Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (144)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
MoP: les métiers pour les nuls

Auteur Message
Ovane
26 septembre 2012, 16:52
Membre enregistré #736
Inscrit(e) le: 02 septembre 2012, 08:00
Messages: 36
Salut les Papys, 

Je vous donne quelques infos sur les métiers, je pense que ça peut être utile, puisque j'ai un peu moi même galeré avant de trouver. 

Piqure de rappel: commencez le plus tôt possible vos quêtes journalières afin d'être à niveau avec la concurrence . Egalement, profitez du bonus d'expérience de métier: c'est parfois un peu plus demandeur de compos, mais au final vous serez gagnant en points d'expérience. De plus on a pu constater un plus grand nombre de ressources qu'à Cata (il me semble en tous cas que c'est le cas pour le minerai et les plantes, exception faite du lotus doré), qui permettra d'avoir du stock en conséquence. 

Comme pour les précédentes extensions, on peut apprendre les premiers patrons/recettes auprès des maîtres de métiers de SW, IF, etc. Par la suite, les maîtres se trouvent disseminés dans le monde de Pandarie. 

Cuisine: aucune recette à SW, le péhenji ne donne que les journas Cata. Les premières recettes sont disponibles au village de Coeur du Serpent. Première recette avec bonus de métier: le riz au lait (5 points! Awsome! Amazing!). En revanche le marchand à coté du PNJ ne fournit pas les compos, donc je ne sais pas encore ou les trouver. 

Herbo / Minage: les maîtres se trouvent dans le premier village visité, à l'arrivée en Pandarie. Il me semble que c'est aussi le cas pour le secourisme et le dépeçage. N'oubliez pas d'acheter la compétence "Zen" dès votre arrivée, sinon vous allez vous trouver rapidement bloqués. 

Joaillerie: là aussi, un nombre assez conséquent de recettes sont disponibles à SW. On a également la possibilité d'acheter, contre 3 gemmes de qualité supériere, un "Coeur du Fleuve" ou un "Rayon de Soleil" qui permet de découvrir un nouveau dessin. C'est la première quête journalière à votre disposition. Reset à minuit. En prospectant le minerai, vous recevrez également des Eclats Etincelents. Rassemblez 10 de ces éléments et vous recevrez un oeil de serpent craftable uniquement par les joaillers. Gardez-les précieusement, ils vous serviront entre autre à la fabrication des montures. Le coût des montures joa devrait être conséquent, relativement équivalent à la Fiole des Sables. 

Enchantement: Le premier maître se trouve à Fleur-de-L'aurore, en haut du village.

Calligraphie: Les nouvelles recettes étaient disponibles dès la 5.0.4, mais vous avez dès maintenant la possibilité, contre 1 parchemin et 3 Encres de Rêve (pas certain du nom, mais encres de MoP, de créer un parchemin de découverte. C'est là aussi une daily qui reset à minuit. 

Couture: go SW vers votre maître de métier! 

Forge, ingénierie, TDC, alchi: pas encore testé. 

Je vous fourni plus d'infos une fois renseigné, et je vous laisse le soin de compléter si vous en avez envie

[ Édité 27 septembre 2012, 16:06 ]
Retour en haut
Habemuspapam
26 septembre 2012, 18:53
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 972
merci pour ces infos!

Je pensais pouvoir progresser le minage et l'herboristerie jusqu'à 550 à Cataclysme... et bien je me trompais...

Comme il y a rapidement des gisements riches et des fleurs plus rares, il est conseillé de s'équiper avec des bonus de farmage comme des enchants gants, ou le couteau suisse.
Retour en haut
Tianoc
26 septembre 2012, 19:20
Membre enregistré #737
Inscrit(e) le: 02 septembre 2012, 11:46
Messages: 48

j'ai testé pour vous =)
TDC ca monte tranquillou pépere jusqu'a 560 avec le maitre de SW. Je susi toujours 85 et j'ai appris toutes ses recette. Gros inconvénient selon moi, les patron ont des enchantements aléatoires. Quand on voit le nombre de tortues a peler pour avoir les écailles et qu'on se choppe le fut maille chaman avec son chassou les boules ...
Dépecage, No comment. Ca monte tranquille mais surement, suffit de suivre les quetes et des passer un peu de temps a suivre les questeurs qui vident mais ne pelent pas ^^.

Minage ca va aussi assez bien grace au nombre de spots.

Ingé 560 aussi tres facilement faut dire j'ai un ingé gnome. Seul GROS bémol. Les premiers crafts sont Useless trop vite. j'ai fait un craft gun 85 pour chassou et j'ai eu une arbalete au second camps celui des hommes poissons.

Voilà pour moi.

A bientot IG

Retour en haut
Utada
27 septembre 2012, 14:03
Membre enregistré #680
Inscrit(e) le: 31 octobre 2011, 16:22
Messages: 45
Pour la cuisine, on a pas mal de recette à Fleur de l'aube, mais il faut aller dans la seconde zone dans la ville de Micolline pour voir les nouveautés, les spécialisations et de nouvelles recette spécialisé pour les classes.

Couture ça monte doucement,mais c'est assez perturbant avec les stats aléatoires et j'ai même craft un bleu, donc les stats varient assez fortement. Sinon j'ai appris que les patrons de SW pour le moment.

Enchant, je dez tout ce que je loot et craft, ça up assez vite et ça se vend plutot bien à l'hv xD Et idem que les recettes trouvées à SW.

La pêche ... ça monte lentement, je suis à 540 et j'ai déjà pas mal pêcher. Au moins ça m'aura bien servi pour la cuisine ^^

Archeo ... ça a bien changé aussi, on craft des objets de quetes et on peut emballer nos craft pour les rendre/échanger (pas encore été à l'arboreteum ou un truc proche ^^) et quand on creuse on peut se faire attaquer par un sha qui loot des fragments, toujours pratique

Premiers-soins ça à l'air de monter assez vite, j'ai déjà le bandage épais alors que j'utilise la plus grosse partie de mes étoffes en couture.
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.