Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (103)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
MoP: les métiers pour les nuls

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Ovane
26 septembre 2012, 16:56
Membre enregistré #736
Inscrit(e) le: 02 septembre 2012, 08:00
Messages: 36
Salut les Papys, 

Je vous donne quelques infos sur les métiers, je pense que ça peut être utile, puisque j'ai un peu moi même galeré avant de trouver. 

Piqûre de rappel: commencez le plus tôt possible vos quêtes journalières afin d'être à niveau avec la concurrence . Egalement, profitez du bonus d'expérience de métier: c'est parfois un peu plus demandeur de compos, mais au final vous serez gagnant en points d'expérience. De plus on a pu constater un plus grand nombre de ressources qu'à Cata (il me semble en tous cas que c'est le cas pour le minerai et les plantes, exception faite du lotus doré), qui permettra d'avoir du stock en conséquence. 

Comme pour les précédentes extensions, on peut apprendre les premiers patrons/recettes auprès des maîtres de métiers de SW, IF, etc. Par la suite, les maîtres se trouvent disseminés dans le monde de Pandarie. 

Cuisine: aucune recette à SW, le péhenji ne donne que les journas Cata. Les premières recettes sont disponibles au village de Fleurs-de-l'Aurore. Première recette avec bonus de métier: le riz au lait (5 points! Awsome! Amazing!). En revanche le marchand à coté du PNJ ne fournit pas les compos, donc je ne sais pas encore ou les trouver. 

Herbo / Minage: les maîtres se trouvent dans le premier village visité, à l'arrivée en Pandarie. Il me semble que c'est aussi le cas pour le secourisme et le dépeçage. N'oubliez pas d'acheter la compétence "Zen" dès votre arrivée, sinon vous allez vous trouver rapidement bloqués. 

Joaillerie: là aussi, un nombre assez conséquent de recettes sont disponibles à SW. On a également la possibilité d'acheter, contre 3 gemmes de qualité supériere, un "Coeur du Fleuve" ou un "Rayon de Soleil" qui permet de découvrir un nouveau dessin. C'est la première quête journalière à votre disposition. Reset à minuit. En prospectant le minerai, vous recevrez également des Eclats Etincelents. Rassemblez 10 de ces éléments et vous recevrez un oeil de serpent craftable uniquement par les joaillers. Gardez-les précieusement, ils vous serviront entre autre à la fabrication des montures. Le coût des montures joa devrait être conséquent, relativement équivalent à la Fiole des Sables. 

Calligraphie: Les nouvelles recettes étaient disponibles dès la 5.0.4, et d'autres le sont désormais à SW, mais vous avez dès maintenant la possibilité, contre 1 parchemin et 3 Encres de Rêve (pas certain du nom, mais encres de MoP), de découvrir une nouvelle glyphe, et de créer un "Parchemin de Sagesse" qui vous permettra de calligraphier une glyphe supérieure. C'est là aussi une daily qui reset à minuit. 

Couture: go SW vers votre maître de métier! 

Forge, ingénierie, TDC, alchi: pas encore testé. 

Je vous fourni plus d'infos une fois renseigné, et je vous laisse le soin de compléter si vous en avez envie

[ Édité 26 septembre 2012, 18:24 ]
Retour en haut
aihla
29 octobre 2012, 18:37
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
çà c'est une rubrique qui me parle...
Questiiiooon : au delà de 575, pas de salut hors les différentes spé de cuisine à Micolline pour monter la sus-nommée cuisine à 600 ?

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
aihla
20 novembre 2012, 07:46
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Ah que donc, si j'ai bien lu hier soir sur le canal g, on peut monter sa cuisine sans niveau plancher à Micolline ??
Comme par exemple.... 300 ? 150 ? 0 ? voir plus.. ?

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Lain
20 novembre 2012, 07:59
Membre enregistré #731
Inscrit(e) le: 14 août 2012, 00:34
Messages: 48
Oui, on peut monter sa cuisine de 0 à 600 à Micoline.
Retour en haut
Ovane
20 novembre 2012, 15:12
Membre enregistré #736
Inscrit(e) le: 02 septembre 2012, 08:00
Messages: 36
On peut facilement monter jusqu'à 545 ou 565 si je ne m'abuse, il faut ensuite prendre la voie qui correspond à sa classe (wok pour agi par exemple) et compléter jusqu'à 600... Ou faire toutes les voies!!
Retour en haut
Utada
21 novembre 2012, 10:29
Membre enregistré #680
Inscrit(e) le: 31 octobre 2011, 16:22
Messages: 45
tu peux monter jusqu'à 600 sans monter les voies de cuisine, mais tu dois être exalté pour avoir accès aux 2 recettes qui le permettent
Retour en haut
Tianoc
21 novembre 2012, 10:47
Membre enregistré #737
Inscrit(e) le: 02 septembre 2012, 11:46
Messages: 48
Au pire sans gros effort on peut pour quelques jours encore monter 0 à 430 en cuisine avec la fête du pelerin. Suffit d'un petit copain mage ou d'un amis qui vous veut du bien et qui vous rapporte les compos des 2 autres capitales. (attention les compos ne s'envoie pas par les courriers)

Retour en haut
aihla
21 novembre 2012, 18:33
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
"Au pire sans gros effort...."
Tout est dit.
Monter sa cuisine de 0 à 600 subitement, sans s'en être préoccupé avant...
Même ici dans Wow, la facilité du moindre effort est glorifiée, mise en avant...
J'attends toujours le jeu d'échec qui permet de faire des coups à la Karpoff en faisant la sieste...
J'attends toujours la Compét' d'athlétisme qui permet de courir le 100 m en moins de 10 sec sans se priver de ses deux paquets de clopes et du litron de Pastaga par jour...
J'attends toujours que le beefsteack tombe tout cuit (saignant pour moi) dans l'assiette....
Et le boss final de raid en HM qui tombe si tu tousses, c'est pour quand ?
De toute façon, rien de plus normal.... comme dirait Séraphin (poisson rouge, mon parent 1), et Marguerite (vache normande mon parent 2).

Bon, ok, c'est le monde à l'envers....

(mais qq part çà m'arrange qd même un peu pour les ch'tis rerolls pas sérieux... ^^)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Tianoc
21 novembre 2012, 21:30
Membre enregistré #737
Inscrit(e) le: 02 septembre 2012, 11:46
Messages: 48
C'est pas parce que tu écris petit que je te lis point ! C'est évident, c'est bien à eux que je pense !!! Après je n'ai pas crée le systeme de lié au compte mais je l'utilise et ... Pour monter mes métiers je suis souvent en décalage par rapport aux zones visités. Ca aide ... Un peu mais il n'empêche que mon personnage fétiche regrette le temps ou il se plantait devant les yétis de Féralas, après les avoir rejoints avec l'apect du guépard, à 30% de vitesse, pour les peler et ainsi vendre du cuir pour esperer avoir assez pour la monture de premier niveau, au lvl 40 !!!!
Retour en haut
aihla
10 décembre 2012, 13:41
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Ah que donc :
1. Silhlis, cette feignasse, s'est pointée à Micolline, même pas le rose aux joues de la honte de son petit 400 et quelques en cuisine.
Quelques piecettes en poche, il ne lui a pas fallu plus de 5mn pour atteindre le 550. Pour la prochaine extension, j'espère que Blibli rapprochera le feu de cuisine aux pieds de la vendeuse illicite de points de cuisine à vil prix ; c'est vrai quoi, c'est usant de faire 10m pour fabriquer le fruit de son larcin !

2. Aihla, cette utopiste-idéaliste-surréaliste-hors de son temps, pour sa part, en a fini avec toutes les spécialités que c'est du chinois pour elle. Elle a même fabriqué le plat 600 de chaque spécialité pour la quête trucmuche. Elle a quatre super-meilleurs-zamis et plein de bons zamis...
Mais que nenni, personne ne lui propose de prendre un apprenti. Faut tricher où pour y arriver ?
Et puis, les super-meilleurs-Zamis, c'est que feignasses et compagnie ; tu trimes, il s se dorent la pilule. Tout juste s'il te conseille la culture du jour, voir garde, en somnolant, un chétif troupeau de moutons qui fait uniquement joli dans le paysage...
Vive la campagne !
Vive les labours !
Prochaine extension..... : Last cuite in Entre-Deux-Mers. Métier : viticulture artisanale.

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
aihla
03 janvier 2013, 08:19
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Donc, comme un Papy me l'a dit IG, l'apprenti, il sort quand tu achètes la cloche.

Ok.

Déjà, la cloche à 50 prix de cusine, c'est pas de la tarte.

Mais bon, il en faut...

Ok, mais l'apprenti, au fait, il fait quoi ?

Pot de fleurs ? Nain de jardin ? comme tous les petits cadeaux des bons Zamis (Yack, cochon, poules, chien, brebis... très joli, mais coté rentabilité, nada)

On lui file les graines pour la semaine, et on relève le compteur après la Messe ? (çà, ce serait bien, c'est ce qui s'appelle de la culture intensive)

Autre question fermière : la charue, elle est très chouette. J'ai même labouré (moultes fois) un petit arpent dans la continuité de ceux existants... Sauf que.... çà laboure avec un peu de fumée (normal), mais après celà... nada again !

Y a un truc ? C'est tout ce qu'l y a à voir, circulez ?

Vos agricoles exepertises m'intéressent !

PS : merci Mini pour la quête surprise des supers bons zamis à pécher au fonds du lac. J'l'aurais vu que j'l'aurais pas cru...



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Utada
04 janvier 2013, 15:59
Membre enregistré #680
Inscrit(e) le: 31 octobre 2011, 16:22
Messages: 45

Pour la charrue, elle te sert à retourner 4 lopins de terres si tu te positionnes bien, mais j'ai vu dans le patch note de la 5.2 qu'on pourrait s'en servir sur les lopins envahis de virmens pour les faire sortir avec 30% de pv en moins et assommé, à vérifié si y a des papys sur le ptr

 

Pour l'apprenti je suis à 47 marques, je te répondrais bientot peut-etre ^^



[ Édité 04 janvier 2013, 16:00 ]
Retour en haut
aihla
09 janvier 2013, 08:04
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Alors Utada ?

Clôche et apprenti ? çà donne quoi ?

De mon coté, les rerolls n'étant qu'un ramassi de feignasses, je me coltine pour chacune d'elle (juste 9 heureusement, la hordeuse devra s'y coller toute seule) 65 courges, 250 choux et 315 sorcielles pour leur servir la cuisine 600 sans mettre les mains dans la terre...



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Nowwhat
09 janvier 2013, 09:36
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

aihla a écrit ...

Clôche et apprenti ? çà donne quoi ?

Un truc du genre: Clique !

C'est un peu comparable comme arriver jusqu'à là: Clique ! (le dernier HF: "Vétéran du front du Magma")  3 mois de travail sans sauter UN jour !



[ Édité 09 janvier 2013, 09:40 ]

xxx
Retour en haut
Agroma
09 janvier 2013, 15:39
Membre enregistré #544
Inscrit(e) le: 02 avril 2010, 21:16
Messages: 156

j ai monte l apprentie au max il te donne le tablier vendu a 50 marque patte de fer plus le choix d une récompense entre 5 sauce soja de cent ans d âge ,5 poivre noir ou 5 farine de riz 

apres il ma donne une quette ou il me donnais une marque patte de fer et un sac dans le quel il y avais 2 dejeuner du brasseur fou

je pense que cet dernière est donner tout les jours je vous dirais ça demain apres avoir fini

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.