Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (62)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
L'agroo - les concepts de cette époque

Auteur Message
Nowwhat
13 août 2008, 12:38
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

La suite du chat ….

Peut-on tous ignorer l’ancien loi de l’agroo : il faut attendre les 5 Fracasses (et de préférence : par mob [images désactivées]).
J’ai reçu ce message des milliers des fois pendant mon époque de formation, quand j’étais un jeune Wawa drôlement motivé (spé Furry / Armes).

 

Mais est ce que c'est toujours sage de faire ça ?

Deux fois j’été carrément viré du raid de MC (par ces mêmes anciens, dont certain entre eu joue encore, aujourd’hui, le vrai HL d’ailleurs) car j’estimé que c’est du bidon, cette règle (c'été en 2006).

Donc ceux qui veulent prouver que cette règle n’a plus aucune utilité, j’ouvre le débat.

A vrai dire, je me suis posé cette question depuis hier soir.
Après quelques discussions avec des divers joueurs WoW, dont certain sont MG (vive les contacts IRL et el téléphone) je n’ai pas eu la confirmation que cette règle n’a plus lieu d’être. C’est même plutôt le contraire.

Même, avant, jusqu’à la version 1.8 de WoW, l’agroo été une chose qui a établi du moment que le serveur WoW a eu la confirmation de tout ces clients (donc ‘nous’) « été informé de cette phénomène. Je ne suis pas sur si cette contrainte est encore valable, mais vous pouvez vous imaginer que si le tank possède une latence de 230 (assez normal pour moi, j’habite en plein campagne) que les autre n’ont que a attendre ce délai.

Je comprends tout à fait que nos chers DPS sont toujours pressé de larger leur « sacre critique de +9000 » mais est ce que c’est une chose sage à faire ?
Pour y gagner quelques secondes sur le combat final ?
Pour être la deuxième sur la liste des agroo…. ?
Pour voir s’il tanke aussi bien que le tank ?
Faut-il pas cibler un cible, voir si le tank possède l’agroo déjà (Omen est utile ici) avant de lancer quoi que ce soit ?

Déjà, en tant que tank, je regarde un max pour voir quel mob s’intéresse plus au heal que moi, alors, si je dois en plus gérer tout mes copains de groupe je risque de me fatiguer car je cours comme un malade ^^
(pendant que le tank cours, il tape pas ou peu !)

Vos avis, svp.

 

 



[ Édité 13 août 2008, 12:46 ]

xxx
Retour en haut
Emerald
13 août 2008, 13:00
Membre enregistré #323
Inscrit(e) le: 25 juin 2008, 15:40
Messages: 58
Bonjour,

Pour avoir été tank depuis le debut de Wow, ( j'ai tenté 24 heures d'être arme et j'ai détesté ) on va dire que j'en connais un bout sur l'aggro.

Un war qui bouge, c'est qu'il ne génère pas suffisament vite son aggro sur un mob. Au level 70, moyennenment stuffé, un guerrier peut et devrait pouvoir générer du 1400/2100 tps sur cible unique, un dps, par exemple un mage feu avec salut pourra en générer 900/1200, si celui ci est à 1200 dégats.

Sur du double cible, la génération est plus lente, comparé au palouf et ou druide qui ont cette particuliarité de pouvoir tapper généré une forte aggro sur plusieurs mobs.

Et j'ai suffisament joué avec toi nownow, pour savoir que tu peut parfaitement gérer du gros dps lourd.

Coup étourdissant pour l'empecher de bouger pendant quelques secondes
heurt de boubou qui est le meilleur technique d'aggro du war
en ultime recout , provocation.

J'estime qu'en 3 secondes, un tank devrait avoir généré plus de 20k de menace sur cible unique et 5k sur multicible.

Faut pas non plus jouer les cons, faut que les dps s'adapte au tank, en partie, donc attendre quelques secondes avant de caster le lourdque l'aggro monte et / ou y faire des sorts de base qui font un peu mal mais sans attirer le mob.

Ah et concernant les heals, sachant qu'un sors de heal fait 1/2pts d'aggro a une certaines distance ( de mémoire c'est 20 mêtres mais jai plus les chiffres en tête ) alors que le sors d'un caster à un ratio de 1/1, faut vraiment que le heal te heal comme un gros bourrin pour attirer le mob.

Concernant d'attendre les 5 fracasses : c'est une connerie, sur le trash c'est totalement inutile, sur les boss, à partir de 2 c'est bon. Les fracasses sont utiles pour les joueurs qui débutent, mais quand le guerrier est stuffé, un heurt de bouclier génère de 4 a 5 fois plus d'aggro qu'un fracasse, sans oublier revenge qui suit juste derriere.

C'était mon avis.




Retour en haut
Paleraider
13 août 2008, 13:45
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863

hummmmm je serais de l avis d'Emerald (en dehors de ses calculs, car j ai tjrs detesté les maths !!). Les 5 fracasses ne sont pas indispensable, mais une ou deux c est quand meme bien venu, car il y a effectivement d'autres coup qui permettent de monter rapidement l'aggro. Mais ce qui est le plus important c est bien de savoir quel MT est sur le mob .... car entre nono et moi c est le jour et la nuit .... et si d'aventure on me demande de tank une instance ...... je vous conseille tres fortement d'attendre au moins 3 fracasses avant de dps comme des bourrins (vu que je ne suis pas spé def).

Bref pour vivre longtemps .... vivez cachés dans l'ombre du tank !!

Retour en haut
Belooki
14 août 2008, 02:43
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507

Post posté par notre petit Shark ,un petit tank sans prétention ...cela peut peut-etre apporter de l'eau à votre débat


http://www.papy-team.fr/forum/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?6910.


.



[ Édité 14 août 2008, 04:22 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.