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Guide Malygos

Auteur Message
Yøg
18 mars 2009, 11:32
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

Voici la stratégie de Malygos proposée par Ardanell de la guilde Genesis. Cette stratégie détaille les 3 phases en mode normal et héroïque.


Après
avoir constaté qu'il aurait mieux valu envoyer les loots de Sartharion
par la poste toutes les semaines plutôt que de forcer 25 joueurs à
humilier régulièrement ce pauvre bougre, après avoir constaté que
Naxxramas, "ça n'est plus ce que c'était ma bonne dame", vous pouvez
prendre la direction de cette instance, plus difficile et au
fonctionnement beaucoup plus original. Elle est relativement courte,
puisqu'il n'y a pas de trashs et un seul boss.

L'accès s'obtient en lootant un objet de quête sur l'avant dernier
boss de Naxxramas : Sapphiron. Naxxramas 10 donne l'accès 10 joueurs et
Naxx 25... l'accès 25 joueurs et 10 joueurs.

 

Assez difficile avec un stuff plateau du soleil mâtiné de collection
automne hiver level 80, Malygos devrait poser beaucoup moins de soucis
une fois votre raid équipé de nombreuses pièces 80. Il vous faudra
néanmoins un MT très très bien équipé.

Malygos a 19,5 millions de points de vie en 25 et 7 millions en normal. Il enrage au bout de 10 minutes.

 

Composition du Raid

Mode héroïque (25 joueurs)

  • 1 main tank (idéalement choisissez quelqu'un capable de survivre à
    des souffles à 30000 dégâts et de soutenir en aggro un DPS très élevé).
  • 1 à 2 off tanks.
  • 7 à 8 soigneurs, les soigneurs disposant de nombreux sorts instantanés (druides et prêtres cercle de soin) étant très efficaces.
  • le reste en DPS, pas plus de 3/4 DPS corps à corps. Il vous faudra
    un mage. Votre raid devra compter 2 chevaliers de la mort dans l'idéal,
    1 au minimum.

 

Mode normal (10 joueurs)

  • 1 main tank
  • 1 off tank
  • 2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin.
  • le reste en DPS. L'absence de chevalier de la mort est ici moins
    gênante, mais cette classe rend toutefois le combat beaucoup plus
    facile.

 

Le combat se déroule en 3 phases aux objectifs très variés.

 

Phase 1

Cette phase commence au pull et se termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de vie.

 

Capacités du boss

Souffle des arcanes
Toutes
les 15 secondes environ, Malygos incante une attaque de zone frontale
qui inflige 30 000 points de dégâts en héroïque, 20 000 en normal. Elle
touche tous les joueurs devant lui dans un rayon d'environ 40° et une
profondeur de 40 mètres. Les personnes touchées explosent sur 5
secondes infligeant 20,000 dégâts en héroïque et 10,000 dégâts en
normal à tous les joueurs autour d'elles (incluant la cible
principale). Bien entendu, personne, hormis le MT, ne doit subir cette
attaque.

Orage arcanique
Toutes
les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et envoie des missiles
d'arcane sur des cibles au hasard, infligeant 10000 dégâts en normal et
13000 dégâts en héroïque à chaque cible. Ces dégâts devront être
rapidement soignés.

Vortex
Toutes
les minutes, Malygos s'envole vers le centre de la plate-forme. Les
joueurs sont happés en l'air et tournoient autour de Malygos durant 10
secondes. Le Vortex inflige 2000 dégâts toutes les secondes. Le
placement en l'air est aléatoire et ne dépend en rien de votre position
ou de votre orientation avant l'envol. Durant cette phase, vous ne
pourrez incanter que des sorts instantanés. C'est pourquoi les druides
et les prêtres sont si essentiels.

 

Etincelles de puissance
Malygos
invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en aura en
général 2 entre chaque Vortex, exceptionnellement 3. Il peut y en avoir
aucune ou une apparaissant avant le premier Vortex. Elles apparaîtront
d'un portail situé dans le ciel autour de la plate-forme et se
dirigeront vers lui. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses
dommages augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira
souvent par une mort rapide du main tank. Durant le Vortex les
étincelles ne popent plus et celles qui sont en vie ne se déplacent
plus. Lorsqu'elle est tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous
les joueurs situés dans cette marque verront leurs dégâts augmentés de
50% via un buff. La tâche reste 60 secondes au sol. Ce buff se cumule
multiplicativement. 1 buff = +50%, 2 buffs = +125%, 3 buffs = +337.5%,
etc...

Les étincelles ont 38kPV à 25 joueurs et 13kPV à 10 joueurs.

 

Positionnement

Positionnement malygosVotre tank prend l'aggro du boss, une petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de reprendre l'aggro.
Au
minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une brute
et il faudra remonter rapidement le tank avant et après chaque souffle.
Le reste des soigneurs devra tenir le raid en vie.

Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts,
ni stun avec sa queue. Tout le raid devra donc continuellement se
positionner derrière lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs
n'auront normalement aucun souci de positionnement.

 

Les vortexvortex malygos

Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont
rapidement projetés en l'air. Assurez vous que tout le monde soit au
maximum de ses points de vie à ce moment-là, car chaque joueur va
prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat
niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion
de soin. Il faut survivre.

A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner:

  • le MT
  • le boss
  • le raid
  • le portail de l'étincelle

En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la direction opposée.

Lorsque vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage
afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous
retomberez, votre personnage restera positionné dans cette direction et
vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.

Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez de grande
chances de vous prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.

A la fin du Vortex, les soigneurs du tank doivent être
particulièrement vigilants et le maintenir au maximum : il peut prendre
un souffle à n'importe quel moment dès que Malygos s'est posé.

Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.

 

La gestion des étincelles

Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.

malygos etincelles

Les étincelles apparaissent aléatoirement dans les 10 secondes qui
suivent leur cooldown de 20 secondes. Elles ne sont sensibles à aucune
aggro et avancent en ligne droite vers Malygos si elles ne sont pas
tuées ou contrôlées (elles sont notamment sensibles aux effets
immobilisants, ralentissants, étourdissants, et enfin à la Poigne de la mortdes Chevaliers de la mort). Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le
boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va
vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste avant qu'elle ne
touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent
profiter du buff de 50% de dégâts en plus.

Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :

  • il la ralentira
  • il entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid
    puisse l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.

Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.

 

Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le
nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y
compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra
forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une
très grand utilité au sort Poigne de la mort des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de la justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.

 

A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale. Le CD de Poigne de la mort étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en avoir un de disponible.

Dans l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff,
ce qui permet à vos DPS d'infliger 125% de dégâts supplémentaires. Pour
vous assurer d'avoir toujours au moins deux buffs d'étincelles, vous
pouvez positionner un deuxième Chevalier de la mort là où se trouve la
zone laissée par l'étincelle précédente. Le premier Chevalier de la
mort se placera entre le second Chevalier de la mort et l'étincelle,
activera sa Poigne de la mort, puis le second Chevalier de la mort
utilisera la sienne, et enfin un Marteau de justice de paladin
permettra d'immobiliser l'étincelle pour la tuer, au même emplacement
que la précédente. Le gain de DPS par l'utilisation de cette technique
est considérable et si vous n'arrivez pas à boucler le combat avant la
fin du timer d'enrage, il vous faudra la mettre en place.

Attention toutefois à l'aggro, car une reprise se traduit par un
wipe instantanné. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle
d'arcane dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le
MT. D'une manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro
(même pas entre 100% et 110/130% de son aggro, car à la fin du Vortex,
Malygos ne cible pas nécessairement le tank, mais la première personne
en liste d'aggro).

 

Repositionnement après un vortex

Après le vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par
rapport au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche
laissée au sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à
bénéficier de l'augmentation des dégâts.

 

L'envol

Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne
50% de ses points de vie. A cet instant là, Malygos s'envole et démarre
la Phase 2. Cependant, vous dispoez d'un temps précieux pour lui
infliger le maximum de dégâts. Assurez vous de disposer d'une double
étincelle au moment où Malygos passe à 50%, lancez un héroïsme quelques
secondes avant, et envoyez tous vos timers DPS à ce moment là. On peut
ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec environ 35-40% de ses
points de vie, ce qui est un gain de temps considérable pour la fin du
combat et permet de tuer Malygos avant le timer enrage de 10 minutes.
N'oubliez
pas de gérer la dernière étincelle qui pop avant l'envol. Ce n'est pas
toujours possible, mais parfois vos Chevaliers de la mort peuvent la
ramener là où se trouve le raid, augmentant encore le DPS et le gain de
temps sur la phase 3.

 

Phase 2

Après
ces quelques secondes à DPS Malygos sous héroïsme, il devient non
ciblable et attaquable, et ses sbires investissent la scène :

 

  • Seigneur du Nexus

Les quatre seigneurs devront être tankés. Il y en a 4 à 25 joueurs
et 2 à 10 joueurs. Vos tanks devront se répartir les seigneurs. Ils
tapent relativement fort, se buffent régulièrement afin d'augmenter
leur vitesse d'attaque de 100% (vol de sort possible par les mages), et
infligent régulièrement aux tanks une attaque arcanique infligeant pour
15k en héroïque et 10k en normal.

Quand un seigneur meurt, il lâche son disque. Les cacs peuvent s'en
emparer en faisant un clic-droit dessus. Ils pourront ainsi aller
attaquer les scions dans les airs.

 

  • Scions de l'éternité

Ils volent dans les airs. Ils incantent des barrages des arcanes sur
les joueurs au sol. Cette attaque peut tuer un joueur non protégé par
un bouclier arcanique (voir plus bas) : 18k dommages en 25 joueurs et
15k en normal.

Comme les seigneurs, il est possible de récupérer le disque d'un scion une fois que celui-ci est mort.

 

  • Malygos

 

Bouclier anti-magie : le
boss envoie régulièrement une bolt violette qui projette les joueurs
proches mais se transforme en bouclier anti-magie qui réduit les
dommage de 50% lorsque l'on est dessous. La taille de ce bouclier
diminuera avec le temps, jusqu'à disparaître. Des boucliers
apparaîtront continuellement. Les joueurs devront donc passer le plus
rapidement possible d'un bouclier à l'autre pendant toute cette phase.
Assurez-vous d'être full life avant de passer d'un bouclier à l'autre.

 

Souffle : de temps en temps
Malygos va incanter un souffle qui va infliger 4000 points de dégâts
toutes les secondes aux joueurs qui ne sont pas sous un bouclier
anti-magie. Aucune difficulté si vous êtes sous un bouclier.
Assurez-vous de toujours vous positionner au centre, la taille du
bouclier diminuant continuellement : au moment du souffle, le prochain
bouclier tarde à apparaître, la taille du bouclier protecteur est à ce
moment très réduite.

 

La Stratégie

Après s'être d'abord occupé des seigneurs puis des scions, nous
avons finalement trouvé plus simple de tuer les scions en premier. Nous
perdions régulièrement quelqu'un qui prenait 18k avec une bolt. Le raid
focus donc le même scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks
construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les
entament. Une fois les scions tombés les seigneurs du Nexus devront
être tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.

 

Deux soigneurs devront être dédié à chaque tank. Les autres
soigneurs devront remonter continuellement le raid. Cette phase est
très intense pour les soigneurs. Vous n'aurez pas besoin de mana en
Phase 3, consommez durant cette phase tout ce que vous pouvez.

 

Le premier disque disponible pourra être utilisé par un soigneur,
encombré par le déplacement (comme un Paladin ou un Chaman) ou avec peu
de points de vie. Etant immunisé aux dégâts sur le disque, il pourra
ainsi arroser le raid de soins en continu sans avoir à se préoccuper
des boucliers magiques.

 

Une fois que le premier disque est récupéré un CAC devra s'emparer
du suivant afin d'aller attaquer les scions. Lorsque vous être sur un
disque, vous ne prenez aucun dégât. Les utilisateurs des disques
devront s'assurer de bien attaquer le même scion, car à chaque mort, un
nouveau membre du raid pourra s'emparer d'un disque.

stratégie malygos

La phase 3 commence une fois tous les seigneurs et les scions tués.

 

 

Phase 3

Peu de temps après le début de la phase 3, Malygos va détruire la plate-forme sur laquelle vous combattiez.

Juste avant cela, vous avez le temps d'accomplir quelques actions qui vous simplifierons la vie :
- un démoniste doit poser une malédiction des éléments sur le boss.
- un mage doit poser 5 brûlures.
- tous les dots DPS doivent être appliqués sur le boss.

 

Une fois la plate-forme détruite, vous chutez dans le vide jusqu'à
tomber sur un dragon. La phase 3 est une phase de contrôle de véhicule,
les capacités de votre personnage ne seront pas utilisées.

 

Votre dragon

Il dispose de 100k PV et se joue comme un voleur, avec un système de
barre d'énergie. Vous pouvez utiliser certaines capacités qui vous
feront acquérir des points de combo. Vous pouvez ensuite dépenser ces
points de combos pour placer une attaque "Finish" d'autant plus
puissante que vous avez de points de combo. L'énergie se régénère
continuellement, de 10 points toutes les secondes.

La barre d'actions de votre dragon :
dragon malygos

 

Dards de flammes
10 points d'énergie, 1000 dommages infligé et 1 point de combo

Envelopper dans les flammes
50
points d'énergie, ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus ou
moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le
réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera,
infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber
Malygos.

Revivifier
10
points d'énergie, un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou
votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de
combo. Dure 10 secondes.

Explosion de vie
50
points d'énergie, ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les
drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un
maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff
augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de
combo.

Bouclier de flammes
25
points d'énergie, un finish qui consomme les points de combo sur votre
cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages subis de
80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

Vitesse flamboyante
Augmente
votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre dans les
cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de suite par
exemple.

 

Les capacités de Malygos

Vague de puissance
Inflige
72 000 points de dégâts à trois dragons en 3 secondes. Les joueurs
concernés devront utiliser leurs points de combo pour créer un bouclier
de flamme, ce qui réduira les dommages qui leur sont infligés de 80%.

Champs statiques
Malygos
invoque régulièrement des boules électriques qui zonent les dragons
avoisinants à 10k. Il faut s'en éloigner le plus rapidement possible
dès qu'elles apparaissent.

Impulsion arcanique
Malygos a lui-même un sort de zone qui tick à 30k. Il faut donc toujours être à distance maximale.

 

Déroulement du combat

On peut gérer cette phase de plusieurs manières. Nous vous
présentons ici celle qui nous a permis de tomber le boss. Trouvez celle
qui convient le mieux à votre raid.

Répartissez votre rôle en 2 groupes :
- les DPS qui s'occuperont de stacker leur attaque sur Malygos en faisant attention à survivre quand ils sont ciblés par Malygos
-
les soigneurs, environ 6 soigneurs pour commencer, qui incanteront
continuellement des sorts de soins et lâcheront dès qu'ils peuvent leur
finish heal afin de soigner tous les joueurs avoisinants.

 

Une fois le décor détruit et le dragon enfourché, rassemblez votre
raid devant la gueule de Malygos, hors portée de son sort de zone. Les
DPS commencent à stacker leur dot et les soigneurs à stacker leurs
soins. Dans l'idéal, chaque joueur devra s'assurer de conserver
continuellement 25 points d'énergie pour pouvoir déclencher le bouclier
de flammes s'il est ciblé par Malygos. Cela est annoncé un peu avant
par un emote "Malygos tourne le regard vers vous".

 

Si un champ statique apparaît à portée du raid, faites tourner votre
raid autour du boss d'un quart de tour vers la droite. Maintenez ce
positionnement tout le long du combat en veillant à bien éviter les
champs statiques. Cela assurera une meilleure survie générale au début.

dragon malygos

Le DPS avec le dragon

Les joueurs qui DPS Malygos
devront s'assurer de stacker un maximum de finish sur le boss : 5 ou 6
dots stackés plus de 15 fois vous assureront une victoire facile. Pour
toujours garder une marge de sécurité, appliquez le cycle suivant :

- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
etc...

 

Plus vous avez de points de combos avec votre finish, plus longtemps
durera le dot avant d'avoir besoin de le rafraîchir. Dans l'idéal, vous
devrez atteindre entre 15 et 25 stack. Chaque stack tick à 1 500 dégâts
toutes les 3 secondes.

 

Si Malygos vous cible pendant le combat, attendez d'avoir 2 points
de combo disponibles, puis utilisez votre bouclier de flammes. Dès que
c'est fini, reprenez votre rotation DPS.

Si Malygos vous cible 2 fois de suite et que votre bouclier de
flamme n'est pas disponible, retournez vous, déclenchez vitesse
flamboyante et éloignez vous rapidement tout en vous posant des hots,
puis en déclanchant une explosion de vie.

 

Le heal avec le dragon

Vous pouvez soit soigner les joueurs individuellement. Assurez vous
pour cela que votre interface raid affiche les familiers des joueurs du
raid.

Autre méthode plus bourrine, stacker les hots sur vous, et
déclenchez votre finish heal de zone dès qu'il est disponible. Toujours
en vous assurant d'avoir suffisamment d'énergie pour déclencher votre
bouclier de flammes si vous étiez ciblé par Malygos.

 

S'entrainer au combat sous forme de dragon

Il vous faudra tester quelques points :
- certains joueurs ne
peuvent se poser le finish heal que s'ils ont sélectionné leur dragon.
Si c'est le cas, pensez à affecter un raccourci à l'action
"Sélectionner votre familier".
- assurez-vous que tous les joueurs
ont bien testé leur interface de raid avec la quête journalière (voir
ci-dessous) avant d'attaquer le boss. Perdre 1h pendant le raid sera
frustrant.

Un bon moyen pour s'entrainer au maniement de son dragon est de réaliser la quête journalière Un As dans notre jeu!disponible à Firmara. La quête est donnée par le PNJ Corastrasza situé
en haut du Nexxus, sur les plate-formes. Les sorts du dragon sont les
mêmes. En revanche, les attaques des Ligécailles sont plus faciles à
encaisser que celles de Malygos quand il vous cible. C'est néanmoins
indispensable pour économiser de nombreux essais quand la P3 est
atteinte.

 

Merci à Sophistie des Seed pour la relecture.



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