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priorité DK sang suite à la demande de bagniar

Auteur Message
Athania
06 août 2011, 15:25
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Plop tous,

 

Bagniar m'as demandé des conseilles sur la facon de tank avec son DK, n'ayant pas trop le temp de chercher, j ai fait une courte recherche et vous fait un copier coller de ce qui me parait etre bien.

 

 

Introduire ou reprendre un combat avec une agressivité optimale :

 

  • Mono-cible :Sur une cible isolée on pourra engager ou reprendre le combat ainsi :                                                                                                         

 

  +                  

 

  • Mono-cible : Si le C-D de Poussée de fièvre n'est pas disponible ou réservé pour plus tard on utilisera le Toucher de glace à la place (pour une provocation à distance), tout en veillant à bien inclure au cycle d'introduction/reprise une Frappe de peste afin de bénéficier au plus tôt de l'application de la Peste de sang et de la Fièvre écarlate. De plus, dans ce cas précis, après la première Frappe de mortil convient de passer deux GCD (soit 3 secondes) en utilisant de la Puissance runique :                                                                                                         

 

  +                         

 

 

 

  • Multi-cibles : Sur plusieurs cibles on pourra introduire comme suit, en préférant la combinaison Toucher de glace + Frappe de peste au lieu d'utiliser Poussée de fièvre pour appliquer les maladies. On conservera ainsi le C-D de Poussée de fièvre pour assurer sa disponibilité (par exemple : pour un renfort de menace multi-cibles alors que DnD n'est pas rechargée) :

 

               

 

  • Multi-cibles : Si le C-D de DnD n'est pas rafraîchi, lors des enchaînements rapides on pourra donc engager le combat ainsi :

 

 

 

               

 

 

 

Lorsque que le combat est entamé, la menace de base est installée. Il va donc s’agir ensuite de maintenir cette menace à son niveau maximum, ou selon le cas, de la gérer pour qu'elle ne soit pas excessive. Pour vous reprendre une cible ennemie, un dps corps à corps doit produire 110% du montant de votre menace, un dps distant ou un soigneur doit produire 130% du montant de votre menace. Cela signifie par exemple, dans une configuration de combat ou 2 tanks doivent s’échanger l’agressivité d’un Boss, que si vous êtes à 11k2 de menace par seconde (MPS), et que le Boss n’est pas directement provoqué, le second tank devra produire 12k3 de MPS pour vous reprendre l’agressivité. Une simple provocation ne suffira pas à reprendre un boss plus de 3 secondes si la menace produite derrière n'est pas suffisante. Le tank en cours doit donc veiller à ne plus lancer d’attaque à menace élevée ni de provocation (Frappe runique, Mort et décomposition, Sombre ordre et aussi Arme runique dansante si on l'utilise avec le Glyphe majeur) lorsque le moment de l’échange approche. Si le tank en cours utilise des sorts sous macros avec Sombre ordre, il devra aussi veiller à ne pas les lancer avant l'échange et pendant le tour d'aggro du second tank.

 

 

Le guide complet se trouvant => ICI

 

 

Bien entendu toutes ses infos, n'ont pas ete verifié par mes soins et comme je te l'ai deja dit sous ts, demande au chef qui a encore tanker hier soir ICC25, pour notre plus grand plaisir

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pas d bol
08 août 2011, 10:19
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

j'suis assez d'accord avec Serge, pour ma part, en règle générale :

cor et bouclier d'os en marche

Dn'D où je suis, puis poigne sur le mob ( hé ho, j'vais pas courir en plus !)

Maladies (à maintenir), puis frappe de mort (soins + bouclier), frappe runique (pour l'aggro) et enfin frappe au coeur

en multi cible, propager les maladies avec Pestilence puis Furoncle, et frappe au coeur

 

tu as surement pris le talent qui te permet d'avoir une barrière de lames ( réduit les dégats quand la rune de sang est en recharge) donc, faire en sorte de bouffer tes runes de sang

 

on a une grande réserve de "cool down",  n'en sois donc pas avard

 

 

Résumé de chez Millenium :

http://www.millenium.org/wow/dk/guides-de-classe/death-knight-tank-4-1-le-guide-complet-au-patch-4-1-33340?page=1

La maîtrise : Bouclier de Sang et Frappe de mort:
On va tout faire pour en avoir le plus possible.
La maîtrise permet de profiter de  l'effet de Bouclier de Sang.

Lorsque vous utilisez la frappe de mort, la Maîtrise donne un bouclier qui va absorber les dégâts pour un montant égal à 50% des soins fait par la frappe de mort. Ce bouclier disparaît au bout de 10 secondes s'il n'est pas détruit.
Plus vous aurez de Maîtrise, plus ce montant de dégâts va augmenter.

La Frappe de mort soigne pour 20% des dégâts reçus dans les 5 dernières secondes, avec un minimum de 7% des points de vie maximum.

À moins de recevoir des dégâts très rapprochés, cela ne sert à rien de lancer deux Frappe de mort d'affilées.

=>Une frappe de mort toutes les 5 secondes ou juste pour rafraîchir le bouclier sur vous suffira jusqu'à ce que vous preniez des dégâts.

 

Donc Chouchou : regemmage et retouche stp et tant que tu y es, remplis donc tes glyphes aussi :

Les glyphes

Les primordiaux :
- Glyphe de Frappe au coeur.

- Glyphe de Frappe runique.
- Glyphe de Voile mortel. A utiliser en combinaison de Changeliche.

À ce choix, on peut rajouter le Glyphe de Mort et décomposition, pour des combats à fort potentiel AoE, ou tout simplement pour des instances à 5.

 Les majeurs :
- Glyphe de connexion runique.
- Glyphe de bouclier d'os.

Le choix pour les glyphes majeurs est assez restreint, car beaucoup sont situationnels. Pour un combat à AoE, on prendra le glyphe de Furoncle sanglant et de Pestilence. Pour un combat où les dégâts magiques sont nombreux, on peut prendre le glyphe de carapace anti-magie. Le glyphe de sang vampirique est à utiliser avec prudence, car même si les soins sont grandement augmentés, on perd à côté l'augmentation de points de vie. En raid l'augmentation des heal est malgré tout préférable à une augmentation des points de vie.

 Les mineurs :
- Glyphe de caresse de la mort.
- Glyphe de Cor de l'hiver.
- Glyphe de Drain sanglant.

 

Devoirs de vacances pour Chouchou :

être exalté chez les nains du marteau hardi pour changer ses bottes ( l'arcanium pour ta spé givre de toute façon )

être exalté chez Ramkahen pour changer ses brassards

s'attaquer aux quètes du front du magma



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pala
08 août 2011, 20:18
Membre enregistré #8
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 15:11
Messages: 44
ok merci a tous pour c est precieux renseignement a la fin de la semaine j suis en vacc j c est qoi faire hihihihi si le temp et pourri g vais geeker comme 1 malade lol
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aihla
28 août 2011, 20:47
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5114
Là, c'est pas des touches c'est des Zicones

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