Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (109)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Reine et favorite ...

Auteur Message
Poppysmic
31 décembre 2014, 19:19
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29

Notre reine mère Aihla est particulièrement jalouse de la dernière favorite de son roi, une certaine Martine, je crois … amazed.png

Profitant de ce que cette dernière malade doive prendre chaque jour une pilule, elle fait appel à une empoisonneuse, à qui elle remet les douze boites de pilules de sa rivale, qui ont chacune une contenance différente, pour les remplacer par des pilules quasiment identique, puisque les deux seule différences sont leur poids  et leurs effets.

Mais avant d’avoir mené à bien sa funeste mission, notre empoisonneuse est victime de son talent et n’a pu remplacer que les pilules d’une seul boite, elle avait bien pris soins de numéroter les boites, mais n’as pas eu le temps de communiquer cette information.

Un nouveau batard serait un affront insupportable, Martine doit mourir, vite …

Quelle boite de pilules la reine doit-elle donner à Martine, sachant que les pilules empoisonnées pèsent un milligramme de moins que les autres, qui pèsent dix milligrammes ?

VITE MA BALANCE !



[ Édité 31 décembre 2014, 19:20 ]
Retour en haut
aihla
01 janvier 2015, 17:50
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Bonne année Martine !

Je sais quelle boîte il ne faut pas te donner pour que tu puisses à nouveau aller à la plage, mais aussi à la mer, à la montagne, à la ferme...

Il suffit de peser 78 pilules.... mais bon, je laisse YoYo nous mettre une Spoiler avce la réponse complète (sans dec' je croyais que çà représentait un geste peu recommandable de la main ^^)



[ Édité 01 janvier 2015, 17:53 ]

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yøg
02 janvier 2015, 00:06
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Non, je n'ai pas la réponse ici !! (ou même là)

[images désactivées]


Retour en haut
Poppysmic
02 janvier 2015, 06:10
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29

Tu n’aurais pas la solution de la prochaine ! Par hasard …

D’accord, d’accord, … Je sors ! grin.png

Retour en haut
aihla
06 janvier 2015, 18:31
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Donc Martine prit une pilule de la première boite, deux pilules dans la seconde boite, trois pilule de la troisième boite... (ok ? Je raccourcis !)... et douze pilules de la douzième boite.

Martine à l'école, elle est forte. Normal, c'est une fille. Elle sait qu'elle a pris 78 pilules. Soit 780 g s'il n'y avait pas un vil poison.

Elle pèse le tout.... Fastoche la différence de poids avec les 780 g lui indique la boite maudite. 777g ? C'est la boite 3 ! 771 g ? C'est la boite 9 ! 767 g ? Damned, elle s'est gourue la Martine... Elle doit recommencer.



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Poppysmic
07 janvier 2015, 05:24
Membre enregistré #847
Inscrit(e) le: 28 novembre 2014, 19:45
Messages: 29

smile.png  D’accord je vais essayer de corser un peu ! confused.png

Je suis équivalent à la durée de 9 192 631 770 périodes, non trop facile ! wink.png

Si je te dis : « Un voleur dérobe les numéros en étain des portes de trois maisons … »

Tu me donne aussi la solution ? frown.png



[ Édité 07 janvier 2015, 06:23 ]
Retour en haut
aihla
07 janvier 2015, 08:34
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Je suis équivalent à la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133. Je suis la seconde.

Pour la deuxième.... Vu qu'il n'y a pas de question... J'improvise.

Un voleur dérobe les numéros en étain des portes de trois maisons … Quel est l'âge de Martine ?

Onze ans ! ^^



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
aihla
07 janvier 2015, 11:16
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

... Ou peut être fais tu allusion à la cultissime énigme des trois maisons ; Martine ne se fera pas piégée !

Elle sait très bien que deux approches (celle du théroème de Jordan, et celle de la formule d'Euler) ont démontré l'insolvabilité de cette énigme).

Sinon, Martine a toujours onze ans shades.png



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.