils font passer tous les dps (si tous les fragments sont morts) pour arriver au plus vite en P2, pendant que le tank garde l’étincelle (qui disparaitra au passage en p2).

C’est vrai qu'à chaque fois qu'il est tombé à 10% d’armure nous avons encore du le balader pas mal avant le passage en P2.

 

A suivre :)

 

Retour en haut
Yuxan
16 novembre 2011, 14:10
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Vous pouvez même envisager de cramer l'héro quand il a quasi plus d'armure.

 

Le p2 est devenu une vaste plaisanterie et dure chez nous moins de 10 secondes alors l'héro ...

Retour en haut
Athania
16 novembre 2011, 18:10
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Dobromir a écrit ...

 

En évitant les dégats évitables (pour ma part quelques coulées de lave ont fait fondre mes sabots, j'en suis confuse !sad )

 

Oui, à chaque try, y a toujours une ou deux personnes qui prend une coulée, mais je ne croit pas que le soucci viens de là... Ca serait tout le raid qui prenderai les coullé systhematiquement, ok, mais là c pas le cas.

 

Je pense plutot que effectivement le hic vient des volcans eteint qui sont ecrasés. Je pense que lorsque l'on en ecrasse un, ca donne le buff d'augmentation des degats (stackable) quasi dés le debut, celui qu'on savait pas trop d'où ça venait.

Pourtant, il me semble bien qu'on avait essayé de pas ecrassé de volcan eteint durant 2 3 try pour voir si ce buff n'apparaissai pas... A retester.

 

 

La compo du raid quasi systhematique et qu'on avait hier soir.

 

1 tank

3 heal

6 dps

 

Fufu, war et chasseur sur le pied pour le pilotage, on y arrive pas a moins de 3 dps.

 

Le reste du raid se place sur un bord de l'ilot pour voir claire et etre moins dans les coulées de lave qui pop.

 

Le tank se place avec le groupe dit "add", les fragements pop, on les tues, l'etincelle pop, le tank la chope et s'en vas plus loin pendant que nous nous nous ecartons pour eviter son aoe. Lorsque le tank nous l'a assez ecarté, nous regroupons tout en faisant du dps sur celui-ci. On le tue. Les fragements pop 2fois, on les tues et ainssi de suite. (ca se passe relativement bien defois un peu de retard, mais dans l'enssemble le soucci ne vient pas là selon moi.)

 

Lorsque l'on met nos 3 heal dans le groupe de "add", nous sommes full vie rapidements, mais nous perdons tres vite nos "pilotes", du coup whipe le gros vas boire, try ecourté.

 

Lorsque l'on met 2 heal dans le groupe de "add" et 1 heal dans le groupe de nos "pilotes" pour les maintenir en vie, le combat dure bien plus longtemp, mais le soucci c'est que nos 2 heal on du mal à tenir le groupe de "add", à chaque coup de pied au sol de rhyolyth, le groupe est vite bas en vie. Tant bien que mal lorsqu'ils arrivent a nous tenir malgrés tout, ils sont Oom pour la P2 et il n'arrivent pas a nous mettre full vie juste avant la P2.

 

 

Y a un truc qu'on as pas saisi, le petit truc qu'on as loupé lors de nos different essaie. Je pense avoir tout essayé, mm le coup de pas ecrassé de volcan etteint. mais est ce que réellement y en as pas eu?

 

J'espere sincerement que l'erreur viens du fait que l'on ecrase des volcan eteint et que ca correspond au buff d'augmentation de degats de rhyolyth qu'il prend quasi des le début du combat.

 

Lorsque l'on y retourneras et apres le lecture de tes conseille, je rajouterai le cham elem sur le pied en backup, je prefere garder le hunt sur le pied pour dans les cas où les fragments ou etincelle pop au cac.

 

On peut aussi allez plus au centre, mais c'est plus fouilli sur l'ecran et demande beaucoup plus de mouvement. Apres quelques testes, le raid a claire annoncer qu'il preferai sur un bord. C'est d'ailleurs la strat utilisé a chaque fois que je vais en pick up avec le druide.

Retour en haut
Yuxan
16 novembre 2011, 20:30
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Niveau heal, on est beaucoup plus souple que ce soit à deux ou 3 heals.

 

Un heal est attrib sur le tank (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas healer les autres) et le ou les autres heal tout le monde ...

 

Au début, on se packer pour profiter des heals de zone mais plus maintenant.

 

Lorsqu'il tape du pied, les dégâts sont pas énorme en fait et souvent le gros des dégâts vient de la gestion des volcans, pas éteint assez vite ou en effet quand on les écrase éteint (il buff ryolith sinon).

 

Tu as pas de wol pour voir les dégâts que vous prenez ? Sinon, faut se prendre 0 de ses croix lorsque un volcan est éteint.

Retour en haut
Athania
16 novembre 2011, 22:27
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Yuxan a écrit ...

Sinon, faut se prendre 0 de ses croix lorsque un volcan est éteint.

 

pas compris

 

pour le wol, j ai recount uniquement, mais j avoue que je regarde que vite fait des truc du genre. le dps du raid, hps des heal, les interuptions qd ca foire. Et encore, je le fais vite fait je suis en cure de desintoxe avec cette addon... Mdr ^^

 

 

Edit: J'ai pas raz le recount d'hier soir, par contre j ai que le total de la soirée, j ai plus les try sur rhyolyth.

 

[Athania] dit : Recount - Athania Subit des dégâts de: Seigneur Rhyolith

[Athania] dit : 1. Piétinement commotionnant 1551072 (58%)

[Athania] dit : 2. Crachement de lave 464600 (17%)

[Athania] dit : 3. Immoler 359749 (13%)

[Athania] dit : 4. Invocation d'une étincelle de Rhyolith 159004 (6%)

[Athania] dit : 5. Invocation d’un fragment de Rhyolith 137398 (5%)

 

[Athania] dit : Recount - Athania Subit des dégâts de: Volcano

[Athania] dit : 1. Eruption 2162249 (100%)

 

[Athania] dit : Recount - Athania Subit des dégâts de: Fragment de Rhyolith

[Athania] dit : 1. Mêlée 916164 (100%)

 

[Athania] dit : Recount - Athania Subit des dégâts de: Etincelle de Rhyolith

[Athania] dit : 1. Immoler 556368 (90%)

[Athania] dit : 2. Mêlée 64496 (10%)

 

Apres, j avoue que je me rend pas trop compte, je voit bien que Piétinement commotionnant 1551072 (58%) c'est plus de la moitier des dégats, de la a dire si c'est vraiment normal, je sait pas trop.

 

Voila celui d'un cac

 

[Athania] dit : Recount - ***** Subit des dégâts de: Seigneur Rhyolith

[Athania] dit : 1. Piétinement commotionnant 2166242 (75%)

[Athania] dit : 2. Immoler 338927 (12%)

[Athania] dit : 3. Crachement de lave 328943 (11%)

[Athania] dit : 4. Invocation d'une étincelle de Rhyolith 19434 (1%)

[Athania] dit : 5. Invocation d’un fragment de Rhyolith 16842 (1%)

 

[Athania] dit : Recount - ***** Subit des dégâts de: Volcano

[Athania] dit : 1. Eruption 2143923 (100%)



[ Édité 17 novembre 2011, 05:56 ]
Retour en haut
Yuxan
17 novembre 2011, 09:30
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Worl est pas mal afin de consulter post raid les problèmes éventuels, cerner les dégâts pris, le heal etc ...

 

Voici un exemple sur notre down de ryolith hier soir : 

 

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-iqzulziwi3kfhq16/analyze/dt/spell/?s=3199&e=3413

 

Sur cette page, je peux voir les dégâts subis sur tous le raid, cela aurait été cool de comparer les montants de dégâts encaissés.

 

Quand au croix dont je parlais, ce sont les coulés de magma qui s'active à chaque fois que ryolith écrase un des volcans allumés :

 

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-iqzulziwi3kfhq16/spell/97234/?s=3199&e=3413

 

Si on regarde les heals, nos deux heals sont à 8k hps ce qui n'est pas énorme et 30% d'overheal, largement de quoi tenir bien plus longtemps que la durée normal du combat surtout avec 3 heals.

 

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-iqzulziwi3kfhq16/analyze/hd/source/?s=3199&e=3413

 

On peut aussi voir de quoi sont mort les gens présents dans le raid :

 

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-iqzulziwi3kfhq16/deaths/?s=2858&e=3052

 

Bonne lecture

 

Edit : La proportion des dégâts me choque pas plus que cela mais c'est difficile de juger sur le total, car je n'ai pas de point de comparaison avec les dégâts que nous avons pris.

 

Essaye de voir aussi ce qui tue les gens dans le raid.

 

Combien de temps dure le combat ? Normalement, faut le passer en p2 sous 5mn.



[ Édité 17 novembre 2011, 09:38 ]
Retour en haut
Dobromir
20 novembre 2011, 06:04
Membre enregistré #661
Inscrit(e) le: 15 août 2011, 15:34
Messages: 316

 

 Je pense qu'il y en a un qui va encore trouver qu'il n'est pas à son avantage ;)

 


[images désactivées]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.