Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (97)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
a propos de plaie de nuit

Auteur Message
krobe
08 avril 2008, 18:11
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
C'est un dragon tout ce qu'il y a de plus habituel : avec cône de flamme en face de lui, balayage de la queue (donc le MT se mettra contre la balustrade et placera le dragon en travers de façon à présenter les flancs au groupe), un cleave frontal qui fait bien mal (vu le peu de place, faites bien attention à vous mettre sur le flanc plutôt vers l'arrière (donc quasiment collé au dôme) pour éviter le cleave : ben ouais, 9K dans la vue pour du cuir comme moi, ça me one-shot à chaque fois, c'est désagréable...), et un fear de zone régulier (le MT devra switcher régulièrement entre la forme berserk et la forme de défense).

En plus de cela, il pose régulièrement un dot de zone (3 mètres de diamètre environ) qui transforme la texture du sol en une texture volcanique. Tous les joueurs doivent sortir au plus vite de la zone sous peine de se prendre 2-3K toutes les deux secondes. Ca peut devenir rapidement difficile vu le peu d'espace qu'il y a. N'hésitez pas à passer dans une zone si nécessaire le temps d'aller de l'autre côté (ça ne fera jamais que 2 ou 3K à soigner). En particulier, si la zone se place juste sur les cacs, ils devront aller sur l'autre flanc du dragon, et les healers devront se rapprocher légèrement pour être à distance de heal des cacs se trouvant de l'autre côté du dragon.

Pendant tout ce temps-là, pensez à healer le MT, il se prend de grosses grosses claques. En fait, il y a besoin de peu de heal en continu (les heals passeront pas mal de temps sans healer), en revanche, le cleave et le cône de flamme font vraiment très mal (de l'ordre de 6-8K sur le MT), et si par malheur le dragon les balance quasiment en même temps, ça fait très mal... Il faut donc être tout le temps en cast et arrêter le heal au dernier moment.

Jusque là, c'était assez simple. A 75%, 50% et 25%, le dragon s'envole pour une phase qui dure 30 secondes. Une fois en l'air, il balance une pluie d'os qui est un aoe centré sur une personne et qui dure pendant les 30 secondes. Au même moment, il invoque 5 squelettes. Et enfin, il balance très régulièrement une bolt de "fumée" (oui, ça paraît bizarre dit comme ça...), sur le joueur ayant la plus grosse aggro heal (donc forcément un healer). Cette bolt est un dégât physique (décidément de plus en plus étrange ce truc), il est donc préférable que ce soit un joueur avec une forte armure qui la prenne, donc un paladin, voir un chaman. Alors, comment va-t-on gérer tout ça ? Au moment où le dragon décolle, le MT ne bouge pas et tous les joueurs se rassemblent en boule autour du MT. Le boss va faire sa pluie d'os, rester dedans et commencer à healer tout le monde. Au pop des squelettes, le mage fait une nova pour garder les squelettes, à partir de ce moment-là, tous les dps distance et les healers peuvent s'éloigner. Seuls les cacs vont rester dans la pluie d'os et près des squelettes. A eux de les maintenir sur eux pour qu'ils n'aillent pas sur un pauvre petit tissu (tapent assez fort ces satanés squelettes). Pendant ce temps, le paladin aura fait beaucoup de overheal pour gagner l'aggro. Il faut faire un focus heal sur le paladin (ou celui qui sera en cible du boss), à 3-4K toutes les 3 secondes, ça fait mal... Pendant ce temps, les dps doivent démonter les squelettes le plus vite possible.

Au bout de 30 secondes, que les squelettes soient morts ou pas (donc à vos dps de bien jouer pour qu'ils le soient), le dragon redescend. Là, la reprise d'aggro est assez difficile. le tank doit se positionner un peu devant le raid histoire de récupérer le dragon et le repositionner dans la micro-seconde sur le côté pour éviter un souffle dans le raid qui ferait des ravages. Le chasseur peut aussi faire un détournement pour aider la prise d'aggro. Voilà, vous faites ça 3 fois, à 75%, 50% et 25% et c'est bon ! Vous aurez ensuite le plaisir de finir la dernière quête de Karazhan et de looter de magnifiques torses !


suis pas allé chercher très loin mais au moins les bolts fumée, je saurai que ça existe

ajoutez à cela, et d'apres un war qui maitrise, que le mt balance une masse aggro sur les squelettes aussi, qu'on peut faire un assist sur un druide féral qui prend les squelettes 1/1 et qu'on demonte en priorité les nonos qui se sauvent de l'aggro vers les heals, que personne ne reste dans la pluie d'os quitte a bouger tt le gpe en même temps... sinon le reste on a eu bon^^
Retour en haut
aihla
08 avril 2008, 18:23
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Merci krobe pour ce plan d'intervention on ne peut plus limpide !
Mes impresssions :
1. Clair
2. Simple et répétitif en fait
3. Ki pour me rush les MM ?
 [images désactivées]

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Minitonia
08 avril 2008, 18:49
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212
Merci krobe pour  ette explication, mais depuis quand t'es en cuir toi ??

Mini
Retour en haut
Belooki
08 avril 2008, 18:57
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
Les gnomettes s'y mettent ...elles ne laisseront rien passer ! Même pas les chiens ,n'est ce pas Aihla ?
Retour en haut
krobe
08 avril 2008, 19:02
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
qui a dit que c'etait de moi, j'ai commence ma prose là ou il y a noté: je ne suis pas allé chercher bien loin.
souce judjehype....lisez jusqu'au bout quoi!!! ah dsle mini, je l'avais mis trop au bout de la table...^^^
Retour en haut
Dinaya
09 avril 2008, 10:48
Membre enregistré #121
Inscrit(e) le: 26 juin 2007, 00:42
Messages: 101
si je peut ma permettre une légère modification dans la description du boss, quand il est au sol, il est préférable de séparer le raid en deux groupe, un de chaque coté du dragon. de cette façon les aoe de terre enflammé dérangeront moins de monde et les healeur seront réparti de chaque coté du bestio ce qui permet de soigner les cac quelque soit le flanc choisit, et de maintenir un heal constant sur le mT, quand je dis constant c'est que y aura surement toujours un healeur qui pourra caster en cas de besoin. sinon la description est bien faite, c'est quoi cette bolt? j'y est jamais fait gaffe^^
Retour en haut
krobe
09 avril 2008, 11:34
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
merci din, nous non plus mais on a souffert sans trop comprendre, donc quand g lu ça, j'ai mis en rouge...
Retour en haut
Arcantha
09 avril 2008, 13:31
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72
Amis de la wawaterie, je confirme le boss fait tres mal

- coups standards dans les alentours de 4000 pts
- souffle vu jusqu'a 2800 pts
- maitrise du blocage doit etre spam des que up (c'est meme la priorité) sinon coup ecrasant qui peut monter jusqu'a 6000

Tout ca sur Shark qui ce jour avec l'aura du paladin etait a 18k+ armure ...

Bref on en prend plein la g...

Sharky
Retour en haut
Nowwhat
09 avril 2008, 15:11
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Ok.

Compris, on va sortir le vrai matos pour l'occasion : [item]Destructeur de plai-de-nuit[/item].

Histoire de régler son cas.

xxx
Retour en haut
Yatho
23 avril 2008, 18:43
Membre enregistré #217
Inscrit(e) le: 12 février 2008, 17:44
Messages: 6
plop tlm ,

Joli tuto Krobe mais je vais y ajouter mon expérience personnel (tank et pala heal) sur ce boss et un résumé point par point selon votre rôle tant que j'y suis , je crois que ça aidera certain à mieux comprendre ( video wipe à la fin ^^ ) .J'en profite pour signaler un erreur sur l'over heal du palouf (rubrique squelettes) .

Pour le tanking :

- le tanking se raproche de celui du prince : dos au mur et immobile
- se mettre vers le milieu de l'arc de cercle + ou - (le mieux est encore là où vous faites la quète du bouquin)
- quand il réatérit et qu'il n'y a pas de chasseur pour faire un détournement , se mettre au milieu du chemin du boss et spam dévaster pour le reprendre quand il fonce sur les heal (cf video) , la provoc ne sert à rien : insensible
- tjrs placer le boss bien face à vous et de façon à ce qu'il soit bien dos au dôme (voir premier - dps )
- effectuer la dance berzek (*)

Les dps :

- personne devant sinon c'est un beau cleave destructeur et pas derrière sinon c'est une frappes des ailes et c'est pas mieux que le cleave . Bref on se met sous les ailes si on est un cac
- pour tlm , n'oublier pas de sortir des plaques de lave (cercle rouge qui vous crame les fesses ) et ne pas hésiter à aller plus loin que ne l'indique la distance (bug texture)

Les soigneurs :

-s'avancer à + ou - 20 mètre tu tank lors du pull et de chaque attérissage pour éviter que votre tank ne passe hors portée pendant qu'il place bien plaie de nuit, se reculer ensuite pour être presque à max portée
-bouger lors des plaques
-maintenir vos hot (soin sur la durée (réno , récup , ....) en permanance , vous avez un gros bourrin de boss face à vous
-tenter de tjrs bien maintenir le tank asser haut en vie car qu'il y ai qqun ou non à coté du tank , le cleave sort toute les X secondes .
-3 healeurs bien stuffé néccéssaire (évitez les triple pala heal à mon avis )
-prendre un bon stock de popo car elles vont servir ( mon pala ( Yatholinne ) y arrive sans mais je suis oom quand le boss meurt mais pour ce faire , cela néccécite un raid qui a un gros dps )
-tenter de se mettre à max porter car le fear ne porte qu'a 40 mètre donc se reculer juste avant le fear et se réavancer aussi-tôt pour resoigner le wawa qui se fait défoncer

*Le fear et la dance berzek (guerrier)

Ceux qui ont fait Onyxia la connaise mais pour les autres la voiçi en détail : Dès que votre écran tremble , c'est que le fear est en cour d'incantation , à ce moment vous avez 4 seconde pour faire ceci : Posture berzek => rage berzeker => posture def . Bref , la réactivité est a l'honneur car vous n'avez que une à deux seconde pour effectuer tout ceci à partir du début du tremblement . Ensuite oublier pas la mâitrise du blocage et le refresh tout ce qui peut réduire les dégats .

Les squelettes

Comme il a été dis par krobe , tout les 25% , il va pleuvoir ^^ . Pour avoir tester le rassemblement sur le mt , je n'aime pas cette technique car lors du réatérissage , tlm est a porter du cleave ( cause de wipe quand j'avais testé) donc le raid a pris l'habitude de courir sur les heals . Maintenant 2 techniques s'offrent à vous : Une avec et l'autre sans pala

-Avec pala

Lors du décolage , stop les heal de la part des healeurs sauf si cible à moins de 50 % . Le paladin active la fureur vertueuse , passe en aura de concentration et remonte tout les blessés . dès le premier squelette apparu => consécration en chaîne et tjrs bien remonter la vie des autres et Sa vie ( en prio celle des autres sachant que les 2 autres healers peuvent se concentrer ainsi sur celle du paladin. Dès que le boss fait mine de réatérir , surtout , RETIRER la fureur vertueuse .
N.B. : L'over heal NE SERT Á RIEN car il ne génère pas d'agro

-Sans pala ( rock n' roll ^^)

Le mt prend 2 squelettes et l'off tank de l'instance les 3 autres . Il vaut mieux désigner l'off pour l'assiste dps . Dès qu'un squelette est mort , l'off reprend un squelette au mt pour le libérer et lui permettre de se replacer . (voir video )

Voilà , j'ai tout résumer pour ce qui préfère la version schématique au gros texte de Krobe .
Pour illustrer le tout , voiçi une video (moi-même) qui se solde par un wipe ( pas de chance sur les écrasés et oubli de la maîtrise :s ) . je n'ai plus réactiver gamecam depuis ce try sur ce boss car je perd trop d'ips (je tombe à 5 ) et ça m'empêche de bien faire la dance berzek et d'activer mes techniques à temps

Clique !
Retour en haut
krobe
24 avril 2008, 18:07
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
merci yato, voila du precis et du clair. ca va faire plaisir a aihla
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.