Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (99)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Cas d'école : Omen

Auteur Message
Nowwhat
07 avril 2008, 16:31
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Commen installer Omen ?

Première étape : OUVRE le fichier ZIP à partit d’ici : Clique ! ou carrément ici : Clique ! . Vous l’avez bien lu, pas besoin de l’enregistrer d’abord, on l’ouvre direct, pour de EXTRAIRE dans ce répertoire
C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOns
Si votre dézippeur (intégré dans XP/Vista ou WinZip ou WinRar ou …) vous demande de de REMPLACER les fichiers, vous répondez avec OUI POUR TOUS.
Le résultat sera que vous avec un REPERTOIRE comme ceci
C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOns\Omen\

[images désactivées]
snip -/- snip
[images désactivées]

Deuxième étape : Démarre WoW, et JUST APRES l’écran de login, ou vous sélectionnez votre personnage, vous cliquez sur le BOUTON en bas, à gauche, nommé Add-ons.

[images désactivées]


L’addon OMEN doit être listé – sinon, recommencer avec la notion que vous vous êtes trompé quelque part.

[images désactivées]

Troisième étape : entre dans le jeu.
Sachant que pas mal d’addons imprime un petit message dans le log des messages, mais, malheureusement, Omen reste silencieux.
Pas grave, fait Entrée /omen Entrée
Omen vous repondra avec ceci :

[images désactivées]

Encore une preuve tout est ok jusqu’à la.

Vous avez vu son icône à cote du minimap ici :

[images désactivées]

Pas d’icône ? Tappe Entrée /omen toggle Entrée pour que l’icône s’affiche.

Vous pouvez déplacer la position de cette icône, cliquez avec la souris dessus, et glisse le à l’endroit ou ça vous plait. Attention, une icône peut en cacher un autre, rendez vous TOUJOURS bien compte que c’est pas le cas.

Cliquez sur l’icône, et la fenêtre d’Omen s’affiche.

[images désactivées]

Vous ne voyez rien ? Tappe Entrée /omen center Entrée pour que la fenêtre s’affiche au plain milieu d’écran.

Vous avez bien vu le numéro de la version ! C’est important que tout le monde à la dernière version – sinon, pas bon pour le groupe. Si vous n'avez pas la dernière version, il l'indique.
Pendant quelque temps, les versions changeront rapidement.
Une raison de plus de bien vérifier sur le site s’il y a eu des messages (Chatbox, forum, derrière ce post, etc etc.) concernant le sujet.

Un clique DROITE sur d'icône ouvre le menu de configuration d'Omen.

Ou, pour être sur d’avoir la dernière version sans même vérifier chaque fois, documente vous sur UniUpLoader.

Note que la procédure de chargement mentionné ici est TOUJOURS la même pour tout les addons. Que le nom change.

Des questions ? Pose-le.

[ Édité 07 avril 2008, 16:33 ]

xxx
Retour en haut
krobe
07 avril 2008, 17:09
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
encore ben vul'artiste, je signale toutefois que les dernieres versions ne sont pas toujours au top. j'ai du eteindre et relancer omen pour qu'il fonctionne plusieurs fois alors que tout le gpe et moi meme avions la bonne version... surement du au temps nécessaire a remettre tt au propre pour la, non?
Retour en haut
KaahKaah
07 avril 2008, 18:42
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
Oui, lorsque des unknown apparaissent, dés fois quelques chnagements de modes (AOE ou autres) puis revenir sur le single targfet suffisent à le déplanter...
Retour en haut
Nowwhat
07 avril 2008, 18:51
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Ce qu’il faut savoir :
Presque tout les addons sont configurable.
Bien attendu, ces variables ne sont pas stockés dans le répertoire d’Omen, mais dans un endroit que chaque Papy doit connaître :
C:\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\VOTRE_LOGIN_ICI\SavedVariables
Dans ce répertoire vous trouvez des fichiers avec le nom des addons concernant, et l’extension lua.
Il y à aussi des fichiers avec l’extension bak. Ceci sont des simples copies de sauvegarde depuis le dernier démarrage de WoW.

Ce qui ce passe avec Omen : le format de ce fichier change chaque fois qu’il y a un mise çà jour.
Ce qu’il faut faire : supprimer le fichier de travail d’Omen = omen.lua.

Omen vous embêté toujours ?

Considère faire du ménage sur une grande échelle.
Quitte WoW.
Rénomme le repertoire
C:\Program Files\World of Warcraft\Interface en
C:\Program Files\World of Warcraft\Interface-COPIE
Et
C:\Program Files\World of Warcraft\WTF en
C:\Program Files\World of Warcraft\WTF-COPIE

Les conséquences de cette action sont évidentes, et pas bien grave.
Démarre WoW une fois pour vous rendre compte ce qui ce passe.
Quitte WoW

Installe tout vous addons à partir d’ici Clique !
[on vous a déjà dit que c’est bien d’avoir UniUpLOader ??]
Mieux encore, si vous avez un peu de temps : installe le un par un, et lance WoW après chaque install pour ce rendre compte que chaqueajout d'un addon ce bien déroulé.

Il n’y aura plus de soucis.

N’utilise JAMAIS des addons périmé (« charger les addons périmés » doit être dès-activé…).

Toujours des soucis : diagnostics simple : votre install WoW même doit être vérifié, utilise le mode repair de WoW – avec option 1 et 3 coché. Attention, procédure automatique et très longue.

xxx
Retour en haut
Paleraider
08 avril 2008, 14:00
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
wow nono t es vraiment un chef, par contre pour un neophite comme moi c est dur à suivre, tu pourrais pas mettre une instance GEM "cours de rattrapage en informatique" ???? (c est une blague)
Retour en haut
Paleraider
08 avril 2008, 14:09
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
heuuu petite question (qui n a pas trop a voir avec le post en question !!) est ce ca gene bcp si j ai uniuploader (desolé pour l orthographe si y a des lettre en plus ou en moins) sur mes rerolls non guildés (la dernière fois je me suis connecté rapidement avec un de mes reroll non guildé (une vrai mule) et je voyais les personnes figurant dans GEM (coté papy et cote sleeping) => je pense que c est du fait qu'UNI...machin-truc est configuré de base pour les papys !!
PS : du coup j ai decochés tous les adds on hors de titan panel (GEM, caractere profiler...) etait ce la bonne solution ??
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.