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LE PRINCE MALCHEZAAR mode d'emploi

Auteur Message
Yøg
28 juillet 2008, 00:11
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

LE PRINCE MALCHEZAAR

[images désactivées]
C'est
le dernier boss officiel du donjon. C'est lui qui vous lâchera la
deuxième pièce de T4 accessible dans Karazhan (le casque). Il
représente un niveau de difficulté assez élevée, qui dépend
essentiellement de la réactivité de vos corps à corps, du dps global de
votre raid, et de l'équipement du MT.
Capacités
Invocation d'Infernaux :
Toutes les 45 secondes environ, Malchezaar invoque un Infernal. 3
secondes après, ce dernier déclenche un feu d'enfer, AoE de 15m de
rayon qui inflige 1000 de dégats par tic. L'infernal ne peut être
attaqué. A partir de 30% de sa vie, Malchezaar invoque toutes les 10
secondes.
Affaiblissement : un sort qui cible les 5 membres du raid les plus hauts
dans sa liste d'aggro, hormis le MT. Ces personnes sont alors mises à 4
point de vie pendant 7 secondes. Elles ne peuvent pas être soignées.
Nova d'ombre :
Malchezaar lance ce sort de zone dans la foulée de l'affaiblissement, 5
sec après. Cette Pbae de 30 mètres de portée inflige 3000 de dégats
d'ombre et projette également ces victimes.
Mot d'ombre : douleur : Identique au sort de Prêtre. Il cible exclusivement le MT et peut être dissipé.
Fracasser armure : Réduit l'armure de votre MT. Ce sort est cumulable.
Placement
Il n'y a pas de consignes spéciales pour la formation
des groupes. Faites un groupe MT et un groupe dps. Le placement est,
quant à lui, un peu particulier. Le MT doit être dos à un mur pendant
qu'il tanke le Prince Malchezaar. Les corps à corps sont situés à
l'arrière du boss. Quant aux classes à mana, elles doivent être
IMPÉRATIVEMENT réparties à distance maximale. C'est-à-dire à plus de 30
mètres du démon. En AUCUN CAS, elles ne doivent se placer à une
distance inférieure.
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Le combat
Au
début du combat, le Prince Malchezaar frappe votre MT à mains nues. Et
lance sur lui le sort Mot d'Ombre: Douleur (vous pouvez et devez le
dissiper).
Il ne fait pas d'énormes dégâts, et cette phase devrait
être simple pour vos soigneurs. En outre, le boss lance le sort
Affaiblissement sur les cinq membres du raid les plus hauts dans la
liste d'aggro (MT exclu). Dès lors, ces joueurs passeront pendant 7
secondes à 1 point de vie sans pouvoir être soignés, avant de récupérer
leur score de points de vie préalables à l'Affaiblissement. Rien de
grave à la base, si ce n'est que 5 secondes après l'Affaiblissement, le
Prince lance une nova d'ombre: un sort de zone infligeant 3000 dgt et
projetant en arrière toutes les personnes situées dans un rayon de 30
mètres autour de lui.
La stratégie est donc simple. Toutes les
classes de corps à corps affectées par le son d'Affaiblissement doivent
immédiatement courir vers les dps à distance. Ils ont 5 secondes pour
couvrir les 30 mètres nécessaires. Sinon, c'est la mort assurée.
Quant
aux classes à mana, comme indiqué au-dessus, elles doivent d'ores et
déjà être situées hors de portée du Prince et n'ont donc rien à
craindre de l'Affaiblissement. Parallèlement le Prince Malchezaar
invoque un Infernal, et ce, tout au long du combat. Ce familier met 3
secondes à atterrir, puis lance un Feu d'enfer un sort de zone avec un
rayon faible (environ 15 mètres) et qui inflige 1 000 dgt par tic.
Vous
ne pouvez pas attaquer l'Infernal, mais au bout de 3 minutes, il
disparaît de lui-méme. Le Prince invoque une créature au départ toutes
les 45 secondes environ, puis accélère le rythme vers la fin du combat.
Ces familiers obligent donc le raid à se déplacer. Notamment les dps à
distance qui devront faire bien attention lors de leur replacement.
Car,
n'oubliez pas, ils doivent TOUJOURS rester à plus de 30 mètres du
Prince. De plus, soyez bien attentifs lors des phases
d'Affaiblissement, car le sort de zone des Infernaux peut alors vous
tuer lors de vos déplacements.
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À
60 % de vie, le Prince Malchezaar va dégainer ses haches et faire
beaucoup plus de dommages à votre MT. D'autant plus qu'il lui place des
fracasse-armure cumulables. C'est là que le «vrai„ combat commence pour
vos soigneurs. Normalement, si tout c'est bien passé, ils sont encore à
80% de mana, voire plus. Pendant cette phase, le boss arrête de lancer
des Mots d'Ombre Douleur sur votre MT. À part ça, tout reste à
l'identique vous devez toujours gérer les Infernaux, les
Affaiblissements et les novas d'ombre.
À 30 % de vie, le boss
passe en phase trois. Concrètement, il lance ses haches sur le raid et
frappe de nouveau à mains nues au contact. Les dommages sur le MT
redeviennent « simples, à soigner. Mais les haches vont cibler des
membres du raid au hasard et leur faire des dommages, modérés certes,
mais qui vont occuper vos soigneurs. Heureusement lors de cette phase,
Malchezaar arrête de lancer ses Affaiblissements. Toutefois, il fait
encore des novas d'ombre.
Autre gros souci : l'invocation des
Infernaux est grandement accélérée (environ 10 secondes au lieu des 45
habituelles). C'est pourquoi les derniers 30 % de vie du boss sont une
course contre la montre. Vous devez ABSOLUMENT descendre le Prince à la
vitesse de l'éclair, à défaut, vous serez encerclés, puis dépassés, par
les Infernaux. Réservez vos sorts tels que Combustion, Héroïsme/Folie
Sanguinaire Souhait mortel, etc. pour ce sprint final.
NOTES
Le combat se déroule en trois phases distinctes.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, efforcez-vous d'économiser la mana du raid sur les premiers 40 % du boss.
Il
ne frappe pas fort, et vos soigneurs devraient pouvoir tenir le MT sans
difficulté. Par ailleurs, veille, à ce que vos dps ne meurent pas.
Sinon, la troisième phase (de 30 à 0
am sera extrêmement difficile à cause de la vitesse d'invocation des
Infernaux. La clé du combat est donc une réactivité de vos dps aux
corps à corps qtt doivent fuir le plus rapidement possible dès qu'ils
sont affaiblis.
L'autre point important, c'est le placement des classes à mana (à plus de 30 mètres du boss).
Et leurs déplacements tout au long du combat pour ne pas être piégés par les Infernaux.

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