Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (64)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid de la 4.3 dit d' "avancée de guilde"

Aller à la page   <<      
Auteur Message
aihla
06 décembre 2011, 21:00
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

J'adooooooore !!!!

Moca, fait pêter les pommes, j'amène les coco !

 

Hier soir, un papy "ronchonnait sur ts"... et bien sur, sourde comme une palourde, j'ai rien entendu.

Hé bien, devinez ^^^^ Aujourd'hui je sais qui c'est ^^ Trop fort non ?

 

3 mn 15 pour les cocos, on est bien d'accord.

Link, mettre -15 à une candidature, c'est ... déplacé. Pourquoi se défouler sur un candidat sur qq chose dont il n'est absolument pas concerné ?

Les pommes, sans sucre hein ? Faut pas dec' !

 

Petit essai de traduction live en deux extraits :

1. "entre papy spirit et papy PU j'ai plus le choix......"

---> Je me casse

 

2. "Les challenges et la volonté de dépassement, les objectifs d’excellence sont toujours présents dans l’esprit Papy, tout comme la convivialité, la liberté d’action, la bonne humeur et le respect d’autrui. L’un ne va pas sans l’autre, l’autre ne prédomine pas sur l’un ; là est toute l’alchimie du Papy Spirit, entre joueuses et joueurs conscients de prendre du plaisir dans un jeu, voulant progresser, avec suffisamment de distanciation et de relativisation vis à vis des dangers sur la sérénité d’une communauté virtuelle, qu’apporte un contenu de jeu toujours plus complexe, technique et addictif."

--> Le jeu mec, y devient de plus en plus hardos pour la paix des ménages, alors les viocs... A l'hospice, on reste cool ; j'donne, j'reçois ; genre troc new age, tu wouas ? Y a pas un truc plus important qu'un aut'e, tout pareil pour les zavatars...

 

 

Dis maîtresse, j'ai bon à ma traduction ?

Coco + Pommes, c'est hallucinogèèèèèèèèène ! ^^



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Athania
06 décembre 2011, 21:56
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Bon…

 

Concernant le post de Papi, alias Stêla.

 

J’essaye, papi,  j essaye…

Mais je pense que ma légendaire plume d’écrivain y est aussi pour quelque chose…

 

-----------------------------------------------------

 

Concernant le post de Yuxan.

 

Aaaaahhh, enfin quelqu’un qui a relevé ce paragraphe que j avait oublié dans le premier post!

Dommage que ce soit quelqu'un qui ne soit pas concerné…

 

Alors posons nous la question, pourquoi une telle ânerie n’as pas été relevé par les personne concernées ?

 

Première possibilité: Tous les papys sont des lootovores, ils attendaient que ça et sont à 100% d’accord avec cette règle !

Deuxième possibilité : En lisant cette règle totalement absurde, la plupart des papys se sont dit « Ben moi, je cède ma priorité, c’est complètement débile… »

 

A ton avis Yux ? Pour ma part, je pense plutôt à la deuxième possibilité… En tout cas je l’espère très sincèrement…

 

Alors pourquoi avoir pondu une telle ânerie ? Tout simplement, parce que par le passé, j’ai du gérer ce genre d’histoire à la con, pour une histoire de loot de [censored] qui as été gagné au rand par une personne qui participait que très rarement au raid TDF.

 

En pondant un tel truc, qu’est ce qui se serait vraiment passé en raid ? Tous le monde auraient pris sur lui en annonçant haut et fort sous ts au moment de looter, qu’il ne souhaitait pas être avantagé au rand. Si dans le raid, il y aurait eu une personne qui trouvait se genre de procédé normal, je pense qu’il n’aurait pas osée allez à l’inverse des autres.

 Et si malgré tout il avait le toupet d’affirmer haut et fort qu’il voulait bénéficier de cette avantage, ça aurait été SON problème et non pas le miens.

 

-----------------------------------------------------

 

Concernant le post de Borg, alias Habemuspapam

 

J’ai dû mal m’exprimer dans mes propos et je pense que tu as mal saisi ce que je voulais faire.

 

Je me suis mis à organiser des raids pour tenter d’aller taquiner les boss de fin d’instance raid, je fais parti de ceux qui souhait pouvoir allez le plus loin possible des challenges qu’offre ce jeu.

A ce juste titre,  j’ai tenté de monter un raid pour Tdf en conséquence. J’ai été chercher des personnes que j’estimai  ou qu’on m’a dit être capable, j’ai intégré des personnes qui avaient la volonté et la disponibilité d’une telle entreprise. Comme tu as pu constater, ce ne fut pas une grande réussite, Ragnaros n’est toujours pas down en guilde.

 

A ce jour et pour la 4.3, j’ai toujours les mêmes ambitions, mais voila, plusieurs petits problèmes sont apparu.

 

Le premier est que mes disponibilités personnelles se sont vues chamboulé, ce qui entraine mon incapacité à assurer avec certitude les soirs de raid du Mardi et  Jeudi.

 

Le deuxième hic est que, je n’ai pas pu faire ce que j’avais dit aux personnes non retenus pour le roster fixe de Tdf. A savoir, j’avais mis en avant qu’une fois TDF bien maitrisé par le groupe fixe, ce fameux groupe fixe n’aurait plus lieu d’être, de ce fait et avec l’aide des personnes du roster fixe, nous aurions la possibilité d’emmener plus de monde découvrir cette instance. Ca peut paraitre un détail pour certains, mais moi, ça m’embête.

 

Le troisième point noir du tableau, je le gardai pour moi, mais il était gros comme le nez au milieu de la figure. Maintenant que papi l’as annoncé officiellement sur ce post, il se trouve que je suis le derniers organisateur de raid en guilde, pour le bien de la guilde. En gros ça veut dire quoi ? Qu’il faut que je me partage entre un raid d’avancée pour mes ambitions personnels, ainsi que celles d’autres papys (faut pas croire que je sois le seul à avoir ces ambitions) et entre un raid découverte casual pour les personnes désireuse de raider, mais qui n’ont pas forcement les disponibilités régulière que peut exiger une avancée rapide.

 

Quatrième ombre au tableau, les râleurs… Tu sais, ceux qui trouverons toujours à redire quoi que tu fasses, ceux qui se rendent pas compte à quel point ils sont ridicule… Comme beaucoup je joue à wow pour me détendre de ce fait je n’ai pas très envie d’avoir dans les raids que j’organise un nombre conséquent de ces personnes là. On peut parfois prendre le risque de temps à autre d’en avoir dans le groupe, mais pas au détriment du plaisir de jouer. Et encore, lorsque tu donne la possibilité à une de ces personnes là de venir en raid, tu prends des whispes par derrière « Si tu dois le reprendre en raid, préviens moi à l’avance que je me désinscrive »  « Je ne viendrai plus en raid, je ne peux pas être efficace en raid je mute tel personne tellement je le supporte pas et c’est chiant de toujours demander à ###### ce que ######  as dit, dans l’hypothèse qu’il a dit une chose intéressante.» Y en as d’autre hein, mais bon… je ne vais pas toutes les cités…

 

Avec tout ça, comment tu compose 2 raids distincts en 1? Comment tu fais pour être le moins emmerdé possible par des trucs parfaitement futile ? Comment tu fais pour organiser quelque chose où il y a un risque que tu ne puisses pas venir et que tu le sauras qu’au dernier moment ?

 

Et ben tu prends les mêmes pour finir Tdf, même si le groupe n’es pas parfait, tu inverse les 2 chasseurs, parce que tu n’as pas toujours été cool avec Ségniolia, qui as été très patiente et très compréhensible.

 

Tu crée un deuxième groupe pour la semaine d’après, composé des dernières personnes a être venu à moi pour me demander de raid de façons plus intéressante que ce qu’ils ont connu jusqu’ici, tu les met à la place des personnes qui ont annoncé sous ts quand j’en ai parlé, qu’il souhaité ralentir, tu les met à la place des personnes qu’il ont annoncé que les nouveaux soirs de raid les arrangé pas trop, tu joue avec les classes, spé, couple pour tenter de contenter le plus de monde possible.

 

Ensuite tu mise tout sur les indisponibilités de chacun pour pouvoir intégrer régulièrement des personnes plus casual, et là tu te rends compte que ça risque de pas arriver trop souvent, donc tu cherche une alternative.  Les papys sont disponible pour la plupart 2 soir par semaine, là voila l’alternative. Tu crée un 3eme soir de raid en espérant que l’ensemble de joueurs vont se repartir sur ses 3 raids.

 

Tu recompte parmi les personnes dite « prioritaire », Borg peut pas le vendredi, il as annoncé qu’il souhaitai ralentir, Laelithe as dit qu’il ne pouvait pas le vendredi, Dohko de par son travail peut etre contrait de se désinscrire à la dernière minute, imaginaire souhaite peut être  ou ne peut pas raid les soir où Dohko rentre tard du boulot, Marmotte et Anoukinou passe leur vie Irl en priorité, ils m’ont tous les deux annoncés qu’il est possible qu’il ne s’inscrive pas en fonction de celle-ci,  Thelma part parfois en chez (je sait plus) et peut ne pas être disponible lorsque ça arrive. Il lui arrive aussi d’avoir des imprévu de dernière minute, Agroma, quand il part en vacance il ne fait pas semblant, Songe est parfois inviter à la dernière minute au théâtre,  Athania de par son boulot, il peut lui arriver de pas pouvoir se connecter à temps. J’en oublie surement… Je pense que tout ses paramètres, plus le fait que beaucoup ne veulent pas raid 3 soir par semaine, donne assez d’opportunités aux personnes plus casual, non ?

 

Et enfin pour finir, tu créer une règle à la con pour les histoires de loot, une règle tellement absurde où tu donne le choix aux raideurs concernés. Cette règle est tellement démesurée que par la logique des choses, elle vas poussé les personnes qui estime que c’est une règle juste à faire le contraire, parce que quasi tout les personnes concerné par cette règle vont y renoncer en le disant haut et fort sous TS.

 

Tout cet ensemble à pour but de minimiser les trucs récurant à gérer aux quotidiens, contenter un maximums de personne, mais malheureuse pas tout le monde parque c’est parfaitement impossible. Ca te permet de filtrée en te gardant le droit d’accepter ou non une personne en raid, mes critères de sélection seront avant tout la personne qui est derrière l’avatar, ensuite viendras l’avancée du stuff que porte cette personne, si elle s’est donné la peine d’optimiser celui-ci ou non.

 

Voila ce qui s’est passé dans ma petite tête. J’espère mettre bien exprimé, cette fois ci. On m’a demandé d’être transparent sur mes intentions concernant les raids, j’ai joué le jeu même si  le fait d’écrire n’est pas mon fort pour me faire comprendre.

 

-----------------------------------------------------

 

Concernant le post de Linkaha.

 

Par où commencer…

 

Je t’accorde que mon post initial n’est pas explicite à ce sujet, mais pourquoi tout de suite tu en fais une montagne ? Je ne sais pas, c’est difficile de tout simplement demander plus d’information sur un point qui te tient à cœur ? Tu aurais très bien pu formuler ainsi

 

« Une chose me chiffonne, les raids avec Athania vont être désormais le lundi, mercredi et vendredi et on sait tous que c’est avec un roster fixe. Qu’est ce qui va en être pour les raids qui était le Mercredi et le vendredi ? »

 

Et là, la personne qui organisé ces soirées là aurait pu te répondre un truc dans le genre.

 

« Je n’organiserai plus de soirée raid comme celle qui était avant, non pas à cause du raid à Athania, mais pour d’autres raisons. »

 

Et  Athania se serait certainement rendu compte que dans son post initial, la partie sur les raideurs casuals était peu, vraiment peu explicite.

 

Mais noooonnn ! Faut pas perdre une occasion de raller ! Tu peux te cacher derrière le fait que tu ne râle pas, mais que tu dis le fond de ta pensé, ca change rien en fait que tu râle tout simplement.

En plus tu invoque dans tes deux posts le therme de Papy Spirit… Toi qui de par ton comportement aussi bien sur le forum, que sur le canal guilde, ainsi que de part ta vision du jeu, n’as rien à voir avec celui-ci…

 

Réfère toi à ce que j ai répondu concernant le poste de Borg, si tu veux savoir ce qu’il en est de ces raid là.

 

-----------------------------------------------------

 Concernant le post de Pas de bol.

 

En lisant la partie concernant le post de Borg, je pense que tu comprendras que ce n’est pas ce que j ai cherché à faire.

 

 

 

 

 

 

 

Ps : ca m’as pris un temps fou a faire ce post, désolé pour les derniers posteurs si je ne leur ai pas répondu. Je pense que l’essentiel est dans ce que je viens d’écrire.

Retour en haut
Mocabes
07 décembre 2011, 02:26
Membre enregistré #494
Inscrit(e) le: 08 décembre 2009, 20:11
Messages: 250

 

OUI OUI TOUT A FAIT VRAI pomme coco sa deboite

 

Retour en haut
Linkaha
07 décembre 2011, 09:35
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42
Messages: 104
aihla a écrit ...

3 mn 15 pour les cocos, on est bien d'accord.

Link, mettre -15 à une candidature, c'est ... déplacé. Pourquoi se défouler sur un candidat sur qq chose dont il n'est absolument pas concerné ?

Les pommes, sans sucre hein ? Faut pas dec' !

 

c'est du 3° degré ptdr et oui aihla je suis pas concerner par les decision donc ca change rien que je mette +15 ou - 15 c'etait aussi un truc entre anji et moi par rapport a la horde mais bon je demande a personne de le comprendre ca nous a fait marrer c le principal^^

 

enfin bref

 

athania

 

pense ce que tu veux j'avais quelques choses a dire je les ai dites maintenant et je continuerai a dire ce que je pense. Pour ton roster, bonne avancer! perso j'en suis a ragnaros donc tt va bien

Retour en haut
Athania
07 décembre 2011, 10:09
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Atchoum! Bigre, j' en ai froid dans le dos...
Retour en haut
pas d bol
07 décembre 2011, 10:40
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
Athania a écrit ...
Quatrième ombre au tableau, les râleurs… je mute tel personne tellement je le supporte pas et c’est chiant de toujours demander à ###### ce que ######  as dit, dans l’hypothèse qu’il a dit une chose intéressante.»

 

ha ça c'est moi !

sauf que

1/je râle pas sur ce sujet là ( enfin pas plus que sur d'autres, vu que râleur, c'est mon deuxième prénom ), je m'adapte

2/ c'est pas que les gens que je mute m'insupportent, le terme est trop fort, c'est qu'ils me saoulent juste,avec leur blabla incessants, ça te fait comme un bruit de fond dans les esgourdes

"blabla..tiens, je lance ce sort, pour voir...blabla...ma nouvelle robe..blabla...oh, j'ai fait 12k dps...blabla...mon mari...blablablabla...reroll voleur...blabla...ça proc tout le temps....blablablabla...attention je bouge....blabla...je suis mort"

donc oui, j'assume j'ai mute Tiun, j'ai mute certains pick up, je mute Hirondelle, je mute Laelith ( du coup, je mute aussi Shariz, vu qu'il parle pas, mais que Lealith lui sert de porte parole ), et heureusement on voit pas Keeyla dans les raids

et du coup, le jour où l'un deux fait RL, j'suis ben emmerdé

 

mais c'est pas pour ça que je viens ou pas au raid, ni que je sois contre la présence de l'un ou l'autre, comme dit, j'adapte mon caractère de con à la volubilité sans retenue de certains

 

après, vous m'excuserez, mais ce post pour moi c'est du réchauffé

et du coup, un peu à la Habe, je l'ai lu d'un oeil, un peu comme on regarde pour la 12ième fois "la septième compagnie"

"je rl tel jour", "mais MOI, JE, peux pas venir ce jour là, il en faudrait un autre"

"JE suis tank et y a en déjà un, oin oin "

avec en sous entendu : et pis je vais pas pouvoir loot, loot, loot

pour reprendre le vieil adage Cylon

"this has happened before, and will happen again"

on a déjà tout essayé, le sondage pour déterminé le groupage, plusieurs RL, différentes méthodes logico-intuitivo-mathématiques pour les loot...

y a pas, y en a toujours pleurent, râlent, argumentent...

d'où ma réaction minimale

 

allez, un ou deux Gquit et une extension plus tard, on en reparlera

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Dobromir
08 décembre 2011, 14:40
Membre enregistré #661
Inscrit(e) le: 15 août 2011, 15:34
Messages: 316
aihla a écrit ...

Le jeu mec, y devient de plus en plus hardos pour la paix des ménages, alors les viocs... A l'hospice, on reste cool ; j'donne, j'reçois ; genre troc new age, tu wouas ? Y a pas un truc plus important qu'un aut'e, tout pareil pour les zavatars...

 

Coco + Pommes, c'est hallucinogèèèèèèèèène ! ^^

 

Yo té po née à Sen'jin twoa ? t'causes comme les fwangines ....

ça bouge gwave à l'hospice là, les espwits y sont po cool, fo sacwifier l'poulet et sortiw l'mojo sacwé pou' qu'ça woule !

 

On pe met'we du whum 'vec coco+pommes ?

 

 

sinon :   


[images désactivées]

 

Hihi ;)

Retour en haut
pas d bol
08 décembre 2011, 15:31
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Voodoo !

 

http://www.youtube.com/watch?v=c5ehVsxWd0U&feature=related

 



[ Édité 08 décembre 2011, 15:38 ]

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Lathandre
08 décembre 2011, 19:51
Membre enregistré #624
Inscrit(e) le: 21 février 2011, 23:00
Messages: 72

Excellent blues, merci chef !

 

:)

Retour en haut
pas d bol
28 décembre 2011, 21:29
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

alors, force est de constater que le grand changement avec le raid de la 4.3, c'est qu'il commence de plus en plus tard

évent prévu à 21h00, fin du groupage au mieux à 21h20

c'est pas super pour les participants, et c'est encore plus chiant pour celui qui fait le remplaçant ( surtout quand il sait qu'il a encore 10 min d'attente sur l'autre jeux  )

un p'tit rappel :

Les raids se déroulent généralement de 21h00 à 23h30, mais le groupage commence 15 minutes avant.

Un raid, c'est un rendez vous avec au moins 9 autres personnes, alors le minimum de respect et de politesse envers ces autres personnes c'est :

  • d'avoir vérifié sa réelle disponibilité et son ID avant de s'inscrire ou d'accepter une invitation
  • d'être à l'heure, à la porte de l'instance, pas au fin fonds de Silithus, ou de prévenir de son retard éventuel
  • d'avoir sur soit élixirs, bouffe, popos, compos, bière et autres herbes, pour aider à la réalisation des objectifs
  • de s’être renseigné sur les tactiques à mettre en œuvre, sur notre forum par exemple
  • d’avoir mis son Team Speak en mode « push to talk » et de savoir quand parler, déconner, s'extasier sur son kiki-tout-dur et quand se taire
  • Toute absence (AFK) devra être raisonnable, voir physiologiquement impérieuse, mais signalée suffisamment à l'avance,
  • Eviter les « AFK » lors du trash avec « repop » rapide
  • Pas de loot en combat
  • Pas de loot avant que les morts ne soient ressuscités

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yøg
29 décembre 2011, 10:57
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

 Ya des sanctions pour ça:

groupage 20h45,

départ prévu à 21h,

groupage des remplaçant à 21h05

et annulation du raid à 21h15 !!!

Grrr...



[images désactivées]


Retour en haut
Gigibe
29 décembre 2011, 14:39
Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 14:38
Messages: 342
pas d bol a écrit ...

 

après, vous m'excuserez, mais ce post pour moi c'est du réchauffé

et du coup, un peu à la Habe, je l'ai lu d'un oeil, un peu comme on regarde pour la 12ième fois "la septième compagnie"

"je rl tel jour", "mais MOI, JE, peux pas venir ce jour là, il en faudrait un autre"

"JE suis tank et y a en déjà un, oin oin "

avec en sous entendu : et pis je vais pas pouvoir loot, loot, loot

pour reprendre le vieil adage Cylon

"this has happened before, and will happen again"

on a déjà tout essayé, le sondage pour déterminé le groupage, plusieurs RL, différentes méthodes logico-intuitivo-mathématiques pour les loot...

y a pas, y en a toujours pleurent, râlent, argumentent...

d'où ma réaction minimale

 

allez, un ou deux Gquit et une extension plus tard, on en reparlera

 

 

Je ne sais pas pourquoi je viens d'ouvrir ce fil de post ahh si yog en dernier posteur qui m'a intrigué....

ben oui c'est du réchauffé et plus que du réchauffé dommage de tourner en rond....

on en arrive à un point où seul Athania supporte le poids non seulement du RL mais surtout de tous les ouins-ouins de la guilde, moi je sais que je ne tiendrai pas longtemps.....

La papy ne sera jamais une guilde miltarisée où tu marches au pas ou tu dégages!

Mais comme d'hab, certains confondent  liberté d'agir et faire ou dire n'importe quoi

La liberté dans la papy est aussi de proposer ses propres règles de RL et de monter ses instances, libre aux autres d'y adhérer ou non, mais quel intérêt de se plaindre des choix d'un RL si on n'est pas content on se tait ou on ne participe pas......ou on organise selon ses principes.

 

En bref  courage athania ton RL n'est peut être pas parfait mais il a le mérite d'exister

Retour en haut
Aller à la page   <<      
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.