Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (115)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
et comment d'après vous ?

Aller à la page       >>  
Auteur Message
aihla
28 août 2007, 20:09
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Comment faire pour mettre sur pied des instances où chacun trouve son bonheur ?
Ben GEM Aihla me direz-vous !
Voui, bien sûr, çà marche nickel.
Mais bon, quand on attaque GT2, Kara..., celà devient moins instantané.
GT2 mal équilibré, c'est prendre un risque de poursuivre l'accès Kara plus longtemps que souhaité...
Kara avec son ID et son niveau pose également qq pré-requis ; régularité, composition du groupe...

J'ouvre ce post pour que chacun apporte ses idées sur ce sujet.
La finalité n'es pas d'établir des règles tellement strictes et contraignantes que tout Papy normalement constitué aura le plus grand mal a accepté et à respecter...
Non, c'est juste un "forum" d'idées, d'expériences et de propositions, juste ce qu'il faut pour garder une souplesse et une réactivité si chère aux papys mais tout en permettant de voir les papys partir à l'aventure vers des défis toujours plus beaux.

Deux groupes pour Kara c'est pour très bientôt. Mais cinq guerriers et un heal, c'est fun, mais voué à squatter le trajet hall d'entrée - cimetière ^^

Suite aux discussions de papys et de nos compagnons de la Sleeping Forest IG, nos groupes Kara doivent s'articuler sur les healers, personnages les plus rares, donc les plus critiques dans la composition dse groupes.

Mais sans doute les papys ayant abordé le sujet vont compléter et développer ce sujet...

Merci de vos contributions, de vos idées.
[images désactivées] 

[ Édité 29 août 2007, 08:36 ]

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Thérion
30 août 2007, 14:12
Membre enregistré #124
Inscrit(e) le: 30 juin 2007, 18:25
Messages: 45
C'est une bonne question !
L'accès à Kara est vraiment galère. Je vous soumets mon idée : faire du Kara une semaine sur deux. La semaine sans Kara, les gros balèzes aident ceux qui ont besoin de leur accès en priorité  (ça évite de faire 20 fois la même instance avec des groupes déséquilibrés et trop faibles) et font de l'héroïque si on n'a pas besoin d'eux. La semaine à Kara, les joueurs en développement (sympa comme formule) se débrouillent pour faire des trucs à leur niveau. Je pense qu'une solution de ce genre permettrait de faire progresser plus vite tout le monde. On peut aussi suivant les besoins faire deux semaines Kara et une semaine accès. Par exemple, je sais c'est les vacances, ça fait quatre semaines que j'attends de faire GT2 avec un groupe équilibré et je me dis que ça peut encore durer longtemps... (pareil pour l'héroïque) et si on ne fait pas d'instance, on ne progresse pas et on ne peut aider personne.
Voilou, c'est une idée ! Peut-être un peu contraignante ? Qu'en pensez-vous ?
Retour en haut
KaahKaah
30 août 2007, 18:10
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
Je suis d'accord avec toi Thérion mais Gem est ton ami et je n'ai jamais vu GT2 programmé ces derniers temps.
Peut-être manque-t-il un outil plus précis pour savoir qui a besoin de quoi ?
Avec GT2 les choses sérieuses commencent, on a plus trop le droit à l'erreur, ça se poursuit et s'amplifie par la suite à Kara puis...

Sinon on ne peut pas contraindre les papys à s'occuper des "joueurs en developpements" seuls ceux qui le veulent / peuvent le feront.

Le but à court terme est effectivement de faire l'accès Kara pour le plus grand nombre que l'on puisse faire tourner les équipes et que l'on ne soit pas tributaire des classes manquantes (pala, pretre, tank etc.) ce qui est un peu le cas en ce moment.
Le canal gem pour kara est partagé avec les sleepings forests pour pouvoir étendre notre espace de choix et parcequ'ils sont super sympa aussi.

Donc oui, tous à Kara le plus tôt possible pour que le papy spirit ne s'arretent pas au seuil de Kara comme il s'est arrété au seuil de MC, ou autre Onyxia...

Encore une fois ne pas hésiter à programmer un GEM en remplissant au max le détail. Ca ne veut pas dire qu'il se remplira le jour J, mais au moins les papys seront sensibilisés et informés.

So ?
(DRUIDE POWA)


Retour en haut
aihla
30 août 2007, 20:15
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
GT2 pour ma part c'est quand vous voulez... Mais avec un roster un peu négligé, il est dur de savoir qui en a besoin.
Inscrivez une sortie sur GEM en précisant Pour accès, et respectons un groupe "bien équilibré" pour aller jusqu'au bout.
Le dernier GT2 que j'ai fait, nous étions deux wawas... bref... Déjà que l'event est stressant, partir avec une faiblesse en dps ou en heal... mouais...

Idem pour les intances héroïques. Là il faut souvent un groupe très dps... Nous devons être environ cinq papys à avoir tous les accès héroïques, après c'est le pifomètre...

Sur ces deux premiers points, une convergence saute aux yeux :
 
METTEZ VOTRE ROSTER A JOUR QUE DIANTRE !!!

Gaok décrivait dans un post antérieur la composition type pour Karazhan. Type s'entend comme composition moyenne qui passe à peu prêt partout, même si des compositions spécifiques sont plus adaptées pour tel ou tel boss ;

- 3 spé heal (1 druide 1 pala 1 pretre)
- 1 assist heal (généralement 1 pretre spé ombre)
- 2 tank (des wawas spé def car les druides prennent trop cher face aux boss a kara),
- 1 off tank (généralement 1 wawa spé armes ou druide spé feral)
- 3 dps (1 mage 1 demo et 1 vovo/hunt).

A mon souvenir, nous sommes souvent partis avec quatre heal (trois prêtres - deux heal, un ombre, et un paladin, très fortement recommandé pour Moroes et Dame de vertu).

.... à suivre.... (par vous) ^^

 

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Nowwhat
30 août 2007, 22:42
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
[mode polemique on]
compteur 30 jours initialisé. STOP.
déguildage automatique si roster pas à jour. STOP.
hors raison valable - lire : communique donc ici. STOP.
[mode polemique off]

Si questions : on est la pour vous - prêt a vous aider - car c'est VOUS qui aidera les Papys d'avancer dans ce monde qui nous est si cher.
 Pour les utilisateurs de MAC : j’ai ce qu’il faut aussi [images désactivées]
PS : Aihla : enlève moi tout pouvoir 'Guilde dans 29 jours [images désactivées] - et trouve moi des MOTD 'motivant' (un plus que ce post) aussi svp.


xxx
Retour en haut
Nowwhat
30 août 2007, 22:43
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
aihla a écrit ...
- 1 off tank (généralement 1 wawa spé armes ou druide spé feral)

Lol - je viens de trouver ma place ..... YES !

Encore, faut que je bosse pour mon acces : voir roster, j'en suis presque.

[ Édité 30 août 2007, 22:44 ]

xxx
Retour en haut
Dinaya
31 août 2007, 17:09
Membre enregistré #121
Inscrit(e) le: 26 juin 2007, 00:42
Messages: 101
dis donc aihla dans ton groupe type y a quatre heal 3 tank ou sont les dps?^^
tu croit pas que t'abuse un peu?^^

d'abord les spé ombre on leur a jamais demander de heal, décurse un peu certes (et encore 1 boss seulement) mais pas de heal pis trois tank ca fait beaucoup aussi un tank en général et un off tank suffisent. puis je suis pas d'accord les féral tank tres bien moi j'en suis ravie, combien de fois yuhna a jouer les wawa. K² s'y mettra peut etre aussi plus.

donc disons plutot 3 heal 2 tank et 5 dps sisi


Retour en haut
aihla
31 août 2007, 18:37
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Mordue... ^^
Merci Dinaya pour ta réaction.
Gaok avait posté il y a quelques temps à ce sujet et nous avait indiqué la compo moyenne de son groupe.
J'aurais du le définir moi-même, heu.... J'y serais encore... ^^ ... et sans doute qu'au final, emportée, j'aurais fourgué davantage de wawa... ^^
Mais bon, la tendance s'affine...
J'en profite pour poser une question complémentaire...
A travers ses différentes fonctions, heal, tank, dps, nous permettons bien à chaque classe d'être présent, n'est ce pas ?

Je vois déjà Nownow qui tremble devant son computer ! ^^



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Nowwhat
31 août 2007, 20:36
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Il tremble, oui, le Nownow, car il viens de chopper son première vrai [itemico]Ecrevisse furieuse[/itemico] pour fabriquer son première [itemico]Ecrevisse épicée[/itemico]

Faut bien que quelqu'un s'occupe du pause café et le petit 16h00 dans tout ces instances [images désactivées]

Plus sérieuse, jusqu'au lundi j’ai une disponibilité limité- le patron se barré en cp, et il m’a laissé 'tout seul' à tenir la barque ici - et les vaques des touristes 'élites' sont abondantes cet année. Pire que les 5 portails.

xxx
Retour en haut
Nowwhat
31 août 2007, 21:39
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
dinaya a écrit ...
.... 3 tank ou sont les dps?^^
tu croit pas que t'abuse un peu?^^

'tank', ok. Mais depuis quand le wawa ne dps plus ?
Je suis Spé armes (même pas furie) et régulièrementje balance des critiques de 5500... Ceci sont des câlins ?
Bref, au pire - Spé Def, here I come......

xxx
Retour en haut
KaahKaah
01 septembre 2007, 03:46
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
Et oui Din, et en plus ça healotte, ça rez en combat et ça innerv....

DRUIDE POWA !

(souvent imité, jamais égalé)
Retour en haut
Mopsos
02 septembre 2007, 11:17
Membre enregistré #17
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:44
Messages: 297
toujours un délice de vous lire ... papy un jour papy toujours ^^
Retour en haut
KaahKaah
02 septembre 2007, 17:38
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
Tu peux me tutoyer Mop !

Tu resteras attaché à mon GT2 à jamais
Retour en haut
gaok
02 septembre 2007, 20:58
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 20:37
Messages: 500
C'était un groupe 'de base', mais c'est meme mieux d'adpater suivant la partie de karazhan que vous faites.

- 2 tank, dont 1 wawa def pour tank les boss, le mt2 avec l'hbitude vous pouvez passer sur un druide feral ou un war dps vu qu'il a pas souvent quelque chose a tank a part minuit juliette et quelques trashs.

- un off tank, dont on peut se passer aussi a force voir ci dessus.

- 1 pretre spé ombre pour assist heal en forme d'ombre évidement, ça aide au niveau regen aussi, mais c'est pas obligatoire)

- 3 spé heal ça on y coupe pas

- du dps dps pour completer le groupe, a adpater suivant les boss c'est mieux (genre le moins de cac possible sur le prince, le plus possible sur aran etc)

Bon jeu a vous ++
Retour en haut
Dinaya
03 septembre 2007, 15:36
Membre enregistré #121
Inscrit(e) le: 26 juin 2007, 00:42
Messages: 101
je n'es jamais dit que les wawa ne pouvait pas dps mais malheureusemen le seul dps wawa de laguilde avec acces a ma connaissance c'est nownow qui ne viens pas avec son wawa...

que voulez ous les spé def sont dans la placet
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.