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Notes sur la mise à jour 3.2 (PTR 10078) 11/07/09

Auteur Message
Yøg
11 juillet 2009, 17:08
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

Notes sur la mise à jour 3.2 (PTR 10078)

Général

  • La
    construction du Colisée des croisés est achevée ! Il est possible de
    choisir le mode normal et héroïque pour les nouveaux raids du Colisée
    des croisés en utilisant les réglages de difficulté du donjon. Ceci
    s'applique aux versions 10 et 25 joueurs. Les raids 10 joueurs
    (normal), 25 joueurs (normal), 10 joueurs (héroïque) et 25 joueurs
    (héroïque) ont tous des chronomètres de réinitialisation séparés.
    • L'épreuve du champion
      • Donjon à 5 joueurs (mode normal et héroïque).
      • Une quête journalière a été ajoutée pour le donneur de quêtes du donjon héroïque quotidien.
    • L'épreuve du croisé
      • Donjon de raid à 10 et 25 joueurs (mode normal).
    • L'épreuve du grand croisé
      • Donjon de raid à 10 et 25 joueurs (mode héroïque).
      • Offrande
        des croisés : actif en mode héroïque uniquement, le système d'offrande
        limitera les joueurs en nombre de tentatives allouées chaque semaine au
        raid. Des récompenses supplémentaires pourront être gagnées selon le
        nombre de tentatives restant pour l'offrande chaque semaine, quand le
        boss final est vaincu.
  • L'île des Conquérants, le nouveau champ de bataille à 40 contre 40 de style siège, est maintenant ouverte aux tests.
    • Deux tranches de niveau sont disponibles : 71-79 et 80.
    • Défendez
      l'enceinte de votre donjon et protégez votre général en tuant les
      joueurs ennemis et en détruisant leurs véhicules de siège.
    • Capturez
      les docks, le hangar aérien et l'atelier de siège pour avoir accès à
      des véhicules de siège destructeurs, ou à des attaques stratégiques sur
      la base de votre ennemi.
    • Capturez le derrick ou la mine
      de cobalt pour leurs ressources, afin d'engranger des renforts et un
      flot continu de bonus d'honneur.
    • Pour obtenir la
      victoire, percez les défenses du donjon ennemi (ou trouvez un autre
      moyen pour pénétrer à l'intérieur) et tuez le général adverse, ou
      exterminez vos adversaires jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de renforts.
  • Le tournoi d'Argent s'agrandit :
    • De
      toutes nouvelles quêtes journalières et récompenses de la Croisade
      d'argent ont été ajoutées pour les joueurs au titre de Croisé. Les
      récompenses comprennent une nouvelle bannière de la Croisade d'argent
      ainsi qu'un nouveau tabard (qui peut téléporter les joueurs dans
      l'enceinte du tournoi), un écuyer sur une monture (qui peut
      périodiquement porter des messages de banque, de courrier ou de
      marchands pour le joueur), la monture destrier de la Croisade d'argent
      réservée aux paladins, et de nouveaux objets de qualité Héritage.
    • De
      toutes nouvelles quêtes journalières et récompenses du Concordat
      argenté et des Saccage-soleil ont été ajoutées pour les joueurs exaltés
      auprès de ces factions. Les récompenses comprennent des tabards, de
      nouvelles montures terrestres et volantes ainsi qu'un nouveau familier.
    • Alors
      que vous pensiez en avoir terminé avec le Chevalier noir, il fait un
      étonnant retour dans le tournoi. Attendez un peu, vous ne l'aviez pas
      déjà tué ?
  • De nouvelles apparences pour les
    formes de félin et d'ours des druides ont été ajoutées. Il y a à
    présent cinq combinaisons uniques de couleurs pour chaque forme et
    faction. La modification de la couleur des cheveux (elfes de la nuit)
    ou de la couleur de peau (taurens) dans un salon de coiffure modifiera
    l'apparence des formes de félin et d'ours.
  • Les personnages
    copiés vers les royaumes de test le seront dorénavant sans l'historique
    de leurs hauts faits afin de faciliter le processus de copie.

JcJ

  • Arènes
    • L'équipement
      d'arène de la nouvelle saison peut être acheté si vous remplissez les
      conditions avec votre cote d'équipe de 3 ou 5. Les conditions de cote
      pour les équipes de 2 peuvent toujours être utilisées pour acheter
      l'équipement de la saison précédente.
    • Égouts de Dalaran
      • La taille générale de l'arène a été augmentée de 25%.
      • Les montures peuvent maintenant être utilisées dans cette arène.
      • La position et les collisions des caisses de la plateforme centrale ont été modifiées.
    • Ruines de Lordaeron
      • Des alcôves ont été supprimées des pièces de départ.
      • Deux pierres tombales bloquant la ligne de vue ont été ajoutées dans la flaque de bave, dans la partie sud de la carte.
      • Les
        collisions autour de la tombe centrale ont été lissées pour empêcher
        que les joueurs ne soient coincés sur le terrain aussi souvent.
  • Champs de bataille
    • L'expérience en champ de bataille est arrivée !
      • Les
        joueurs recevront à présent de l'expérience en accomplissant des
        objectifs et des actions qui rapportent de l'honneur dans les champs de
        bataille (victoires honorables exclues).
      • Les joueurs qui
        ne souhaitent pas gagner d'expérience avec le JcJ peuvent rendre visite
        à Behsten à Hurlevent ou bien à Slahtz à Orgrimmar - ils se trouvent
        tous deux près des maîtres de guerre de chaque ville - et désactiver
        l'accumulation de toute expérience au prix de 10 pièces d'or.
      • La désactivation des gains d'expérience empêche le personnage de gagner de l'expérience par tous les moyens disponibles en jeu.
      • Les
        joueurs dont les gains d'expérience sont désactivés affronteront en
        champ de bataille des joueurs qui ont également désactivé les leurs.
      • Behsten
        et Slahtz peuvent rétablir les gains d'expérience, au prix de 10 pièces
        d'or naturellement. Tous les points d'expérience qui auraient été
        accumulés si les gains d'expérience avaient été activés ne peuvent pas
        être récupérés.
    • Les maîtres de guerre des
      villes principales affiliés à des champs de bataille spécifiques ont
      été remplacés par un maître de guerre pour chaque faction qui permet
      aux joueurs de s'inscrire dans la file d'attente de n'importe quel
      champ de bataille. Des maîtres de guerre spécifiques à des champs de
      bataille apparaîtront toujours en ville lors des week-ends
      correspondant à leur champ de bataille.
    • Quand vous vous
      tenez au point de capture que vous contrôlez, vous obtenez une
      amélioration appelée Honorable défenseur. Avec cette amélioration,
      l'honneur gagné en tuant des ennemis est augmenté de 50%. Cela concerne
      actuellement le bassin d'Arathi, l'Œil du cyclone et l'île des
      Conquérants.
    • Bassin d'Arathi
      • Le temps nécessaire pour capturer une base a été réduit de 10 à 8 secondes.
      • Le match se termine désormais quand une des équipes atteint 1600 points de victoire, au lieu de 2000.
    • Œil du cyclone
      • Le temps nécessaire pour capturer le drapeau central a été réduit de 10 à 8 secondes.
      • Le match se termine désormais quand une des équipes atteint 1600 points de victoire, au lieu de 2000.
    • Rivage des Anciens
      • La faction en attaque/défense sera désormais choisie de façon aléatoire au début de chaque match.
    • Goulet des Chanteguerres
      • Il
        y a désormais un chronomètre de 20 minutes sur ce champ de bataille.
        Après cette période, l'équipe qui a capturé le plus de drapeaux gagne.
        S'il y a égalité, l'équipe qui a capturé le premier drapeau gagne. Si
        aucune équipe n'a capturé de drapeau, le match se termine sur une
        égalité.
    • Joug-d'hiver
      • Afin
        d'indiquer de façon plus claire aux joueurs quand les batailles ont
        lieu à Joug-d'hiver, ainsi que d'obtenir un meilleur contrôle de la
        population et de la stabilité de la zone, plusieurs changements ont été
        réalisés.
        • Les joueurs ont désormais la
          possibilité de se placer dans la file d'attente de Joug-d'hiver auprès
          d'un maître de guerre de Joug-d'hiver de n'importe quelle capitale ou
          tout simplement en entrant dans la zone de Joug-d'hiver.
        • La
          file d'attente débute 15 minutes avant chaque bataille. Si vous êtes
          choisi, vous serez automatiquement téléporté dans la zone. Tout joueur
          dans la zone qui n'était pas dans la file d'attente sera téléporté hors
          de la zone quand la bataille commencera.
        • Le système de
          file d'attente reste actif pendant toute la bataille. Dès qu'un joueur
          part, un nouveau est choisi dans la file d'attente.
        • Si
          vous essayez de pénétrer dans Joug-d'hiver pendant une bataille en
          cours pour laquelle vous n'avez pas été choisi, vous serez téléporté
          hors de la zone. Veuillez noter que si vous pouvez maintenant voler
          au-dessus de Joug-d'hiver, vous serez téléporté en dehors si vous
          essayez d'atterrir et de vous joindre à la bataille.
        • Les
          joueurs de niveau 80 ont une plus haute priorité dans la file d'attente
          que les joueurs de niveau plus bas. De plus, une sélection aléatoire
          des joueurs dans la file d'attente sera effectuée à la fois auprès des
          maîtres de guerre et dans la zone elle-même.
        • La file
          d'attente acceptera jusqu'à 100 joueurs de chaque faction, ce qui aura
          pour résultat une bataille avec maximum 200 joueurs en même temps.
      • Les usines de Joug-d'hiver ne peuvent plus être endommagées ou détruites.

Donjons et raids

  • Extension d'ID de donjons et raids
    • Afin
      de permettre aux différents groupes et raids d'avancer en instance à
      leur rythme, les joueurs peuvent désormais étendre l'ID d'un donjon ou
      d'un raid sur une base individuelle.
    • Les ID existants ou
      récemment expirés peuvent être étendus dans le panneau Social, dans
      l'onglet Raid, en cliquant sur Infos Raid.
    • N'importe
      quelle instance dans laquelle un joueur est inscrit peut être étendue.
      La période de verrouillage sera alors prolongée pour une durée égale au
      verrouillage initial (par exemple, l'extension d'un ID de raid Ulduar
      le prolonge de 7 jours, de 24 heures pour les salles de Foudre en
      héroïque et de 3 jours pour le raid Zul'Gurub).
    • Un ID peut être étendu plus d'une fois.
    • Une
      extension peut être annulée sur une base individuelle, tant que le
      joueur ne fait rien dans l'instance qui l'inscrirait dedans, pendant la
      période de verrouillage étendue.
  • Les raids à 25
    joueurs ne seront plus appelés versions héroïques d'un raid, car il y a
    une nouvelle distinction entre les modes normaux et héroïques pour les
    versions à 10 comme à 25 joueurs du Colisée des croisés.
  • Le Nexus : l'Oculus et l'Oeil de l'éternité
    • Les
      points de vie et de dégâts des Drakes utilisés par les joueurs dans ces
      instances varient à présent selon le niveau moyen des objets du
      cavalier.
  • Ulduar
    • Les
      joueurs peuvent à présent utiliser Transfert, Pas de l'ombre et la
      téléportation démoniaque en participant aux évènements de l'illusion
      lors du combat contre Yogg-Saron.
    • Les Nuages inquiétants de la rencontre avec Yogg-Saron sont à présent moins discrets lorsqu'ils touchent les joueurs.
    • Les
      Jormungars hivernaux ne font plus passer en combat tous les joueurs de
      la zone lorsqu'ils sortent d'un Monticule de neige. De plus, les
      Monticules de neige disparaissent à présent quand tous leurs jormungars
      sont sortis.

Races : Général

  • Spécialisation hache (orc) : le bonus à l'arme de cet effet s'applique maintenant aux armes de pugilat en plus des haches.
  • Les taurens ont dorénavant la possibilité de changer de couleur de peau en se rendant dans un salon de coiffure.

Objets : Général

  • Agilité :
    le montant d'Agilité requis par pourcentage d'esquive a été augmenté de
    15%. Suite à cette modification, il a fallu réévaluer légèrement le
    montant d'esquive d'un joueur ayant 0 point d'agilité. Tous les joueurs
    pourront donc observer une légère variation de leur pourcentage
    d'esquive.
  • Valeur de blocage : le montant du bonus à la
    valeur de blocage est doublé sur tous les objets. Ceci n'affecte pas la
    valeur de blocage de base sur les boucliers ni la valeur de blocage
    dérivée de la Force.
  • Valeur de blocage des objets
    utilisés : tous les objets et les bonus d'ensemble qui déclenchent des
    augmentations temporaires de la valeur de blocage sont modifiés. Au
    lieu d'augmenter leur valeur de blocage de 100% comme les autres
    objets, toutes les durées de leurs effets sont doublées. Ceci
    s'applique au Glyphe de déviation, à l'Auto-bloqueur de Gnomeregan, à
    la Pièce porte-bonheur de Coren, au Talisman de Lavanthor, au Libram
    d'obstruction, au Tome du Porteur de lumière, au Libram du bouclier
    saint, à l'amélioration Bouclier de piété du paladin du palier 8, à
    l'amélioration Bouclier sacré du paladin du palier 5, et à
    l'amélioration Maîtrise du blocage du guerrier de palier 5.
  • Score
    d'esquive : le score d'esquive requis par pourcentage d'esquive a été
    augmenté de 15%, avant le rendement décroissant. Associé aux autres
    modifications, ce changement met sur un pied d'égalité le score
    d'esquive et le score de parade, avant que le rendement décroissant ne
    soit appliqué.
  • Modifications du système des emblèmes
    • Les instances à 10 et 25 joueurs du Colisée des croisés offrent un nouvel Emblème de triomphe.
    • Les
      donjons qui offraient auparavant des Emblèmes d'héroïsme ou de
      vaillance, comme Naxxramas ou Les salles de Pierre en mode héroïque,
      offrent désormais à la place des Emblèmes de conquête. Les Emblèmes de
      conquête peuvent toujours être convertis en Emblèmes de vaillance ou
      d'héroïsme.
    • La quête quotidienne du donjon en mode
      héroïque a désormais pour récompense 2 Emblèmes de triomphe et celle de
      la quête quotidienne du donjon en mode normal est de 1 Emblème de
      triomphe.
    • Les hauts faits existants, permettant de
      collecter 1, 25, 50, etc. Emblèmes d'héroïsme, de vaillance et de
      conquête, sont convertis en tours de force car les Emblèmes d'héroïsme
      et de vaillance ne sont plus accessibles.
    • De nouveaux hauts faits permettant d'obtenir différentes quantités de n'importe quelle combinaison d'emblèmes ont été ajoutés.
  • Fonction Racheter cet objet modifiée
    • Le
      temps alloué pour utiliser l'option "Racheter cet objet" expire
      désormais si le joueur enchante ou sertit un objet. Une boîte de
      dialogue de confirmation apparaît quand les joueurs tentent d'enchanter
      ou de sertir une gemme sur un objet afin qu'ils puissent reconsidérer
      leur décision.
  • Montures
    • La durée de l'incantation pour invoquer une monture terrestre quelconque est maintenant de 1,5 seconde au lieu de 3 secondes.
    • La
      compétence Apprenti cavalier (75) peut dorénavant être apprise au
      niveau 20 pour 4 pièces d'or. Un courrier sera envoyé aux personnages
      atteignant le niveau 20 pour les diriger vers le maître de monte.
    • La
      compétence Compagnon cavalier (150) peut dorénavant être apprise au
      niveau 40 pour 50 pièces d'or. Un courrier sera envoyé aux personnages
      atteignant le niveau 40 pour les envoyer une nouvelle fois auprès du
      maître de monte.
    • La compétence Expert cavalier (225) peut
      dorénavant être apprise au niveau 60 pour 600 pièces d'or aux maîtres
      du bastion de l'Honneur ou de Thrallmar. Des réductions relatives aux
      factions sont dorénavant appliquées (bastion de l'Honneur pour
      l'Alliance, Thrallmar pour la Horde). La vitesse de vol à ce niveau de
      compétence a été portée à 150% de la vitesse de course au lieu de 60%.
    • Compétence
      Artisan cavalier (300) : des réductions relatives aux factions sont
      dorénavant appliquées (bastion de l'Honneur ou expédition de la
      Bravoure pour l'Alliance, Thrallmar ou Offensive chanteguerre pour la
      Horde).
    • Afin de continuer à harmoniser le nombre de
      montures disponibles à l'achat pour chacune des races, une nouvelle
      monture terrestre à la vitesse de 60% a été ajoutée pour les elfes de
      la nuit, et une nouvelle monture terrestre à la vitesse de 100% a été
      ajoutée pour les Réprouvés.
    • Voler au-dessus de Dalaran et
      Joug-d'hiver est désormais possible aussi longtemps que les joueurs
      maintiennent une distance prudente par rapport au sol.
  • Nouvelle fonction pour le butin en donjon
    • Les
      joueurs peuvent maintenant échanger des objets liés avec les autres
      membres du raid ou du groupe éligibles pour le butin. Ce système
      fonctionne comme le système Racheter cet objet et laisse 2 heures aux
      joueurs pour échanger un objet une fois qu'il a été ramassé. Les
      joueurs qui choisissent d'enchanter ou de sertir des gemmes sur l'objet
      reçoivent une dernière demande de confirmation avant de perdre la
      possibilité d'échanger l'objet.
  • Régénération du
    mana : le montant de mana régénéré par tous les objets fournissant "X
    points de mana toutes les 5 secondes" est augmenté approximativement de
    25%.
  • Score de parade : le score de parade requis par
    pourcentage de parade a été réduit de 8%, avant le rendement
    décroissant. Associé aux autres modifications, ce changement met sur un
    pied d'égalité le score d'esquive et le score de parade, avant que le
    rendement décroissant ne soit appliqué. La parade diminue plus
    rapidement que l'esquive.
  • La résilience ne réduit plus le
    montant de dégâts infligés par les sorts de dégâts sur la durée, mais
    réduit à la place le montant de tous les dégâts infligés par des
    joueurs de la même proportion. Les autres effets de la résilience
    (réduction de la probabilité de subir un coup critique, des dégâts
    critiques et des effets de drain de mana) restent inchangés.

Classes : Général

  • Tous
    les familiers reçoivent à présent 40% de la résilience de leur maître
    et 100% de sa pénétration des sorts. De plus, si un joueur a atteint le
    maximum de chances de toucher ou de toucher avec les sorts approprié à
    son niveau, son familier sera au maximum des chances de toucher, de
    toucher avec les sorts et d'expertise. S'ils se trouvent sous le
    maximum, il en sera proportionnellement de même pour le familier.
  • Requinquage :
    cette amélioration confère à présent 1% du maximum de mana de la cible
    en 5 secondes au lieu de 0,25% par seconde. Ceci s'applique aux 5
    sources de Requinquage (Toucher vampirique, Jugements des sages, Partie
    de chasse, Éclairs de givre associé au talent Hiver persistant et
    Suceur d'âme).
  • Silence, Strangulation, Flèche-bâillon et
    Torrent arcanique : ces techniques appliquent également un effet
    d'interruption de 3 secondes sur les cibles non contrôlées par des
    joueurs, ce qui les rend plus polyvalentes contre les créatures
    insensibles aux effets de silence.

Chamans

  • Une
    barre de totems personnalisable est maintenant disponible pour les
    chamans, leur permettant d'y placer 4 totems différents. Ces totems
    peuvent être placés en même temps au sol avec un temps de recharge
    global unique, pour un coût en mana égal à celui des 4 totems combinés.
  • Tous les Horions ont à présent une portée par défaut de 25 mètres, au lieu de 20 mètres précédemment.
  • Points
    de vie de base augmentés d'environ 7% afin de rectifier le fait que les
    points de vie des chamans étaient inférieurs à ceux des autres classes.
  • Salve
    de guérison : distance des rebonds augmentée de 25% à 12,5 mètres. De
    plus, le montant des soins est maintenant réduit de 40% en passant à
    chaque nouvelle cible, au lieu de 50%.
  • Loup fantôme peut
    maintenant être appris au niveau 16. Tant que vous êtes sous cette
    forme, les effets de ralentissement ne peuvent pas réduire votre
    vitesse en dessous de la vitesse de course normale.
  • Talents
    • Amélioration
      • Rage
        du chaman : le temps de recharge est à présent de 1 minute au lieu de
        2. Les attaques de mêlée réussies ont maintenant une chance de générer
        un montant de mana égal à 15% de la puissance d'attaque du chaman, au
        lieu de 30%.
    • Restauration
      • Guérison
        des anciens : l'amélioration de cette technique réduit à présent les
        dégâts physiques subis par la cible de 3/7/10% au lieu d'augmenter son
        armure.
      • Guérison du poison et Guérison des maladies : combinés pour former un seul sort, Guérison des toxines.
      • Bouclier de terre : les effets de dissipation enlèvent dorénavant des charges de Bouclier de terre au lieu de l'aura entière.
      • Le
        talent Flots de soins a été repensé. Au lieu de conférer une chance
        d'améliorer les Vagues de soins sur une cible alliée, il augmente à
        présent directement l'efficacité de la Vague de soins du chaman de
        8/16/25%.
      • Totem de vague de mana : le montant de points de vie du totem est maintenant égal à 10% de ceux du chaman.
      • Gardien
        de la nature a été repensé. Il a maintenant un taux de déclenchement
        fixe de 100%, un temps de recharge interne de 30 secondes et il
        augmente le montant maximum de points de vie du chaman de 3/6/9/12/15%
        pendant 10 secondes.
      • Rapidité de la Nature : temps de recharge de 2 minutes au lieu de 3 comme précédemment.
      • Raz-de-marée
        ne réduit plus le temps d'incantation de Vague de soins inférieurs de
        30%. Il augmente à la place les chances de coup critique de Vague de
        soins inférieurs de 25%, en plus de l'amélioration de 30% du temps
        d'incantation de Vague de soins.
      • Bouclier d'eau
        amélioré : ce talent a maintenant 10/20/30% de chances d'être déclenché
        par Salve de guérison, et les charges de Bouclier d'eau ne sont plus
        consommées par ce talent.

Chasseurs

  • L'Aspect du guépard peut à présent être appris au rang 16.
  • Dissuasion :
    cette capacité permet maintenant au chasseur de parer des sorts et des
    attaques venant de derrière comme de face. Elle dispose d'un nouvel
    effet visuel.
  • La durée d'existence des pièges dans le monde après avoir été posés a été réduite à 30 secondes au lieu de 1 minute.
  • Les
    pièges ont à présent des catégories distinctes de temps de recharge de
    30 secondes : Feu (Piège d'immolation, Piège explosif et Flèche noire),
    Givre (Piège givrant, Piège de givre) et Nature (Piège à serpent). Un
    chasseur peut avoir un piège de chaque catégorie placé en même temps.
  • Talents
    • Maîtrise des bêtes
      • Réflexes félins réduit également à présent le temps de recharge de votre technique Ordre de tuer de 10/20/30 secondes.
    • Survie
      • Piège : ce talent ne fonctionne plus avec Piège d'immolation ou Piège explosif.
      • Prêt
        à tirer a désormais un temps de recharge de 22 secondes. L'effet de
        Prêt à tirer ne peut être obtenu sur les cibles insensibles aux effets
        de ralentissement lorsque Piège de givre est utilisé.
    • Familiers
      • Rugissement
        de sacrifice a été repensé. Cette capacité peut désormais être utilisée
        sur n'importe quelle cible amicale pour l'immuniser contre les coups
        critiques, mais le familier du chasseur subit 20% de tous les dégâts
        infligés à la cible amicale. Le temps de recharge est augmenté à
        1 minute au lieu de 30 secondes.

Chevaliers de la mort

  • En
    raison d'importants changements apportés aux talents, tous les talents
    des chevaliers de la mort seront réinitialisés pour les joueurs.
  • Peste de sang : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
  • Frappe de sang : le bonus aux dégâts que reçoit cette technique des maladies sur la cible a été augmenté de 25% par maladie.
  • Chaînes
    de glace réduit désormais le déplacement de 95% au lieu de 100%.
    L'effet principal de ce changement est que les cibles de Chaînes de
    glace n'auront pas à refaire une commande de déplacement pour continuer
    à se déplacer.
  • Fièvre de givre : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
  • Présence de givre : bonus aux points de vie de 10% réduit à un bonus de 6% à l'Endurance.
  • Frappe
    de givre : cette technique peut à présent être esquivée, parée ou
    bloquée. Bonus aux dégâts de l'arme réduit à 55% au lieu de 60.
  • Robustesse glaciale : temps de recharge porté à 2 minutes.
  • Talents
    • Sang
      • Frappe de sang : ce talent fournit des dégâts augmentés de 5/10/15% au lieu de 15/30/45%.
      • Arme
        runique dansante : cette technique a maintenant une durée fixe de 12
        secondes (qui peut toujours être modifiée par son glyphe) et un coût
        fixe de 60 points de puissance runique.
      • Vétéran de la troisième guerre : bonus à l'Endurance réduit à 1/2/3%.
    • Givre
      • Sang
        du Nord est devenu un talent à 3 points. Il augmente les dégâts de
        Frappe de sang et Frappe de givre de 5/10/15%. Il existe maintenant
        33/66/100% de chances à chaque fois que vous frappez avec Frappe de
        sang ou Pestilence que la Rune de sang devienne une Rune de la mort à
        son activation.
      • Changeliche : durée réduite à 10 secondes, et temps de recharge réduit à 2 minutes.
      • Menace
        de Thassarian : nouveau talent à 3 points. Lorsque vous utilisez deux
        armes en même temps, vos Frappes de mort, Anéantissements, Frappes de
        peste, Frappes de sang et Frappes de givre ont 30/60/100% de chances
        d'également infliger des dégâts avec votre arme tenue en main gauche.
        Les frappes avec la main gauche ont à peu près un effet égal à la
        moitié de la frappe originale.
      • Résistance : ce talent
        augmente à présent l'armure de 2/4/6/8/10% au lieu de 3/6/9/12/15%, ce
        qui le rend comparable aux techniques similaires d'autres classes.
    • Impie
      • Violation :
        ce talent n'a plus que 2 points pour un ralentissement de 25/50% et il
        n'augmente plus les dégâts infligés par le chevalier de la mort. Il a
        également été déplacé un palier plus bas dans l'arbre des talents et
        son effet de sort a été rendu plus transparent.
      • Désolation :
        nouveau talent. Ce talent se trouve à la position précédemment occupée
        par Violation. Il permet aux Frappes de sang d'augmenter tous les
        dégâts infligés par le chevalier de la mort de 1/2/3/4/5% pendant 12
        secondes.
      • Frappe du Fléau : bonus de dégâts aux armes
        réduit à 40% au lieu de 45%. Dégâts augmentés de 10% par maladie sur la
        cible au lieu de 11%.
      • Invocation d'une gargouille : la
        gargouille vole dorénavant plus près du sol, ce qui l'expose aux
        attaques de mêlée. Cette technique a maintenant une durée fixe de 30
        secondes et un coût fixe de 60 points de puissance runique.
      • Chancre
        impie : ce talent a été repensé. Il n'inflige plus de dégâts aux cibles
        proches. Au lieu de cela, lorsque vous infligez des dégâts avec Voile
        mortel, la cible subit des dégâts périodiques pendant 10 secondes pour
        un montant égal à 20% des dégâts infligés par Voile mortel. Ces dégâts
        s'accumulent de la même manière qu'Enflammer et Blessures profondes.

Démonistes

  • Bannir : l'effet sera maintenant annulé si Bannir est relancé sur une cible bannie.
  • Destrier de l'effroi peut maintenant être appris au niveau 40.
  • Palefroi corrompu peut maintenant être appris au niveau 20.
  • Ombreflamme :
    l'angle du cône d'effet de cette technique était trop faible, la
    rendant difficile à utiliser. L'angle est désormais identique aux
    autres sorts de ce type, comme Cône de froid.
  • Temps de recharge de Brise-âme réduit à 3 minutes au lieu de 5.
  • Talents
    • Affliction
      • Pandémie : augmente aussi désormais le bonus aux dégâts critiques de Hanter de 100%.
    • Démonologie
      • Temps de recharge de Domination corrompue réduit à 3 minutes au lieu de 15.
    • Destruction
      • Diablotin
        surpuissant : les chances de coup critique du démoniste sont portées à
        100% au lieu de 20 pour le prochain lancer de sort après que le
        diablotin a fait un coup critique sur la cible.
      • Feu et
        souffre réduit de 3/6/9/12/15 à 2/4/6/8/10% les dégâts augmentés
        d'Incinérer et Trait du chaos sur des cibles touchées par Immolation.

Druides

  • Enrager :
    désormais, cette technique de Forme d'ours génère initialement
    20 points de rage, puis 10 points de rage pendant les 10 secondes
    suivantes. La pénalité à l'armure reste inchangée.
  • La Forme de vol peut maintenant être apprise au niveau 60. La vitesse de vol est portée à 150%.
  • Innervation :
    durée réduite à 10 secondes, et temps de recharge réduit à 3 minutes.
    Cela signifie que chaque utilisation d'Innervation donnera moitié moins
    de mana qu'avant, mais qu'on pourra l'utiliser deux fois plus souvent.
  • Fleur
    de vie : les soins finaux qui se produisent à la floraison du sort ont
    été réduits de 20% à la base et au niveau du coefficient de puissance
    des sorts.
  • Mutilation : dégâts de base des rangs 4 et 5 réduits d'environ 11%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Griffure :
    dégâts de base des rangs 6 et 7 (initiaux et périodiques) réduits
    d'environ 7%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Déchirure :
    dégâts de base et par point de combo des rangs 8 et 9 réduits d'environ
    6%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Défense sauvage : l'animation lorsqu'on reçoit cette amélioration ne fait plus se lever l'ours.
  • Lambeau : dégâts de base des rangs 8 et 9 réduits d'environ 10%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Balayage (félin) : pourcentage des dégâts de l'arme infligé réduit de 260% à 250%.
  • La Forme de voyage peut maintenant être apprise au niveau 16.
  • Talents
    • Équilibre
      • Équilibre
        de la puissance réduit désormais tous les dégâts des sorts reçus de
        3/6%, plutôt que de réduire la probabilité d'être touché par les sorts
        de 2/4%.
      • Éclipse : les améliorations Feu stellaire et
        Colère de ce talent sont désormais sur des temps de recharge séparés de
        30 secondes. De plus, il n'est pas possible d'activer les deux
        améliorations simultanément.
      • Frénésie du chouettide rend
        à présent 2% du mana de base toutes les 2 secondes pendant sa durée (10
        secondes) en plus de ses effets actuels.
    • Combat farouche
      • Roi
        de la jungle : ce talent réduit désormais le coût en mana de Forme
        d'ours, Forme de félin et Forme d'ours redoutable de 20/40/60%.
      • Ténacité primordiale : ce talent ne réduit plus le coût en mana de Forme d'ours, Forme de félin et Forme d'ours redoutable.
    • Restauration
      • Toucher surpuissant augmente désormais aussi le montant des effets de bonus aux soins de Nourrir de 10/20%.
      • Écorce
        améliorée ne fournit plus de résistance à la dissipation de tous les
        effets sur le druide, mais réduit maintenant la probabilité que votre
        Écorce améliorée soit dissipée de 35/70% supplémentaires.

Guerriers

  • Rage
    sanguinaire : désormais, cette technique génère initialement 20 points
    de rage, puis 10 points de rage pendant les 10 secondes suivantes. Le
    coût en points de vie reste inchangé.
  • Exécution : cette
    technique ne peut plus coûter plus de 30 points de rage. La bulle
    d'aide de Mort soudaine a été revue pour retirer toute référence à ce
    maximum, car le mécanisme de la technique ne dépend plus désormais d'un
    talent.
  • Maîtrise du blocage : Heurt de bouclier ne
    bénéficie plus de l'augmentation de la valeur de blocage octroyée par
    cette technique. Cependant, lorsque Maîtrise du blocage est activé,
    Heurt de bouclier génère 100% de menace supplémentaire.
  • Talents
    • Fureur
      • Armé
        jusqu'aux dents : ce talent augmente à présent la puissance d'attaque
        de 1/2/3 par tranche de 108 points d'armure au lieu de 180.
      • Afflux
        sanguin : la notification indiquant que Heurtoir est devenu instantané
        apparaît désormais dans un texte de combat flottant.
    • Protection
      • Dévaster : les dégâts de l’arme sont augmentés à 60% et le bonus de Fracasser armure sur la cible est augmenté de 20%.
      • Spécialisation
        Bouclier : elle fournit à présent 5 points de rage sur un blocage, une
        esquive ou une parade, au lieu de 2 points de rage sur un blocage.

Mages

  • Déflagration des arcanes : coût en mana réduit de 12%.
  • Le
    coût en mana d'Éclair de givre, Cône de froid, Gardien de givre, Armure
    de glace, Armure de givre, Nova de givre, Javelot de glace et Barrière
    de glace a été réduit d'environ 15%.
  • Invisibilité ne peut
    plus être interrompu par une action hostile ou des dégâts infligés
    pendant les 3 secondes du temps de disparition, cependant un mage
    invisible peut toujours être étourdi ou réduit au silence.
  • Talents
    • Feu
      • Feu
        surpuissant : en plus de ses effets existants, ce talent confère aussi
        à présent 33/67/100% de chances de récupérer 2% du mana de base chaque
        fois que le talent Enflammer inflige des dégâts.
    • Givre
      • Éclair
        de givre surpuissant : au lieu d'augmenter les chances de coup critique
        de 2/4%, ce talent réduit désormais le temps d'incantation d'Éclair de
        givre de 0,1/0,2 seconde.
      • Gel prolongé : en plus de ses
        effets actuels, ce talent réduit également de 7/13/20% les soins reçus
        par la victime des effets d'engourdissement du mage.

Paladins

  • Bénédiction
    du sanctuaire : cette bénédiction augmente maintenant aussi l'endurance
    de 10%. Cet effet ne peut pas être cumulé avec Bénédiction des rois.
  • Destrier peut maintenant être appris au niveau 40.
  • Exorcisme a dorénavant un temps d'incantation de 1,5 seconde, mais il peut à nouveau être utilisé sur les personnages-joueurs.
  • Main
    de rétribution a été repensé. Désormais, ne fait des dégâts que lorsque
    la cible ne cible pas le lanceur, mais les dégâts effectués sont
    augmentés de 50% de la puissance d'attaque, et intervient après que
    l'effet de provocation est appliqué.
  • Jugements : certains
    étaient des attaques à distance et d'autres de mêlée. Désormais, ils
    sont tous considérés comme des attaques de mêlée qui ne peuvent pas
    être esquivées, parées ou bloquées.
  • Jugement de lumière
    rend à présent un montant de points de vie égal à 2% du maximum de
    points de vie de l'attaquant au lieu d'un montant variable basé sur la
    puissance des sorts et la puissance d'attaque du paladin qui juge.
  • Imposition
    des mains : l'amélioration de cette technique réduit maintenant les
    dégâts physiques subis par la cible de 10/20% au lieu d'augmenter
    l'armure de la cible.
  • Fureur vertueuse n'a plus de durée
    définie, elle persiste jusqu'à annulation ou la mort. Elle est
    également annulée lors que le paladin active une spécialisation des
    talents différente.
  • Bouclier saint : quand un paladin
    lance Éclair lumineux sur une cible portant cette amélioration, il lui
    donne aussi un effet de soins sur la durée qui rend à cette cible un
    montant de points de vie égal à 100% de celui d'Éclair lumineux en 12
    secondes.
  • Sceau de sang : cette technique a été supprimée.
  • Sceau du martyr : cette technique a été supprimée.
  • Sceau
    de vengeance et Sceau de corruption : ces sceaux ont été repensés afin
    d'infliger beaucoup plus de dégâts. Dorénavant, une fois qu'un paladin
    a placé 5 copies de cet affaiblissement de ces sceaux sur sa cible, à
    chaque coup le paladin infligera un montant de dégâts du Sacré égal à
    33% des dégâts de l'arme, avec des coups critiques infligeant des
    dégâts doublés. De plus, l'effet de dégâts sur la durée est maintenant
    considéré comme une attaque de mêlée au lieu d'une attaque avec un sort.
  • Bouclier de piété inflige à présent 100% de la valeur de blocage du bouclier sous forme de dégâts au lieu de 130%.
  • Cheval de guerre peut maintenant être appris au niveau 20.
  • Talents
    • Sacré
      • Guide
        de lumière : le montant des soins reçus par la cible du Guide de
        lumière est à présent basé sur le total des soins effectués (y compris
        l'excès de soins) au lieu des soins effectifs. Le rayon est maintenant
        de 60 mètres. Plusieurs paladins peuvent désormais utiliser ce sort sur
        la même cible. L'amélioration indiquant qu'un joueur est à portée de la
        cible du Guide n'est plus affichée.
      • Intelligence divine : ce talent confère à présent une augmentation de 2/4/6/8/10% de l'Intelligence au lieu de 3/6/9/12/15%.
      • Illumination : ce talent rend maintenant 30% du coût en mana du sort au lieu de 60%.
    • Protection
      • Refonte
        d'Ardent défenseur : tous les dégâts subis par le paladin lorsqu'il est
        à moins de 35% de points de vie sont réduits. Cette réduction
        s'applique uniquement à la portion qui fait passer le paladin en
        dessous de 35% de points de vie (par exemple : un paladin avec 50% de
        points de vie subit une frappe de 40% ; la première frappe à 15% en
        normal tandis que les 25% suivants sont réduits). De plus, une fois
        toutes les 2 minutes, une attaque qui aurait tué le paladin n'y
        parviendra pas et le soignera à un maximum de 10/20/30% de ses points
        de vie, selon le score de défense du paladin. Par exemple, un paladin
        ayant un score de défense égal à 5 fois son niveau ne recevra pas de
        soins, tandis qu'un paladin immunisé aux frappes critiques d'un boss
        grâce à son score de défense recevra le montant maximum de soins.
      • Gardé
        par la Lumière : ce talent ne réinitialise plus la durée de Supplique
        divine lors de l'utilisation de Jugement de sagesse, Jugement de
        justice ou Jugement de lumière.
    • Vindicte
      • L'art
        de la guerre s'applique à présent seulement aux coups critiques en
        mêlée, mais il rend votre prochain Éclair lumineux ou Exorcisme
        instantané. De plus, l'activation de ce talent est désormais signalée
        par le texte de combat flottant.
      • Inquisition : dégâts
        réduits à un montant de 75% des dégâts de l'arme afin de correspondre
        au nouveau temps de recharge de 4 secondes. Le coût en mana est réduit
        à 5% du mana de base.
      • Sceau d'autorité a été repensé. Il
        inflige dorénavant un montant de dégâts égal à 36% des dégâts de l'arme
        à chaque frappe, et il inflige nettement moins de dégâts de jugement.
      • La
        conception de Justification a été repensée. Elle réduit maintenant la
        puissance d'attaque de la cible, elle est constante et ne se cumule pas
        avec Cri démoralisant.

Prêtres

  • Prière de soins : le pourcentage de puissance des sorts dont bénéficie ce sort (par cible) a été réduit de 80,7% à 52,6%.
  • Horreur
    psychique : ce sort n'est plus constitué d'un missile invisible, il n'y
    a donc plus de temps de trajet avant qu'il fasse effet.
  • Talents
    • Discipline
      • Pénitence : le temps de recharge passe de 10 à 12 secondes.
    • Sacré
      • Inspiration :
        l'amélioration de cette technique réduit à présent les dégâts physiques
        subis par la cible de 3/7/10% au lieu d'augmenter l'armure de la cible.
    • Ombre
      • Le temps de recharge de Dispersion a été réduit à 2 minutes, au lieu de 3 minutes.
      • Refonte
        d'Attaque mentale améliorée : désormais, en plus de la réduction de
        0,5/1/1,5/2/2,5 secondes du temps de recharge du sort Attaque mentale,
        lorsque le prêtre est en Forme d'Ombre, son Attaque mentale a également
        20/40/60/80/100% de chances de réduire tous les soins prodigués à la
        cible de 20% pendant 10 secondes.
      • Toucher vampirique : le montant de dégâts infligés lorsque ce sort est dissipé a été doublé.

Voleurs

  • Après les avoir longuement observées, les voleurs sont maintenant capables d'apprendre à utiliser les haches à une main.
  • Talents
    • Combat
      • Spécialisation épée : ce talent s'appelle maintenant Taillader et trancher, et s'applique aux haches en place des épées.
    • Finesse
      • Danse de l'ombre : Temps de recharge réduit à 1 minute. Dure maintenant 6 secondes au lieu de 10.

Interface utilisateur

  • Les créatures et les objets de quête s'afficheront désormais sur la carte du monde du joueur.
    • Un
      crâne s'affichera sur la carte dans la région où les joueurs peuvent
      trouver des créatures qu'ils doivent tuer pour une quête.
    • Un
      crâne avec des yeux rouges s'affichera sur la carte dans la région où
      on peut trouver des créatures qui doivent être tuées pour obtenir des
      objets de quête.
    • Une roue/un rouage s'affichera sur la
      carte dans la région où les joueurs doivent ramasser des objets de
      quête trouvés dans le monde.
    • Une bulle de discussion
      s'affichera sur la carte dans la région où les joueurs doivent
      interagir avec un PNJ spécifique pour une quête.
    • Un point
      d'interrogation jaune s'affichera sur la carte pour indiquer la
      position d'un PNJ pour lequel le joueur a terminé la quête.
  • Le
    journal des quêtes s'affiche à présent sur deux panneaux afin de
    faciliter la lecture des informations de quête. La liste de toutes les
    quêtes d'un joueur s'affichera sur un des panneaux, tandis que les
    détails de la quête surlignée seront affichés sur l'autre.
  • Le
    remplissage automatique du nom du personnage dans la fenêtre de
    discussion, les pop-ups et l'interface de courrier peut être activé
    grâce à une option d'interface dans la section Développement.
  • Les
    noms de personnages peuvent à présent être colorés en fonction de leur
    classe dans la fenêtre de discussion grâce à une option d'interface
    dans la section Développement.
  • Les barres d'incantation sous le portrait des cibles indiquent dorénavant si le lancer peut être interrompu.
  • Les druides peuvent dorénavant voir leur barre de mana pendant qu'ils sont en Changeforme.
  • Comparaisons
    des objets : en appuyant sur la touche Maj. tout en passant au-dessus
    d'un objet avec la souris, on affiche maintenant les différences de
    caractéristiques par rapport à l'objet actuellement équipé dans
    l'emplacement correspondant.
  • Niveau d'objet : une nouvelle
    option a été ajoutée dans Affichage, dans les options d'interface, qui
    permet d'afficher le niveau d'objet dans les bulles d'aide des objets.
  • Les macros et scripts ne peuvent plus cibler des totems par leur nom.
  • Les prix auprès des marchands sont dorénavant indiqués sur les objets que le joueur soit ou non chez un marchand.
  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le Forum UI & Macros (en anglais).

Graphismes

  • Amélioration du taux de rafraîchissement quand des effets d'ombre sont activés sur le réglage vidéo Ultra.

Environnement

  • La
    semaine des enfants du Norfendre est arrivée à Dalaran ! Les joueurs en
    apprendront plus en se rendant dans le quartier du Brunant.
  • Des portails ont été ajoutés à Orgrimmar et Hurlevent pour conduire les joueurs à l'escalier du Destin, à la Porte des ténèbres.
  • Une
    fois la Porte des ténèbres traversée, les joueurs auront accès à un
    trajet aérien allant directement de l'escalier du Destin à Shattrath.
  • Un
    nouveau quai pour zeppelins a été ajouté aux Pitons du Tonnerre pour
    permettre aux joueurs de la Horde des déplacements plus faciles depuis
    et vers Orgrimmar.
  • Le service du courrier local en a eu
    assez de marcher si loin chaque jour pour ramasser le courrier et a
    décidé d'installer un grand nombre de nouvelles boîtes aux lettres à
    Hurlevent, Fossoyeuse, Darnassus et Orgrimmar.
  • Mathiel, à Darnassus, a finalement gagné suffisamment d'argent grâce à vos réparations pour pouvoir s'acheter une enclume.

Quêtes

  • L'éleveur
    de ravasaures Mor'vek est retourné à Un'Goro, et il proposera aux
    joueurs de la Horde d'élever et de dresser un Ravasaure peau-de-venin
    afin d'en faire leur monture... s'ils arrivent à survivre au poison
    mortel de cette créature.

Hauts faits

  • Monture dé-bourrée est un nouveau Tour de force pour l'acquisition de toute monture épique de la Fête des Brasseurs.
  • Qui
    veut s'abreuver loin aménage sa monture (anciennement La route des
    bières) nécessite à présent soit une Monture de la fête des Brasseurs,
    soit du Houblon de la fête des Brasseurs pour que votre monture en
    devienne une.

Métiers

  • Alchimie
    • Toutes les potions empilables le sont maintenant par 20.
    • Ajout
      d'une nouvelle recette, Flacon du Grand Nord, utilisable par les
      joueurs disposant d'une compétence élevée en Alchimie. Elle s'achète
      auprès des maîtres en Norfendre. Le Flacon du Grand Nord augmente votre
      puissance des sorts, votre puissance d'attaque ou votre Force pendant 1
      heure et il est utilisable dans les arènes. Il n'est pas consommé
      lorsqu'on l'utilise.
    • La Potion de soins infinie et la
      Potion de mana infinie ne sont plus utilisables dans les arènes. Leur
      montant de points de vie et de mana a été augmenté et leur temps de
      recharge réduit.
    • Cinq nouvelles recettes de transmutation
      épique de gemmes sont disponibles auprès du maître en Norfendre. La
      recette de la transmutation d'un Rubis cardinal peut être apprise grâce
      à une quête donnée par Linzy Noirboulon à Dalaran.
    • Les bénéfices de Mixologie prodigués par les élixirs et flacons du Norfendre ont été augmentés.
    • Les potions de rage peuvent dorénavant être utilisées par les druides.
  • Cuisine
    • La recette de l'Aileron-de-dragon noirci ne nécessite plus que 1 Demoiselle aileron-de-dragon.
    • La Toque de chef est à présent de qualité supérieure et elle permet au chef de cuisiner plus vite.
    • Augmentation de la fréquence de butin pour les recettes des quêtes journalières de cuisine en Outreterre.
    • Les chances d'obtenir un Prix de cuisine de Dalaran en bonus dans le Sac d'épices ont été accrues.
    • La
      recette de la Brune du capitaine Rumsey peut maintenant être trouvée de
      façon aléatoire dans la caisse, le tonneau ou le sac d'épices de
      récompense pour les quêtes journalières de cuisine.
  • Enchantement
    • Augmentation des valeurs des enchantements pour les anneaux de Norfendre.
  • Ingénierie
    • Un
      nouvel accessoire pour les casques, la Parabole d'amplification de
      l'esprit, a été ajouté, permettant aux ingénieurs de contrôler des
      cibles humanoïdes. Certaines restrictions s'appliquent : elle ne
      fonctionne pas en arènes, inverse parfois les cibles, et ne peut pas se
      cumuler avec les autres enchantements de tête améliorant les
      caractéristiques. De plus, votre casque aura plus de... style... Cet
      accessoire octroie un bonus passif de 45 points d'Endurance.
    • Ajout
      d'un schéma permettant de construire un Rayon à souder gobelin utilisé
      pour soigner les unités mécaniques et véhicules alliés.
    • Le fonctionnement du Robot d'alarme a été modifié et les matériaux nécessaires ont été réduits.
    • La Boîte de bombes ne nécessite plus d'enclume.
    • Les
      Bombes à fragmentation en cobalt stupéfient désormais les ennemis dans
      un rayon de 3 mètres. Un court temps d'incantation a été ajouté, mais
      elles sont utilisables en mouvement. Cette modification s'applique à
      toute Bombe à fragmentation en cobalt déjà créée. La recette existante
      permet maintenant d'en fabriquer trois à la fois.
    • Les
      ingénieurs peuvent à présent apprendre à créer un générateur portable
      de tunnel spatiotemporel en Norfendre. Le tunnel spatiotemporel vous
      permet de voyager en différents lieux du Norfendre, mais certains
      emplacements peuvent se révéler dangereux.
    • Les ingénieurs gnomes et gobelins peuvent désormais changer de spécialisation contre une certaine somme d'argent.
    • Augmentation
      des bénéfices octroyés par les modifications de gants Accélérateurs
      hyper-stimulants, Pyrofusée à montage manuel et Sangles d'armure
      réticulées.
    • Augmentation des bonus passifs prodigués par
      le Tissage arachnéen élastique, la Doublure en toile flexible et les
      Nitro-survolteurs.
    • Augmentation des dégâts de siège infligés par les Bombes en saronite et la Charge thermique globale de sapeur.
    • L'Extracteur
      de granules a maintenant la capacité de pister les nuages de gaz rien
      qu'en se trouvant dans votre inventaire. Le pistage des nuages de gaz a
      été retiré des lunettes.
    • Un nouveau robot réparateur,
      appelé Jeeves, a été ajouté. C'est le robot-gentilhomme-maître d'hôtel
      ultime. Il est capable d'effectuer toutes les tâches courantes de
      réparation, de vente et de rachat de camelote pour tout le raid. Il
      propose également aux ingénieurs de haut niveau (350 et +) un service
      de banque. Jeeves n'est pas détruit lorsqu'il est utilisé, mais en
      raison de ses obligations urgentes, il ne peut être invoqué qu'une fois
      par heure. On raconte que le schéma de ce superbe robot peut être
      découvert parmi les pièces détachées d'un autre robot, attendant d'être
      un jour découvert par un ingénieur.
    • La durée des Nitro-survolteurs est désormais de 5 secondes.
    • Les
      Injecteurs de potion augmentent à présent le montant gagné de 25%
      lorsqu'ils sont utilisés par des ingénieurs. La quantité produite par
      les recettes des Injecteurs de soins et de mana runiques a été revue à
      la hausse.
    • Réduction des matériaux nécessaires pour créer
      tous les Petits dragons d'ingénierie, et réduction de leurs temps de
      recharge, mais ils ne peuvent toujours pas être utilisés dans les
      arènes.
    • Temps de recharge de FAC-TEUR considérablement réduit.
    • L'accessoire
      pour ceinture Jumelles-espionnes a été remplacé par la Ceinture à
      fragmentation. Cette Ceinture à fragmentation produit régulièrement une
      Bombe à fragmentation en cobalt, qui peut être utilisée toutes les
      6 minutes grâce à la ceinture (les munitions ne sont jamais épuisées !).
    • La
      boutique d'ingénierie de Dalaran, Comme une horloge, propose depuis peu
      un Commissaire-priseur à vapeur, qui permet d'accéder à l'hôtel des
      ventes de sa faction. La programmation du Commissaire-priseur à vapeur
      a nécessité une puce de haute qualité, qui n'autorise les interactions
      qu'avec les grands maîtres ingénieurs.
    • Les Transporteurs ne sont plus considérés comme des bijoux et peuvent être utilisés directement depuis votre inventaire.
    • Les
      schémas de la Machine à balles ultra-sécurisée et de la Machine à
      flèches en saronite ont été simplifiés afin de créer une pile complète
      des munitions en question. Ne nécessite plus d'enclume. Les matériaux
      nécessaires à la fabrication de ces munitions ont été réduits.
    • Le temps de recharge de l'Agrandisseur de monde a été réduit à 15 minutes, au lieu de 1 heure.
  • Pêche
    • Les
      joueurs dont la compétence en Cuisine est d'au moins 300 ont une chance
      de trouver une Recette détrempée dans le Sac de trésors de pêche qu'on
      reçoit en récompense des quêtes de pêche quotidienne en Norfendre. Cet
      objet peut être échangé avec d'autres joueurs ou contre plusieurs
      récompenses de cuisine de Dalaran.
  • Herboristerie
    • Augmentation des soins prodigués par Sang-de-vie (Rang 6).
    • Sang-de-vie
      varie désormais légèrement en fonction du maximum de points de vie et
      n'est plus affecté par le temps de recharge global.
  • Calligraphie
    • Ajout
      d'un nouveau Glyphe de griffe pour les jeunes druides farouches qui
      n'ont pas encore obtenu Mutilation. Les scribes peuvent apprendre ce
      glyphe auprès de leur maître.
    • Augmentation des Calligraphies du maître.
  • Joaillerie
    • Les bonus aux caractéristiques des gemmes Oeil de dragon ont été augmentés.
    • De
      nouvelles recettes ont été ajoutées pour la taille de gemmes épiques,
      elles peuvent être achetées avec des Marques de joaillerie de Dalaran.
    • Prisme glacial a à présent une chance de donner une gemme épique.
    • Les gemmes épiques brutes peuvent être obtenues par les moyens suivants :
      • En utilisant la Prospection sur du Minerai de titane
      • Par des transmutations alchimiques
      • En les achetant avec de l'honneur
      • En les achetant avec des emblèmes d'héroïsme
  • Travail du cuir
    • Ajout
      d'une recette pour le Cuir granuleux lourd chez les Maîtres du travail
      du cuir (au lieu des vendeurs). Modifications de plusieurs recettes de
      sorte qu'elles utilisent du Cuir granuleux lourd au lieu de cuir normal.
    • Valeur des Bordures de fourrure augmentée.
  • Minage
    • Résistance (Rang 6) confère plus d'Endurance.
  • Dépeçage
    • Maître de l'anatomie (Rang 6) confère un plus grand score de coup critique.
  • Couture
    • Broderies améliorées.

Objets

  • Gants
    de druide farouche JcJ (saisons 3 et 4) : le bonus pour Estropier est
    modifié ; au lieu du bonus d'interruption utilisé dans les saisons
    d'arène de The Burning Crusade, il devient la réduction de coût
    utilisée dans les saisons d'arène de Wrath of the Lich King.
  • Glyphes
    • Chamans
      • Glyphe
        de vague de soins : le montant des soins que le chaman reçoit est
        désormais basé sur le montant de soins global (il comprend les excès de
        soins).
    • Chevaliers de la mort
      • Glyphe de chancre impie : modifié afin d'augmenter de 40% les dégâts infligés par le talent Chancre impie qui a été mis à jour.
    • Druides
      • Glyphe d'innervation : durée réduite à 10 secondes.
    • Paladins
      • Glyphe de défense vertueuse augmente également les chances de toucher de Main de rétribution.
      • Glyphe
        de sceau d'autorité : conception revue de sorte que le paladin reçoive
        8% de son mana de base chaque fois qu'il utilise Jugement d'autorité.
      • Glyphe de sceau de sang : changé en Glyphe de colère divine, et temps de recharge réduit de 15 secondes.
    • Voleurs
      • Glyphe de danse de l'ombre : augmente dorénavant la durée de Danse de l'ombre de 2 secondes au lieu de 4.
      • Glyphe
        de ficelles du métier : augmente désormais la durée de l'effet de bonus
        aux dégâts au lieu d'augmenter le bonus aux dégâts.
    • Démonistes
      • Glyphe de connexion : durée de l'amélioration conférée par ce glyphe portée à 40 secondes.
  • Idole
    du corrupteur : l'amélioration d'agilité de cette idole est désormais
    exclusive avec l'amélioration d'agilité de l'Idole de terreur.
  • Le
    bonus 2 pièces d'ensemble de palier 7 du mage octroie désormais 25% de
    mana supplémentaire lors de l'utilisation d'une gemme de mana, au lieu
    de 40%.
  • Familiers pacifiques : 8 nouveaux familiers ont
    été rajoutés (cela ne comprend pas les récompenses du tournoi
    d'Argent). Les jeunes raptors peuvent être trouvés sur des raptors
    rares et élites dans tout le monde. De plus, un jeune raptor
    d'obsidienne peut être acheté à Breanni, à Dalaran.

Correction de bugs

  • Correction d'un problème d'encadré d'aide pour la Supplique de Pandore.
  • Les
    objets de qualité inhabituelle (verts) et les objets rares (bleus)
    générés aléatoirement dans Wrath of the Lich King avaient des
    caractéristiques inférieures à ce qui était prévu. Tous les objets
    inhabituels et rares de Wrath of the Lich King aux suffixes aléatoires
    (« de l'ours ») voient donc ces valeurs nettement augmenter.
  • L'objet de travail du cuir Gants du gardien est à présent correctement marqué comme étant de qualité inhabituelle.
  • Chamans
    • Correction
      d'un bug à cause duquel Arme de givre (Rang 9) n'était pas calculé
      correctement par rapport à la puissance des sorts du chaman.
  • Chasseurs
    • Tous les rangs de Déflagration sonore ont maintenant comme il se doit un coût en focalisation de 80.
    • Le coût d'apprentissage de Flèche noire aux rangs 5 et 6 a été considérablement réduit.
    • Prêt à tirer : l'encadré d'aide de ce talent a été mis à jour afin d'indiquer qu'il fonctionne aussi avec Piège explosif.
    • L'encadré
      d'aide de Pistage amélioré a été légèrement réécrit afin d'indiquer
      qu'il ne concerne que le chasseur et fonctionne aussi pour les dégâts
      de mêlée.
    • T.N.T. (Rang 3) : indique à présent que ce talent fonctionne avec Flèche noire.
  • Chevaliers de la mort
    • Rune de Trancheglace : correction d'un bug qui faisait que cette rune s'appliquait aux dégâts de givre infligés par les autres.
  • Druides
    • Les druides ne devraient plus se transformer de façon incongrue après avoir utilisé une bombe d'ingénieur.
  • Prêtres
    • Les soins de Glyphe de mot de pouvoir : bouclier peuvent dorénavant entraîner Égide divine.
    • Brûlure
      de mana : correction d'un bug qui faisait que Brûlure de mana ne
      brisait pas les effets de peur quand la victime de la peur avait un
      bouclier d'absorption activé.


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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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