Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (27)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
PTR 3.3 : Evolution de la recherche de groupes

Auteur Message
Yøg
28 octobre 2009, 18:20
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

L'interface de recherche de groupes a été modifiée depuis la dernière mise à jour du PTR. Dorénavant, le menu déroulant ne propose plus que 3 possibilités : Donjons spécifiques, N'importe quel donjon de Wrath of the Lich King et N'importe quel donjon héroïque de Wrath of the Lich King. Vous aurez la possibilité de rejoindre le système avec un groupe entier, un groupe partiellement formé qui devra être complété ou encore seul. Nous reviendrons un peu plus en détail sur tout cela dès que le patch note sera disponible en français. En attendant, voici quelques screenshots de l'interface.



[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
29 octobre 2009, 12:59
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

La prochaine mise à jour de contenu apportera de nombreux ajouts et changements : cette nouvelle interface de donjons sera ainsi une évolution majeure. Elle sera disponible pour toutes les instances ; une icône « Instances » va remplacer l'outil de Recherche de groupe qui existe pour le moment, il apportera de nombreux bénéfices à tous les utilisateurs.


Nouvelles fonctionnalités donjons

Blizzard PosterCerunya on 28/10 Nouveautés à venir pour les donjons (Source)

Dans la prochaine mise à jour de contenu 3.3, de nombreuses nouveautés viendront améliorer le système de donjons de World of Warcraft, et plus particulièrement l'outil de recherche de groupe. Que vous groupiez avec vos amis ou avec d'autres joueurs tout juste rencontrés, les avantages seront significatifs :

Rejoindre seul ou en groupe

Comme pour l'outil actuel de recherche de groupe, les joueurs auront la possibilité de rejoindre l'interface de donjons en choisissant le rôle qu'ils souhaitent tenir au sein du groupe (tank, dégâts, soins). De plus, une fois le rôle choisi, il sera appliqué pour tous les donjons sélectionnés. Les joueurs pourront choisir autant de donjons qu'ils le désirent et ne seront plus limités à trois. L'outil de création de groupe a été amélioré et le système d'association de groupe devrait permettre de constituer des groupes plus équilibrés lors de la définition des rôles de chacun.

Le canal de recherche de groupe a été retiré de l'interface de donjons, il sera toujours possible de l'utiliser dans les capitales.

 

Instances inter-royaumes

Lorsque que vous rejoignez l'interface de donjons seul ou avec un groupe partiel, des joueurs supplémentaires vous rejoindront, comme c'est le cas avec les champs de bataille inter-royaumes. Il ne sera cependant pas possible d'inviter de vous-même des joueurs venant d'un autre royaume.

 

Téléportation dans les instances

Lorsque vous utilisez l'interface de donjons, vous êtes téléportés dans l'instance, à la manière des champs de bataille inter-royaumes. Lorsque vous quittez l'instance, vous êtes ramenés à l'endroit où vous vous trouviez. Si vous avez besoin de quitter l'instance un moment, pour des réparations par exemple, il vous sera possible de retourner dans le donjon. Cette fonctionnalité sera disponible pour les groupes à la recherche d'autres joueurs, ou pour les groupes complets qui utilisent l'interface de donjons.

 

Amélioration du système de création de groupe

Le nouveau système fera en sorte d'associer au minimum un joueur ayant déjà découvert l'instance avec des joueurs ayant moins d'expérience. Les différentes classes seront associées avec plus de logique et le niveau des joueurs sera mieux pris en compte en fonction du donjon choisi. Il sera également possible de voir combien de joueurs recherchent un groupe et quel est le temps moyen d'attente pour en rejoindre un.

 

Donjons journaliers aléatoires

Les joueurs ont la possibilité entre choisir un donjon ou tenter leur chance avec un donjon aléatoire, héroïque ou normal. Si vous optez pour le donjon aléatoire, alors vous aurez certains avantages. Vous récupérerez sur le boss final deux emblèmes de givre (héroïque) ou deux emblèmes de triomphe (normal). De plus, une fois que les joueurs ont reçu deux emblèmes de givre pour leur premier donjon héroïque de la journée, ils gagneront deux emblèmes de triomphe pour chaque donjon héroïque aléatoire qu'ils termineront. Ces récompenses remplacent celles que vous obteniez auparavant avec les quêtes journalières en donjon. Les PnJ qui les proposaient vous donneront des quêtes hebdomadaires répétables pour les instances de raid. Vous pouvez également obtenir des récompenses adaptées à votre niveau si vous participez à des donjons datant d'avant l'extension Wrath of the Lich King lorsque votre personnage est en phase de montée de niveau.

 

Bonus pour les amoureux des groupes aléatoires

Les joueurs qui intègrent un groupe comportant au moins un joueur sélectionné de manière aléatoire grâce à la nouvelle interface recevront des récompenses supplémentaires, incluant une mascotte. Plus vous formez de groupes aléatoirement, plus vous obtiendrez cette mascotte rapidement !

 

Exclusion par vote

Les joueurs qui ont recours à la nouvelle interface de donjons pour compléter leur groupe aléatoirement disposeront d'outils qui devraient leur simplifier la vie. Les règles de butin ont été mises à jour avec la nouvelle règle de besoin avant cupidité (personne ne peut la modifier) et les joueurs ont la possibilité de voter pour exclure un membre du groupe. Il faut que 4 personnes votent pour que l'exclusion soient effective, à vous de faire en sorte de ne pas abuser de ce pouvoir.

 

Recherche de raid

Une nouvelle option sera disponible par le biais de l'interface de raid ou en tapant « /rdr ». Les joueurs auront également la possibilité de participer aux quêtes de raids hebdomadaires et pourront utiliser l'interface pour chercher d'autres joueurs à la recherche d'un raid.

 

Mise à jour de besoin avant cupidité

Besoin avant cupidité va désormais déterminer si une pièce d'équipement est destinée à une classe selon 3 critères. La classe en question doit être capable d'équiper l'objet, les classes de combat au corps-à-corps ne pourront pas lancer les dés pour des objets ayant un bonus à la puissance des sorts et les classes sont limitées à leur type d'armure dominant (la plaque pour les paladins par exemple). Il sera toujours possible de choisir cupidité ou d'avoir recours au nouvel outil de désenchantement.

 

Désenchantement de groupe

Les joueurs dont le groupe comprendra au moins un enchanteur auront la possibilité d'utiliser une option qui désenchantera automatiquement tous les objets qu'un joueur n'a pas ramassé via la fenêtre de butin. Cette option sera disponible pour les groupes aléatoires et prédéterminés. Il est possible de l'utiliser quel que soit le mode de butin, mais aussi si les joueurs n'utilisent pas la nouvelle interface de donjons.


Pour tout savoir de ces changements, jetez un œil à notre nouvelle page dédiée à ce nouveau système :
http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/3p3/dungeonsystem.xml

Screenshots

 

Nouvelle interfaceNouvelle interface
Nouvelle interface

 

Donjons et désenchentements

Blizzard PosterNerimash on MàJ 3.3 : donjons et désenchantements (Source)

Nous avons récemment annoncé dans le sujet dédié à la nouvelle interface de donjons, avec la sortie de la mise à jour 3.3, le désenchantement fonctionnera un peu différemment dans les donjons et les instances de raid. Au fil du temps, les développeurs ont constaté que les joueurs utilisaient de moins en moins les objets qu’ils récupéraient sur les boss et que ce butin finissait bien souvent désenchanté. En effet, les matériaux ainsi obtenus conservent une valeur élevée.

Lorsque la nouvelle interface de donjons sera disponible, l’interface utilisateur permettra aux joueurs de désenchanter automatiquement les objets obtenus dans les donjons et les instances de raid. Grâce à cette option, les enchanteurs seront soulagés car ils n’auront plus à ramasser les objets, les désenchanter pour ensuite les redistribuer au sein du groupe.

De plus, avec la mise en place des instances inter-royaumes, des restrictions concernant les échanges entre joueurs vont être mises en place, comme c’est le cas pour les champs de bataille inter-royaumes. Si un joueur utilise la nouvelle interface de donjons, il pourra ainsi uniquement échanger des objets temporaires. Dès lors, les composants nécessaires à un enchantement ne pourront par exemple pas être échangés dans l’instance. Pour répartir les composants, il sera donc nécessaire d’utiliser la nouvelle option de désenchantement. Il devrait y avoir des exceptions, les objets liés quand ramassés devraient pouvoir être échangés entre les joueurs qui étaient présents lors de la mort du boss, pendant un court moment. Les joueurs qui n’utilisent pas l’interface de donjons pour former le groupe pourront échanger les objets comme ils en avaient l’habitude auparavant.

Afin de préserver l’importance des enchanteurs, l’interface de désenchantement ne sera disponible que pour les groupes comprenant un enchanteur dont la compétence est suffisante pour désenchanter les objets.

Nous espérons que vous avez aussi hâte que nous de voir ce nouveau système mis en place, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cette nouvelle interface de donjons ici :
http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/3p3/dungeonsystem.xml



[ Édité 29 octobre 2009, 13:05 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.