Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (105)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
virus chez Yoghost

Auteur Message
Yøg
13 août 2008, 13:50
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

bonjour à tous

Je serai peu-être en retard voir même abs ce soir (merc 13/08/08), mon pc a été vérolé et ce virus s'est placé dans le Launcher wow, donc nettoyage, vérification et réparation en cour...  je ne sais pas trop le tps que ça va durée...

 

Faites attention à vos machine, si cela m'est arrivé, pourquoi pas vous?

 

 



[images désactivées]


Retour en haut
Chiwingum
13 août 2008, 14:20
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117
Merci de prévenir Yog. J'pense que t'es inscrit au Kara de ce soir. J'attendrai jusque 20h30 pour voir si tu te connectes. Si ce n'est pas le cas, je te remplacerai.
J'espère que le problème sera résolu pour ce soir
Retour en haut
Paleraider
13 août 2008, 14:21
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
merci de l info
si tu peux nous en dire un peu plus : comment tu t en es apperçu, comment ca s est manifesté ... solution au pbl ...

Courage !!
Retour en haut
Chiwingum
13 août 2008, 14:42
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117

Mercredi 13 août 2008 à 14h20 - JudgeHype - 4 commentaires

Gérard m'a envoyé un mail pour m'avertir d'un bug assez gênant depuis ce matin sur World of Warcraft. Il semblerait en effet que certains antivirus détectent un trojan dans les fichiers de WoW. Sachez qu'il s'agit très probablement d'un faux positif. Blizzard est au courant du problème et vous invite à participer à ce topic ( Clique ! ) afin d'aider les techniciens à régler le problème rapidement :

Depuis ce matin, 13 août, de nombreux joueurs ont détecté un trojan dans les fichiers exécutables de World of Warcraft. Il semble que cela soit une "vrai fausse alerte", comme cela est déjà arrivé dans le passé.

Je vous invite dans un premier temps à listé sur ce sujet les antivirus dont vous disposez, et à vérifier si une nouvelle mise à jour de ceux-ci ne serait pas disponible.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/

 

 

 

C'est donc un problème dû à la mise à jour hebdomadaire du mercredi matin... Quand est-ce que Blibli va faire une màj correcte?



[ Édité 13 août 2008, 14:45 ]
Retour en haut
Yøg
13 août 2008, 15:02
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

c'est comme l'as indiqué Chiwi, mon anti-virus a détecté un trojan dans les fichiers wow et plus précisément dans le Launcher.

 

 

 

anti-virus: Pack Securite Plus (Neuf Telecom et F-secure) pour moi avec les MàJ ok

 

 

 

je charge actuellement la MàJ 2.4.2 mais c'est assez long, ya 1.1Go a charger et ce sur les deux PC.



[ Édité 13 août 2008, 15:10 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Chiwingum
13 août 2008, 16:31
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117
Content de voir que ce n'est rien de grave =)
Sinon, pour se connecter, ils ont dit qu'il suffisait de déconnecter l'anti-virus à la connexion de WoW, puis de le relancer une fois connecté ^^
Retour en haut
Nowwhat
13 août 2008, 17:02
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

yoghost a écrit ...
je charge actuellement la MàJ 2.4.2 mais c'est assez long, ya 1.1Go a charger et ce sur les deux PC.

Tu peut gagnér un temps fou : installe UN PC uniquement.

Dès que WoW tourne bien sur PC 1, copie le repértoire C:\Program Files\World Of Warcraft vers l'autre PC2 - tes PC's sont en LAN, non ?

D'ailleurs, normallement, un install WoW, ça prend dix minutes avec l'astuce indiqué sur ce forum même

[Car la non lecture du forum des papies ça vous coute du temps ]

Pour toi, cet astuce viens trop tard. 

Mais copie sauvegarde ton rep C:\Program Files\World Of Warcraft dès que possible.

Tu as en profitera la prochaine fois.

Aussi : change ton Anti virus, tu viens de prouver toi même qu'il est NUL.

 

Chiwingum a écrit ...

C'est donc un problème dû à la mise à jour hebdomadaire du mercredi matin... Quand est-ce que Blibli va faire une màj correcte?

Je prend la défense de Bli ^^ car je vais me sentir obligé de rajouter quelques détails.

"Blizzard doit faire quelque chose contre le fait que les mot de passes sont interceptées".

Vous êtes tous d'accord, non ? (regarde leur forum - cette phrase n'est que posté 1000 fois par jour)

Alors, moi perso, je suis plutot pour le fait que ceci n'est pas un problème de Blizzard, mais un problème de LUI (une personne) qui doit impérativement arrêter de charger ces exectuables NOCTIVES dans SON PC.

Mais bref... sujet très vaste et quasi politique.

 

Blizzard, qui ne possède pas l'arme ultime contre les trojans (c'est NORTON qui l'as acheté ^^ ptdr) essaie de 'scanner' au démarrage le mémoire de votre PC pouir VOIR si il trouve un des top 500 trojans (pas con, non ?).

 

Me voila, un petit problème se pose.

"Scanner le memoire" PEUT être consideré comme activité style TROJAN.

 

Vous l'avez compris, votyre ANTIVIRUS (gratuit, bien sur, comme ça il a une performence Qualité / Prix à l'infini) détecte cette activé comme Virale - est il tue le pauvre Laucher.exe.

 

Ok - vous et moi sont mainrtenant à la même longeur d'onde.

 

Deux choix s'impose : il faut que Blizzard arrête de faire semblent de vouloir aider (en plus, une piège dans un piège se montre : pourquoi Blizzard travaille ansi ? Lui qui me repond correctement, je lui paye sont mois d'abbonement !! je déconne PAS)

Votre AntiVirus DOIT se mettre à jour d'en façon plus intélligent si WoW change son Laucher - le mien le fait ^^

Un entreprise qui connais pas le logiciel de Blizzard (installé une fois pour chaque client de Blizzard = que 8 000 000 fois ?) - mdr.

 

Encore une fois, je ne travaille pas pour Blizzard, je ne prend la défense de personne. Mais je connais bien le sujet, elle me fait vivre.

 

J'adore aussi qu'on me dit que je me trompe.....

 

Qui rajoute quelque chose ?



[ Édité 13 août 2008, 17:36 ]

xxx
Retour en haut
Yøg
13 août 2008, 18:10
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Nowwhat a écrit ...

 

Tu peut gagnér un temps fou : installe UN PC uniquement.

Dès que WoW tourne bien sur PC 1, copie le repértoire C:\Program Files\World Of Warcraft vers l'autre PC2 - tes PC's sont en LAN, non ?

 

D'ailleurs, normallement, un install WoW, ça prend dix minutes avec l'astuce indiqué sur ce forum même

 

[Car la non lecture du forum des papies ça vous coute du temps ]

 

Pour toi, cet astuce viens trop tard.

Mais copie sauvegarde ton rep C:\Program Files\World Of Warcraft dès que possible.

 

Tu as en profitera la prochaine fois.

Aussi : change ton Anti virus, tu viens de prouver toi même qu'il est NUL.

 


 

 

 

Pour l'astuce, merci je vais faire cela... mais chaque pc a son compte, et  son jeu (boite) et je ne sais pas si le copier/coller fonctionnera?

 

Pour ce qui est de l'anti-virus, là, je ne te suivrai pas, car j'estime que ce n'est pas a moi de modifier quoique ce soit, mais plutot a Bli² de faire en sorte que la compatibilité soit complète avec tout les anti-virus existant et non juste ceux qu'il souhaite.

 

 

 

voici la réponce de bli² dans mon cas:

 

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=5383649515



[ Édité 13 août 2008, 18:28 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Nowwhat
13 août 2008, 20:04
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

yoghost a écrit ...
Pour l'astuce, merci je vais faire cela... mais chaque pc a son compte,
et  son jeu (boite) et je ne sais pas si le copier/coller fonctionnera?
Ne copie pas les répetoires non-persistantes, aka : Logs, Screenshots, Cache et WTF.

Ces répertoires peuvent être supprimé à tout moment sans crainte.

Sans ces répertoires t'aura une copie propre, exempté de tout donées lié  une compte.

[quote]Pour ce qui est de l'anti-virus, là, je ne te suivrai pas, car j'estime que ce n'est pas a moi de modifier quoique ce soit, mais plutut a Bli² de faire en sorte que la compatibilité soit complète avec tout les anti-virus existant et non juste ceux qu'il souhaite.[/quote1218649661]Un programme n'est pas écrit, et avant d'être envoyé sur la marche publique testé si il est compatible avec tout les "antivirus" du marché.

C'est justement à l'envers.

C'est au logistique d'Antivirus de déterminer les faux positives, sinon notre monde informatique qu'on connais aujourd'hui s'écroulera demain. Je t'expliquera ça en détail (je promet d'être 'simple') - tu va vite comprendre [images désactivées]

 

 

 

 

 



xxx
Retour en haut
Maisquevoije
14 août 2008, 08:46
Membre enregistré #99
Inscrit(e) le: 18 mars 2007, 16:00
Messages: 14
Merci de l'info Yoghost mais malheureusement je l ai su trop tard, hier j'ai été obliger de réparer mon installation car plus de launcher wow, comme a mon habitude, n'étant pas du tout patient, j ai pester toute l après midi car je ne pouvais pas jouer mon vovo.
Enfin je suis rassuré dans un sens, je pensais que c'était moi qui avait encore fait une mauvaise manip sur l'ordi. Sur ce, je go sur wow, a+!!!

alain
Retour en haut
Paleraider
14 août 2008, 14:04
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
comme le disais nono la non lecture de notre site .... fait perdre du temps !!

Je suis actuellement au boulot (donc pas sur mon ordi perso, et pas trop de temps) .. mais j avais deja eu (il y a qq temps) le meme soucis, et j avais reussi a trouver une page de site internet qui donnait le fichier rectifié, selon le nom de ton anti-virus

Si t as le courage cherche dans mes anciens post (de memoire j avais laissé a solution dedans).

Si j ai le temps ce soir, je rechercherais de mon coté et je mettrais le lien
Retour en haut
Paleraider
14 août 2008, 14:20
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
mon post date un peu mais ca peut peut-etre te servir
Clique !
sorry pour le lien mais je ne suis pas ingénieur informaticien !!
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.